Inscription
Connexion
14 sept. 2018, 07:38
Un coup de main serait le bienvenu  Privé Celo.V 
   La question que la jeune Eileen venait de poser au Serdaigle semblait également déranger le jeune garçon qui semblait être en pleine réflexion si l’Irlandaise se fiait aux traits du visage concentré de Celo. Sa question lui semblait légitime, après tout, comment pourraient des jeunes élèves reconnaître la catégorie, apparemment fixe, d’un ingrédient si d’une potion à l’autre, il changeait de dite catégorie. Cela n’avait pas de sens, à moins que l’on considère que les catégories n’en étaient pas vraiment.

- Eh bien… Je pense que… Commença le brun.

   Et alors qu’Eileen attendait patiemment sa réponse, intéressée par son point sur la question, le « chut » résonnant de la bibliothécaire vint déranger les deux jeunes premières années. Les deux jeunes relevèrent alors la tête en même temps. L’Irlandaise était surprise, elle ne pensait pas qu’elle et Celo parlaient si fort que ça, mais apparemment, ce n’était pas du goût de Miss Minal. Mais de toute façon, le moindre bruit était dérangeant pour elle, la jeune fille était persuadée que même le bruit d’une mouche pourrait activer son besoin profond de demander le silence à coup de « chut ». Et alors que Celo semblait avoir lancé un défi du regard, Eileen baissa son regard vers son parchemin, commençant déjà à réfléchir à ce qu’elle allait écrire, certains éléments maintenant bien précis dans sa tête.
   Se saisissant de sa plume qui avait été posée à côté de la feuille de parchemin, la jeune Irlandaise allait commencer à rédiger sa réponse lorsque Celo, qui avait délaissé le regard cuisant de la bibliothécaire, chuchota son raisonnement à la brune. Eileen acquiesça silencieusement, en ne voulant pas attirer à nouveau l’attention de la bibliothécaire.

   Quelques minutes plus tard et sa réponse était désormais rédigée, fière d’elle, elle soupira de soulagement, ses épaules se relâchant visiblement. 

- Voilà ! T’es lancée maintenant ! Le reste du devoir sera du gâteau pour toi, tout découle de la première question ! Conclut le Serdaigle avec un clin d’œil.
- Merci beaucoup Celo ! Sans toi je serais sûrement encore bloquée, le remercia Eileen.

   Puis la Poufsouffle se mit à la rédaction des questions suivantes qui lui paraissaient, tout d’un coup, plus facile. Elle était vraiment contente que le brun ait fait tomber sa pile de livres à côté d’elle. Sans ça, il ne lui aurait pas apporté sa précieuse aide et Eileen serait sûrement encore, à ce moment même, en train de se morfondre sur ce maudit devoir de potion.

- Miss Shelby ! C'est moi qui vais avoir besoin de votre aide maintenant...  L’interpella le garçon, ce qui fit relever la tête à la brune qui l’intima du regard à expliquer ce avec quoi elle pouvait l’aider. Tu vois le vieux truc assis derrière le bureau là-bas ? Ben je voudrais lui faire une farce. Mais j'hésite entre les bombabouses extra forte édition Mammouth 2040 et les potions claque-bec ultra fortes. À ton avis, lequel est le mieux ? Explique-t-il en désignant de la tête Miss Minal.

   La jeune Poufsouffle ne put s’empêcher de rire doucement, son idée de farce bien que dangereuse plaisait à la Shelby. Et le choix entre les deux objets fut comme évident pour Eileen.

- La bombabouse, sans hésitation. Parce que même si avec la potion claque-bec on la prive de ce qu’elle aime le plus faire, faire taire les enfants, la bombabouse risque d’être plus drôle, surtout si tu la caches et qu’elle arrive pas à la trouver ! Rien que d’imaginer son visage au moment où elle comprendra ce qu’il se passera me fait rire, répondit Eileen alors que quelques éclats de rire, discret elle espérait, accompagnaient la fin de sa phrase.

   Eileen ne savait pas quand Celo prévoyait de mettre son plan en marche, et même s’il allait vraiment le faire. Mais s’il le faisait vraiment, elle ne pensait qu’à une chose, être là pour voir la réaction de la bibliothécaire qui agaçait beaucoup d’élèves à Poudlard avec ses incessants « chut » bruyant qui faisaient plus de bruit que les élèves eux-mêmes.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
19 sept. 2018, 12:11
Un coup de main serait le bienvenu  Privé Celo.V 
Mmmh... La Bombabouse extra forte édition Mammouth 2040, donc ? Très bon choix, me dis-je à moi même. Eileen avait peut être une âme de farceuse au fond d'elle ! En tout cas, j'étais ravi qu'elle ait pris ma question au sérieux là où d'autres m'auraient sans doute ri au nez. Je souris, satisfait. La bibliothécaire allait salement payer cet affront. On ne se moque pas d'un Venesi impunément, même si celui-ci ne sait pas tenir sa langue dans une bibliothèque...

- Eh bien ! Je pars, sur ça du coup ! J'espère qu'elle connais ses sorts de nettoyage par coeur parce que ça sera pas beau à voir, haha !

Il faudra que je passe à la boutique de farces et attrapes pendant les vacances de Noël. Si j'avais pu aller à Pré-au-Lard l'affaire aurait été bouclée en deux deux, dommage... Je devrai aussi trouver une excuse pour transporter cette bombabouse de la mort qui tue chez moi sans éveiller les soupçons de mes parents. Mamà me posera sans doute des questions quant à l'usage que je voudrai en faire et je ne pense pas qu'elle apprécie vraiment ma réponse. Bah ! Je réglerai les détails secondaires une autre fois.

Eileen avançait bien, elle semblait prête à affronter ce devoir. Voyant que j'avais su la remettre sur de bons rails, je commence à envisager la possibilité de la laisser travailler en paix. Je regroupe les livres que j'avait fait tomber près de sa table il y a une heure maintenant (comme le temps passe vite...). Mon prochain cours commençait dans un quart d'heure et je voulais tenter de ne pas arriver en retard cette fois-ci. Ma ponctualité n'était pas vraiment ma plus grande qualité et les profs commençaient à le remarquer un peu trop souvent quand j'arrivais en trombe dix minutes après le début. Je me lève et prends mes livres sous un bras.


- Bon... Je dois y aller je crois. J'ai cours dans pas longtemps et je sais que je serai en retard si je me dépêche pas. On se revoit dans pas longtemps ?

J'attends la réponse d'Eileen avant de la saluer, et en quittant la bibliothèque poussiéreuse de laquelle ne sortait plus un murmure, j'eus le sentiment d'avoir fait une bonne action, aujourd'hui . Je souris.


Fin du RP pour moi ! Merci, Eileen ! ^^

Gloria è felicità
18 oct. 2018, 16:49
Un coup de main serait le bienvenu  Privé Celo.V 
  C’était alors décidé, Celo allait utiliser une bombabouse extra forte édition Mammouth 2040. La jeune fille plaignait et avait déjà pitié de la bibliothécaire bien que cette dernière n’ait pas la moindre idée de ce qui l’attendait. Eileen sourit, un petit air de malice détectable sur son visage, en s’imaginant la scène dans sa tête. Elle voyait clairement Miss Minal découvrir la bombabouse étaler sur son bureau, peut-être même sur quelques étagères, qui sait. Les sortilèges de nettoyage répareront rapidement les dégâts causés par la boule puante, mais l’odeur restera sûrement pendant un certain temps.

- Ça, c’est sûr, elle va être folle de rage. En plus de pas aimer le bruit, elle dé-tes-te la saleté. Alors là, elle va être servie avec la bombabouse, rit légèrement la Poufsouffle.

  Voyant que le Serdaigle semblait partir dans ses pensées, la brune replongea dans son devoir, s’affaira à la dernière question avant la rédaction. Ouvrant son manuel aux pages concernant le chapitre des ingrédients et avec les conseils de son camarade, elle reprit sa plume qu’elle avait posé sur la table à côté de son parchemin et se mit à rédiger sa réponse. Elle était sur les derniers mots de son petit paragraphe lorsqu’elle entendit Celo lui dire qu’il allait partir de la bibliothèque pour rejoindre son prochain court. La jeune fille fronça les sourcils, et rapprocha son poignet droit de son visage afin de pouvoir lire l’heure sur sa montre. Elle était étonnée de voir que le temps s’était écoulé si rapidement, déjà une heure que les deux première année parlait et travaillait ensemble. 

- Et bah… Déjà une heure, souffla Eileen. Bon cours dans ce cas-là ! Et oui, on se revoit dans pas longtemps.

  La brune salua le Serdaigle qui sortait la bibliothèque de la main, un sourire aux lèvres, reconnaissante de l’aide que lui avait fourni Celo. Pendant l’heure qui suivit, elle termina son devoir de potion, puis ramassa ses affaires pour se diriger, une heure après son camarade vers son premier cours de l’après-midi.

Fin du RP pour moi aussi ^^ Merci Celo !

« Free will does exist, it's just fucking hard.»