Inscription
Connexion

05 août 2018, 00:26
L'aurore d'une idée  Privé 
Reducio
Les participants de ce RP sont :
- Alice Huet
- Kristin Jones
- Lucy Wood
- Tayana Saorsa
- Aliénor Delphillia

- Obera Arya Byw

Si toutefois vous avez envie de participer, ma volière est ouverte (mais je me réserve le droit de refuser.)


Je déteste l’astronomie, c’est fou ! Ce qui est étrange quand on sait qu’avant j’adorais ça : regarder les étoiles, raconter des histoires… Mais depuis quelques mois… depuis le début de l’année scolaire, je ne supporte tout simplement plus cette matière ! Je m’ennuie en cours, j'ai l’impression de ne rien apprendre d’intéressant, de ne pas « voyager dans les étoiles » et en plus… Ce devoir me gonfle ! Il est long, très long… trop long. Du coup, je me retrouve là, en cette belle journée … à l’intérieur d’une bibliothèque à faire des recherches pour ce devoir tout pourri.

J’avais presque hâte d’être en vacances… je les sentais déjà approcher alors que nous étions encore en mai… bon, à la fin du mois, mais quand même en mai. Ce faisait plusieurs heures que j’essayais de travailler, mais, rien à faire, je n’avais juste pas envie de faire ce devoir.

Aller Tayana, concentre-toi, plus vite tu finiras ce devoir, plus vite tu pourras sortir d’ici !
Je me marmonnais des « mots d’encouragement » comme si ça allait me fait aller plus vite alors que… clairement, non, pas du tout. Je n’aimais juste ni les cours d’astronomie… ni les devoirs d’astronomie : je les trouvais sans intérêt et j’avais eu l’impression qu’on avait aspiré toute la magie de cette matière.

Pourtant ! Oui, pourtant, un Serpentard avait quand même réussi à me faire moins haïr cette matière. Je l’avais cherché dans tout le château dans l’espoir qu’il m’aide à faire ce devoir, mais… impossible de mettre la main dessus. C’est comme ça que je me suis retrouvée, seule, dans la bibliothèque à lire des livres sur l’astronomie dans l’espoir de trouver quelque chose qui pourrait me permettre de boucler ce devoir.

Et puis… je suis tombée sur une page pour le moins étonnante. Les aurores polaires ! Décrite comme des lumières qui dansent dans les pôles. Les boréales au nord, les australes au sud. Les photos étaient très jolies… Dans un des paragraphes, il était écrit que les Moldus d’autrefois pensaient que les aurores étaient la manifestation des esprits. C’est une jolie symbolique…

J’aimerais bien en voir un en vrai… et au-dessus du château ça pourrait être trop classe… mais… Poudlard ne se trouve dans aucun des pôles, ni le sud, ni le nord… et je ne suis pas sûr de pouvoir réussir à téléporter le château dans l’un des pôles pour voir ça… je suis même sûr que je n’y arriverais pas.

Voyons voir, comment faire… je me suis mise à réfléchir, oubliant totalement mon devoir d’astronomie, totalement absorbée par les photos des aurores… Ça avait presque l’air magique ! Magique… Ma-gi-que… C’est ça ! Je pourrais essayer d’un faire magiquement ! Je me suis levée d’un coup en criant :

- IL FAUT QUE J’ESSAYE !

Voilà de quoi mettre un peu de magie dans cette matière !

“Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.” - Surement quelqu'un...
Membre du PATA-P

13 août 2018, 09:54
L'aurore d'une idée  Privé 
Aliénor cherchait dans cette fichue bibliothèque. Décidément la lecture ce n’est pas pour elle. Elle ne venait pas souvent ici, sauf pour chercher des informations pour ses cours. Ses parents ont pourtant essayés de lui donner goût à la lecture, mais rien n’y fait, la jeune fille ne peut pas rester assise à lire des informations. Elle préfère l’action, agir, c’est dans sa nature. Elle cherchait donc désespérément dans les rayons effleurant du bout de ses doigts la tranche des livres. Elle lisait le début des titres. Cela faisait maintenant presque 1h qu’elle arpentait ces rayons et elle n’avait même plus le courage de lire en entier les titres de ces pauvres livres.

Elle arriva au bout de cette rangée de livres. Elle soupira en regardant les autres élèves plongés avec passion dans des ouvrages en tout genre et d’autres qui avaient l’air d’essayer de déchiffrer une nouvelle langue, se penchant bien trop près des lignes pour leurs pauvres yeux qui bruleraient bien un jour. Elle tourna dans le couloir et marcha alors sans but, elle en avait assez de chercher sans rien trouver et de toute façon son petit cerveau avait déconnecté, c’est ça d’avoir une concentration de lémurien malade.

Elle se mit à observer les autres élèves, elle n’en connaissait pas beaucoup. En réalité la plus part lui étaient inconnus. Elle avait l’impression d’avoir rencontré tellement de gens depuis le début de l’année et au final, ce n’était qu’un si petit échantillon. Encore tant de personnes à découvrir ! Aliénor sourit, de toute façon tout le monde à l’air accueillant et agréable ici donc pas de quoi en faire tout un plat !

A force de traverser cette bibliothèque de part en part, Aliénor aperçu un visage familier un peu plus loin. Assise à une table, elle avait l’air studieuse. Pourtant, elles s’étaient rencontrées dans un couloir et avaient pour projet de rentrer dans un tableau. Rien de très studieux.

Aliénor s’approchât alors de Tayana un sourire plaqué sur les lèvres, elle appréciait sa compagnie donc la voir ici la rendait heureuse. Mais plus Aliénor s’approchait, plus le visage de sa camarade lui semblait crispé. Elle était à quelques mètres de la table à peine.

-Salut Tayan…

- IL FAUT QUE J’ESSAYE !

Aliénor sursauta et recula, surprise par ce si soudain entrain. Aliénor s’avança encore un peu pour pouvoir lire le livre que lisait sa camarade. Il y avait de belles images de ciel de nuit entrecoupé de lumières bleus ou vertes ondulant entre les étoiles.

-Qu’es ce que c’est on n’a pas étudié ça en astronomie non ?

Les paroles de la jeune fille étaient sorties sans même qu’elle le contrôle. Elle se redressa vivement en regardant sa camarade.

-Oh pardon Tayana, c’est juste que je t’ai vue et puis…

Aliénor s’assit à la table, sans même finir sa phrase, et prit le bouquin pour pouvoir zyeuter ces mystérieuses choses. Elle dessina le contour d’un image avec son doigt, c’est vraiment beau, et si ça existe vraiment, il faut qu’Aliénor voit ça en vrai !

-C’est trop beau ! Tu crois qu’on peut en voir en vrai ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 août 2018, 19:54
L'aurore d'une idée  Privé 
Ça, c'était une bonne planque !

Obero avait trouvé un super coin pour bouquiner : en haut d'une étagère.

Cela réunissait toutes les caractéristiques d'un bon coin :
- Discrétion : d'en bas, on ne le voyait pas. Donc aucune chance de se faire déranger, ou chasser par la bibliothécaire.
- Confort : le bois était tendre, il avait la place pour caler ses jambes et son dos, peut-être viendrait-il un de ces quatre avec un coussin ...
- Éclairage : un rayon de lumière tombait pile poil comme il fallait pour bouquiner, et ne disparaissait que vers 20h. (heure à laquelle de toutes façon, les étudiants étaient chassés de la bibliothèque)
- Ressources : en se baladant en haut des étagères il était facile d'accéder à plein de bouquins qui ont été planqués volontairement en haut des rayonnages pour que les élèves aient la flemme de les prendre. (et du coup, ce sont les meilleurs !)
- Vue : D'en haut, on pouvait voir tout ce qu'il se passait en bas, et donc se faire tout discret quand un préfet/prof/bibliothécaire/emmerdeur se pointe.

Vraiment, Obero était fier de sa nouvelle tanière.

Il était donc calé peinard, quand il entendit dans le brouhaha des élèves qui essaient de faire le moins de bruit possible (mais qui comme ils sont cinquante, font un certain bruit), une voix qui attira son attention.

- IL FAUT QUE J’ESSAYE !

Attention attirée, à cause du volume inhabituel, du vague souvenir que réveillait chez lui cette voix, mais aussi et surtout de l'intonation caractéristique d'une bonne idée.
Et Obero aimait les idées.

Il attrapa Gwirionedd, le cala sous son aisselle, et souplement passa d'étagère en étagère pour arriver à l'épicentre de l'idée. Deux Poufsouffles discutant.
Il les avait déjà rencontrées.
Mais absolument incapable de se souvenir de leur prénom, il se contenta de s'assoir sur le haut du meuble, poser le grimoire à coté de lui, laisser pendre ses jambes dans le vide, en attendre de voir ce qu'il allait se passer.
Il n'avait rien fait pour signaler ou dissimuler sa présence (si ce n'est se percher près de 2 mètres de hauteur)

C'est toujours drôle, jusqu'à ce que quelqu'un se fasse mal. Alors, ça devient franchement hilarant !

03 sept. 2018, 00:01
L'aurore d'une idée  Privé 
La fin d'année approchait et avec elle, les examens de fin d'année... Que la jeune fille comptait bien réussir. C'est pourquoi, en ce bel après-midi, elle se rendait à la bibliothèque dans le but de réviser son histoire de la magie. Elle savait qu'en ce lieu serein, elle trouverait tout le nécessaire pour réviser son année. Elle se balada dans les rayons, empilant des plus ou moins gros livres sur ses bras puis s'assit à l'une des tables de travail.

Tout ceci était ennuyeux, les traités de paix entre les espèces, la dispute entre Godric et Salazar... Alice n'avait jamais compris pourquoi on étudiait cette matière, elle n'était pas ludique et tous les élèves dormait pendant la partie théorique, autrement dit tout le cours.

Elle relut une troisième fois le passage sur les Gobelins avant d'entendre une exclamation de voix. Elle s'approcha et vu deux petites de sa maison autour d'un livre, elles semblaient d'un enthousiasme contagieux mais Alice ne pût s'empêcher de prévenir :

" Faites attention à ne pas transgresser de règles, il ne faudrait pas faire perdre de points à notre maison. "

La Poufsouffle ne voulait pas passer pour un rabat-joie mais Poufsouffle était en bonne voie pour gagner la coupe des quatre maisons et Alice voulait plus que tout que sa maison la gagne. Elle pensait se remettre au travail, néanmoins la curiosité l'emporta et les mots sortirent tout seuls de sa bouche. 

" Hum, qu'est-ce que vous comptez faire enfaite ? "

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

16 déc. 2018, 22:56
L'aurore d'une idée  Privé 
J’étais déjà en train d’imaginer mille et une façons de faire des tests magiques plus ou moins autorisés. Et j’avais aussi, déjà abandonné l’idée de demander de l’aide à des professeurs : en ce moment, je n’avais pas du tout envie d’entendre un « Tu n’as rien de mieux à faire ? » ! Et puis, si j’y arrivais sans eux, je n’en serais que plus fière. Cette réflexion m’avait pris environ 2 minutes. Il m’en fallut le triple pour me rendre que compte qu’Aliénor était à côté de moi, et encore quelques secondes de plus pour comprendre qu’elle m’avait posé des questions sures… le cours d’astronomie.
En quelques minutes j’avais oublié mon cours d’astronomie et le revoilà qui revient au galop…pff… Cela dit, j’étais super contente de voir Aliénor ! J’adore cette fille !

- Non, on n’a pas vu ça en cours. Si ça avait été le cas, ce cours aurait été un peu plus fun.

J’essayer de le cacher, mais force de constater que je n’arrivais décidément pas à contenir mon désintérêt total pour ce cours. Je ne sais pas, j’ai été déçue peut-être… Aliénor se releva d’un coup. Et je fis un petit bon de surprise. Je n’ai pas compris pourquoi elle s’était excusée… Après tout, c’est moi qui aie crié dans la bibliothèque, pas elle. Je jetai quelques regards inquiets vers la bibliothécaire avant de lui répondre.

- T’inquiètes, pas de soucis ! Ce me fait plaisir de te voir.

Puis, alors qu’Ali se rassasie pour regard le livre. Je fis de même en prenant mon « Carnet des découvertes » et de quoi noter. Je me suis mise à rapidement dessiner l’aurore polaire en notant à côté « Peut-on en faire avec la magie ? À tester ! »

- C’est trop beau ! Tu crois qu’on peut en voir en vrai ?

Je lui ai souri.

- D’après le livre, on ne pourra pas en voir « naturellement » à Poudlard en tout cas. J’aimerais essayer en créer une magiquement ! Ça pourrait entre fun ! Tu ne crois pas ?

J’adorais me lancer dans des aventures avec Aliénor ! C’est aussi avec elle qu’on a essayé de voir s’il est possible de rentrer dans un tableau !

J’entendis d’un coup une voix derrière moi me dire de ne pas transgresser les règles pour ne pas faire perdre de points aux Poufsouffle. Quel rabat-joie ! Et puis, les points ce n’est rien comparé aux savoirs et aux découvertes. J’ai donc décidé de ne pas faire attention à cet avertissement. Je ne suis pas de ceux qui accorde une grande importance à la coupe des maisons… aux grands damne de pas mal de mes camarades !

- Hum, qu'est-ce que vous comptez faire enfaite ?

- Eux… Pour l’instant, rien… J’ai juste lu quelque chose d’intéressant et je me demandais si la magie pouvait la rendre plus intéressante encore.


Je me suis tournée vers Aliénor, espérant qu’elle serait d’accord pour se lancer dans une nouvelle aventure avec moi !

“Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.” - Surement quelqu'un...
Membre du PATA-P

18 déc. 2018, 17:42
L'aurore d'une idée  Privé 
La petite Poufsouffle était totalement envoutée par les courbes parfaites de ces lumières dans le ciel étoilé. C’était si beau, si elle le verrait en vrai elle pourrait peut-être voler jusqu’à elles et les effleurer et entamer une danse avec. Une danse ? Elle qui ne sais pas danser ? Mais elle est bien sur un balai, une danse aérienne doit être bien plus simple que sur la terre ferme. Le monde regorge de tellement de surprises et de trésors cachés à ceux qui ne font pas d’efforts pour les dénicher.

Aliénor ne leva même pas la tête quand une autre fille les interpela. Elle laissa Tayana répondre, après tout elle en était plus apte, c’est son idée, c’est elle qui a trouver ces choses magnifique. Elle en a un don pour trouver de nouvelles aventures ! Le cerveau de la fillette tournait à plein régime, les créer avec la magie ? Déjà il faudrait savoir comment ça marche naturellement pour reproduire le processus non ? Le regard d’Aliénor se détacha alors de l’image pour regarder la page en entier et nettement le texte qui parlait de ce phénomène. Elle regarda le nombre de pages qui traitaient du sujet et ces yeux se mirent à s’ouvrir de plus en plus. Les yeux ronds, il y avait bien trop de pages de lecture pour la fillette. Elle laissa son dos aller contre le dossier et sa tête basculer en arrière. Elle souffla un grand coup et posa enfin son regard vers la fille qui était arrivée. Une brune qui lui disait quelque chose.

Aliénor croisa nonchalamment les bras sur sa poitrine en fixant l’inconnue avec un petit sourire. Peut-être une nouvelle amie ? Mais son attention se reporta sur son amie. Qui la regardait après avoir expliquée ce qu’elle cherchait à faire à l’autre.

Aliénor lui adressa un large sourire, ces choses merveilleuses, les voir en vrai ? Elle essaierait par tous les moyens !

-Je suis sûre qu’on peut y arriver ! Ensemble on peut tout faire. Il suffit d’un peu de motivation.

Elle savait bien que Tayana, quand elle avait une idée en tête n’en démordait pas. C’était une des qualités qui impressionnait Aliénor, elle qui restait concentrée que quelques minutes sur un sujet, mais si elles étaient ensemble, elles y arriveraient ! Après tout qu’es ce qu’on ferait sans rêves ?

-Mais tu sais comment ça marche naturellement déjà ? Peut-être que si on sait d’où sa vient on pourra partir sur de bonnes bases.

Aliénor fit une moue interrogative à son amie avant de reporter son attention sur la photo. Ce qui est sûr c’est que cette lumière bleutée apparaitrait dans ces rêves.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle