Inscription
Connexion

24 juil. 2018, 23:40
 Privé  The floor is lava !
29 Novembre 2042

Personne ne sut comment ça commença réellement. Même pour Airen et Cassie, le début était flou... Il s'avéra en tout cas que les deux enfants s'étaient lancés dans une guerre de défis - la plupart étant généralement totalement ridicules. Ils s'étaient, plus ou moins, mis d'accord sur les règles suivantes, inconsciemment ; ils pouvaient se provoquer n'importe quand, n'importe comment. Et avec chacun leur fierté et leur arrogance, ils n'hésitaient jamais à répondre. Bien qu'ils se lançaient la plupart du temps leurs piques lorsqu'ils se croisaient - au coin d'un couloir, en se lançant des avions en cours... - ils avaient parfois une idée de challenge "à long terme". Le dernier en date, ç'avait été une idée de Cassie. En effet, en faisant des recherches pendant les vacances d'Halloween sur l'histoire des memes avec son père, elle en avait découvert un qui l'avait particulièrement fait rire. Et elle n'avait pas hésité une seule seconde à le partager avec son nouvel ami. Après leur rencontre dans la Grande Salle, la griffonne et le serpent s'étaient rapprochés très facilement ; avec leurs deux caractères provocateur et taquin, ça n'avait pas été compliqué. Après leur première rencontre dans la Grande Salle, ils s'étaient régulièrement croisés dans toute sortes de lieux fréquentés, passant par les nombreux couloirs, les salles d'études, la bibliothèque et le parc. Puis ils avaient décidé de passer leurs cours communs en binôme et étaient désormais souvent aperçus ensemble. Même s'ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, Cassie se sentait profondément attaché à ce garçon, si opposé d'elle. 
Enfin bref. Elle se dirigeait vers la Bibliothèque, poussée par un amoncellement de devoirs qu'elle n'avait pas mais alors PAS. DU. TOUT. envie de faire. Mais elle savait que si elle restait en Salle Commune ou dans son Dortoir, alors qu'on était samedi et qu'il faisait désormais très froid dehors, elle n'y arriverait pas. Le bruit ambiant et les Chocogrenouilles qui tournaient l'auraient trop vite. Elle y allait donc, les pieds nus dans ses chaussons rouges à fourrure en traînant les pieds, habillée de son éternel t-shirt trop grand et d'un petit short en tissu. Elle n'était pas frileuse et de toute façon, mis-à-part son Dortoir qui était "troué", le château était assez chauffé - peut-être même trop. Deux ou trois livres calés entre un bras et son corps, des feuilles de parchemins dans l'autre main, elle ne se rendit même pas compte qu'elle avait oublié de prendre une plume et de l'encre. Ou peut-être qu'elle s'en fichait. Probablement les deux. L'air maussade, elle poussa la porte de la Bibliothèque - elle avait d'abord pensé à la salle d'études, mais rien que d'y penser, elle en avait la chair de poule. Cet endroit lui faisait peur, il était si austère et si silencieux ! Au moins, à la Bibliothèque, on trouvait des livres.
Elle poussa donc la porte, après avoir pris une grande inspiration. Elle allait y arriver, elle pouvait le faire ! Mais sa détermination retomba aussitôt lorsqu'elle se rendit compte que la salle était occupée par BEAUCOUP de gens. Beaucoup trop pour elle en tout cas. Normal, avec la tempête de neige qui s'annonçait et le froid ambiant, mieux valait être dans le château ! Elle soupira. Tant pis pour la détermination, elle les ferait avec toute la mauvaise foi du monde... Elle avança, toujours en traînant les pieds. Elle jeta un coup d’œil circulaire et trouva une petite table de travail un peu à l'écart. Elle laissa tomber ses affaires dessus et se mit en quête de bouquins qui pourraient l'aider - ou peut-être la motiver, qui sait. Elle se baladait dans les rayons, l’œil morne, quand elle aperçut Airen. Son regard s'alluma aussitôt et un sourire maléfique s'étira sur ses lèvres. Elle s'approcha à pas lents dans le dos du garçon, plongé dans un livre. Elle arrivait à être si silencieuse, qu'elle put le surprendre en criant "THE FLOOR IS LAVA !" à quelques centimètres de lui. Il sursauta et se retourna, alors que la jeune fille détalait en courant aussi vite que possible, le fou rire pas loin de l'atteindre. Le Serpentard, quant à lui, soupira, avant de réagir.
Cassie s'était dépêchée de rejoindre sa table afin de s'y asseoir - non pas sur la chaise, mais bien sur la table. Elle entendait déjà la Bibliothécaire arriver, et son sourire était si grand qu'il ne serait pas bien difficile de deviner qu'elle était l'auteur du chahut. Cependant, comme la jeune griffonne s'y attendait, elle se dirigeait vers la source du bruit, donc vers Airen. Celui-ci avait intérêt à fuir vite ! Et rien quand y pensant, la jeune fille se mit à rire, essayant de cacher son hilarité au maximum. Ça ne marchait pas bien ; certains élèves lui jetaient des regards noirs. Tant pis. Elle était juste en train de s'amuser. Après la minute réglementaire qu'avait imposé Cassie au jeu, elle se propulsa avec ses bras et atterrie sur le sol, prête à débuter une partie de cache-cache dans la Bibliothèque. Autant avec le Serpentard qu'avec la Bibliothécaire d'ailleurs !
Dernière modification par Cassie Murphy le 01 août 2018, 12:00, modifié 1 fois.

2ème année RP
More espresso, less depresso

01 août 2018, 11:04
 Privé  The floor is lava !
Le terme "amitié" pour définir ce qui le liait à Cassie lui paraissait toujours étrange. Il n'avait jamais eut d'ami, et n'avait jamais voulut en avoir. C'était une perte de temps !

Pourtant, lorsqu'il croisait la petite blonde dans les couloirs, ils échangeaient toujours des sourires de connivence. Puis, au bout d'un petit moment à se rencontrer un peu n'importe où -ils s'étaient même croisés une fois dans les toilettes des filles…, le caractère purement Serpentard de Cassie semblait ressortir et elle lui en faisait voir de toutes les couleurs.

En réalité, ça aurait été mentir de dire qu'Airen avait été à l'aise. Dans un premier temps, il ne savait pas vraiment comment réagir lorsqu'elle était venue le voir tout sourire pour lui lancer un défis qu'il devrait réaliser lorsqu'elle le lui dirait -crier : "Bandes de Veracrasses attardés !" ça ne se criait pas n'importe où, et surtout pas dans la Grande Salle… Ou pas-. Bien-sûr, il était rapidement entré dans son jeu pour le simple fait qu'il souhaitait se venger. Elle s'était alors retrouvée à traverser une salle d'étude en sauts de lapins. Vraiment stupide comme défi, Airen en convenait.

Tout ça pour dire que Cassie et Airen étaient… amis.

En échappant un soupir, Airen tourna une énième page du livre qu'il avait récupéré à la bibliothèque, installé sur une table à l'écart et hors de vue de la Bibliothécaire dont il ne supportait pas le regard perçant qui surveillait tout et tout le monde. Allez savoir pourquoi, il lui paraissait louche.

Il griffonna rapidement un résumé du texte qu'il venait de lire sur un cahier de brouillon, avec un stylo bleu. Car oui, il utilisait des objets moldus. Bien qu'il sache écrire à la plume, et il mettait un point d'honneur à avoir une élégante écriture, ça ne l'empêchait pas d'utiliser ces objets du quotidien bien plus utiles !

-THE FLOOR IS LAVA !

Autant dire qu'Airen n'avait absolument pas fait attention aux bruits ambiants, et donc à une certaine petite blonde qui s'était glissée dans son dos pour hurler non loin de son organe auditif cette phrase ne semblant avoir aucun sens. Il entendit clairement détaller alors qu'il tentait de calmer son cœur. Car oui, il venait de sursauter. Ce qui ne lui plaisait pas du tout, sa fierté prenant un coup.

Il se releva précipitamment et se hissa sur sa chaise, debout. Il n'avait pas oublié le défi et tenait à ne pas avoir de gage. Cependant, sa jeune amie semblait avoir pris en compter l'horrible bibliothécaire qui était à l'affut pour lui tomber dessus depuis le début de l'année.

Ce qui ne tarda pas à arriver. Elle déboula entre les rayons, l'air énervée, et Airen se contenta de la dévisager en silence, debout sur sa chaise.

Avant même qu'elle n'ait le temps d'ouvrir la bouche, Airen constata d'un rapide coup d'œil sur sa montre que la minute était finie. Car oui, non seulement il devait se percher sur quelque chose pour ne pas toucher le sol, mais en plus il devait rester une minute dessus. Et parfois, une minute c'était vraiment long. Il bondit de sa chaise et fonça entre les rayons, à la recherche du petit démon qui lui causait bien des soucis, la bibliothécaire aux trousses qu'il ne tarda pas à semer entre deux rayons en se glissant habilement sous l'un d'eux pour passer de l'autre côté.

Il parcourut la bibliothèque et aperçut les cheveux blonds de son amie avant qu'elle ne change de rayon. Sans attendre, il accéléra et attrapa son bras solidement.

-Toi… grogna-t-il d'une façon faussement menaçante. Est-ce que tu te rends compte que cette vieille bique voulait à tout prix me tomber dessus et que tu m'as offert sur un plateau à cette folle ?!

Il n'écouta que d'une oreille la réponse de son amie, bien trop préoccupé par les bruits de pas qu'il reconnaitrait entre mille. Le fait que la Bibliothécaire ait une page dans Persona n'était pas sans raison après tout.

-Faut qu'on bouge ! Chuchota Airen en s'accroupissant, appuyant au passage sur les épaules de Cassie pour qu'elle suive le mouvement, puis il se dirigea ainsi jusqu'à un autre rayon dans cette position.

Les livres des rayons étaient un peu trop espacés à leur niveau, alors il ne pouvait se permettre de rester debout. En étant ainsi accroupi, les livres les moins lus étaient alignés et d'ailleurs un peu trop poussiéreux à son goût… VRAIMENT trop !

-A… Ah… Atchoum !

Et merde…

02 août 2018, 11:37
 Privé  The floor is lava !
Cassie déambulait dans les rayons depuis quelques minutes déjà. Elle jetait des regards tout autour d'elle afin de pouvoir courir dans le sens inverse si elle croisait Airen - ou la Bibliothécaire. Mais c'était sans compter la rapidité et la dextérité du Serpentard. Il réussit à lui attraper le bras alors qu'elle allait tourner. Les yeux dans les yeux, il fit son air menaçant. Mais la lionne savait que ce n'était qu'un rôle. Il n'oserait jamais lui faire du mal. Du moins, il n'avait jamais 

"Toi… grogna-t-il. Est-ce que tu te rends compte que cette vieille bique voulait à tout prix me tomber dessus et que tu m'as offert sur un plateau à cette folle ?!"

Cassie ne savait pas quoi répondre. Elle n'avait que ce sourire malicieux habituel - ce même sourire qu'elle n'offrait qu'à Airen. Elle lui dit quand même ;

"Bah c'était l'occasion, au moins."

Elle pouffa légèrement, mais elle vit bien que le garçon ne l'avait pas écouté. Soudain, il força Cassie à s'accroupir avec lui, tout en lui chuchotant ;

"Faut qu'on se bouge !"

Et comme pour appuyer ses paroles, il avança en canard jusque dans un autre rayon. C'était ridicule, et la jeune fille ne se serait jamais permis ça si ça avait été sans Airen. Toujours accroupis, elle vit bien que quelque chose venait chatouiller le nez de son ami. Et après quelques secondes...

"A... Ah... Atchoum !"

Cassie comprit aussitôt que la poussière devait être l'auteure de l'éternuement qui causerait leur perte. Consciente qu'il y avait une frontière entre amusement et danger, elle poussa le garçon.

"Vas-t-en, murmura-t-elle alors qu'elle entendait les pas de la Bibliothécaire."

Elle se releva vite, ouvrit un livre au hasard et fit semblant d'être plongée dedans. 

2ème année RP
More espresso, less depresso