Inscription
Connexion

26 juin 2018, 17:41
Is this really my home ?  privé ft. June Williams 
dernier dimanche d'octobre 42 - au alentours de 18h.


Ema adorait la bibliothèque, c'était son endroit préféré à l'école jusqu'à présent. C'était un endroit calme, un peu poussiéreux mais tellement apaisant. Il régnait un silence quasi religieux qui n'était pas difficile à maintenir vu le peu de personne présent en cette soirée d'automne. L'atmosphère feutrée, les hautes étagères pleins à craquer de livres, les colonnes en bois massif, tout contribuaient à rendre ce lieu un aura tout à fait particulière et le savoir qu'il renfermait donnait des frisons d'excitations à Ema.

Lorsqu'elle doutait, ce qui arrivait très régulièrement depuis sa rentrée, Ema fonçait se réfugier, chercher à calmer ses angoisses en lisant un livre, une réponse à sa question. Parfois, elle venait pour tout simplement marcher distraitement dans les rayons pour effleurer du point des doigts les dos des couvertures toutes plus étranges les unes que les autres. 

Mais ce soir, la peine de la jeune fille était plus difficile que d'habitude à calmer. Elle révisait son dernier cours de botanique en vue de son prochain qui aurait lieu demain. Se remémorer régulièrement les leçons pouvaient l'aider à retenir lui avait dit une 5ème année. Tu parles, rien n'y faisait, ça ne voulait pas rentrer. Comme à chaque fois, elle paniquait jusqu'à douter d'elle-même. Sa mère lui manquait. Sa maison lui manquait. Elle ne se sentait pas à sa place ici. La sous-directrice se trompait dans son discours de bienvenue, Poudlard n'était pas sa maison.

Ema renifla doucement, en essayant de ne pas faire trop de bruit, tout en essuyant rapidement la larme qui menaçait de tomber avant de raturer violemment son parchemin. Fichue magie. Fichue monde. Elle avait mis plusieurs semaines à réussir à écrire proprement sur parchemin avec une plume, bien plus habitué à l'électronique et au stylo à bille. Avant, elle s'en mettait partout, laissait des grosses tâches d'encre sur le passage de sa plume. Maintenant, elle raturait ses parchemins car elle comprenait toujours tout de travers et écrivait des absurdités sur sa copie.

Première année Devoirs | Deuxième année RP
Je cherche des liens & RPs -- n'hésitez pas à m'envoyer des hiboux !

26 juin 2018, 19:46
Is this really my home ?  privé ft. June Williams 
En cette fin de soirée d'automne, June traînait à la grande bibliothèque de Poudlard. C'était une des plus belles bibliothèques qu'elle avait pu voir, voire la seule. Toute la journée, elle était restée dehors à rêvasser comme à ses habitudes. L'air était frais, mais pas assez pour avoir froid. Juste agréable pour pouvoir oublier et somnoler. La jeune aiglonne ne pensait plus à rien. Elle s'était tout simplement envolée par-dessus les murs du château. Ce moment, si reposant, prit fin lorsque soudainement elle se souvint qu'elle avait un exercice noté à rendre pour le lendemain et qu'elle n'avait pas terminé. Sa mémoire lui jouait des tours. Elle pouvait se remettre à marcher dans les moments les plus improbables.

Il lui fallait un livre précis sur l'histoire de la magie pour l'achever.
C'est ainsi qu'elle se retrouva à la bibliothèque un dimanche soir.

Elle parcourra les rayons, puis s'engouffra dans celui sur l'Histoire de la magie. Elle ne trouva pas son livre tout de suite. Elle avait beaucoup de mal à trouver ses ouvrages en bibliothèque, d'autant plus que celle-ci, était un vrai labyrinthe avec une masse de livres infini. June perdait plus de temps à chercher son livre qu'elle n'avait pu en perdre à rêver durant toute son enfance. La patience qu'elle avait la plupart du temps était en train de s'évaporer. Elle ne trouvait pas ce fichu bouquin. La serdaigle allait devoir demander de l'aide à quelqu'un, comme quoi, elle ne pouvait pas se débrouiller toute seule.
Elle sortit des séries d'étagères pour chercher la bibliothécaire, qui au final resta introuvable.
June se frotta la tête nerveusement, elle ne voulait pas travailler jusqu'à pas d'heure pour terminer son devoir. Elle observa la salle du regard, il n'y avait pas beaucoup d'élèves aujourd'hui, elle repéra une personne non loin d'elle. Calmement, elle se dirigea vers une table, où une jeune fille se tenait de dos à June. La bleue espérait ne pas la déranger, cependant, elle avait vraiment besoin d'un petit renseignement.

Elle se stoppa net dans son avancée lorsqu'elle entendit les reniflements de la petite brune et son acharnement sur son parchemin. Elle avait l'air triste et énervée. June ne pouvait pas arriver comme si de rien n'était et lui demander où se trouvait le fameux livre qu'elle recherchait. Elle ne pouvait pas non plus la laisser toute seule dans cet état. La jeune fille secoua la tête, elle ne pouvait pas non plus, encore une fois, débarquer comme ça et lui demander ce qui n'allait pas.
Elle réfléchissait un peu trop.

Elle eut alors une attitude étrange pour les adultes, mais qui pour une enfant, était tout simplement le contraire. Elle s'assit en face de la jeune fille si malheureuse, sans même lui jeter un regard, et sortit deux parchemins ainsi que sa plume.
Elle se mit à écrire quelque chose sur le premier puis les fit glisser sous les mains de la fillette.
C'était une écriture un peu tremblante mais, qui essayait d'être appliquée.

"Personnellement, je préfère les stylos.
Je peux m'asseoir ici ?
PS : Je te donne mon parchemin qui est en dessous.
June.
"


Nul ne sait ce qui s'était passé dans la tête de la serdaigle. Parler n'étant pas forcément agréable, elle avait décidé de lui écrire. Elle trouvait l'écriture plus apaisante et plus facile pour pouvoir parler à cette jeune fille.

30 juin 2018, 08:34
Is this really my home ?  privé ft. June Williams 
Ema ne leva pas les yeux malgré le mouvement qu'elle senti. Au léger bruit, une personne venait de rejoindre sa table et s'était installé pile en face d'elle. Les yeux fixés sur sa feuille, elle préférait rester silencieuse plutôt que d'éclater en sanglot à la vue de tous. De plus, si elle levait les yeux vers le nouvel arrivant, il constaterait qu'elle était au bord des larmes. Clignant des yeux pour refouler sa tristesse, Ema essayait tant bien que mal de se calmer.

Elle se sentait pathétique. Pourtant, c'était plutôt normal de se sentir mal, de se sentir dépasser par moment. Elle n'avait que 11 ans après tout, et venait de tout quitter pour partir vivre à l'autre bout du pays, de surcroit, dans un lieu et univers jusqu'à lors méconnus !! Elle ne devait surement pas être la seule à se sentir seule par moment et comme en décalage. Le hic, c'est qu'elle n'avait jamais vu personne perdre pied comme elle le faisait et encore moins pleurer comme un bébé parce qu'il voulait rentrer.

Un léger bruit de grattement d'une plume sur un parchemin relaxa très légèrement Ema. Ouf, la personne  qui venait de la rejoindre ne souhaitait pas l'importuner ni se moquer d'elle, elle était simplement venue travailler à la bibliothèque. Mais elle se trompait et bien vite, 2 parchemins furent glissé sa main.  La jeune fille, June d'après sa signature, lui avait offert une nouvelle feuille de parchemin, une gentille attention pour remplacer le sien qu'elle avait fini par trouer de rage quelques minutes auparavant. 

Ema cligna à nouveau des yeux pour essayer de contenir ses larmes. Elle devait relever la tête, remercier la jeune fille dont elle ne connaissait que le prénom mais ne souhaitait pas lui montrer l'étendue de son désarroi. Vainement. Les lèvres légèrement tremblante, elle murmura « merci » 

La jeune fille qui lui faisait face n'avait pas l'air bien vieille et semblait venir du même monde qu'elle; Ema aussi préférait les stylos, bien plus pratique et plus propre, bien qu'elle se soit énormément amélioré dans sa technique d'écriture à la plume. Elle voulait lui répondre. Elle aurait même aimé plaisanter à propos du trou sur son parchemin. Rebondir sur les stylos et de ce fichu monde qui restait bloqué au moyen âge,  mais de peur que sa voix ne la suive pas et qu'elle fonde en larme, Ema préféra se taire. Sentant d'ailleurs qu'une petite larme s'échapper de ses yeux, elle s'empressa de rebaisser la tête.

Première année Devoirs | Deuxième année RP
Je cherche des liens & RPs -- n'hésitez pas à m'envoyer des hiboux !