Inscription
Connexion

25 juin 2018, 22:18
Entre les lignes
Alice se rendait à la bibliothèque pour faire des recherches sur les cours d'astronomie. Elle ne pouvait le dire mais ce sujet l'intriguait. De plus, le professeur présentait bien les cours ce qui lui donnait encore plus l'envie de découvrir cette matière et d'approfondir les cours. Le vide qu'elle ressentait se comblait légèrement mais cela ne durait pas. Alice ne savait pas pourquoi cette matière, l'intéressait plus que tout. Elle marchait dans les couloirs de poudlard en observant les murs. L'école lui semblait sans fin, il y avait des couloirs partout et elle se demandait tout le temps si elle était sur le bon chemin.

Alice ouvrit la porte de la bibliothèque et regarda autour d'elle. Il n'y avait pas grand monde. Cela la rassurait, intérieurement elle se sentait mieux. Alice observa chaque rayon en cherchant le livre qui l'intéressait. Comment pouvait- on trouver un livre dans cet immense bibliothèque? Alice alla de rangée en rangée en cherchant toujours le livre. En arrivant dans une rangée, elle découvrit un livre avec des étoiles et devina qu'elle était dans la bonne rangée. Elle continua sa recherche minutieuse lorsqu'elle tomba nez à nez avec le livre qu'elle cherchait. Alice était très contente de l'avoir trouvé. Quelles étaient les chances qu'elle y arrive ? Quasiment nul. Elle s'apprêtait à le saisir lorsqu'elle vit...

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

27 juin 2018, 16:56
Entre les lignes
Daisy avait choisi de combler ses quelques heures de libre par des livres. Sa première année à Poudlard semblait se passer dans de très bonnes conditions pour le moment. Néanmoins, la sorcière qui avait toujours trouvé une excuse pour s’éclipser du monde et aller se perdre entre des pages, disposait de moins de temps libre qu’avant et cela se faisait parfois sentir sur son moral. C’est tout naturellement qu’elle s’était alors rendue alors à la bibliothèque pour se redonner à l’une de ses activités favorites. La dévoreuse de livres qu’elle était se demandait sans cesse si ces sept années dans le château pourrait lui suffir à parcourir tous ces rayons inépuisables de savoir et de magie. La bibliothèque n’était pas très fréquentée aujourd’hui, nous pouvions alors seulement entendre des pages se tourner et quelques reniflements d’élèves par ci et par là. 

Passant sa main sur les couvertures rêches des vieux livres, Daisy défilait entre les rayons et les allées, ignorant sur lequel de ces bouquins elle devrait s’arrêter. Elle n’était pas venue pour étudier, elle était venue pour s’évader un peu. Elle voulait quitter pendant quelques instants cette vie scolaire de groupe pour respirer un air plus familier et pour se familiariser avec tous ces noms qui avaient pu autrefois emprunter les mêmes couloirs qu’elle. Des noms courts comme des noms à rallonge et inconnus se multipliaient, des enjolivures florales décoraient les dos des livres et elle en déduit qu’il s’agissait là du secteur de la botanique. Affichant une petite mine, elle quitta cette section. Elle ne voulait pas lire sur des plantes qu’elle pouvait voir dans les serres de l’école. Non, Daisy voulait partir plus loin que ça. Levant les yeux, elle vit alors une autre rangée de livre un peu plus loin qu’elle connaissait pour y être allée à plusieurs reprises. Et l’histoire se répéta puisque la brune choisit à nouveau de s’envoler pour cette rangée. Là, étaient stockés les secrets mêmes de notre monde, de la plus profonde obscurité aux plus fins scintillements nocturnes. Les livres d’astrologie étaient nombreux et la sorcière avait même déjà quelques préférés. Ne s’intéressant qu’à ce qu’elle voyait devant elle, elle laissa à nouveau traîner sa main sur les bordures de livre et arrêta son doigt sur les petites étoiles ornementées sur le dos. C’était un livre qu’elle avait lu mais qu’elle n’avait pas su apprécier à sa juste valeur à l’époque. L’astronomie lui avait toujours parue incroyablement vaste et complexe et elle commençait seulement à se défaire de cette mauvaise image. Son doigt passa quelques livres et s’arrêta sur une autre petite étoile. Celui-là, elle ne l’avait pas lu. Elle retira sa main un moment, penchant la tête pour lire le nom de l’auteur, un nom qui lui était inconnu. Haussant des épaules, elle s’apprêtait à le prendre lorsqu’une autre main allait faire de même. Daisy recula de surprise devant la silhouette d’une autre jeune sorcière. Elle n’avait même pas prêté attention aux gens qu’elle pouvait croiser en étant à la recherche de son bonheur.

- O-Oh euh .. Va s'y je t'en prie.

Ses lèvres se refermaient en un pincement. Ramenant ses bras derrière son dos, la brune attendit une réaction de l'autre fille. Peut-être connaissait-elle le livre pour vouloir le prendre, peut-être pouvait-il lui aider dans ses études. Le savoir passe avant le plaisir, se répéta la petite. Elle pourrait toujours s'en trouver un autre, la bibliothèque était remplie de livres attendant d'être lus.

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

27 juin 2018, 22:57
Entre les lignes
Alice regarde la jeune fille. Elle aussi était donc intéressé par ce livre. Et de plus, cette fille lui avait dit de prendre le livre. Elle ne savait comment réagir complètement perdue. Évidemment, qu'elle trouvait ce livre étrange mais aussi attractif. Alice fixait la jeune fille ne sachant si elle devait le lui laisser ou non. Mais sa timidité repris le dessus et elle rougit. Elle balbutia :
" Oui vas-y prend le ! Je vais aller en prendre un autre ne t'inquiète pas. "

Elle retira avec tristesse sa main du livre. La couverture de ce livre l'attirait tout comme l'astronomie. C'était peut-être la seule chose qui lui permettait de se rapprocher de son frère. Les étoiles représentaient l'étendu du ciel. Pour alice, les étoiles représentaient des personnes.


Alice s'attarda encore sur la jeune fille. Peut être était-elle là pour étudier ce livre ou simplement pour le lire par plaisir. Alice essaya de parler normalement mais le cours de sa phrase se finit par un murmurement.

"Je suis de Serdaigle et je m'appelle Alice Akabane...."

Elle se gifla mentalement, qu'est ce qu'elle pouvait être une cruche parfois. Alice regretta tout de suite ces mots, elle avait honte. Honte de quoi ? Honte d'être elle. Elle assumait absolument pas ce qu'elle était.

" Rien oublie..." dit-elle

Puis, elle arrêta de regarder la jeune fille et se retourna. Mais, elle hésita a repartir .....

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

23 juil. 2018, 10:52
Entre les lignes
La situation devenait gênante. Ni l’une ni l’autre n’osait s’imposer pour le livre. Daisy se sentit perdue sur le moment. Elle lui avait dit de le prendre, mais voilà que l’autre sorcière lui disait la même chose. Elle fronça des sourcils lorsqu’elle vit la brune se résoudre à abandonner son envie de lecture, balbutier une brève présentation pour au final abandonner et rebrousser chemin. Sans partir. Fronçant des sourcils de plus belle, elle ne comprenait pas totalement la réaction de sa camarade. Mais songeant à nouveau à sa phrase marmonnée, le sourire regagna les lèvres de la petite Oddley. 

- Ne pars pas, attends !
Daisy prit en main le livre à la couverture ornementée de petites étoiles dorées qui avait su attirer son attention un peu plus tôt. Elle contourna la jeune fille qui disait s’appeler Alice et le lui donna en main.
- Tiens, prends-le. J’en ai pas vraiment besoin. Et ce n’est pas comme si c’était le seul exemplaire de toute la bibliothèque de Poudlard ! 

Elle avait dit cela en relevant la tête, comme pour désigner du regard tous ces livres qui étaient là et qui attendaient. Elle les regardait avec des yeux pétillants, comme si chaque ouvrage contenait une âme, un passé, une personnalité. Reportant son attention sur Alice, elle lui sourit, espérant qu’elle puisse se sentir un peu plus à l’aise. Il n’y avait aucune raison de rendre leur rencontre maladroite et bizarre. Daisy voyait là l’occasion pour elle de se changer les idées d’une autre façon. Poudlard ne contenait pas que des élèves qui associaient les livres aux intellectuels, et fort heureusement !

- Je suis Daisy Oddley. Serpentard.

Elle pointa du doigt le serpent délicatement brodé sur sa robe de sorcière. Elle croisa les doigts de son autre main cachée par la manche. La brune avait malheureusement appris au cours de sa première année que sa maison n’était pas celle avec la meilleure des images et qu’on l’associait bien souvent et bien trop vite, à des personnes de mauvaise réputation. Oh ce qu’elle espérait qu’Alice ne voyait pas les choses de cette façon.

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

23 juil. 2018, 21:49
Entre les lignes
Alice  entendit la jeune fille la retenir  avec ses paroles. Alice se retourna et regarda la jeune fille. Elle remarqua qu'elle avait le serpent représentant la maison Serpentard. Mais la jeune fille continua à parler donc Alice ne s'attarda pas sur se détail pour l'instant. La Serpentard prit le livre qu'elles avaient toutes le deux choisis au début puis elle s'approcha d'Alice et le lui donna. Alice était surprises pourquoi lui passait-elle le livre. Malgré le fait que la jeune fille lui expliqua qu'elle pouvait le prendre car elle n'en navait pas besoin.

- Mais tu es sûre à 100% quand tu n'en veux pas ? Sinon je veux te le prêter et puis tu me le repasses plus tard !

La jeune fille avait relevé la tête et regardait tout les livres avec des étoiles dans les yeux. Alice comprit qu'elle aussi adorait les livres ! Puis, elle sourit à Alice.

- Je suis enchanté de te rencontrer ! C'est jolie Daisy ! Après, je sais que beaucoup de personnes pensent  que Serpentard c'est une mauvaise maison et qu'il y a que des méchants mais je ne pensent pas comme eux. J'ai vu que toi aussi, tu adores les livres. Pour moi, c'est mon monde depuis quasiment 1 an. Puis c'est génial  ce monde qui est crée par ces livres. Mais, je trouve que Serpentard est quand même une  bonne école. Puis, j'aimerais bien qu'on devienne amie comme on a un même point commun.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

24 juil. 2018, 11:03
Entre les lignes
Daisy fut surprise par les paroles de sa camarade. Elle ne s’entendait pas à ce qu’elle lui réponde de façon aussi fournie après son marmonnement de tout à l’heure. Mais soit, la brune sourit de plus belle. En voilà une qui prenait Serpentard pour une véritable maison et non pas pour le fournisseur officiel de mangemorts ou de prisonniers d’Azkaban. En plus, elle trouvait son prénom joli, ce qui la fit rougir un peu. Alice lui parla alors des livres, lui expliquant qu’ils étaient devenus son monde depuis une année maintenant - quoi, seulement un an ?! - et lui proposa de devenir son amie. Si elle n’avait pas été dans une bibliothèque, Daisy aurait certainement sauté tout autour de la jeune fille, complètement excitée à l’idée de compter parmi ses amis quelqu’un qui partage la même passion qu’elle. Mais elle ne fit pas. Nous étions dans une bibliothèque, le silence et la tenue étaient roi et reine. Au lieu de ça, ses yeux marron brillaient de plus belle et son sourire s’élargit encore plus.

- Oh, oui c’est bon ! Tu peux le prendre. Je m’ennuyais un peu alors j’étais venue ici, voilà tout. Et puis merci.

La dernière phrase était à peine audible. Mais la sorcière éleva à nouveau son ton pour continuer.

- C’est ton monde depuis un an ? Moi c’est le mien depuis.. Depuis euh.. Que j’ai appris à lire ? C’est trop loin pour que je m'en souvienne. J’adore ça ! Aucun livre n’est similaires, un peu comme les gens, tu trouves pas ? Y’en a des jolis, des petits, certains qui nous énervent, d’autres qu’on ne veut plus jamais quitter…

Elle avait posé sa main contre l’une des étagères, regardant fièrement tous ces vieux livres prenant la poussière comme s’ils étaient tous des membres de sa famille.

- J’aimerais bien aussi qu’on soit amie. Tu sais, y’a pas beaucoup de personnes qui comprennent parfaitement pourquoi j’aime lire. Je vais dans un autre monde et je deviens une autre personne. Ca doit être pareil pour toi, pas vrai ?

Elle-même ne pouvait pas l’expliquer entièrement, alors elle haussa des épaules comme si c'était la chose la plus logique du monde. Elle en avait juste besoin comme échappatoire. Certains enfants aiment raconter leur journée d’école à leur mère, le soir. Daisy ne le faisait pas. Elle n’osait pas raconter à ses parents qu’elle était souvent assise toute seule sur les escaliers et au lieu de ça, elle faisait directement ses devoirs et ouvrait un livre pour oublier sa solitude.

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

24 juil. 2018, 22:04
Entre les lignes
Alice vit que la jeune fille était surprise puis la jeune fille fit un énorme sourire. Alice observa les yeux de la jeune Serpentard qui  était brillant. Elle comprit que la jeune fille était très contente qu'Alice lui ai proposé de devenir son amie et surtout Alice comprit que la jeune fille avait appréciée qu'Alice ne juge pas sa maison. Daisy dit qu'Alice pouvait prendre le livre. Alice sourit.



- Merci beaucoup Daisy ! C'est très gentil  de ta part de me laisser. J'adore l'astronomie, c'est vraiment une de mes matières préférées.  Quand tu t'ennuie tu viens ici ? C'est vrai que c'est un lieu génial.



Alice entendit le léger merci de la jeune fille et sourit.



- Avant j'étais tout le temps collé avec une personne très importante pour moi et lorsqu'il est mort, je me suis réfugiée dans les livres. C'est vrai, chaque livre est différent, de plus comme ils sont écrits par des auteurs différents, il ne se ressemble pas et ont une significations particulière.



Alice regarda Daisy posée sa main contre l'une des étagères  et les regardés avec  un regard particulier. Cependant, Alice ne parvenait pas à comprendre ce qu'il représentait.

- Oh merci moi aussi ! J'aimerais bien qu'on soit amie.  Moi aussi, je deviens quelqu'un d'autre et j'adore m'imaginer dans ce monde. Mais, c'est vrai que c'est la première fois que je rencontres quelqu'un qui adore les livres!

Alice  pouvait lire à une époque une trentaine de livres par semaines. Elle s'était réfugiée dans ce  monde pour éviter les problèmes et les fuir. Quand un livre la passionnait, elle rédigeait une fiche sur ce livre et faisait des recherches complémentaires pour être sûre d'avoir compris le sens.

- Les livres sont vraiment géniaux. J'adore cet endroit. C'est une sorte de repaire pour les passionnées comme nous. Je suis super contente de t'avoir rencontrée. Mon livre préférée non magique est la série Autre Monde et mon livre magique préféré est celui des créatures magiques écrit par Norbert Dragonneau.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

05 août 2018, 14:06
Entre les lignes
Daisy ne fit que sourire en entendant sa nouvelle amie parler au sujet des livres. D’ailleurs, “parler” était-il le bon mot ? C’était presque une tirade ! Mais la jeune sorcière en était ravie. Voilà que la conversation était animée, sans avoir à se soucier d’un éventuel blanc ou autre moment gênant. Elle se pinçait les lèvres pour éviter d’avoir l’air d’une parfaite idiote qui sourit tout le temps, mais la brune se sentit presque soulagée d’avoir rencontré Alice. Les deux avaient beaucoup de points communs et elle rit presque, réalisant qu’elles étaient peut-être même encore plus similaires qu’elles ne le pensaient. La pipelette de la famille, c’était elle, et quand elle se mettait à discuter d’un livre avec ses proches, beaucoup finissaient par décrocher face à cette machine humaine à paroles.

Écoutant les dires de la Serdaigle, elle s’imaginait alors une jeune fille qui s’était retrouvée seule du jour au lendemain et qui avait choisi les livres comme seule compagnie. Daisy, elle, n’avait perdu personne de cette façon. C’est juste qu’elle ne se sentait à l’aise nulle part et que personne ne semblait la comprendre. On lui disait qu’elle était bizarre. Alors si au départ les aventures écrites étaient pour elle une forme de jeu, ils sont rapidement devenus plus que ça, presque indispensables à son quotidien. Ouvrir un livre était pour elle comme ouvrir une fenêtre et laisser le vent lui souffler dans les cheveux.

- Oh je suis désolée pour ton.. quelqu’un d’important. Moi c’est un peu.. Tu sais, une bouffée d’air frais ? Je lis et pendant ce moment-là, je suis complètement ailleurs avec d’autres personnes. Et je ne connais pas beaucoup de personne qui aime lire non plus. Hormis la bibliothécaire là-bas mais c’est pas pareil.

Elle n’avait pas envie de parler de sa famille, ça aurait gâché la conversation. Un léger pincement au coeur l’a prit, elle se revoyait en train de s’enfermer dans sa chambre pour lire et éviter de rester dans le salon quand tout le monde buvait son thé. Elle aurait aimé être plus proche d’eux, mais ce n’était pas aussi facile que ça en avait l’air.

...mon livre magique préféré est celui des créatures magiques écrit par Norbert Dragonneau.”
- Quoi ?! Daisy avait parlé à haute voix, les yeux lui sortant presque de la tête. Elle sentit les regards lourds de reproches des autres élèves qui étudiaient et se colla les mains à la bouche.
- Quoi, t’as dit quoi ?! Norbert Dragonneau ?! Mais c’est un génie !
Elle tira aussitôt Alice par la main pour l’emmener dans un coin de la bibliothèque, pas très loin de l’entrée de la réserve, là où personne ne pourrait les fusiller du regard. Daisy rigola et eut presque envie de sauter partout, dommage qu’elle n’avait pas de cape d’invisibilité pour le faire.

- J’adore ce qu’il fait ! J’ai tout lu et relu de lui et si tu savais à quel point ça me passionne tout ça - elle agitait vivement des bras devant elle comme si elle voudrait montrer quelque chose -, je crois même que je commence à connaître l’introduction de son livre par coeur ! J’ai même commencé à lire les ouvrages traitant les animaux magiques étudiés en troisième année, je trouve ça complètement fou qu’on puisse apprendre de telles choses à Poudlard ! 

Sa phrase était sortie à une vitesse hallucinante, faisant clairement ressortir son accent de Liverpool. Elle se passait la main dans les cheveux comme si elle ne réalisait toujours pas dans quel monde elle vivait. Voilà qu’Alice venait de joindre les deux passions de Daisy. Il y a encore un an de cela, la petite Oddley n’aurait jamais cru atterrir dans une école de magie et encore moins que les animaux seraient au programme !

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

07 août 2018, 18:16
Entre les lignes
Alice sourit en voyant la serpentard sourire pendant qu'elle parlait. Elle ne savait pas pourquoi mais elle appréciait énormément la jeune fille. Pour commencer, elles adoraient toutes les deux les livres et Alice avait envie de faire plus amples connaissances avec Daisy.

- Tu n'as pas à être désolé ce n'est pas de ta faute ! Oui je vois ça permet de te libérer et d'oublier les problèmes du quotidien un moment avant de plonger dans ce monde fantastiques. Je vois parfaitement ! Oui ce n'est pas pareil ! C'est vrai qu'ici les gens ont plus tendance à parler de Quidditch ou de magie que de livre.  Alice oui je l'adore ! D'ailleurs, il était assez mignon quand il avait notre âge T-) . J'adorerais le rencontrer il doit savoir tellement de choses ! J'ai hâte que son prochain livre sorte! Apparemment,  il est exceptionnel ! D'ailleurs si ça te dit, on pourrais aller l'acheter ensemble.  Il est tellement intelligent ! Il sait tout sur les animaux !   Je suis contente que toi aussi tu l'adores car de nombreuses personnes ne l'aime pas voir déteste ce qu'il écrit.

Alice regardait la jeune fille en souriant. Elle était heureuse que toute les deux aient des points communs surtout du côté des livres. Elle aime beaucoup parler avec Daisy des livres. Elle sentait vraiment et voyait que la jeune fille les adoraient.
 

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

02 déc. 2018, 22:42
Entre les lignes
Se libérer ? Oublier les tracas du quotidien ? C'était exactement cela. Parfois même, la lecture n'avait pas à être d'une grande qualité, même si c'est souvent préférable. La vie de la jeune sorcière était d'un tel ennui que n'importe quels mots pouvaient suffire à l'emmener ailleurs, loin de tout ça. Les mots lui permettaient de grandir, de découvrir, de se sentir bien. Elle se passa la main dans les cheveux nerveusement. C'était une étrange sensation que de se sentir comprise. De ne plus se sentir comme un mouton noir au milieu d'un troupeau tout blanc. Souvent en été alors qu'elle guettait les étoiles filantes, Daisy s'était mise à espérer égoïstement pour que les gens formant son entourage se mettent à changer. A cela s'ajoutait le lendemain le remord d'avoir de telles pensées. Après tout, pourquoi les "autres" n'auraient-ils pas raison ? Et si c'était elle qui devait changer ? 
Mais sa venue à Poudlard avait quelque peu modifier le cours de ses pensées. Elle était bien ce mouton noir, mais pas forcément de la façon dont elle l'aurait imaginé.
- C'est ça, c'est exactement ça. 

Alice avait continué à parler avec le sourire attaché à ses lèvres en évoquant l'auteur du livre. La brune écoutait attentivement, les yeux pétillants de curiosité. Son amie semblait en savoir tellement sur lui ! La fillette se fit une note mentale pour ne pas oublier de lui filer son adresse pour qu'elles puissent s'écrire ! Elle dut se résoudre à avouer n'avoir jamais cherché à en savoir plus sur la vie privée de ce sorcier. Elle mourrait tellement d'envie à connaître tous ces nouveaux animaux que l'activité professionnelle des auteurs lui passaient souvent au-dessus. 
- Oh, il écrit encore ?! Elle marqua un temps, songeuse. Mais il n'est pas encore mort ?! Je ne connais pas trop sa vie comme je ne connais pas .. les nouveaux livres qui vont sortir.
Une horrible envie d'aller fouiller dans la bibliothèque lui chatouilla les pieds. L'imbécile qu'elle était ne s'était même pas renseignée sur ce monsieur et aux critiques qu'avait pu recevoir le livre. C'était même impensable pour la jeune fille de venir critiquer ce genre d'oeuvre ! Les simples idées qu'il avançait sur les créatures magiques avaient suffi à la Serpentard pour se rendre compte de sa particularité. Oui, Alice avait raison. Il était drôlement intelligent et avait un savoir à ne plus en finir ! Il y avait de quoi rendre envieux tous ceux qui s'intéressaient à cet univers. Un petit détail qu'elle avait remarqué au cours de ses lectures nocturnes lui revint à l'esprit.
- Alors c'est pour ça qu'il y a eu des multiples rééditions de son livre ! C'est écrit au tout début ! Mais il doit être sacrément fripé s'il vit encore, dit-elle en riant. A-Aller l'acheter ensemble ? Oh o-oui, j'aimerais beaucoup ! 

Daisy fut prise de cours mais son sourire s'élargit encore plus. C'était l'une des rares fois où quelqu'un venait lui proposer de se revoir à l'extérieur. Avant, on le faisait certes, mais c'était lorsqu'il était question d'un exposé à faire. Beaucoup moins charmant.  La première année de la jeune élève allait bientôt s'achever. Elle ignorait si elle serait libre pour les grandes vacances. Ni même si ce livre dont parlait Alice sortirait d'ici là. Elle réfléchit un instant en relevant son regard chocolaté sur les milliers de livres qui les entouraient. Peut-être l'année prochaine ? Mais cela lui paraissait terriblement long. Et le travail de son père étant quelque peu instable, elle ne pourrait même pas estimer une date pour l'achat de ses prochaines affaires.
- Tu crois qu'il sera sorti d'ici Noël prochain ? On pourrait peut-être se voir pendant les vacances d'hiver si tu rentres ? Moi il me suffit d'un train pour Londres et puis hop, ce serait bon ! Si je fais passer ça pour un cadeau de Noël, ça devrait aller. Même si je ne crois pas trop mériter de cadeaux de Noël à en croire ma soeur. Je suis pas toujours gentille avec elle, et j'arrive à lui faire mal avec mes paroles. Pas cool hein ?  Son regard se posa à nouveau sur Alice. Elle enchaîna sans trop savoir quelle mouche venait de la piquer pour raconter de telles choses. J'aimerais bien être comme les personnages de livre, être cool et faire des choses bien et comme ça mes parents seraient fiers de moi ! Mais je ne crois pas être une fille très digne, je suis même un peu égoïste. Ah, je crois que je devrais ..."préparer le terrain" en lui écrivant plus souvent. Pour commencer.

Son doigt tapotait ses lèvres à mesure qu'elle réfléchissait. Son idée pourrait ne jamais voir le jour, elle le savait bien. Mais c'était la seule façon qui se présentait à elle pour l'instant. A moins d'avoir un miracle cet été, il serait difficile pour elle de retrouver son amie. 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP