Inscription
Connexion

21 mai 2018, 12:02
 PV  Pourquoi tant d'endroits interdits ?
Alors que bon nombre d’élèves était rentré dans leurs familles pour les vacances d’Octobre, la jeune Aiglonne était encore là. Poudlard lui paraissait vide et moins chaleureux sans toute son agitation, pourtant ce n’était pas cela qui l’affectait autant. June était triste. Triste de ne pas être rentrée chez elle. L’enfant avait appris cette mauvaise nouvelle peu avant les vacances, lettre envoyé par son père, lui annonçant qu’il serait en déplacement pour son travail et qu’il serait plus pratique pour eux qu’elle reste au château. Elle n’allait pas revoir ni son petit frère, ni son père avant Noël. Cela lui semblait être dans longtemps. Deux mois à attendre. C’était long, surtout en ce moment. Les seuls élèves qu’elle avait rencontrés en début d’année étaient rentrés chez eux. À présent, elle devait essayer de s’occuper et de ne pas y penser. Après tout, elle était à Poudlard, grande école de sorcellerie, elle allait bien finir par se trouver une occupation. Tout le monde n’était pas parti, enfin elle l’espérait.

En ce jour mélancolique d’automne, elle avait donc décidé de passer sa journée à la bibliothèque au 4e étage afin de réviser pour ses devoirs de rentrée. Autant en profiter pour s’avancer et mettre toutes les chances de son côté pour réussir les examens. Ce n’était pas une très grande travailleuse, mais elle savait s’y mettre avec de la volonté. De plus, il n’y avait rien d’autre pour la distraire. Collée à sa chaise depuis le début de la matinée, la serdaigle, c’était juste levé ce midi pour aller manger un petit quelques chose, elle n’avait pas très faim. Maintenant, il était bientôt 16 heure, et le cours de potion ouvert en face d’elle, commençait à l’ennuyer au plus haut point ainsi qu’à lui prendre la tête. Elle n’était plus très concentrée. Son ventre gargouillait à quelques reprises, ce qui l’aurait gênée en temps habituel, mais aujourd’hui, c’était vide. Même les mouches se faisaient rare ! En entrant ce matin, la bibliothécaire la suivie du regard, comme étonnée, après que la jeune fille lui ait dit bonjour, avant de se replonger dans son livre lorsqu’elle s’assit près d’une fenêtre entre deux étagères. Il n’y avait que trois autres élèves avec elle, puis deux, puis un seul.

Cela faisait déjà quelques bonnes minutes qu’elle avait le nez en l’air, passant son temps à regarder autour d’elle. Le jeune garçon se trouvant à l’autre bout de la salle dormait, affalé sur sa table. Elle examina les différents livres poussiéreux rangés soigneusement face à elle, puis la fenêtre, d’où s’élançait au loin un magnifique paysage d’automne. Malgré les quelques jours de pluie du mois d’octobre, on pouvait encore en apprécier les rayons de soleil, et la beauté des feuillages. C’était une beauté encore miraculeuse, avant de s’éteindre sous le froid glacial de l’hiver. Son regard s’arrêta sur la forêt. La forêt interdite. Arbres parsemés sur les collines, et d’où ressortent des teintes mouvantes, aux taches rouge et jaune, aux mille nuances. Le vert brun des sapins et de la mousse, et juste à ses pieds, le scintillement d’un coucher de soleil sur l’eau du lac. Riche pour celui qui les contemple. C’était difficile d’imaginer la neige tout recouvrir effaçant sur son passage toutes ces couleurs. La jeune fille se dit qu’elle pourrait y faire un tour demain. Prendre l’air ne lui ferait pas de mal. Il fallait en profiter tant qu’il faisait encore beau.
Puis June se posa une question. Forêt interdite. Interdite. Pourquoi cette forêt était réellement interdite ? À son arrivée, personne n’avait précisé pourquoi aucun élève ne pouvait s’y rendre. Y avait-il des créatures affreuses et dangereuses se terrant là bas ? Un trésor caché ? Ou était-ce simplement histoire de faire peur aux nouveaux ?
June croisa les bras et posa sa tête dessus comme si c’était un coussin, un socle, oubliant ses obligations d’élève. En réfléchissant un peu plus, il est vrai qu’il y avait pas mal d’endroit interdit dans ce château et à chaque fois, il n’y avait aucune explication. Elle voulait en savoir plus. Sa curiosité d’enfant avait pris le dessus. Il devait sûrement y avoir un livre sur Poudlard qui pouvait lui donner des réponses. Elle se leva de sa chaise pour la deuxième fois de la journée et explora la bibliothèque en quête de le trouver. Elle avait besoin de se dégourdir les jambes, et ça tombait bien, cet endroit était un vrai labyrinthe, il devaitt y avoir plusieurs milliers d’étagères ! Et il est difficile de trouver quelque chose dont on ne connaît pas le nom. June essaya de se repérer par rapport aux différentes sections. Après quelques allées et venues entre les rayons, la jeune fille revint à sa place avec dans les bras trois livre sur l’école de Poudlard et son histoire, dont un assez épais, trop lourd pour ses petits bras. Elle les lâcha maladroitement, d’une traite, sans se soucier de quoi que ce soit. Le poids des livres claqua d’un bruit sourd sur la table en bois, et résonna dans toutes la bibliothèque. Oups..
Dernière modification par June Williams le 22 mai 2018, 00:40, modifié 1 fois.

21 mai 2018, 13:46
 PV  Pourquoi tant d'endroits interdits ?
Hortense restait à Poudlard pendant ses premières vacances et ça ne la dérangeait pas vraiment. Elle préférait largement pouvoir être libre de faire ce qu'elle voulait, comme depuis son arrivée, que de rentrer chez elle et s'ennuyer. Ce n'était pas que ses parents ne lui manquait pas, au contraire, mais l'enfant s'était résonné en se disant que les hiboux était là pour ça, et qu'elle les verrai bien assez tôt. Après tout, Poudlard n'était pas si terrible, c'était même un endroit très intéressant et plein de charme.

La gryffone, vagabondant dans les couloirs, réfléchit un instant sur sa prochaine destination. Hortense était très paresseuse, ce n'était un secret pour personne. Lorsqu'elle pouvait rester glander, elle n'hésitait pas un seul instant. Cependant, ses parents, avant son départ pour l'école, lui avait rappelé l'importance de bien étudier. Ceux-ci voulaient certainement que les mauvaises habitudes de la jeune fille, comme arriver en retard en cours, s'en aille et laisse place à un déluge de bonne note. Ils n'auraient pas oser le lui faire comprendre directement car la gryffone, légèrement sucseptible, se débrouillait toujours pour avoir la moyenne.
Hortense mentirait si elle disait qu'elle avait le même comportement que dans son ancienne école moldu. Elle avait fait beaucoup d'efforts pour rendre des devoirs correct et être ponctuelle. En repensant à ces efforts, Hortense se motiva intérieurement et décida de se rendre à la bibliothèque afin d'avancer sur ses devoirs, notamment celui particulièrement ardu de métamorphose.

*Plus vite je le finirai, plus il me restera du temps pour m'amuser*
Elle ne savait pas encore en quoi consisterait son amusement, mais elle s'en occuperai plus tard. Pour l'instant, elle poussa la porte de la bibliothèque et s'installa sur l'une des tables vides, qui ne fut pas très difficile à trouver au vu du lieu quasiment désert dû au vacances, et essayer un instant de se concentrer. Malheuresement, la difficulté du devoir lui fit vite oublier sa motivation et son esprit réfléchissait déjà à une distraction.

Soudain, Hortense entendit un bruit sourd qui lui provoqua un petit sursaut de surprise. Elle tourna la tête rapidement et vit une fille, plus grande qu'elle de taille, avec de long cheveux châtains et à ses pieds, quelques gros volumes. La fille semblait un peu gênée du bruit provoqué par la chute des livres et Hortense se leva presque immédiatement. Elle s'approcha à grand pas et se pencha pour ramasser le premier livre devant elle. La gryffone le rendit à la fille après avoir lu le titre : il s'agissait d'un livre sur Poudlard. Elle faillit lui adresser la parole un peu fort, puis se rappela qu'elle se trouvait dans une bibliothèque. Elle chuchota :
"C'est rare les gens qui reste pendant les vacances. Pourquoi tu lis ça ?"

Hortense n'était pas forcément d'un naturel très extraverti et sociable, mais la curiosité pris le dessus. De plus, discuter lui paraissait bien plus intéressant que d'avancer sur son fichu devoir.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

23 mai 2018, 11:36
 PV  Pourquoi tant d'endroits interdits ?
Les livres avaient ricoché sur la table et certains étaient tombés par terre. Heureusement, il n'y avait personne dans la bibliothèque, mais la Serdaigle se sentait tout de même gênée. C'est vrai qu'elle était assez maladroite pourtant, elle essayait de faire des efforts. Elle se frotta la tête, par nervosité sûrement.
Alors qu'elle allait se pencher pour ramasser sa catastrophe, une jeune fille de taille plus petite lui tendit l'un deux. June ne l'avait pas vu arriver et par réflexe eut un léger mouvement de recul. Elle la détailla rapidement, elle avait des yeux verts en amande rivés sur la couverture, ainsi que des cheveux noirs mi-longs lui tombant sur le visage, puis elle finit par lui tendre le livre.
"-... Merci." Répondit-elle d'une voix à peine audible.

La Gryffondor sembla hésiter à parler, puis, en chuchotant, dit :
-"C'est rare les gens qui reste pendant les vacances. Pourquoi tu lis ça ?"
Elle ne semblait pas timide, ni du genre à se poser trop de questions avant d'agir. June lui sourit d'un petit sourire enfantin et posa le livre sur la table. Elles étaient déjà d'accord sur un point, les élèves se faisait rare ces temps-ci. La jeune fille espérait peut-être pouvoir rester avec elle, et faire connaissance. Mais avant cela, elle allait lui faire part de son idée. La jeune enfant en réalité était ravie de pouvoir partager ses questions sans réponse à quelqu'un d'autre. Sans hésiter, elle enchaîna.

-"Je veux découvrir pourquoi il y a des endroits interdits dans Poudlard." La jeune Aiglonne se tut un instant. Elle se sentait d'un seul coup un peu ridicule face à la petite Gryffondor, mais se dit que sa curiosité sur le sujet était légitime. Tout en chuchotant, elle reprit. "Personne ne sait pourquoi on ne peut pas aller dans la forêt ou dans la réserve. Tu le sais, toi ?"

Elle pointa la forêt de son index, se trouvant de l'autre côté de la vitre tâchée de saletés et de poussières.
Elle espérait avoir piqué la curiosité de la jeune fille. Elle attendait sa réponse avec impatience, même s'il se pouvait que cela ne l’intéresse pas et qu'elle partent, lui tournant le dos. June s'imaginait déjà s'asseoir et reprendre ses recherches seule, seulement accompagnée de sa déception.

23 mai 2018, 17:38
 PV  Pourquoi tant d'endroits interdits ?
L'aiglonne parût d'abord surprise, puis remercia la gryffone et repris son livre.
Après avoir écouté les mots d'Hortense, la fille répondit sans hésiter :
"Je veux découvrir pourquoi il y a des endroits interdits dans Poudlard." 

La gryffone hocha la tête d'un mouvement presque imperceptible. Il était vrai que depuis son arrivée, lorsqu'elle n'était pas occupé à suivre les cours ou à se détendre dans sa salle commune, Hortense aimait traîner un peu partout, ou du moins aux endroits auxquels elle avait accès, et explorer cette immense école.
Combien de fois, en glandant  dans le parc, avait-elle voulut traverser la lisière de la forêt interdite pour voir ce qui s'y cachait ? Elle repensa avec un sourire en coin à la semaine passée, lorsqu'elle avait tenté de dénicher une porte dérobée dans les couloirs du troisième étage, en vain.

Au fond d'elle, Hortense espérait vraiment que l'aiglonne voudrait également faire ce genre de chose en sa compagnie, puisque les deux enfants semblaient partager cette passion de la découverte.
Elle s'arracha à ses pensées en attendant la suite des paroles de la fille, qui, bien qu'après une petite pause, ne tardèrent pas à arriver :

"Personne ne sait pourquoi on ne peut pas aller dans la forêt ou dans la réserve. Tu le sais, toi ?"
Ce fut au tour du cerveau d'Hortense de marquer une petite pause. La gryffone était plutôt d'un naturel vif d'esprit, mais voulait être sûr des informations qu'elle s'apprêtait à donner, autrement dit, pas grand chose de pertinent :
"Je ne sais pas trop, moi non plus... Mais j'aimerais bien le savoir ! En plus la dernière fois j'ai cru voir quelque chose bouger dans la forêt !" s'exclama la jeune Gryffondor aussi fort qu'un chuchotement le lui permettait.
Effectivement, elle croyait seulement. Ce mouvement aurait bien pu être (et était même très certainement) provoqué par le vent, mais l'esprit d'Hortense s'était aussitôt emballée et avait élaboré des théories, toutes plus invraisemblable les unes que les autres.
Elle ne tarda pas à reprendre:
"Je me suis dit qu'il y aurai des passages secrets ici, mais je n'en n'ai pas encore trouver pour l'instant... Et toi ?"

Puis, enfin, dans un élan de politesse, la gryffone se rappela qu'elle ne connaissait pas encore le nom de son interlocutrice :
"Au fait comment tu t'appelles ? Moi c'est Hortense et je suis en première année !"
La jeune fille avait peur d'avoir posé trop de questions et de s'être montrée trop enthousiaste, mais elle ne supportait plus de s'ennuyer autant toute seule.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

31 mai 2018, 14:52
 PV  Pourquoi tant d'endroits interdits ?
Maintenant que tout était dit, que la question était posée, June observa la réaction de la jeune fille aux cheveux d'ébène. Elle sembla y réfléchir, peut-être par intérêt ? Du moins, c'est ce qu'elle espérait.

-"Je ne sais pas trop, moi non plus... Mais j'aimerais bien le savoir ! En plus la dernière fois, j'ai cru voir quelque chose bouger dans la forêt ! Enchaîna la gryffone.
Un grand sourire apparut sur le visage de la Serdaigle. Elle n'était pas la seule à se poser ces questions alors et, cette jeune élève avait l'air d'être aussi curieuse qu'elle. En plus, elle aurait vu quelque chose bouger dans la forêt, même s'il se pouvait que ce soit qu'une illusion, June était certaine que quelque chose se cachait entre ces arbres, et elle la croyait.
Puis la Gryffondor reprit :
"Je me suis dit qu'il y aurait des passages secrets ici, mais je n'en n'ai pas encore trouver pour l'instant... Et toi ?"

La jeune fille réfléchit. Des passages secrets... Mais oui ! Il y en a forcément dans un si grand château comme celui-ci, mais c'est vrai qu'elle n'avait jamais pensé à en chercher.
-"Au fait comment tu t'appelles ? Moi c'est Hortense et je suis en première année !"

Toutes ces questions lui firent plaisir, elles allaient peut-être devenir amies et pouvoir vivre de grandes aventures ensemble ! Elle s'emballait sans doute un peu trop, mais après tout, ici tout était possible.
-"Maintenant que tu m'en parles, je suis certaines qu'il y en a ! On pourra les chercher ensemble ! Et je m'appelle June, je suis première année aussi !

Elle l'appréciait déjà. Elle semblait avoir la même curiosité qu'elle. La même détermination. Elle lui lança un grand sourire.
-"Du coup, tu aimerais les chercher avec moi ?"

June était décidée à découvrir les lieux interdits et cachés du château de Poudlard. Au final, le fait d'être resté ici, était une bonne chose, ces vacances s'annonçaient bien.


Désolé pour le retard !

28 juin 2018, 17:44
 PV  Pourquoi tant d'endroits interdits ?
"Maintenant que tu m'en parles, je suis certaines qu'il y en a ! On pourra les chercher ensemble ! Et je m'appelle June, je suis première année aussi ! 

Formidable ! Hortense était tellement heureuse que June, elle s'appelait donc ainsi, était partante pour fouiller de fond en comble l'école avec elle !
La gryffone marmonna une petit "enchantée" et June reprit la parole aussitôt :
"Du coup, tu aimerais les chercher avec moi ?"
Si elle aimerait ? Bien sûr que oui ! C'est ce qu'elle s'empressa de lui confirmer :
"Évidemment ! J'ai vraiment trop hâte !"

Hortense était d'un naturel plutôt lucide. Elle décida qu'elle et sa nouvelle camarade devait d'abord trouver une piste. Quelque chose pour débuter les recherches. La fille sourit en s'imaginait comme inspecteur à la recherche de passages secrets et autres mystères que renfermait Poudlard. Elle leva les yeux vers June et designa la chaise à côté de celle où Hortense s'était installé dans le but d'avancer sur un devoir quelques instant plus tôt.
"Viens t'asseoir avec les livres. Déjà il faudrait trouver une piste ! Qu'en penses-tu ?"

La gryffone debarassa la table de ses affaires de cours et les jeta négligeament dans son sac afin que June ai de la place pour étaler ses livres sur Poudlard. Puis, après un petit instant, elle changea d'avis et ressortit un parchemin vierge et une petite plume usée.
"On devrait faire une carte au fur et à mesure qu'on explore, ou quelque chose comme ça, non ?"

Ça y est ! La préparation pour l'exploration commençait. Hortense avait rarement été aussi excité au cours des dernières semaines, malgré le fait qu'il se passait toujours quelque chose d'intéressant à Poudlard. 

Je suis vraiment désolée du retard !

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

07 sept. 2018, 12:04
 PV  Pourquoi tant d'endroits interdits ?
Cette journée était pour le moins inattendu. Il n'y avait plus qu'à espérer que cela ne les mène pas à de quelconques ennuis, ce qui, dans sa tête d'enfant, était hautement improbable.

-" Évidemment ! J'ai vraiment trop hâte !"Lui déclara la jeune fille.

Les recherches allaient enfin aboutir, cette idée, qui avait traversé ses pensées il y a moins de quelques minutes, allait devenir une vraie enquête. Personne ne l'aurait cru, et surtout pas elle. De plus, June était ravie d'avoir rencontré Hortense, il lui semblait qu'elles allaient bien s'entendre. La gryffone aux airs surexcités, lui désigna une table un peu plus loin.
"Viens t'asseoir avec les livres. Déjà, il faudrait trouver une piste ! Qu'en penses-tu ?"
June n'eut pas le temps de répondre, Hortense lui avait déjà fait de la place, et avait sorti un parchemin et sa plume.

L'aiglonne attrapa ses voluptueux bouquins, et les posa à sa nouvelle place. Il ne manquait plus qu'elle déplace son sac ainsi que son écharpe et, leur investigation pouvait commencer.

"On devrait faire une carte au fur et à mesure qu'on explore, ou quelque chose comme ça, non ?"

À ces mots, June ouvrit un des livres puis se tourna vers la brune.
"Oui ! C'est une bonne idée ! Comme ça, on pourrait noter les endroits interdits et étranges du château ! Et puis surtout comme ça, on va pouvoir savoir où ils sont !"

Elle se plongea dans le livre, et le feuilleta.
"Je suis sûre d'y avoir vu une carte. Il faudrait d'abord qu'on ait une vue d'ensemble."
Les pages du volume tournaient et tournoyaient dans ses mains, puis June posa vivement son doigt sur une carte de Poudlard.
"J'ai trouvé !"
Elle tourna le livre en direction de sa nouvelle camarade, qui avait l'air d'être réellement captivé par cette carte.

"On peut faire une liste des endroits interdits et essayer de trouver des passages secrets.." Lui dit June pendant que son amie examinait la carte.