Inscription
Connexion

05 juin 2018, 16:55
Retenue et amitié  PV : Kristin Jones 
En lien avec Un saignement interminable et [url=https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f=3&t=14610]Quand sa faute est beuglée[/url]

Kirsty était assise sur une chaise près d'un rayonnage de la bibliothèque. Elle était fatiguée, dégoutée, et déçue d'elle même. Pourquoi avait-elle fait une chose pareille ? Voler au dessus de la Forêt Interdite, mais qu'elle idée ! Surtout que le prof le lui avait interdit ! Et s'envoler pour frimer devant ses copines, puis s’écraser comme une merde :angry2: dans la forêt interdite ! Au moins, son père pouvais être fier, elle avait relevé le défi qu'il lui avait lancé avant de partir : faire une bêtise qui resterait dans l'esprit des professeurs. Pour ça, elle avait réussit ! Même que sa mère, furieuse, lui avait envoyé une beuglante !
Après son "incident" (plutôt son crash) dans la forêt interdite, elle avait dût restée une semaine a l'infirmerie, car son dos avait eut des dégâts. Quand elle c'était complètement remise de sa chute, on lui avait mis une retenue car elle n'avait pas respecter la consigne du prof. Ce qui expliquait sa présence si tardive a la bibliothèque, qui n'était déjà pas son endroit favori. Mais si on y rajoutait l'heure de colle, elle ne remettrait plus JAMAIS les pieds dans cette fichue bibliothèque.
Kirsty regarda l'heure. Elle avait encore une heure entière pour trier les livres, puis les rangés. La jeune blonde, rien que de voir toutes ses couvertures, ses pages et ces centaines de mots s’afficher sous ses yeux lui donnait envie de vomir. Après cette colle, elle ne toucherait plus a un seul de ces livres (exceptés ceux de cours, car si elle refuserait de le sortir, elle se prendrait une retenue en plus !).
Kirsty s'approcha d'une étagère contenant des livres poussiéreux. elle les sortit tous, les posa en pile sur la chaise, et commença a les trier. Un fanfiction, un livre de cours, un ouvrage sur la divination... la vue de Kirsty se brouillait, et elle était fatiguée. Mais elle continua. Un exemplaire de la Gazette du Sorcier, un reportage sur Harry Potter, un registre sur tous les élèves de Poudlard connus... quel ennui, pour Kirsty de voir ses ouvrages si peu intéressants a son goût.
Quand elle eut fait trois belles piles : fictions, livres de cours et revue de tous genre, et qu'elles furent toutes époussetées, Kirsty les remit sur l'étagère, avant de recommencer une autre. Elle continua son petit manège jusqu’à ce que la bibliothécaires déboule, suivie par une fille a l'air honteuse. La bibliothécaire, qui semblait furieuse fit s’assoir la fille sur une chaise, et lui colla un devoir sous le nez. Elle repartit, sans un mot, furibonde. Kirsty c'était arrêtée de travailler, et regarda la fille. Elle était brune, les cheveux courts, la peau pâle. Autour du cou, elle portait une écharpe jaune et noire, les couleurs des Pouffsoufle. Elle semblait en fureur et ennuyée par sa punition. La fille se tourna vers Kirsty, qui l'aborda :
- Salut ! Toi aussi t'es en retenue ? Comment tu t'appelles ?
Dernière modification par Kirsty Panglewood le 17 juin 2018, 21:58, modifié 2 fois.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

17 juin 2018, 07:37
Retenue et amitié  PV : Kristin Jones 
Kristin était dans la réserve, oui l'endroit où les première année non absolument pas le droit d'aller. La jeune Poufsouffle cherchait un livre, quand elle entedit des bruits de pas. Elle se cacha derrière une armoire, mais la Poufsouffle avait malencontreusement oublié sa baguette sur une table. Mme Pince dit alors : 

- Qui est là ? Sortez de votre cachette, je vous trouverez quoi qu'il advienne. 

Kris savait qu'il ne servait plus à rien de rester derrière cette armoire, à attendre que la bibliothéquaire parte. Alors, elle fit quelques pas vers Miss Pince, puis la jeune fille attrappa sa baguette et la rangea dans son sac. Elle éspèrait que la bibliothéquaire ne serait pas trop méchante avec elle. L'adulte la regarda d'un air sévère puui elle lui dit : 

-Vous allez me suivre jusqu'à la bibliothèque, là-bas vous me classerez les livres puis les rangerez à leurs places. Il me semble qu'une autre de vos camarades a eu droit à la même punition. 

Elles marchaient, soudain Kristin reconnu la porte de la bibliothèque. Miss Pince l'ouvrit puis elle l'emmena devant un rayon la bibliothèque, à côté d'une autre fille, c'était sans doute elle qui avait récolté la même punition que la jeune Poufsouffle ! La bibliothéquaire fit s'assoir Kris puis elle partit d'un air énervée.
Kristin était partagée entre la colère de se faire punir, ennuyée par la punition qu'elle avait reçu, mais aussi honteuse, honteuse de sa bêtise, honteuse d'être là à trier des livres et non pas à lire un livre. Soudain la jeune fille a côté d'elle s'adressa à Kristin : 

- Salut ! Toi aussi t'es en retenue ? Comment tu t'appelles ? 

Euh. Kris ne s'attendait pas vraiment à faire une rencontre lors de sa punition à la bibliothèque et puis elle n'avait pas envie de faire une double punition juste à cause d'une petite discussion avec sa camarade, mais bon. Il fallait lui répondre.  

-Bonjour ! Oui. Je m'apelle Kristin. Kristin Jones. Comment tu t'appelles ? Pourquoi t'es en retenue ?

*Mais tu es idiote ou quoi ?*

Se dit alors Kristin, la seule question qu'il ne fallait poser, c'était la dernière, puisque la jeune fille aller forcément lui demander la même chose. Et Kristin était tellement honteuse de ce qu'elle avait fait, qu'elle n'avait pas forcément envie de répondre. 

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

17 juin 2018, 21:52
Retenue et amitié  PV : Kristin Jones 
- Je m'appelle Kirsty Panglewood. Pourquoi je suis en retenue ? J'étais en cours de Vol, j'ai volé au-dessus de la forêt interdite, alosr que c'était interdit, un sombral m'a heurté, et je suis collée. Et toi ?
La fille avoua qu'elle était entrée par effraction dans la réserve pour trouver un livre, mais madame Pince l'avait prise en plein délit, et elle avait été collée. Kirsty pensa que c'était la chose la plus bête a faire, car se faire prendre en train de voler un livre n'était pas très glorieux. Surtout pour voler un livre, qui était le pire objet pur Kirsty. Mais, elle ne dit rien de sa pensée a Kristin, de peur de la froissée. Elle décida plutôt d'essayer de la faire rire.
- Bon, bah, tu voulais, un livre, t'en as plein! s'exclama Kirsty, tu m'aides ?
Kristin commença à aider Kirsty, qui tenta de lui sourire, mais devant son manque d'entrain, son sourire se transforma en grimace.
- On va s'organisées pour que ça aille plus vite. Tu sort les livres, tu essuies l'étagère, je dépoussière les livres, les tries, et tu les range. C'est équitable ?
La Poufsouffle acquiesça, sans un mot. Un grand moment se passa en silence, ponctué par leurs soupirs, le bruit des livres triés et des pages tournées. Les autres élèves avaient désertée la bibliothèque, et il ne restait plus que les deux malheureuses. Kirsty prit alors la parole :
- C'est marrant, non, comment on se rencontre, tu ne trouve pas ? L'une qui survole la forêt interdite et se crash, l'autre qui rentre par effraction dans l'un des lieux interdits. Et toutes les deux une retenue. Super, comme rencontre !
Dernière modification par Kirsty Panglewood le 01 juin 2019, 00:30, modifié 1 fois.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

27 oct. 2018, 12:17
Retenue et amitié  PV : Kristin Jones 
- Et bien, je vouluu prendre un livre dans la réserve et la Bibliothéquaire m'a vu. 

Dit Kristin, un peu honteuse. Elle se trouvait très idiote, si le livre était dans la Réserse, lieu interdit à certains élèves, ce n'était pas pour rien ! La prochaine fois, elle réfléchirait avant d'agir ! 

   Après la proprosition de sa camarade, la jeune Jones commença à ranger les livres avec l'aide Kirsty. La tentative de blague de Kirsty avait laissé un petit sourire sur le visage de la Poufsouffle, elle pensa alors *C'est clair que là, j'en ai des livres.* Kris n'était pas d'être enthousiaste, elle avait activé son mode déprime. La fillette avait envie de se transformer en n'importe quelle créture volante ou de pouvoir creuser et grand trou lui permettant de s'enfuir loin de cet endroit. A cet instant, elle avait envie d'être partout, sauf dans la bibliothèque à trier des livres dont elle ne comprenait, parfois, même pas les titres. 


   L'idée de Kirsty pour se répartir les tâches était pas mal et pouvait leur faire gagner du temps. Kris hocha simplement la tête, sans ajouter un mot. Le travail était de plus ennuyant surtout lorsqu'elle voyaient tous les élèves qui commençaient à partir pour rejoindre leur Salle Commune, ou alors simplement pour aller prendre leur repas du soir dans la Grande Salle. La jeune Jones sentait ce silence génant entre les deux filles mais parler pour parler ne servait à rien. Il fallait trouver un sujet de conversation autre que ce qu'elles étaient en train de faire actuellement. 

   Et c'est à cet instant que Kirsty fit remarquer la rencontre étrange des deux élèves. L'une qui s'écrase dans la Forêt Interdite, l'autre qui cherche à réucupérer un livre dans un endroit interdit et pourtant, elles se retrouvent toutes les deux à ranger des livres. 

- C'est vrai, tu as raison, c'est une rencontre assez étrange. Deux filles qui font deux bétises totalement différentes et pourtant qui ont la même punition. 

S'exclama la sorcière. Elle regarda autour d'elle, à présent elles étaient seules. La Poufsouffle se décala pour voir combien rayons il restait, les fillettes avaient tout juste rangé la moitié des livres. Kristin dit alors : 

- Bon, si on veut terminer avec 21h, il va falloir accélérer ! Allez, on continue ! 

La jeune Jones commença à s'activer, vivement que tout ça se termine pour qu'elle puisse aller prendre un bon repas dans la Grande Salle.

Je suis vraiment désolée pour cet énorme retard. 

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 oct. 2018, 11:46
Retenue et amitié  PV : Kristin Jones 
Kirsty, déjà fatiguée par la pile de livres à remettre dans l'étagère, soupira. Kristin avait accepté son idée, se serait plus pratique et facile. Elle regarda Kristin enlever les livres de l’étagère, et la blondinette attrapa le fichu bouquin. Puis elle passa un chiffon sur la couverture en cuir. Puis de l'autre côté. Elle ne put s'empêcher de lire le résumé. L'ouvrage s'appelait "Celle qui faisait tomber la neige". Kirsty se souvint de l'avoir déjà vu a Fleury & Bott, lors des achats des fournitures scolaires. Il avait l'air bien, le bouquin, mais se n'était pas le moment de se demander si elle pouvait l'emprunter, car il fallait se dépêcher de finir sa punition...
Se fut le tour du deuxième, puis du troisième, du quatrième... que la fillette dépoussiéra, posa sur des piles, puis donna a Kristin pour qu'elle les range, une fois l'étagère propre. Le cinquième, le sixième, le septième livre y passèrent, toujours des ouvrages sur les sorts, l'histoire de la Magie ou les sorcières brûlées vives au Moyen-Âge. Que des sujets pour les intellos, qui ont toujours besoin de se cultiver, alors qu'il y avait des choses plus marrantes a faire. Des intellos du genre Clément Downing ! Ce nom tira une grimace de dégoût à Kirsty, qui rejeta le mauvais souvenir dans un coin de sa tête.
Comme un lourd silence c'était installé entre les deux fillettes, Kirsty déclara :
- Tu penses que tu auras d'autres retenues, toi ? Moi, oui, je suis un aimant a ennuis, je pense en avoir quelques dizaines...
Elle soupira, les yeux dans le vide. Et dire qu'elle avait encore pleins de devoirs non faits pour le lendemain, c'était la poisse ! Elle n'avait plus qu'a les faire cette nuit, alors que les autres élèves dormiraient sagement dans leur lit douillet... A cette perspective, la blondinette soupira, déprimée.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”