Inscription
Connexion
30 juil. 2018, 17:48
Un dessin pour une soeur  PV 
Je ne devrais peut-être pas te dire ça – je veux dire, ce n'est peut-être pas à mois de le faire – mais... Mais il faut que tu te libères, Lahira. Si tu aimes dessiner, fais-le. Ici, ça m'étonnerait que quelqu'un se moque de toi à cause de ça, tu sais ? Je n'ai jamais eu aucun remarque, moi.

Lahira ne répondit pas tout de suite. Personne ne se moquerais ? Ça paraissait logique : ici, ce n'était pas un endroit spécialisé pour les orphelins, qui se sentaient mal et tournaient mal. Pourquoi il y aurais un problème ? Et puis, s'était à elle de décider si elle voulait recommencer à dessiner, pas aux autres personnes. C'était son choix.
Lahira eut presque honte de sa faiblesse : elle qui avait toujours été fière de son courage et de son caractère... Elle fût donc reconnaissante à Ysalyne de changer de sujet :
Bon, qu'est-ce que tu voudrais dessiner ? Tu as une idée ?
Tu as raison... J'ai envie de dessiner, donc je peux le faire... (sa phrase avait presque tourner en une question, mais elle se reprit, et répondit aux questions d'Ysalyne, qui étaient un terrain nettement moins glissant.) Je crois... Je crois que j'aimerais bien dessiner Poudlard - où une pièce de celui-ci.

Lahira avait répondu sans réfléchir, d’instinct. Poudlard était la cause et l'endroit qui l'avait fait revivre, sortir de son gouffre. Le dessiner, c'était comme lui rendre hommage.

Oui, je suis sûre, j'aimerais dessiner Poudlard, assura-t-elle finalement avec un sourire déterminé.

Il n'y a pas de problème. ^^

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !