Inscription
Connexion
26 juin 2018, 22:41
Une rencontre parmi les livres
Alice se rendait comme souvent à la bibliothèque. C’était un de ses endroits préférés avec le parc. Ce lieu remplit de livres l’attirait. Chaque livre avait pour elle une valeur inestimable. Elle pouvait passer des heures à en lire sans s’arrêter. Pour elle, chaque livre a été écrit pour une personne en particulier. Alice n’avait pas encore trouvé le sien mais elle espérait un jour le trouver et peu importe le prix, elle le garderait. Comme à son habitude, elle s’était rendue donc à la bibliothèque. Elle se dirigea dans un rayonnage de livres au hasard et se saisit d’un des livres. Puis, elle alla s’asseoir pour le lire tranquillement. Ce livre parlait des différentes métamorphoses. Alice commença à le lire. Personne ne pouvait la déranger quand elle lisait. Elle n’était plus elle mais l’auteur du livre. Elle arrivait à imaginer pourquoi l’auteur avait écrit telle chose et non une autre. Elle essayait d’imaginer le visage de l’auteur. On peut le dire quand Alice lisait un livre, elle était dans sa bulle et dans ses pensées. Rien ne pouvait l'arrêter. Cela lui était déjà arrivée de s'endormir devant un livre ou encore de lire un livre pendant deux jours. Jamais elle ne pourrait se résoudre à vivre sans livres.

Le livre qu'elle lisait était très intéressant. Alice apprit beaucoup de choses sur les différentes métamorphoses comme comment faire et d'autres informations. Elle se rendit ensuit dans le même rayon pour reposer le livre et se rendit dans un autre rayon toujours au hasard.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES
03 juil. 2018, 20:43
Une rencontre parmi les livres
Ce jour là, Thalia avait décidée d'aller un peu à la Bibliothèque, elle trouvait qu'elle n'y allait pas souvent, surtout pour une passionnée de livres comme elle. Elle passait beaucoup de temps dans le parc, mais trop dans cette pièce magnifique selon elle. Elle y alla donc pendant la pause du midi, après être allée manger avec ses amis dans la Grande Salle.

Quand elle entra dans la pièce, elle alla poser ses affaires sur une table : son sac en cuir, avec à l'intérieur un livre, deux plumes, de l'encre, du parchemin, et quelques feuilles pour prendre des notes en cours.

Tiens, en parlant de cours... Thalia lisait souvent des livres de science fiction, de Fantasy, ou des romans fantastiques. Bref, des fictions, des histoires inventées. Mais là, elle venait de suivre un cours de Défense Contre les Forces du Mal particulièrement intéressant, et elle avait bien envie d'en apprendre plus sur les sorts protecteurs.

Avant d'entrer à Poudlard, elle avait lu tous les livres au programme, plus quelques autres, mais ils étaient destinés à des élèves de 11 et 12 ans, en première année. Elle, elle aurait voulu en apprendre plus, des choses intéressantes à mettre en pratique et qui pourraient lui servir plus tard. Alors elle se dirigea vers le rayon des livres de cours de niveau "moyen", pour commencer, car les premières années en étaient normalement au niveau "simples", mais elle n'avait aucun problème, ou alors très rarement, avec ce niveau, et elle trouvait que les plus jeunes n'apprenaient pas assez de choses.

Elle prit donc un livre sur les sortilèges et autres techniques de défense contre des sorts, des maléfices, etc... Elle commença la partie sur les sortilèges contre les créatures dangereuses, puis enchaina sur la suite, car le livre était extrêmement intéressant.

Son regard fut alors attiré vers une jeune fille, qui avait dans les mains un livre sur les Métamorphoses, et qui le reposait pour en prendre un sur... Thalia plissa les yeux, puis vit qu'il était intitulé "Animagus : explications et entrainements de bases". Elle se leva, et alla voir la fille, en lui disant :


Bonjour... Tu as raison de prendre ce livre, il est vraiment très, très, intéressant. Je l'ai lu quand je suis arrivée ici, et j'ai appris plein de choses... Il faut dire que j'aimerais beaucoup être Animagus plus tard. C'est une capacité vraiment extraordinaire, j'adorerais pouvoir me transformer en un animal de mon choix... Toi, si tu pouvais être Animagus, quel serait ton animal ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
03 juil. 2018, 22:21
Une rencontre parmi les livres
Alice s'était rendu au hasard dans le rayon des livres sur les métamorphoses ! Le nom des livres l'intriguait. En effet, elle avait suivi jusqu'ici que deux cours. Cependant, ce qui l'attirait le plus souvent dans un livre était sa couverture. Elle prenait soin de choisir chaque livre en fonction de sa couverture. Elle tomba sur un livre qui avait une couverture qui attira le regard de la jeune fille. Alice se saisit du livre et admira tout d'abord la couverture. Peut-être était-ce son livre à elle ? Elle regarda le titre et y lut "Animagus : explications et entrainement de base". Alice sut que ce livre lui permettrait de connaître un sort qui pourrait la transformer en un animal. Cette expérience la tentait bien donc elle Choisit de le prendre pour le lire.


Lorsqu'une jeune fille, lui adressa la parole. Alice la regarda et remarqua qu'elle venait de Poufsouffle ! Alice sourit et répondit timidement à la jeune fille :

- Bonjour.... J'espère bien qu'il est intéressant ! J'adore tellement les livres que je n'aimerais pas tomber sur un livre ennuyant qui m'éloignerais de ml' envie de lire. Animagus est un métier ? Je ne savais pas ! J'imagine que ça doit être très intéressant et que cela peut permettre d'aider des personnes. Et en quel animal en particulier ?

Alice réfléchit quelques secondes avant de lui répondre.

- Moi ça serait en caméléon ! Ça me permettrait de devenir invisible quand j'en ai envie ou de pouvoir devenir comme le décor à volonté. C'est un animal très intéressant.... Et surtout, il gobé ses ennemis !

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES
02 août 2018, 17:35
Une rencontre parmi les livres
Desolé pour cet énorme retard....

La fille lui avait répondu. Thalia l'écouta, et sourit en entendant la Srdaigle demander si Animagus était un métier. Non, ce n'en était pas un ! Mais cela pouvait s'en approcher, après tout. La première année regarda son interlocutrice en lui répondant gentiment :

~ Non, ce n'est pas un métier, mais cela doit être très utile dans la vie, et peut aider pour certains métiers. Comme Auror, par exemple. Les Aurors qui sont Animagus doivent pouvoir se transformer pour ne pas se faire repérer...


L'autre lui dit alors qu'elle se transformerait en caméléon. La Poufsouffle haussa les sourcils, trouvant ce choix curieux, puis y réfléchit un peu et se dit que ça devait être intéressant, cet animal offrait des possibilités de camouflage étonnantes après tout. Mais pour elle, le choix était vite fait.

~ Caméléon ? C'est cool... Moi je serais une louve. Aucune hésitation là dessus. Courir dans la forêt, être libre... Vivre la nuit... C'est fait pour moi ! Attention, ça ne veut pas dire que j'ai l'intention de devenir loup-garou... C'est différent !

Rit elle. Elle aimait tellement cet animal... Elle avait aperçu des loups, plusieurs fois, et en avait même approché un à quelques mètres, un jour. Elle avait chaque fois été fascinée par la bête. Et elle avait lu plusieurs livres qui parlaient des loups, elle avait adoré.

En attendant, elle regarda la fille, attendant sa réponse.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
02 août 2018, 18:42
Une rencontre parmi les livres
Alice vit la jeune fille sourire par rapport à ce qu'Alice venait de dire. Pourquoi souriait-elle ? Alice  avait-elle dit quelque chose d'étrange ou une bêtise ? Elle se mit à réfléchir mais ne voyait pas ce qu'elle avait dit qui pouvait faire sourire la jeune fille. Elle écouta la Poufsouffle qui lui parlait gentiment et se décida à lui répondre.

- Ah d'accord ! Je pensais que ça en était un. Mais la transformation est quand même limité je pense non ? On peut pas se transformer en mouche je suppose ?

Alice vit la jeune fille hausser un  sourcil. Elle semblait sceptique. Pourquoi ? Bonne question. Elle la vit réfléchir.

 - Oui le caméléon est un animal très intéressant. Déjà, il gobe ses ennemis ce qui est très pratique pour les combats !  Puis le camouflage pourrait énormément me servir quand on veut espionner des gens ou devenir invisible c'est vrai. Et les caméléons, c'est trop choupinou. C'est vrai que le louve est un animal intéressant. Je me doute qu'être un loup-garou ça pourrait être dangereux pour les autres élèves. C'est vrai que de courir ça fait du bien et oui mais tu peut-être libre comme la plupart des autres animaux.

Alice regarda la jeune fille. Elle semblait être en première année comme elle.

- Au fait moi c'est Alice Akabane en première année à Serdaigle. Et toi ? Moi, je viens souvent à la bibliothèque pour travailler et lire des livres. J'adore les livres, c'est mon univers. J'adore en lire beaucoup ça permet de sortir du monde réelle et de découvrir un nouveau monde parfois imaginaire. Et toi ? Tu aimes lire ?

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES
02 août 2018, 20:32
Une rencontre parmi les livres
Elle s'appelait donc Alice. Alice Akabane. Première année à Serdaigle. Thalia avait remarqué la maison de cette nouvelle rencontre, et la pensait effectivement en première ou deuxième année, mais elle avait oublié de lui demander son prénom. Oups... Elle sourit en se présentant :

~ Enchantée Alice, moi c'est Thalia, Thalia Gil'Sayan. En première année également, mais à Poufsouffle. J'adore également lire, je vais assez souvent ici, mais je préfère lire mes livres tranquillement dans le parc, la plupart du temps. Des fois, comme aujourd'hui, je viens ici et je m'y installe pendant un moment.


Elle réfléchit à la question que la Serdaigle lui avait posé. Pouvait on se transformer en petit animal ? Elle cherchait dans ses souvenirs quand un livre lui revint soudain en mémoire, et elle sourit soudain d'un air vainqueur :

~ Je pense qu'on peut se transformer en moucher ou en autre insecte. Oui, parce que à l'époque de la Bataille de Poudlard, il y avait une journaliste assez connue, à la Gazette du Sorcier. Elle s'appelait Rita Skeeter, et c'était une vraie peste. Elle adorait écrire des méchancetés sur les gens. Mais surtout, c'était une Animagus Non Déclarée ! Et elle se transformait en... scarabée ! Du coup je pense qu'une moucher ou autre chose du genre c'est possible... J'ai lu ça dans un bouquin sur l'époque, qui parlait de la vie d'Harry Potter.


Elle sourit à Alice, espérant avoir répondu à sa question.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
03 août 2018, 12:45
Une rencontre parmi les livres
Alice écouta la présentation de la nouvelle arrivante. Elle s'appelait donc Thalias Gil'Sayan mais de Poufsouffle. Elle observa le blason des Poufsouffle sans rien dire. Elle aussi aimait donc beaucoup lire. Cela leur faisait donc un point commun à toutes les deux. Elle adorait lire c'est sûre mais elle aimait aussi lire comme elle. Elles pourraient sûrement parler toutes les deux de livre. Alice regarda plus attentivement la jeune fille. Elle la trouvait jolie surtout la couleur de ces cheveux qui étaient très mignon. La jeune Poufsouffle se mit à réfléchir. Alice observa la bibliothèque et vit qu'il n'y avait pas grand monde. Vu le temps, qu'il fait dehors ils  devaient tous être  dans le parc. D'ailleurs ce n'était pas aujourd'hui, le match de Quidditch. Alice se dit qu'elle devrait un jour assister à un match pour voir ce que ça donne.

-Il à l'air trop bien ce livre c'est quoi le titre ? D''ailleurs, je sais pas si tu sais qu'il y a un club d'embrassage de grenouille dans le parc. Il est trop bien et parfait ! En plus, on est 5 le but c'est d'embrasser le plus de crapaud et il faut qu'il y en ai au moins deux qui se transforme en prince charmant. Toi, tu fais partie d'un club ?
Désolé c'était un imperium XD

- Est ce qu'il y a un club à la bibliothèque ?

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES
17 août 2018, 20:47
Une rencontre parmi les livres
J'ai fais comme si tu ne l'avais pas dit du coup puisque c'était un gage

Alice avait l'air intéressée par Thalia, puisque la Poufsouffle l'entendit lui demander le titre de son livre. * Quel livre ? * se demanda la jeune fille au départ, avant que son regard ne tombe sur l'ouvrage qu'elle tenait à la main. * Oh... Lui ? * comprit elle. Elle sourit donc à la Serdaigle en lui répondant gentiment :

~ Celui là ? Oh, c'est Sortilèges et Maléfices pour les Sorciers Expérimentés, je ne suis pas si forte que ça en DcfM et je ne pense pas pouvoir lancer ne serait ce que la moitié des sorts cités, mais ça m'intéresse.


Elle sourit à nouveau puis répondit aux deux autres questions de la bleu et bronze :

~ Je ne fais partie d'aucun club, à vrai dire je ne me suis pas trop renseignée... Je n'ai jamais entendu parler d'un club à la bibliothèque, mais il y en a peut être un ?!


Sa dernière phrase était tout à la fois une réponse et une interrogation. Elle n'avait aucune idée de l'existence ou non d'un club ici, et n'avait pas l'intention d'en faire partie. Elle préférait lire dans so coin, et si c'était un club d'écriture, elle ne se sentirait jamais capable d'écrire une véritable histoire... Elle n'avait pas assez confiance en elle pour cela.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
22 août 2018, 19:36
Une rencontre parmi les livres
Alice attendait patiemment la réponse de Poufsouffle. Elle adorait connaître de nouveau livre mais aussi auteur. Son but était de lire un maximum de livre. En  une journée, elle pouvait lire jusqu'à trois livres sans s'arrêter. Ses parents lui avait reproché de nombreuses fois de louper des repas pour des "Paures Livres ". Alice n'aimait pas du tout ce terme. Pour elle, les livres avaient une âme et étaient hyper important mais ces parents ne la comprenait pas.

Alice regarda Thalia et avait hâte de connaître le titre. Lorsqu'elle l'entendit, elle se mit à sourire car elle ne connaissait pas du tout ce livre et qu'elle avit désormais hâte de l'ajouter sur sa liste de livre à lire. Puis, elle écouta la réponse de la fillette sur les clubs. Alice se rendit compte qu'elle ne s'était jamais posé la question. Peut-être qu'elle aimerait faire partit du club de la bibliothèque si il existait. En effet ce serait très intéressant de pouvoir partager ses lectures avec d'autres personnes aussi passioné que soi. Après rentrer dans un club demandait aussi du temps et Alice ignorait si elle avait assez de temps pour intégrer un club et faire ses devoirs.


- Je t'avoue que j'ignore moi-même si il y a un club à la bibliothèque mais je pense qu'il y a de grande chance que oui. Tu aimerais l'intégrer si il en existait un ? Moi, je ne sais pas trop peut-être pour pouvoir partager ses lectures et découvrir de nouveaux livres et de nouvelles personnes.

Alice sourit à la jeune fille en attendant sa réponse.  

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES
06 sept. 2018, 20:15
Une rencontre parmi les livres
Thalia réfléchit un peu après que Alice lui ait répondu. Intégrerait elle le club de la bibliothèque s'il y en avait un ? Oui... mais non. Elle ne savait vraiment pas, en fait.

Elle y réfléchit encore un peu, mais comme elle ne voulait pas paraitre impolie, elle finit par répondre en donnant la réponse à laquelle elle était arrivée pour le moment :


~ A bien y réfléchir, je ne pense pas que je m'y inscrirais. Je préfère être seule, et je suis trop timide, et puis, on a pas besoin d'être à plusieurs pour lire. Ni pour écrire, d'ailleurs. Ecrire une histoire à plusieurs, ça doit être hyper compliqué. Donc non, je ne pense pas que je m'y inscrirais, mais ça pourrait être cool pour d'autres personnes, comme toi par exemple.


Ses arguments n'étaient pas très convaincants mais elle avait réussi à former une réponse correcte, c'était déjà ça. Elle ne savait plus trop quoi dire, et elle jeta un bref coup d'oeil à la grande horloge sur le mur gauche de la bibliothèque et se mordit la lèvre. Elle se tourna de nouveau vers la Serdaigle et lui dit, désolé :

~ Désolé Alice, mais j'ai un cours de sortilèges dans trois minutes, et je dois descendre pas mal d'escaliers... Je vais arriver en retard si je traine plus... A bientôt, j'espère !


Et la Poufsouffle adressa un signe de la main à la brune avant d'attraper son sac et de partir de la bibliothèque en courant.

Fin du RP pour moi !

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]