Inscription
Connexion

03 janv. 2019, 23:05
Entre les lignes
Regardant la jeune fille, Alice attendait impatiemment la réponse de la serpentard mais celle ci semblait perdue dans ses pensées. Elle devait sûrement réfléchir à ses paroles. Alice la vit passer sa main dans ses cheveux signe qu'elle était sûrement nerveuse ou tout simplement mal à l'aise. Soudain, Alice se demanda si elle ne dérangeait pas d'autres élèves. La bleue tourna la tête et vit que les autres élèves travaillaient. Cela voulait dire qu'elles ne les dérangeaient pas !   

Quand la fillette eu répondu, Alice ne put s'empêcher de faire un faire un grand sourire comme pour montrer que la réponse de la fillette lui plaisait. La petite Serdaigle avait aussi envie de changer mais pour elle les livres étaient une carapace, pendant 6 mois, elle s'était réfugiée dans les livres pour se cacher, fuir sa tristesse et ne plus parler à personne. Elle ne pouvait dire si cela l'avait beaucoup changé mais pendant cette période de sa vie, elle s'était sentit comprise par les livres. 

Le regard de la Serpentard changea lorsqu'elle se mit à parler de Norbert Dragonneau. Elle avait les yeux qui pétillaient et semblaient vraiment intéressé par cet auteur.  De plus, l'idée d'aller l'acheter ensemble semblait lui convenir parfaitement. Alice était contente de pouvoir aller avec quelqu'un acheter des livres. Elle s'imaginait déjà dans le magasin avec Daisy, chacune à échangé son avis sur le livre et découvrir de nouveau livre et peut être même faire la queue pour se faire dédicacer les livres qu'elles auraient acheter.  La fille lui posa quelques questions. 

- Je pense qu'il y a de grandes chances pour qu'il soit sortit d'ici là ! Oui bien sûr qu'on pourra se voir ! Se serait trop bien !! J'habite dans une maison de la banlieue de Londres mais je peux être en un quart d'heure à la gare. Et si tu veux je te montrerais mes endroits préférés et le meilleur pâtissier de la ville ! Tu sais je sais que les mots blessent plus que des armes c'est ce que maman m'a toujours dit ! Mais je pense, que tu mérites des cadeaux, tu n'es pas aussi horrible que ça !  Ca arrive à tout le monde de dire des choses méchantes faut juste savoir s'excuser et ne pas les répéter. 

La fillette commença à parler légèrement d'elle. Alice l'écouta attentivement ne voulant pas rater une miette de ce qu'elle disait. 

 -Je ne pense pas que tu es égoïste ou enfin tu ne me l'a pas montré. Si tu veux je peux te donner mon adresse comme ça on pourra s'écrire pendant les vacances et puis on s'organisera pour faire une sortie toute les deux !  Ca nous permettra de nous voir en dehors de Poudlard. Et si tu veux on pourra se mettre à côté en cours. 

Alice voulait tellement revoir cette fille qu'elle réalisa après qu'elle devait passer pour une folle mais après tout ce n'était pas si grave que ça ! 

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

18 mars 2019, 11:21
Entre les lignes
Merci Alice. C'est gentil. 
Daisy était profondément touchée par ce que disait sa nouvelle amie. Elle écouta avec attention toutes ses paroles. Si elles avaient assez de chance, les deux jeunes sorcières pourraient se voir en dehors de Poudlard. Wow ! Rien qu'à y penser, la Serpentard sentait l'impatience lui monter aux joues. Oubliés tous ces élèves de la bibliothèque, tous ces maudits soupirs de torturés, la brune n'avait plus qu'une idée en tête. Se poser quelque part et commencer à écrire à sa chère et tendre grande sœur semi-détestée. Il fallait bien qu'elle commence quelque part et puis, l'autre point positif qui lui sautait aux yeux était que sa frangine ne pourrait jamais s'incruster dans leur petite visite des boutiques magiques ou non de Londres. Jamais ! Si on lui avait dit qu'un jour elle serait ravie de l'existence de cette interdiction de la présence moldue sur terrain sorcier et qu'elle l'utiliserait contre sa propre sœur,  elle lui aurait certainement rit au nez. 
- Tu habites à Londres ?! La chance !  Moi j'habite tout près de Liverpool, c'est grand mais on en fait vite le tour. Elle fit une pause, se sentant un peu idiote d'avoir dit ça. Comme si on ne le remarquait pas à accent. Ta mère a l'air gentille. La mienne est un peu .. sévère si tu vois ce que je veux dire. Très maniaque. Et ma sœur, alors là ! Une vraie ..., dit-elle en pinçant ses lèvres car aucun mot ne semblait parfaitement correspondre à son aînée. Et dire que Daisy avait l'habitude de la traiter de "sale sorcière", les rôles avaient quelque peu changé depuis." .... Elle est pas toujours gentille avec moi. 

La promesse de retrouvailles avait fait place à deux autres promesses. Celle d'une correspondance et celle d'une amitié sur les bancs de l'école. Daisy souriait. Tout cela lui semblait si différent de ce qu'elle avait pu connaître jusque là. Elle était très jeune, mais pour elle sa vie semblait déjà si longue. 
- Oh oui je veux bien !  Je t'écrirais souvent alors" dit-elle avec un grand sourire. Je dois avoir du parchemin dans mon sac, je pourrais te donner la mienne aussi.  Si tu veux bien, oui ! Promis je te renverserai pas mon encre dessus.  

La petite Anglaise rigolait mais elle se fit une note mentale pour bien faire attention à son pot d'encre. Quelques devoirs y avaient laissé leur peau, malheureusement pour elle. En un claquement de doigt, ses quelques heures de libre avaient pris une tournure plus qu'inattendue. Qui aurait cru pouvoir faire une rencontre entre ses étagères poussiéreuses, une rencontre qui pourrait comprendre et partager comme si elle lisait entre nos lignes ? Certainement pas elle. Daisy avait le visage lumineux et il lui tardait que le temps passe pour qu'elle puisse se faire un tas de souvenirs avec sa nouvelle amie.

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP