Inscription
Connexion

19 juin 2018, 21:33
Des personnes formidables, d'autres moins..  Solo 
Lors d'un après-midi d'octobre, Zoé avait du temps libre. Quelques jours avant, celle-ci avait trouvé un texte dans les dortoirs, sur lequel le prénom d'une fille de Gryffondor était écrit, Juliette Johnson. Elle le rangea dans son sac pour en prendre connaissance plus tard.
Zoé n'avait jusqu'à ce jour pas eu le temps de le lire, avec tous les cours et les devoirs. Il ne faisait pas très beau, elle ne pouvait donc pas aller au parc. Elle décida d'aller à la bibliothèque, n'y étant pas beaucoup allée depuis le début de l'année. Elle alla donc à cet endroit, choisit une table libre et s'y assit.
Après cela, la jeune Gryffondor sortit le texte trouvé dans le dortoir. Cela semblait être une histoire. Elle commença à la lire. Elle ne savait pas si elle avait le droit mais c'était tellement intéressant. Après quelques minutes, elle s'arrêta et commença à penser à Juliette.

Elle se disait que celle-ci était vraiment géniale. Elle écrivait si bien ! Son histoire était formidable. Elle avait un énorme talent et pouvait devenir écrivaine si elle le voulait. Elle parlait à tout le monde et était l'amie de tellement de personnes. Cela montrait combien elle était fantastique. Il y avait tellement de choses à dire sur elle, la liste était très longue et positive. Cette jeune fille était drôle, compréhensive, digne de confiance, à l'écoute des gens, dynamique... et bien d'autres choses encore. Et puis, qu'elle était belle, avec ses beaux cheveux châtains. Elle était parfaite, c'était le bon mot, parfaite !

La jeune fille regarda sa montre. Il était l'heure d'aller à son cours suivant, le temps était passé trop vite, et en même temps, c'était normal...
Elle rangea le texte et se leva puis sortit de la bibliothèque.
Dernière modification par Zoé Morgan le 18 août 2018, 01:36, modifié 1 fois.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

26 juil. 2018, 16:27
Des personnes formidables, d'autres moins..  Solo 
Quelques mois après :

C'était la fin du mois de juin. Il ne restait plus que quelques jours avant d'être en vacances d'été. Zoé venait de finir un livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque quelques jours avant. La jeune fille aimait bien lire, surtout des livres avec des histoires de sorciers, car c'était nouveau pour elle. Elle avait du en lire une dizaine depuis le début de l'année, et elle savait qu'elle continuerait pendant la suite de sa scolarité à Poudlard. Elle était triste de ne pas pouvoir emprunter de livre pendant les vacances d'été. Enfin elle aurait un été chargé, elle n'aurait donc de toute façon pas eu beaucoup de temps pour lire. Zoé alla donc à la bibliothèque pour rendre son livre. Elle rendit son livre puis alla dans les rayons pour décider quel dernier livre elle allait lire. Elle n'aurait peut-être pas le temps de le finir, mais elle pourrait peut-être demander à ses parents de lui acheter. Elle vit un livre qui lui parut très intéressant, un livre sur l'école de Poudlard. Elle le prit et ouvrit la première page. Il y avait à l'intérieur de celle-ci la fiche d'emprunt avec tous les noms des personnes qui ont empruntées ce livre.
La jeune fille regarda le dernier nom écrit sur la liste. C'était Aliénor Delphillia. Une amie que Zoé avait rencontré dans le parc. En pensant à elle, Zoé alla s'asseoir à une table.

Aliénor était très gentille, mais la pauvre, elle avait vécu quelque chose de très triste. Elles avaient toutes les deux crée des liens forts car elles se confiaient facilement et beaucoup. Zoé lui avait très rapidement parlé de Mary.
La jeune Gryffondor avait fait de belles rencontres durant sa première année. Elle avait rencontré Ariana Anailys et William Baker dans de mauvaises conditions car Ariana était malade mais après tout, c'était une rencontre, en y repensant, originale. Elle avait aussi rencontré Elfie Chassin, une Gryffondor. Elles avaient toutes les deux fait quelque chose d'assez interdit mais elles s'étaient bien amusées et puis c'était la première fois que Zoé faisait quelque chose d'interdit alors c'était encore mieux. Elfie Chassin est la première Gryffondor que Zoé a rencontré, ce qui crée un lien assez fort.
Ensuite il y avait Julie Correard. Leur relation n'avait pas bien commencé du tout mais les deux jeunes filles s'étaient finalement calmés et avaient commencé à parler gentiment. C'est un peu comme Harry Potter et Ron Weasley avec Hermione Granger au début. Enfin, presque. Ils s'entendaient mal puis ils ont commencé à mieux se parler. Après, certes, ils sont devenus meilleurs amis, mais ça c'est autre chose. Et ensuite il y avait Maria Light. Les deux jeunes filles s'étaient rencontrées de façon assez improbable et assez drôle.

Après avoir réfléchi à ses rencontres, Zoé se mit à lire le livre qu'elle avait pris.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

10 oct. 2018, 12:08
Des personnes formidables, d'autres moins..  Solo 
Septembre 2043, deuxième année de Zoé :

La jeune fille avait repris les cours depuis moins d'un mois. Elle venait de finir une grosse journée dans laquelle elle n'avait eu presque que des cours qu'elle n'aimait pas vraiment, et avait, en plus de cela, reçu un P en botanique, ce qu'elle n'avait jamais eu avant. Zoé avait maintenant un devoir d'histoire de la magie, le premier de cette année, à faire pour le lendemain, et elle était déterminée, même si elle était très énervée et fatiguée, à le réussir et recevoir une bonne note pour oublier la mauvaise de botanique. Elle avait pour cela besoin d'un livre qu'elle avait déjà vu une fois mais dont elle n'avait pas eu besoin sur le moment. La jeune fille le retrouva très facilement et décida d'aller faire son devoir sur une table de la bibliothèque.
Alors qu'elle marchait, un jeune garçon qui était à Serdaigle la bouscula, elle tomba et toutes ses affaires s'étalèrent au sol. Zoé n'en pouvait plus, cette journée avait été mauvaise et ce qui venait de lui arriver était de trop. Elle regarda le garçon avec les sourcils froncés pour lui parler, ou plutôt lui crier.

- Aaaah ! T'étais obligé, tu peux pas faire attention quand tu marches ?! Hein, hein, réponds-moi ! Franchement, t'es méchant. Tu vois mes affaires partout là, et bien c'est de ta faute si elles sont par terre ! J'avais pas besoin de ça maintenant, ah, ça m'énerve, tu m'énerves.

Le garçon était en première année et comme c'était le début de celle-ci, il était encore timide. Une larme coula sur sa joue, et il se baissa pour ramasser les affaires de la jeune Gryffondor. Zoé regretta ce qu'elle venait de faire. Tout le monde autour d'elle la regardait et elle se sentait très mal à l'aise. La jeune fille se leva, prit ses affaires puis se rapprocha du garçon. Celui-ci recula un peu. Elle lui dit alors.

- Désolée, j'ai passé une mauvaise journée...

Elle sortit de la bibliothèque, très embarrassée.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !