Inscription
Connexion

23 juil. 2018, 17:59
READ ME
Esméralda Clearwater & Koridwen Lysander

03 Octobre 2042
17:38



Si je me dépêche de faire tous mes devoirs pour la semaine prochaine maintenant, je peux avoir une chance de retrouver mes copines avant de manger. Il faut absolument que je leur raconte mes dernières aventures alors dépêchons-nous ma vieille !

Il est 17:38 quand Miss Gringot met un pieds dans la Bibliothèque de Poudlard. Elle avait déjà vu les lieux majestueux une fois, lors de la première semaine. Pas pendant la visite guidée du jour de la rentrée non, puisqu'elle l'avait raté. Mais elle avait eu l'occasion d'y jeter un coup d'oeil lors d'une après-midi de découverte intense du château.

Ce lieu l'impressionne. Elle ose à peine passer le pas de la porte, de peur que le parquet ne craque sous ses pieds et que ses camarades se retournent tous vers elle. Il y avait quelques élèves, elle n'était pas la seule à être motivée en ce début d'année. Doucement, elle se dirige vers une allée où elle pourra trouver des manuels sur la Métamorphose. C'est tellement grand et spatieux qu'elle manque de se perdre. Une fois trouvée, elle se dirige au fond de l'allée à une table ronde où il n'y a encore personne.

Elle pose son sac au pieds de sa chaise rouge après avoir sorti sa plume et ses livres de cours. Son devoir pour la semaine prochaine traite du sortilège de Transfert et du Réparifagex. Elle n'y connait pas grand chose, alors elle décide d'aller se documenter un peu.

Elle fait glisser ses petits doigts sur les livres de la rangée quand tout à coup, l'un d'entre eux est propulsé dans les airs et retombe aussitôt par terre, au pieds d'Edna. Ouf, je l'ai manqué de peu. Elle se baisse et ramasse le livre Métamorphose-toi en Licorne si tu le peux! Drôle de titre pense-t-elle alors. Elle l'ouvre et se met à le parcourir.

Serpy not sorry.
3ème année RP.

24 juil. 2018, 21:30
READ ME
Le soleil commençait tout doucement à se coucher quand Koridwen décida d'aller faire un tour à la bibliothèque, le repas n'était pas encore passé, alors il lui restait au moins une bonne heure, se disait-elle en prenant ses affaires. Bien que faire ses devoirs n'étaient pas une de ses activités favorites, la rouquine adorait se rendre à la bibliothèque - qu'elle trouvait majestueuse -, elle y faisait une fois là-bas des recherches sur tout plein de sujets différents, dessinait, embêtait quelques Gryffondor ou encore, bien plus rarement, ses devoirs.
En cette journée d'octobre, elle avait donc décidé, de bonne humeur, de se rendre là-bas pour effectuer quelques unes de ses recherches, qui portaient notamment sur la forêt interdite, car cette dernière intriguait énormément la jeune Serpentard.
Elle arriva donc dans l'immense bibliothèque du château, qui grouillait d'élèves de toutes les maisons, qui travaillaient, se documentaient ou encore chuchotaient en groupes.
Aimant la solitude, elle décida de se diriger vers une des tables rondes inoccupées. Elle en trouva une rapidement, et en voulant s'asseoir, remarqua qu'une personne était déjà passée par ici, en laissant ses affaires ainsi que son sac.
"Cette personne doit sûrement traîner dans les rayons pour trouver un livre" pensa-t-elle.
Elle était donc en train de se retourner pour chercher une autre table quand elle remarqua qu'il y avait un devoir déjà commencé sur la table.

"- Bingo" fit elle en souriant.

Elle se pencha au dessus et vu qu'il était sur le sortilège de Transfert et du Réparifagex, en métamorphose. Super, elle avait exactement le même devoir qui traînait sur son bureau. Elle s'assit donc, sortit un petit carnet, et commença à recopier les quelques réponses déjà inscrites sur le devoir.

2e année RP
#488746
Présence limitée

25 juil. 2018, 14:15
READ ME
Esméralda trouva enfin le courage de sortir du dortoir des filles, où elle avait passé la matinée à lire et relire ses livres préféré. Elle aimait la solitude, c'était indéniable, mais là elle commençait à s'ennuyer. Alors elle décida d'aller chercher un autre livre à la bibliothèque. Elle avait entendu dire qu'il y en avait qui parlait des Sombrals, animaux qui avaient toujours passionné la jeune fille.

Arrivés devant la bibliothèque, elle découvrit une autre élève de Serpentard qui y entrait. Peu désireuse de parler avec quelqu'un, elle attendit un peu, puis entra à la suite de la rouquine.

Elle marcha quelques minutes entre les rayons, avant de trouver un livre qui avait l'air très intéressant. Ce n'était pas sur les Sombrals, mais ça ferait l'affaire. En plus, cela pourrait l'aider pour quand elle commencerait enfin ses devoirs.

Cherchant une table libre, Esméralda tomba une nouvelle fois sur la fille qui était entrée avant elle. Elle soupira, et s'apprêta à faire demi-tour, quand elle remarqua que la jeune fille, qui s'était installée à une table, recopiait méticuleusement les phrases inscrite sur un devoir par un autre élève, qui lui, était absent.

Si Esméralda adorait travailler et embêter tout le monde, il y avait bien une chose que la jeune galloise détestait : la triche. Elle avait horreur de ça. Ainsi, elle s'installa calmement à la table où la Serpentarde recopiait le devoir.

"Tu aimerais que quelqu'un copie ton devoir dans ton dos ?" lança Esméralda d'un ton qu'elle trouva un peu plus menaçant que ce qu'il aurait dut être.

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"

26 juil. 2018, 12:20
READ ME
Elle parcourt le livre, s'arrête sur les images et les très nombreuses tentatives échouées de transformations en licornes. Sur certaines photographies on voit des sorciers hybrides qui pourraient être comparés à des centaures : parfois, ils avaient réussi à transformer le haut de leur corps avec une jolie tête de licorne, mais le reste était toujours humain, et d'autres fois c'était le contraire. Si quelqu'un avait envie d'essayer la métamorphose, il était clair que ce livre pouvait rebuter.
Cela semblait bien difficile. Et finir avec seulement une tête de licorne ne donnait guère envie à Edna. De toute manière, elle n'avait pas particulièrement pour ambition de se transformer en licorne. Quoique, en y réfléchissant bien, ça pourrait être amusant...

Elle tourne encore quelques pages, et tombe sur une mystérieuse petite note. C'est une feuille volante coincée dans le manuel. Curieuse, Edna en oublie son devoir à rendre et oublie également qu'elle a rendez-vous avec ses copines dans peu de temps.

La tête toujours dans le livre et à la recherche d'autres traces de petits mots secrets, elle revient vers la table sans regarder autour d'elle.

Elle ne voit pas immédiatement que d'autres filles se sont installées par ici. Tant pis, si elles ne font pas trop de bruit. Après tout, c'est un lieu commun, et il fallait bien apprendre à partager. Edna s'assoit donc silencieusement, et ne relève pas la tête de son livre.

Le mot est écrit à l'encre rouge, et à première vue elle dirait que c'est une écriture masculine. Elle pense qu'il s'agit d'une recette, peut-être d'une potion ? Et dessous, le mot semble s'adresser à quelqu'un. C'est écrit très petit, Edna n'arrive pas à lire. Elle pense alors à la loupe qu'elle a dans son sac qui pourrait bien, pour une fois, lui être utile. Elle relève donc la tête de son livre, ne prend pas le temps de regarder ses camarades, se penche vers son sac, fouille dedans, attrape sa loupe et se redresse pour commencer son enquête. A ce moment là, une voix à côté d'elle prend la parole :

- Tu aimerais que quelqu'un copie ton devoir dans ton dos ?

Edna lève la tête, et ne peut s'empêcher de regarder la scène. Y-avait-il de la rivalités entre les deux filles ?

Serpy not sorry.
3ème année RP.

28 juil. 2018, 09:59
READ ME
"- Tu aimerais que quelqu'un copie ton devoir dans ton dos ?"

Koridwen sursauta et releva la tête. Deux jeunes filles se trouvaient à sa table. Dont une était la fameuse élève du devoir. Et mince. 
La rouquine grogna et répondit méchamment à la Serpentard, qui visiblement, n'avait rien a faire ici :

"- Premièrement, cette table est occupée, deuxièmement, bonjour chère camarade et troisièmement je ne copie pas, je prends juste quelques informations."

Elle envoya un regard noir à la jeune fille. Si ses yeux avaient étés des fleches, cette derniere serait déjà morte. A cause d'elle, Koridwen s'était fait chopée la main dans le sac ! 
"Bon, qu'est ce que je fais maintenant ? Je rends le devoir comme si ne rien était ? Mouais, pas ouf." pensa la Serpentard. 
Elle s'adressa à l'élève du devoir, en essayant de garder une voix calme et détendue ;

"- Tiens salut, heu tu es de retour ! Ton devoir était sur la table, et heu il a glissé vers le mien ! Mais je ne copiais pas hein !"

Bon, ok. C'était pas une de ses meilleures excuses, mais on fait avec le moyen du bord ! 
Koridwen poussa le devoir vers son auteure et soupira. La prochaine fois, elle fera attention de ne pas se faire prendre la main dans le sac. Ou plutôt la plume sur le devoir.

2e année RP
#488746
Présence limitée

28 juil. 2018, 18:41
READ ME
La fille au devoir était revenue, et la fille qui le recopiait en cachette était aussi rouge que les chaussures d'Esméralda. Parfait, au moins, la tentative pour empêcher cette Serpentarde de tricher avait réussit. Esméralda, calme, tendit la main vers la fille au devoir, et elle sourit.

"Esméralda Clearwater, enchantée, première année à Serpentard. Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, ellle regardait ton devoir, mais je supposes que tu la connaît, puisque elle t'as saluée ?"

Mettant la capuche de son pull bleu nuit sur sa tête, Esméralda laissa dépasser quelques mèches de cheveux sur son front. Elle aimait bien son côté masculin. Même si cela avait parfois tendance à déstabiliser ses interlocuteurs. Elle sortit un paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochue, et le tendit vers les deux filles.

"Sans rancune ?" lança-t-elle à la rouquine. " Désolée si je t'ai attirée des ennuis, c'était pas le but. Mais j'ai horreur des gens qui trichent."

Elle regarda ensuite les deux filles, et se leva avec son livre. Elle avait pour projet de finalement aller s'installer dans la Grande Salle, là où le repas serait bientôt servit, et, comme toujours, succulent. Mais elle jeta un coup d'œil sur le petit papier que tenait la fille au devoir, et haussa un sourcil. Sa curiosité était piquée, ce qui n'était pas toujours une bonne chose.

"Dis, sans vouloir être indiscrète, tu as quoi dans la main ?"

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"

31 juil. 2018, 14:00
READ ME
A partir du moment où Edna avait levé les yeux vers les deux jeunes Serpentardes, les événements entre elles étaient allés très vite. Elle avait à peine eu le temps de comprendre que la première était en train de recopier les quelques réponses au devoir sur sa feuille alors que la seconde était déjà en train de la prendre en grippe.

Un peu perdue, Edna ne savait pas comment réagir. Elle se fichait qu'on recopie ses réponses dans la mesure où ce n'était que du brouillon et que pour l'instant, elles étaient probablement fausses. Par ailleurs, la jeune fille aux cheveux courts était montée tellement rapidement sur ses grands chevaux pour si peu qu'Edna réagit de façon assez surprenante :

- Bonjour Esméralda, enchantée également. Moi c'est Edna. Et ne t'en fais pas, mon devoir n'a pas "glissé" comme elle peut le prétendre, c'est moi qui lui ai prêté pour qu'elle puisse s'aider un peu. J'étais seulement partie chercher quelques réponses à apporter quand je suis tombée sur ce livre étrange...

Notre jeune Gringot ne savait pas si c'était une bonne idée que d'aider une petite tricheuse, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle aurait certainement fait la même chose si une si belle occasion s'était présentée à elle. C'était si tentant.

Pour répondre à Esméralda quant à ce qu'elle avait trouvé dans le livre, Edna lui tendit le petit bout de papier qu'elle avait trouvé entre les pages. Il y était inscrit de façon manuscrite et en tout petit au dessous de la recette "Rangée 14, HDLM, P.L".

- Qu'est-ce que ça peut vouloir dire à votre avis ? Et cette liste d'ingrédient, c'est surement pour une potion... Mais je n'y connais rien, ça vous dit quelque chose à vous ?

Serpy not sorry.
3ème année RP.

31 juil. 2018, 23:34
READ ME
"- Sans rancune ? Désolée si je t'ai attirée des ennuis, c'était pas le but. Mais j'ai horreur des gens qui trichent." fit Esméralda.

Koridwen voulut lui répondre, histoire de se justifier, mais la jeune fille du devoir prit la parole plus rapidement  ;

"- Bonjour Esméralda, enchantée également. Moi c'est Edna. Et ne t'en fais pas, mon devoir n'a pas "glissé" comme elle peut le prétendre, c'est moi qui lui ai prêté pour qu'elle puisse s'aider un peu. J'étais seulement partie chercher quelques réponses à apporter quand je suis tombée sur ce livre étrange..."

"Sympa, cette Edna, je lui en revaudrait une." pensa Koridwen en souriant, car effectivement, c'était bien la première fois qu'une élève prenait son parti depuis son arrivée à Poudlard - il faut dire que la rouquine avait aussi une forte habitude à attirer les ennuis -.

Elle tendit alors le devoir d'Edna à sa propriétaire en souriant,

"- Merci."

Puis Edna tendit un petit bout de papier à Esméralda, Koridwen se pencha alors par dessus la table pour mieux voir, il y était écrit : "Rangée 14, HDLM, P.L". Qu'est ce que cela pouvait bien signifier ?

"- Qu'est-ce que ça peut vouloir dire à votre avis ? Et cette liste d'ingrédient, c'est sûrement pour une potion... Mais je n'y connais rien, ça vous dit quelque chose à vous ?"

La rouquine regarda de plus près la recette de potion, mais ne sut de quoi il s'agissait, tout ce qu'elle pouvait savoir, c'est que cette potion n'était pas de leur niveau, vu le nombre d'ingrédients et d'étapes difficiles à réaliser.

"- Hm, difficile à savoir, je ne m'y connais pas vraiment en potions, faute de dormir en classe. Il ne s'agit pas d'une potion simple, vu le nombre d'ingrédients. Tu as une idée, Esméralda ?"

2e année RP
#488746
Présence limitée

03 août 2018, 19:04
READ ME
"- Hm, difficile à savoir, je ne m'y connais pas vraiment en potions, faute de dormir en classe. Il ne s'agit pas d'une potion simple, vu le nombre d'ingrédients. Tu as une idée, Esméralda ?"

La brunette commençait à les apprécier, ces deux filles. Elle se pencha néanmoins pour jeter un œil au bout de papier, et à la liste impressionnante d'ingrédients nécessaires à la potion. En effet, cela semblait bien compliqué tout ça. Sans compter que Esmé n'était pas vraiment une pro des potions, au grand damne de sa professeure. Mais elle prit le temps de tout détailler pour essayer de trouver une explication.

"C'est vrai que ça a l'air pas mal compliqué, cette histoire... Je sais pas du tout à quoi ça peut servir."

La verte et argent regarda encore une fois la liste, et se tourna vers les deux filles en souriant. Elle avait une idée.

"On est dans une bibliothèque, on devrait essayer de trouver un bouquin là-dessus, non ? Enfin c'est juste une idée comme ça..."

Elle savait que la liste des livres de potions et celle des potions elle-même étaient immenses, et la perspective de passer autant de tant à la bibliothèque ne la réjouissait guère. Elle préférait largement aller passer du temps dans sa salle commune, à écouter Phœbe Swan et Eileen Eastwood discuter... Ou alors parler avec Cassiopée, Athalée et les autres filles, ou encore Nathan...

Mais elle avait aussi envie d'aider Edna et Koridwen, et, si Koridwen avait encore besoin d'un devoir, Esméralda pourrait bien lui passer le sien, pour lui donner une idée des réponses attendue.

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"

07 août 2018, 22:18
READ ME
  • Racine de Valériane
  • Fêves sopophoriques
  • Asphodèle
  • Infusion d'armoise
  • Crochet de serpent en poudre
  • Mucus de véracrasse
  • Cervelle de paresseux
  • Liquide blanc, liquide violet et poudre rose
  • Infusion d'armoise
Rangée 14, HDLM, P.L
Quelle petite curieuse notre jeune fille faisait en cet instant précis. Elle ne connaissait encore rien en potion, mais elle aurait adoré pouvoir savoir de quoi il s'agissait. Peut-être une potion d'amour ? Ou alors, comme cette liste d'ingrédients se trouvait dans un livre de métamorphose de Licorne, peut-être qu'un élève cherchait réellement à se transformer en licorne... Dommage qu'elle ne puisse pas en savoir plus.

Les deux jeunes filles de sa classe avaient tout aussi l'air rongées par la curiosité qu'elle. Elles s’intéressaient de près à la liste mais n'avaient aucune idée d'à quoi cela pouvait correspondre. Esméralda proposa alors de chercher le livre qui correspond à la potion. Edna lui répond qu'en effet, cela risquait de leur prendre des heures... C'était comme chercher un soleil dans des centaines de pages de jeu en ligne.

Soudain, elle eut une idée.

- Regardez la note en bas de page. Je crois que c'est un endroit où il faudrait se rendre. Je ne sais pas où et je ne sais pas à qui ça s'adresse mais ça vaut peut-être la peine ? Vous croyez qu'on pourrait nous aussi découvrir des choses comme les anciens de la Grande Epoque ? Ce serait dingue ! Ou alors, vous croyez que cela pourrait être un papier écrit par Hermione Granger ? Ou quelqu'un de ce temps là ? On serait déjà riches je crois bien.

Edna se met à rire. Elle rêve alors d'une aventure dans ce grand château. Elle a entendu tellement de fables à son propos depuis son arrivée... Les murs étaient empreints d'une histoire plus grande qu'elle, bien plus grande...

Serpy not sorry.
3ème année RP.