Inscription
Connexion

12 août 2018, 22:01
Foutu devoirs  PV Tally Jenkins 
Ce RP fait suite à celui-ci: Le secret des Mogwai

Un ciel gris, maussade. Ce temps ne donnait vraiment pas envie de se lever mais Dae n'avait pas vraiment d'autre choix. Les filles de son dortoir faisait un tel vacarme le matin qu'elle pouvait rarement dormir autant qu'elle le souhaitait. Pourtant ce matin elle aurait aimé dormir un peu plus. Son cerveau semblait fonctionner au ralenti. Rien que sortir du lit lui avait parut être un effort insurmontable. La - pourtant faible - lumière lui brûlait les yeux et ses muscles étaient encore profondément endormis. La petite rousse écrasa ses mains sur son visage dans l'espoir de sortir de sa torpeur. Elle souffla un coup et se leva de son lit. Elle se prépara sans se presser, enfila sa robe de sorcier par dessus son uniforme de sorcière. Elle aurait pu porter d'autres vêtements mais elle n'avait eu ni l'envie ni le courage de choisir un haut qui pourrait s'accorder à un de ses pantalons. Une fois sa tignasse rousse peignée soigneusement, l'aiglonne glissa le plus de livres possible dans son sac et sortit en direction de la bibliothèque.

La jeune sorcière semblait être en pilote automatique. Ses pieds la guidèrent au travers des nombreux couloirs du château, empruntant le chemin le plus long pour repousser le plus possible l'arrivée dans la pièce où elle devait se rendre. Le fait d'errer dans les couloirs avait quelque chose d'étrangement agréable. Il faisait toujours assez frais entre ces murs de pierre. La lanière du sac en cuir marron que tenait Dae lui lacérait dangereusement la paume de la main mais elle ne semblait pas sentir la douleur. Elle avait le regard droit, on aurait dit qu'elle fixait un point invisible. Elle ne portait aucune attention aux élèves qui étaient dans les couloirs, elle cogna dans l'épaule d'un ou deux d'entre eux mais cela ne l'avait pas dérangé le moins du monde.

Plantée devant la lourde porte en bois depuis maintenant cinq bonnes minutes, Dae se secoua et la poussa de toutes ses forces pour entrer dans la bibliothèque. Le nombre de livres qui se trouvaient dans tous ces rayons l'impressionnait à chaque fois qu'elle se rendait ici. Le temple du savoir. C'est un peu comme ça que la petite rousse voyait cette pièce, c'est une des raisons pour laquelle elle y passait autant de temps.
La sorcière resserra sa poigne sur la hanse de son sac qui faillit lui glisser des mains et avança droit devant elle. Elle s'arrêta à une table et posa lourdement son sac dessus. Elle s'assit et sorti tous ses livres un par un. Potions, Défense contre les forces du mal, Sortilèges, Histoire de la Magie... Tous les fichus manuels de première année se trouvaient maintenant soigneusement empilés sur la table en bois. Dae sortit alors sa précieuse plume et son encrier. Il ne manquerait plus que quelques parchemins pour travailler et ...

CLAC!

Dae fit un bond improbable sur sa chaise. Au moins, elle était bel et bien réveillée maintenant. La Serdaigle leva la tête et chercha d'où avait bien pu provenir ce bruit. Son regard s'arrêta près d'un rayonnage. Une élève avait - volontairement? - fermer son livre si fort que les pages avaient provoqué un claquement. L'élève en question n'était pas une inconnue pour Dae. C'était une Serdaigle elle aussi, et pas n'importe laquelle. Tally Jenkins. Même sans jamais lui avoir parlé, la plupart des élèves de Poudlard connaissaient Tally Jenkins. Une forte tête... D'après les rumeurs, elle ne mâchait pas ses mots, certains disaient même qu'elle n'avait aucune empathie et qu'elle se fichait pas mal de ce qu'on pouvait penser d'elle. On pouvait aussi entendre dire que c'était une fille bruyante et sans réel intérêt. Dae n'avait pas pour habitude de juger une personne sur des rumeurs infondées, mais pour ce coup là, elle avait bien l'air d'avoir fait exprès de claquer les pages de son livre.

La petite rousse ne s'attarda pas longtemps sur la seconde aiglonne, elle avait ses devoirs à rendre et n'avait pas envie d'y passer la journée. Elle ouvrit son manuel de Sortilège, et déplia un parchemin. Elle travailla une bonne vingtaine de minutes et répondit aux premières questions de son devoirs. Lorsqu'elle lu la cinquième question son visage se figea.

"Certains sortilèges possèdent leur propre Antisort. Cependant, il existe également un Antisort Général capable de stopper les effets de n'importe quel sort en cours. Quel est-il?"

Un Antisort Général. Bien sûr, Dae l'avait appris en cours, elle était toujours attentive. Une telle information n'avait pas pu lui échapper! Et auquel cas, ce sortilège était connu de tout sorcier! Elle avait vu ses parents utiliser ce sortilèges des centaines de fois. Non, rien à faire. Des tonnes d'informations inutiles s'entassaient dans la tête de la petite rousse mais aucune trace de cet Antisort Général. Dae écrasa le bout de sa plume sur son parchemin. Elle bouillonnait. Une question si bête... Et elle était incapable d'y apporter une réponse.

16 août 2018, 18:29
Foutu devoirs  PV Tally Jenkins 
Tally Jenkins était dans une jolie fureur. Comme à son habitude. Mais là, Mad Mal en avait rajouté une couche. Pour qui se prenait cette Gryffondor insolente ?! Elle s'était crue où à venir la chercher, comme ça ?! Pffff, déjà qu'elle n'avait jamais compris pourquoi elle avait tendance à la prendre de haut, maintenant, elle était définitivement black-listée. Et, en plus, elle serait probablement une cible prioritaire de ses Cognards en match. Elle l'avait cherché, elle l'avait trouvé, et toc ! Jenkins avait toujours l'énorme bouquin sous son bras et elle marchait à présent vers les tables de travail. Elle n'était plus du tout d'humeur à travailler ou à rechercher des informations sur les Mogwaïs mais, elle avait décidé qu'elle n'avait pas le choix. Elle devait ab-so-lu-ment trouver un truc. Un indice. Un truc infime. Une piste... bref... ces animaux devaient bien être mentionnés quelques part, non ?! C'était pas possible autrement, ils faisaient partis du folklore Chinois, on ne les avait tout de même pas inventé pour leur stupide épreuve, hein ?

Elle fit glisser ses pieds sur le parquets ciré. C'était un rêve dont elle ne s'était jamais autorisée à parler à quiconque : venir faire d'immenses glissade sur le parquet lustré de la bibliothèque. Avec des chaussons bien glissants. Comme ses charentaises. Elle bavait déjà à cette idée mais n'avait encore jamais eu le courage de pénétrer de nuit dans ce lieu interdit et presque sacré.

Jenkins ne remarqua pas tout de suite qu'elle était arrivée à hauteur d'une table où une gentille petite Serdaigle était déjà en train de travailler. Elle devait faire un devoir ou un truc comme ça. Elle n'y prêta pas plus attention et s'installa à sa gauche. Elle posa lourdement son livre sur la table pour lui faire comprendre le respect des aînés. Quitte à ce que son encre se renverse sur son parchemin. Par chance, ou malchance selon le point de vu, ça n'arriva pas mais la plume de la rouquine dérapa de quelques millimètres. Cela fit sourire la troisième année qui fut bien fière de sa connerie.

Elle reporta son attention sur le gros livre et se mit à tourner les pages en espérant tomber sur quelque chose en rapport avec les Mogwaïs. Jenkins tomba sur un article très intéressant sur les Crapauds géants, mais ce n'était vraiment pas cela qu'elle cherchait. Au moins, elle en savait désormais un peu plus sur la créature de lien de Miss Ling. Dans un sens, cela la rapprochait un peu de la jeune chinoise. Son attention était distraite. Elle n'avait plus vraiment envie d'étudier et elle ne voulait plus qu'une chose : que cette compétition commence enfin et qu'elle n'ait pas à chercher des trucs aussi barbants qu'inutiles à la bibliothèque. Elle posa son coude sur le bureau et sa paume sur sa bouche dans un air blasé.

En quelques secondes, elle remarqua qu'un truc avait changé. Oui, il manquait le crissement régulier de la plume grattant le parchemin de sa voisine Serdaigle. Curieuse, Tally zieuta la copie de la première année. Dae Hynah. Son nom était inscrit proprement en haut à gauche. Un devoir de Sortilège. Une matière qu'elle appréciait mais où elle était loin de briller. Les réponses s'étalaient en dessous jusqu'à la question numéro cinq. La plume tremblotait au dessus de l’énoncé. La troisième année plissa légèrement des yeux pour lire la question et pencha même sa tête sur le côté pour être sûre qu'elle lisait bien. Elle dû se mordre les lèvres pour ne pas rigoler. Cette fille semblait pourtant avoir la tête sur les épaules à la vue de ses réponses aux précédentes questions. Et là, elle bloquait sur la formule de l'antisort général ?! Vraiment ?

Elle se mordit plus fort les joues et fit mine de se concentrer sur son propre livre. Un fois qu'elle eut retrouvé son sérieux, elle passa sa langue sur l'intérieur de ses joues meurtries. Cette pauvre petite semblait avoir besoin d'un coup de pouce.

« _ Finite Incantatem. Dit-elle simplement sans même tourner la tête vers elle. Il ne fallait pas non plus qu'elle pense qu'elle voulait vraiment l'aider. »

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

17 août 2018, 10:12
Foutu devoirs  PV Tally Jenkins 
Tandis qu'elle travaillait, Dae s'était rendue compte que la troisième s'était installée à côté d'elle. Enfin... Qui ne l'aurait pas remarqué? Elle avait presque jeté son épais pavé sur la table où la première année travaillait silencieusement. La petite rousse avait sursauté et sa plume avait glissé de manière incontrôlable sur quelques millimètres. Dae avait plissé les yeux, énervée. Elle s'était appliqué pendant une heure pour avoir un parchemin propre et voilà qu'il était raturé. Pour couronner le tout, l'encre avait coulé... Une grosse tâche: voilà ce qu'elle allait rendre à un professeur. Dae tapa rapidement du pied sur le sol en bois. Elle était agacée. Qui se permettait de faire autant de bruit sans raison apparente dans une bibliothèque? Manquait-elle d'éducation à ce point? Dae n'en savait rien et après tout elle s'en fichait. Elle avait continué à travailler sur son devoir jusqu'à cette fameuse question sans porter plus d'attention à l'autre Serdaigle. Après tout, c'était ce qu'elle cherchait, de l'attention. Raté, la petite sorcière n'avait aucunement l'intention de lui en donner.

Sa plume s'arrêta nette devant la cinquième question. Tous les noms de sortilèges lui vinrent en tête, tous sauf celui qu'elle cherchait. Elle était bien consciente que même pour une première année ça devait être une réponse évidente. Elle aperçut Jenkins du coin de l’œil, elle s'était affalée sur la table. En vérité elle avait juste posé son menton dans la paume de sa main et s'était appuyée de tout son poids dessus, mais la tête blasée qu'elle tirait lui donnait vraiment l'impression d'être affalée. Tout le côté gauche de son visage était étiré, déformé. Sa bouche n'avait plus une forme normale, on aurait presque dit que son ainée faisait la moue. Son livre était-il si ennuyeux que ça? Dae ne savait pas du tout de quel genre de livre il s'agissait mais vu la taille du bouquin, il devait contenir des tas d'information intéressantes. Toujours du coin de l’œil, Dae avait remarqué que Tally la regardait. Enfin, pas tout à fait. Elle louchait sur la copie de Dae. La rousse soupira intérieurement quand elle pensa à sa question sans réponse. Bien sûr qu'elle la verrait. Le trou était béant sur le parchemin, comparé aux longs développements des questions précédentes. Dae tenta de se concentrer une dernière fois, oubliant sa camarade de Serdaigle. Si elle ne trouvais pas la réponse elle ramasserai ses livres et ses parchemins et retournerai dans son dortoir.

"-Finite Incantatem."

Dae était presque certaine que ces mots avaient résonné dans sa tête. Elle avait dû les penser si fort qu'elle s'en était enfin souvenu. Non. Ce n’était pas ça. C’était elle. Jenkins... Dae se redressa complétement et la dévisagea sans gêne. Elle était carrée. Elle en imposait, ça s'était clair. On pouvait facilement dire qu'elle était taillée pour être batteuse. Pas très grande mais costaude. Au contraire son visage n'était pas si dur. Elle était assez mate et ses cheveux étaient dressés sur sa tête. Ils étaient rouges et assez foncés. Dae prit un instant pour se demander si cela pouvait être sa couleur naturelle ou si elle les colorait. Ça ne ressemblait pas vraiment à ce qu'elle avait entendu sur le caractère de son ainée et elle imaginait mal la Capitaine des Eclairs prendre le temps de colorer ses cheveux. Peut-être existait-il des sortilèges pour ça? La petite fille nota dans un coin de sa tête qu'elle devrait faire des recherches sur ce sujet. Si il existait bien de tels sortilèges alors elle devrait absolument les tester! Elle remarqua également les yeux verts profonds de son ainée. Ils étaient vraiment beaux. Selon la lumière ils semblaient gris, c'était plutôt fascinant. Ces deux couleurs n'étaient pas si proche que ça pour pouvoir les confondre aussi facilement dans les iris d'une personne.

Au bout de quelques minutes d'intense observation, la petite fille se rendit compte que Tally s'était bizarrement penchée sur son livre avant de parler. Comme si elle lui avait répondu par obligation et qu'elle s'était tout de suite désintéressée d'une possible conversation. Dae n'imaginait même pas une seconde qu'elle pourrait lui adresser la parole alors de là à "discuter" c'était presque inimaginable. Après tout, elle l'avait quand même aidé. Elle se décida alors à lui répondre, enfin au moins à la remercier. Advienne que pourra. Qu'elle lui réponde ou non, elle avait enfin là réponse à sa question. C'était le plus important.

"-Hum.. eh bien.. merci..? Je suppose."

Dae n'avait pas vraiment bégayé mais elle avait cherché ses mots et la manière de la remercier alors qu'elle avait déjà ouvert la bouche. Est-ce qu'elle aurait dû juste lui répondre un "Merci." aussi sec et détaché qu'avait été sa réponse? Ou aurait-elle dû lui sauter dans les bras pour lui témoigner de sa gratitude? Dae y avait réfléchis trop tard, et sa réponse portait à croire qu'elle avait eu du mal à parler, comme si elle était déstabilisée alors que c'était nullement le cas. Dae repris correctement sa plume dans sa main droite et traça des lettres rondes sur son parchemin. La question cinq avait enfin trouvé sa réponse.


L'aiglonne posa sa plume et regarda à nouveau Tally. Elle était convaincue que la troisième année voulait fuir la conversation. Et bien soit, Dae ferait tout le contraire. Elle allait la faire parler. On entendait bien des rumeurs au sujet de la joueuse de Quidditch, et pas seulement sur ses exploits sur le terrain. Dae détestait juger les personnes sur des "on dit", elle voulait se faire sa propre idée de qui était vraiment Tally Jenkins. Peut-être qu'elle le regretterai plus tard, mais pour l'instant sa curiosité était plus forte que tout. Elle avança sa main vers le livre que lisait Tally, le tourna puis le tira un peu vers elle pour lire le titre de la page.

-"Des Crapauds Géants? C'est ça qu'on étudie en troisième année?"

Dae n'avait pas pu s'empêcher de sourire. Elle ne voulait pas se moquer mais tout de même, elle n'aurait pas pensé tomber sur un chapitre entier expliquant tout ce qui était explicable au sujet des Crapauds Géants!

17 août 2018, 18:14
Foutu devoirs  PV Tally Jenkins 
L'autre Dae la regardait, elle sentit bien son regard lourd se poser sur son être. Et même la détailler dans le moindre de ses recoins. La Première Année l'analysait de long en large, sans gêne et sans prescription. Jenkins n'avait rien à cacher même si une batte à sa ceinture aurait été agréable pour lui faire un peu les pieds. Bref, elle se redressa mais le bougea pas son crâne. Elle continua même sa lecture. C'est ainsi qu'elle apprit que, comme un crapaud classique, le Crapaud Géant appréciait les zones humides comme les marécages, ... Ça c'était de l'info. Elle allait aller loin avec ça pour impressionner la Chinoise qui devait déjà tout connaître au sujet des Hyppogriffes et peut-être même à propos des Phénix européens. Elle se sentit un instant nulle mais se rappela que l'autre idiote continuait à la dévisager. Pfff. Quelle plaie.

Elle voulait bien faire un effort, mais là. Sérieusement. Elle avait que ça à foutre que de s'intéresser à sa personne. Elle voulait bien être incroyablement belle et intéressante... mais bon... il y avait des limites à tout. Heureusement, il sembla que quelques minutes plus tard elle s'était lassée de l'unique vision qu'elle avait sous les yeux. Elle la remercia même. Umh. Jenkins était pas d'humeur. Jenkins avait envie de taper partout. Hulk pas content ! Brrrrr ! Cela lui donnait presque de sueurs que d'imaginer faire amie-amie avec cette gamine. Cela l'angoissait tellement qu'une goutte de sueur tomba sur sa lecture et fut immédiatement absorbée par la vieille page. Elle n'était vraiment pas dans une situation idéale. Elle n'avait pas non plus envie de s'ouvrir comme une fleure, de peur de terminer en morceau, comme d'hab. Pourtant, elle n'allait pas cogner cette pauvre fille. Dilemme.

Jenkins ferma donc les yeux. Concentration. Analyse de la situation. Okay, tout allait bien se passer. C'était pas si terrible, elle venait d'être remerciée, après tout. Elle tourna donc légèrement la tête. Elle était en nage mais elle espérait que cela ne se voyait pas trop. Ahem. C'était une fillette étonnante au visage équilibré. Un joli nez pas trop pointu qui remontait en une légère trompette. Elle respirait une perfection que Jenkins avait toujours exécré. Fine et svelte, elle n'avait rien à envier à personne, elle était juste belle pour une gamine de son âge. 'chier. La seule chose qui sortait de l'ordinaire et qui détonnait sur son beau visage, ses yeux dont les pupilles n'étaient pas assortis. Jenkins n'avait encore jamais eu à faire à ce phénomène et... elle fut un instant déstabilisée. A tout les coups, son œil de lynx n'aurait pas manqué cette hésitation. Tally fut donc contrainte de prendre la parole pour masquer cet instant.

« _ Ouais, de rien. »

Quand la petite Hynah reprit sa rédaction, Jenkins replongea dans sa propre lecture, se demandant quelles pouvaient être les autres informations sur les crapauds géants que l'inutilité du paragraphe précédant. Elle apprit donc leur manière de chasser, leur fonctionnement en groupe et l'organisation de leur micro-société animale. Les crapaud géants étaient très rares. Les seuls qui existaient étaient en fait des crapauds rois à la tête d'une colonie de plus petits. C'était drôlement intrigant. Un peu comme les fourmis et les abeilles. Pourtant, sa lecture se trouva à nouveau interrompue. Dae Hynah la fixait à nouveau. Elle avait un problème cette gamine, ou bien ? Sérieusement ? Elle n'y prêta pas plus d'attention et continua sur quelques lignes jusqu'à ce que... il lui soit subtilisé. Cette fois-ci, elle avait dépassé les bornes. Jenkins se leva vivement et montra son poing en guise de menace. Pourtant, la fillette garda son calme et se mit à lire à voix haute le titre de la page. Jenkins fulminait. Elle se foutait de sa gueule, hein ?!

« _ Nan, c'est pas au programme. Tu passes peut-être trop de temps à la bibliothèque pour avoir remarqué le crapaud géant, dans la cours, la semaine dernière. Et tu sautes peut-être des repas vu que sa maîtresse m'a désignée comme coéquipière, pas plus tard qu'hier soir. Alors t'es bien gentille mais tu me rends ça et tu me laisse me concentrer. Sinon, tu vas finir sur la même liste que Mal. Et, franchement, j'te l'déconseille. »

Elle choppa son livre et le replaça devant elle avant de se rasseoir. Il était rare qu'elle sorte d'aussi longues phrases. Il était encore plus rare qu'elle parvienne à garder un tel calme dans une situation aussi folle. Les première année ne se sentaient plus pisser, sérieusement. Où était passé le respect qu'elle imposait normalement naturellement. C'était son dernier avertissement, la prochaine fois, elle n'hésiterai pas à vraiment frapper du poing. Et pas au sens littérale. Elle tourna sa tête vers Dae et lui désigna sa copie. Qu'elle travaille plutôt à rapporter des points qu'à la troubler au milieu de ses recherches sur les Mogwaïs.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

17 août 2018, 21:27
Foutu devoirs  PV Tally Jenkins 
L'observation intensive de Dae avait dû gêné Tally car elle se mit aussi à la fixer, juste après que la petite sorcière l'ai remercié. Elle la laissa faire. Déjà car elle s'était octroyé le droit d'analyser le moindre de ses traits quelques minutes auparavant (elle avait donc le droit d'en faire autant) mais aussi car elle voulait noter sa réponse au plus vite, histoire de ne pas l'oublier à nouveau. Lorsqu'elle releva la tête vers la rouge, elle croisa son regard. Elle avait vu. Et comme tous les autres elle avait eu une réaction que Dae ne savait pas déchiffrer. De la surprise? Du dégoût? Elle allait sûrement se moquer... Oui, ses yeux vairons étaient plutôt une faiblesse chez Dae. Elle ne comptait plus le nombre de ses camarades qui l'avaient mise de côté car elle n'était "pas normale". La petite rousse baissa alors instinctivement son regard dérangeant de sorte que Tally ne puisse pas regarder ses yeux plus longtemps. Elle ne comprit pas pourquoi mais Tally était en sueur. Il ne faisait pas si chaud que ça pourtant, c'était bizarre, mais la petite Serdaigle n'y prêta pas grande attention. Il y avait bien trop de choses qui pouvaient faire en sorte que quelqu'un transpire et elle n'avait pas vraiment la foi de les éliminer une par une jusqu'à trouver le pourquoi du comment. Elle était plutôt décidée à regarder ce livre de plus près. Alors elle l'avait attrapé et attiré vers elle pour voir ce que Tally lisait avec autant d'intérêt.

Elle s'était levée. De toute sa hauteur, de toute sa carrure. Elle aurait facilement pu atomiser la petite rousse, elle l'écrasait de sa hauteur, elle transpirait la colère. Dae s'était attendue à cette réaction. Elle l'avait un peu cherché aussi. Arracher le livre des yeux de Tally: à sa connaissance très peu de personnes auraient osé ce geste. Dae n'avait pas tourné la tête vers la batteuse, mais elle avait aperçu son poing. Il était levé, destiné à s'abattre sur la jeune Serdaigle au moindre faux pas. Dae n'avait pas bronché, pas d'un millimètre. On aurait dit qu'elle ne s'était même pas aperçue que son aînée s'était levée en furie. Toute la bibliothèque l'avait vu par contre. La plupart des têtes étaient tournées vers Tally et Dae. Les autres élèves devaient penser que Tally allait frapper Dae, mais l'intéressée était persuadée du contraire. Ou du moins, elle l’espérait fortement.

Tranquillement, Dae lu le titre de la page à mi-voix. Des Crapauds Géant. Au vu de la réponse de Tally ce n'était pas au programme. Tant mieux, Dae n'avait pas vraiment envie d'étudier ces amphibiens tous gluants et verts. S'ensuivit des espèces de reproches: "Tu dois passer trop de temps à la bibliothèque", "Tu dois rater des repas". Non, Dae ne passait pas sa vie dans la bibliothèque et non elle n'avait pas vu ce crapaud géant dans la cour. Elle avait une sainte horreur des crapauds et ne s'en approcherai pour rien au monde. Et c'était encore raté, elle était bien présente la veille au soir quand la chinoise avait désigné Tally. La rouge avait repris le livre des mains de Dae et s'était assise à sa place. Ma foi, soit elle adorait souffrir, soit elle n'était pas si énervée qu'elle ne le laissait paraitre. A sa place, la rousse serait partie s'asseoir ailleurs. La première année ne lui laissa que quelques secondes de répit avant de reprendre.

"-Mei c'est ça? Je ne comprend pas comment on peut avoir envie de posséder un truc aussi... gluant."

Dae fit la grimace rien que d'y penser. Il fallait être dérangé pour aimer les crapauds ou les grenouilles ou tous ces trucs gluants, poisseux et qui sentaient la vase. Vraiment incompréhensible. Tally avait l'air vraiment à bout cette fois. Elle désigna le parchemin de Dae d'un rapide geste de la tête et se replongea illico presto dans sa lecture. La rousse laissa volontairement un silence s'installer. Elle n'allait pas lâcher l'affaire non, elle voulait juste faire redescendre la tension. Elle prit alors une voix plus douce, pas mielleuse, mais en retirant toutes traces d'arrogance, ou de moquerie.

"-T'as l'air quand même bien remontée. On dirait que tu vas exploser. Dae soupira un peu, elle savait bien que Tally voulait juste lire tranquillement mais elle avait une question qui lui brûlait les lèvres. C'est quoi cette liste où figure Mal? Un répertoire où tu ranges les personnes qui t'ont mise en colère pour être sûre de leur faire avaler leur dents à la première occasion?"

Cette question n'était vraiment pas faite pour provoquer Tally. Elle voulait simplement comprendre pourquoi son ainée semblait contenir toute la haine du monde dans sa tête. Elle tourna la tête vers elle et planta son regard dans le sien. A la seconde où Tally essayerai de mentir (ou de raconter un peu n'importe quoi pour noyer le poisson), Dae s'en apercevrait. C'était comme un sixième sens. Peut être que la sensation que provoquaient ses yeux sur les autres personnes accentuait leur malaise quand ils se mettaient à improviser un bobard. Elle n'en savait trop rien mais jusqu'ici ça avait plutôt bien marché.

20 août 2018, 00:00
Foutu devoirs  PV Tally Jenkins 
Décidément, la première année ne comprenait rien à rien. Ce n'était pas Mei qui avait soudainement décidé d'adopter un crapaud de cette envergure. Mais c'était bien lui qui l'avait choisit et qui avait accepté de devenir sa Créature-de-Lien, un honneur que personne n'aurait pu refuser. Jenkins était drôlement énervée mais ne pouvait pas vraiment en vouloir à cette fillette qui venait tout juste de débarquer à Poudlard. Après tout, la troisième année avait tellement le nez rivée sur cette histoire de Chinois qu'elle ne se rendait plus vraiment compte que le monde ne tournait pas QUE autour de cet évènement. Même si... elle était si heureuse et si fière de pouvoir y participer. C'était une chance inouïe de prouver sa valeur, sa force, sa vivacité d'esprit. Mais ça, pour l'instant, personne ne semblait véritablement le comprendre. Elle ne répondit donc pas à sa provocation et décida de tranquillement -enfin, presque- reprendre les lignes où elle s'était arrêtée. Elle avait beau avoir tout juste désignée le parchemin de la jeune élève, celle-ci semblait vraiment, mais vraiment, vouloir user Jenkins jusqu'à la corde.

Oui, elle était remontée, mais ça, ça changeait pas de d'habitude. Et, maintenant, elle était certaine de rajouter un nom à sa longue liste. Ce n'était pas une liste à proprement parler. C'était juste des victimes et des souffres douleurs d'un temps. Felix avait donné de sa personne et trônait fièrement tout à haut. Il y avait bien d'autres personnes, ouais, mais c'était surtout sur le moment que Tally décidait si oui ou non elle devait devenir le bourreau de cette pauvre âme.

« _ T'as tout compris, Hynah. » Et elle lui adressa un sourire mauvais au même moment qu'elle lui écrasait sans ménagement le pied de son talon. La gamine l'avait cherché eh ben, elle venait de la trouver.

Elle ferma le livre, se leva vivement et prit le large vers une autre table de la bibliothèque ou personne ne viendrait plus l'emmerder à faire des commentaires sur ses lecture. Et, pire, à lui piquer son bouquin. Enfin tranquille.
Cette fois-ci, elle était seule à la table et sa lecture ne pouvait que mieux s'en porter. Elle termina le paragraphe sur les Crapauds géants et continua à feuilleter le livre, lisant uniquement les titres. Elle avait à vrai dire un peu perdu espoir de trouver quoi que se soit au sujet des Mogwaïs. Alors, autant mettre à profit cet énorme bouquin à d'autres trucs qui pourraient s'avérer utiles : comme apprendre à mieux connaître les chinois. Si c'était pas une bonne idée ça.

Jenkins entama donc un nouvelle page sur quelque chose de plus général : les Créatures-de-Lien. Plus elle lisait les lignes, plus elle voyait ces spécimens comme les baguettes magiques occidentales. C'était une drôle de façon de percevoir la chose mais cela tenait parfaitement la route. Après tout, le sorcier et l'animal se choisissaient mutuellement pour s'assurer d'une parfaite harmonie. De plus, le magicien se trouvait forcément doté d'un animal qui le représentait au moins en parti. Ils s'influençaient l'un l'autre jusqu'à raisonner en parfaite symbiose. Si la baguette magique ne parlait pas et n'était pas douée d'émotion, il appartenait au sorcier d'être capable de trouver dans quel domaine sa baguette pouvait se révéler la plus utile, la plus forte afin de faire entrer le pouvoir du sorcier et celui de la baguette en une parfaitement résonance. En y réfléchissant un peu plus, il était plus aisé d'en parler avec une créature que de devoir le trouver par soi-même au travers d'une baguette. Cela voulait-il pourtant dire que leur magie était plus difficile à maîtriser ? Jenkins n'en avait bien aucune idée.

Partie sur la voie de la magie, elle se mit à rechercher un passage sur les Pierres de Jade qui servaient à canaliser la magie brute des Chinois. Elle dût revenir au tout début du livre... c'était là dessus que s'ouvrait le préambule. La pierre des dragons, la plus respecter et la plus ancienne des pierres semi-précieuses découverte au royaume du milieu. De façon plus brutale et abrupte, c'était le second équivalent de leur baguette magique. Une sorte de catalyseur pur.

Tally passa une main dans ses cheveux pour empêcher ses mèches de la gêner. Elle jeta aussi un coup d’œil circulaire pour s'assurer que personne n'approchait.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

20 août 2018, 10:36
Foutu devoirs  PV Tally Jenkins 
Alors c'était ça, Dae avait vu juste. Cette liste regroupait bien toutes les personnes qui s'attiraient les foudres de Tally. La petite sorcière se doutait bien qu'elle n'avait pas écris tous ces prénoms sur un bout de papier qui aurait pour titre "Personnes à frapper de toute urgence". Mais tout de même, la troisième année semblait bien rancunière et n'oublierai pour rien au monde le nom de la personne qui lui avait cassé les pieds. D'ailleurs... En parlant de pieds... Tally lui avait adressé un sourire mauvais. Une mini-vengeance. Dae sentit une violente douleur au pied. La rouge était en train de le lui marteler avec son talon, sans ménagement aucun. Une punition, un avertissement. Elle avait évité de peu le coup de poing il y a quelques minutes mais ce coup-ci, elle l'avait bien sentit. La petite rousse aurait juré sentir ses phalanges craquer. Elle serra les dents et esquissa une grimace qui devait être affreuse à voir.

Tally s'était levée, toujours aussi bruyamment. Toujours comme une furie. En fait, le mot douceur ne devait pas exister pour Tally. Tout était toujours brusque, bruyant, douloureux. C'était une chose que Dae ne comprenait pas. Elle avait suivi la Serdaigle des yeux jusqu'à ce qu'elle s’assoit à une autre table. Seule. Dae se détourna et porta toute son attention sur son pied. Ses nerfs lui balançaient des à-coups de douleur. Quelque chose de bien puissant, d’aiguë. Elle appuya ses doigts sur le dessus de son pied et le massa par dessus la chaussure pour le soulager. Ça ne fit qu'empirer la douleur. Les yeux de la rousse s'embrumèrent. Elle soupira longuement pour retrouver ses esprits. Toute envie de travailler s'était volatilisé, ainsi elle n'avait plus rien à faire ici. Elle allait laisser cette brute étudier ce qu'elle devait étudier et remonterai dans son dortoir pour retirer cette fichue chaussure qui lui lacérait le pied encore plus.

Dae entreprit de ranger ses parchemins. Elle prit son temps. Elle rangea tous ses livres un par un dans son sac, nettoya sa plume qu'elle rangea dans la foulée et referma son encrier. Elle glissa ses parchemins soigneusement dans le sac de cuir et posa soigneusement son encrier dans le fond. Il ne manquerait plus que l'encre ne se déverse partout sur ses devoirs! Pendant qu'elle rangeait, elle repensa à ces Crapauds Géants. Si ça n'était pas au programme, pourquoi Tally lisait ce genre de choses? Soudain, elle se rappela de cet événement. Des Mogwaïs. Elle avait entendu ce mot partout dans Poudlard en ce moment. Elle n'avait pas fait le rapprochement tout de suite mais elle venait finalement de comprendre. C'est pour cela que Tally avait pris ce gros bouquin sur les créatures du monde. Elle cherchait des informations sur ces Mogwaïs. Elle faisait fausse route. Il n'y aurait rien dans le bouquin qu'elle était en train de feuilleter. Dae se leva - non sans mal - et avança lentement, en boitant vers une étagère de la bibliothèque où on ne voyait jamais personne.

Ce qui était amusant, c'est que Tally avait reproché à Dae de passer trop de temps dans la bibliothèque et de ne pas se tenir au courant des événements qui se déroulaient actuellement à Poudlard. Eh bien, la première année se fichait peut-être de ces épreuves qui intéressaient autant d'élèves mais au moins elle connaissait la bibliothèque comme sa poche et n'avait pas besoin de l'aide de Miss Minale pour trouver ce qu'elle cherchait. Elle se pointa devant l'étagère en question et fit glisser son doigt lentement le long des tranches des livres. Là. "Récits du folklore chinois". Dae attrapa le livre et le dépoussiéra d'un revers de la main. Personne ne prenait ces livres habituellement. C'est pourquoi leur couvertures étaient poussiéreuses et presque collées entre elles sur l'étagère. La petite sorcière s'approcha de la table de Tally. Elle ne marchait pas bien vite et était sûrement ridicule à déambuler comme ça au beau milieu de la bibliothèque. Elle s'arrêta à côté de la table et sans un mot lâcha lourdement le livre sur le plateau de bois. Elle se détourna alors et boita jusqu'à son sac qu'elle avait laissé posé sur l'assise de sa chaise.

Tally l'avait aidé pour sa stupide question sur l'Antisort Général et Dae venait de lui apporter le seul livre de toute la bibliothèque qui parlait de chacune des créatures du folklore chinois. Elles étaient quitte. Dae n'avait plus rien à faire ici.

30 août 2018, 23:13
Foutu devoirs  PV Tally Jenkins 
Par bonheur, par chance, Jenkins était enfin au calme. Personne ne semblait plus vouloir l'embêter, ni même la faire sortir de ses gonds. Elle se détendit imperceptiblement. Et sa lecture en devint plus fluide. Ses yeux parcouraient les lignes aisément, en oubliant totalement qu'elle était à Poudlard. Elle avait depuis un moment quitté la terre ferme pour imaginer des mises en scène rêveuses au fil de sa lecture. Il n'était plus vraiment question de Mogwaïs. Ni même de tournoi. Il était simplement question de culture, de Chinois, de magie d'ailleurs. Et c'était fascinant. Captivant. Tally avait l'impression de s'abreuver d'un élixir de curiosité et les lignes défilaient sous ses yeux sans même qu'elle n'en prenne réellement conscience. Tout était fascinant. Rien n'était comme à Poudlard. Tout était plus ... exotique. Et ça donnait tellement envie ! A cet instant, Jenkins aurait tout donné pour naître en Orient et avoir le privilège de découvrir la magie aussi jeune, de s'élever dans l'art ancestral des trois écoles de Zhuangyan. Tout semblait tellement palpitant là-bas. Elle s'imaginait une ville entière dédiée à la magie et son apprentissage, des bâtiments colorés et chatoyants. Au fond de son imaginaire, l'école Chinoise était tellement plus attrayante et mystérieuse que le vieux château décrépit de Poudlard. Ici, c'était terne, morne... certes, le château avait ses humeurs, changeait parfois ses aspérités. Mais tout respirait le vieux manoir écossais. C'était d'un barbant. Au moins la Chine, ça faisait rêver ! Les inventeurs de la poudre à canon ! Des feux d'artifice ! Les pionniers de la routes de épices et de la soie. L'empire du milieu avait vraiment de quoi faire rêver la jeune fille. Surtout à son âge où elle rêvait d'ailleurs, de nouveauté et d'un vent d'air frais.

Pour elle, la tempête semblait s'être levée avec l'arrivée de Mei. C'était pas bien compliqué, se retrouvé confronter directement à cette culture dont elle venait de découvrir une infime parcelle la rendait folle. Elle voulait en savoir plus. Gratter cette croûte et en découvrir toutes les saveurs, comprendre au mieux ces énigmatiques personnages. Tout était fascinant. Et elle voulait tout connaître à ce sujet. Depuis ces deux années dans le monde magique, celui-ci avait revêtu une inquiétante normalité aux yeux de la Serdaigle. Elle qui s'étonnait de tout et de rien en arrivant, voilà que tout était banal. Presque fade. La découverte d'un autre monde pas si lointain lui ouvrait les yeux sur une multitude de nouveaux petits chemins qu'elle pourrait emprunter à sa guise, un jour ou l'autre.

Lorsqu'elle arriva à l'article évoquant la politique de cet empire -où le nom de Xue apparaissait à de nombreuses reprises- elle sursauta sous l'assaut d'un livre déposé avec fracas sur le bord de son bureau. Étrangement, elle était dans un état trop second pour s'énerver avec fracas et vivacité. Elle dû s'y reprendre à plusieurs reprises pour comprendre ce qu'il venait de se passer. On venait de déposer un livre poussiéreux sur sa table. Et la personne qui avait effectué ce geste était déjà en train de partir. Sa chevelure rousse ne laissait pas beaucoup de choix quant à l'identité de la personne. C'était la p'tite de tout à l'heure. Tally fit un effort de concentration pour retrouver son nom qui s'échappait déjà : Hynah. Dae. Elle fronça les sourcils. Que lui voulait-elle, encore ?

Jenkins attrapa d'une main le volume pour l'attirer à elle. Ses yeux retombaient inlassablement sur son propre livre dont la lecture l'avait totalement happé. Pourtant, il fallait avouer que ce nouveau bouquin attira son attention. Il était spécifiquement lié aux créatures orientales. Nul doute qu'elle serait capable de trouver des informations sur les Mogwaïs dans ce fichu bouquin. Elle resta un moment interdite, ne sachant pas quel comportement adopté. Elle n'allait de toute façon pas courir après la fillette qui disparaissait déjà à l'angle du couloir. Elle n'allait pas non plus lui crier un mot de remerciement. Ni même daigner y penser, en fait. C'était à ses yeux un juste retour des choses : un service donné pour un service rendu. C'était ainsi.

Poussée par la curiosité et intriguée par ce nouvel arrivant, Tally épousseta l'ouvrage et l'ouvrit délicatement. Elle en tourna quelques pages pour se rendre compte que les illustrations étaient effroyables. Pire que certains vieux livres moldus ! Tout faisait froid dans le dos. Et particulièrement cette image... la représentation d'un Mogwaï.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton