Inscription
Connexion

16 août 2018, 22:37
 PV Zoé M.  A la recherche du Livre perdu
03/09/2043

Solenn sortait tout juste des cours, et elle fonçait vers la bibliothèque. L'année venait de commencer, et la rousse avait promis à sa mère que cette année, elle allait travailler plus que tout. Sa deuxième année avait été catastrophique en matière de résultats. Son bulletin rempli de Piètre lui faisait encore mal. Et maintenant qu'elle allait mieux, qu'elle avait sa p'tite Lune, elle était déterminée à faire de son mieux. Elle avait déjà changer, mentalement, et cela lui faisait le plus grand bien. Les deux Solenn d'avant étaient derrière, et une nouvelle Solenn faisait encore son apparition.
Entrer dans l'immense salle emplissait toujours la Serpentard d'un sentiment de calme intense, comme entrer dans une cathédrale. Sans attendre, souhaitant faire ses nouveaux devoirs ce soir tranquillement, elle se dirigea vers les livres tournant autour de l'Histoire de la Magie. Une matière compliquée, mais la nouvelle professeur permettait à Solenn d'entrer dans la salle de cours le sourire aux lèvres. Ses propos étaient toujours intéressants à écouter. 
Sortant de ses pensées, la troisième année scruta attentivement les nombreux livres. Celui qu'elle cherchait concernait : "Les écoles du monde sorcier". C'était le premier cours, et Solenn ne voulait surtout pas rater le premier devoir, sinon elle savait qu'elle allait rater son année entière. La rousse cherchait depuis plusieurs minutes, mais l'ouvrage restait introuvable. Introuvable. Fronçant les sourcils, elle aperçut une fille qui regardait aussi les livres. Solenn n'aurait su dire si elle se trouvait dans son cours ou non, mais décida de lui poser la question tout de même. Sa timidité était maintenant réduite à celle que tout le monde avait, et cela lui faisait du bien de ne pas devoir bégayer et rougir à chaque fois.

-Excuse-moi... Tu aurais le livre sur les écoles du monde sorcier par hasard ?

Solenn glissa un sourire après sa question, pour ne pas paraître trop brutale, puis attendit la réponse qui ne devait tarder.
Dernière modification par Solenn Cooper le 11 oct. 2018, 19:14, modifié 1 fois.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

05 sept. 2018, 11:50
 PV Zoé M.  A la recherche du Livre perdu
Zoé était dans la bibliothèque à la recherche d'un livre pour faire son premier devoir d'histoire de la magie de l'année. Elle n'était pas très contente d'avoir un devoir à faire dès le premier jour et pensait que les professeurs allaient être gentils ce jour-là. Elle ne savait pas exactement le livre qu'il lui fallait mais cela n'allait pas être très compliqué à trouver. Elle se trouvait donc dans un rayon qui regroupait les livres d'histoire de la magie. Elle ne mit pas longtemps à trouver ce qu'elle cherchait. Zoé s'apprêtait à partir quand une fille se rapprocha d'elle et se mit à lui parler.

- Excuse-moi... Tu aurais le livre sur les écoles du monde sorcier par hasard ?

Zoé regarda la fille devant elle. Celle-ci était rousse avec des cheveux bouclés, un peu comme Zoé mais si la jeune Gryffondor n'avait pas des cheveux très roux ni très bouclés. Elle l'avait déjà vu mais ne lui avait jamais parlé. Elle réfléchit ensuite au livre dont elle parlait. Zoé n'avait pas emprunté ce livre mais elle avait vu ce nom quelque part dans la bibliothèque, quelques minutes auparavant. Elle sourit à la jeune fille en face d'elle avant de lui répondre.

- Bonjour ! Alors, je ne l'ai pas mais je suis presque sûre qu'il est à la bibliothèque, je l'ai vu il y a peu de temps. Tu as cherché sur les chaises ou les tables ? Peut-être que quelqu'un ne l'a pas rangé... Viens, on va chercher si tu veux, de toute façon, j'ai trouvé ce qu'il me faut ! Tu t'appelles comment ? Tu es en quelle année ? Moi c'est Zoé Morgan et je suis en deuxième année !

Elle sortit du rayon et se rapprocha d'une première table. Elle regarda sur la table, dessous, demanda aux élèves qui y étaient si ils n'avaient pas vu le livre qu'elle cherchait mais personne ne savait. Elle se rapprocha ensuite d'une deuxième table mais obtint le même résultat. Elle se rapprocha ensuite d'une autre table.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

08 sept. 2018, 22:27
 PV Zoé M.  A la recherche du Livre perdu
La jeune fille lui sourit à son tour, alors que Solenn l'observait de façon très plate. Cheveux presque roux, yeux marrons, un charme discret mais visible... En se présentant, la Serpentard appris qu'elle n'était qu'en deuxième année. Sa mémoire n'était donc pas encore défaillante, elle arrivait encore à distinguer ses camarades de classe. Zoé, quand à elle, lui semblait avenante, encore plus lorsqu'elle lui répondit. Solenn haussa les sourcils, surprise qu'elle lui propose de l'aide. C'était adorable, et le sourire de Solenn augmenta encore plus, pour la remercier. On ne pouvait pas dire qu'elle était aussi heureuse qu'elle le montrait, mais elle essayait. Peut-être que plus tard, elle ne mentirai plus du tout.

-Merci beaucoup, c'est très gentil.  Je m'appelle Solenn, et je suis en troisième année.

La dénommée Zoé se dirigea alors vers une table rempli d'étudiants, et demanda si ils avaient aperçu le livre. Mais personne ne semblait avoir emprunté l'ouvrage, et de plus, Solenn ne voyait personne de son cours. La jeune Gryffondor réessaya avec une autre table, sans autre succès. Alors qu'elle se dirigeait vers une autre table, Solenn, qui la suivait depuis le début sans réellement comprendre ce qu'elle faisait, l'arrêta en posant doucement sa main sur son épaule.

-Je ne pense pas qu'un élève l'ait pris... Je sais à peu près à quoi il ressemble, et je le vois pas.

Puis,  avec un air malicieux, elle glissa :

-Dommage... J'voulais faire bonne impression au prof'...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

12 sept. 2018, 19:48
 PV Zoé M.  A la recherche du Livre perdu
Solenn était donc en troisième année. C'était pour cela qu'elles n'avaient jamais été dans le même cours et qu'elles ne s'étaient jamais parlées. En regardant à nouveau sa camarade, la jeune fille se rendit compte qu'elles se ressemblaient sur certains points, pour le physique. Par exemple, elles avaient toutes les deux des cheveux roux, enfin, ceux de Zoé n'étaient pas totalement roux mais tout de même un peu.
Elles allèrent aux différentes tables et quand elles se dirigeaient vers la troisième, Solenn l'arrêta et lui dit que le livre ne devait se trouver sur aucune table. Elle lui dit ensuite qu'elle voulait faire bonne impression au professeur. Zoé se retourna, regarda Solenn avec un air de défi et un grand sourire. Elle marcha lentement vers elle.

- Vraiment ?! Tu voulais faire bonne impression à un prof ? Et bien, je te comprends mais ça va être difficile puisque, apparemment, tu n'as pas l'air très décidé à chercher le livre... Tu as donc deux possibilités : un, tu abandonnes, tu ne feras pas bonne impression à un prof et puis je penserais que tu es incapable de faire quelques petits efforts. Ou deux, tu continues à chercher...

Zoé lui sourit puis tire la langue à sa camarade. Elle pensa alors à quelque chose et avait envie de poser une question à la Serpentard. Elle hésita de lui poser puis décida finalement de lui demander.
Elle fit semblant d'être une enquêtrice et marchait autour de la troisième année pour s'amuser. La jeune Gryffondor aimait bien faire ça.

- Pourquoi est-ce que tu veux faire bonne impression à Monsieur Altenbach ? Est-ce qu'il y a une raison ou tu veux que tous les profs te remarque ?

Elle avait une petite idée de la réponse. Le professeur Altenbach était assez beau et même si elle n'avait pas encore eu beaucoup de cours avec lui, il était gentil. C'était peut-être la raison pour laquelle Solenn voulait trouver le livre et faire son devoir sérieusement.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !