Inscription
Connexion

18 août 2018, 18:38
Un peu d'aide pour un devoir !  Privé- A. Anailys 
Janvier 2043

Léo se leva de la table des Poufsouffle où la jeune Ariana avait retrouvés son précieux livre. Il lui proposa alors de faire un devoir ensemble sur l'Histoire de la Magie, et ainsi commença un après midi calme à la bibliothèque...


-Euh... Tu as pris tes parchemins ? demanda Léo.
Il venait d'entrer dans la grande Bibliothèque de Poudlard, calme et silencieuse à la fois, mais aussi pleine de bruit. Le grattement de papiers des plumes sur les grands rouleaux de parchemins des élèves se faisaient entendre tandis que la Bibliothécaire rangeait des livres dans les rayons. Léo avait posés cette question à la jeune Ariana qu'il allait aider pour un devoir d'Histoire de la Magie.
-Attends moi là ! dit-il alors en désignant une table en bois, presque pleine d'élèves. 
Il restait trois place et le jeune aiglons voulais s'assurer qu'ils en est une. Il se dirigea à grande enjambé vers la Bibliothècaire qui le fit patienter quelque instant avant de revenir à son bureau. Léo sortit un livre emprunté pour la Métamorphose et le tendis à la femme avant de demander gentiment si elle avait du parchemins en stock. Elle lui rendis un sourire et Léo revint à la table où Ariana se trouvait, les parchemins sous le bras et un autre livre empruntés, "L'Histoire de Poudlard".
-On commence par quoi ? demanda-t-il en fixant la brune.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

19 août 2018, 23:14
Un peu d'aide pour un devoir !  Privé- A. Anailys 
Ariana entra à la suite de Léo dans la bibliothèque,

Euh… Tu as pris tes parchemins ?

Elle fit “non” de la tête puis détourna son regard vers son entourage, elle observa rapidement les lieux, c'était à peine la troisième fois à peu près qu'elle était venue à la bibliothèque depuis le début de l’année. Elle aimait lire, mais seulement, il y avait tellement d’endroit mieux que la bibliographie à Poudlard, et elle n’avait pas trop le temps de penser à y aller. Elle entendait le bruit agréable des plumes qui grattait sur les parchemins et quelquefois celui des pages qui se tournent.
Le Serdaigle demanda à Ariana d’attendre sur l’une des tables, plus ou moin remplie d'élèves mais il y avait encore trois places. Ce qu’elle fit, en posant son sac contre sa chaise, par terre, et sortant de l’encre et la plume d’Aigle à deux têtes que son père lui avait ramenée de Russie. Ariana se demandait si c'était vraiment un aigle à deux têtes ou si son père avait dit ça pour rire en raison de l'emblème Russe.
Léo était revenu avec du parchemin et le livre de “L'histoire de Poudlard”.

– On commence par quoi ?

– Euh… « qui sont les quatres fondateurs principaux… » Poufsouffle, Serpentard, Gryffondor et Serdaigle, non ? « n’oubliez pas de donner leurs prénoms… » j’en sais rien moi…

Elle jeta un coup d’œil dans le livre avant d'écrire sur son parchemin en disant :

– Donner leurs prénoms… comme si on pouvait les rencontrer par hasard dans la rue et les tutoyer « oh tiens, salut Helga, ça va ? » avec sarcasme

Elle s’arrêta là. L’histoire de la magie n’a jamais été son truc mais elle n’avait pas à se montrer désagréable, surtout que Léo, lui, aimait bien l’histoire. Elle leva la tête et lui dit,

– Désolée… j’ai jamais trop aimé ça l’histoire et je ne me rappelle jamais de ce qu’on dit en classe.

La véritée, ce n'était pas qu’elle ne se rappelait pas, c'était plus qu'elle n'écoutait pas. Mais elle n’avait pas à le dire, ça ne ferait que l’enfoncer dans un filet du diable.

– Ensuite… en quel siècle a été fondé le collège Poudlard… Euh… tu le sais, toi ? elle demanda, ça ne servait à rien de chercher la réponse dans le livre si son camarade l’avait dans son cerveau.

Ariana Lucie Anailys, Deuxième année, Poufsouffle.
Team Tarte aux citrons meringuée * Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède *
_______________________________________________________

22 août 2018, 23:24
Un peu d'aide pour un devoir !  Privé- A. Anailys 
- Visiblement, tu connais leur prénoms ! Ironisa Léo quand la brunette mentionna le prénom de Dame Poufsouffle.
Léo se raidit sur sa chaise. Il n'avait pas trop aimer son commentaire mais il était trop timide pour dire le fond de sa pensée. Il la regarda malicieusement et dit:
- Rowena Ranvenclaw. Deux R. Salazar Slytherin. Deux S. Godrics Gryffindor. Deux G. Helga Hufflepuf. Deux H. C'est facile ! Tu retiens dans cet ordre !
Elle sembla être désolé de ne pas aimer l'histoire et Léo ne préféra pas épiloguer sur le sujet.
- Poudlard as étés construit en... Euh...
Il ouvrit le gros volume devant lui. C'était bien sa veine ! La première fois qu'il hésité !
-Euh... j'trouve rien.
Il essuya une goutte qui perlés sur son front. C'était étrange, il n'arrivait pas à trouver la fameuse date. Cependant il ne se démonta pas.
- Euh... vers la fin de l'antiquité et le début du moyen Age ? Par ordre du roi Constantin ?
Il réfléchit à toutes vitesse, paniqué.
- Euh... c'est pas vers 880 et dés ? Après un certain JC ou même Avant ?
Il ne connaissait rien en religion Moldue et n'était pas croyant. Il avait vus vaguement sa mère aller parfois à l'église de Cokeworth le dimanche, sans plus. Il regarda la jeune fille, il était assez honteux d'avoir oubliés cela même si personne n'allait lui en vouloir.

Excuse moi pour le retard  :sweatingbullets:

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

26 août 2018, 08:51
Un peu d'aide pour un devoir !  Privé- A. Anailys 
Ariana était complètement embrouillée, son camarade parlait de période d'antiquité, de JC et de je ne sait quoi. Elle lui fit signe de se taire et tourna sa tête vers la fenêtre en regardant le vide : si ça se trouve, elle avait la réponse dans sa tête, il fallait juste chercher. Et d'un coup, la réponse lui vint :

– Le professeur a dit que la date exacte n'a pas été prouvée mais que c'était probablement vers 990... Je crois...

Enfaite, elle n'était pas trop sûr d'elle. Elle n'avait jamais écoutée en classe et cette réponse était probablement une pure invention que sa tête avait généré automatiquement. Puis elle se mit à écrire en disant :

– S'en fiche, un ou deux points de moins ça changera pas notre vie. Et au pire des cas, si on se trompe, on aurait appris quelque chose. elle leva la tête vers lui en souriant, espérant qu'il n'en fasse pas toute une histoire, elle s'était rappelée d'une phrase que sa grand-mère lui avait dit, « la vie est simple mais on veut toujours qu'elle soit compliquée ».

– C'est bon, t'as écris ? elle demanda,

Elle ramena ses pieds pour se mettre à genoux à fin de voir où en était son camarade. Elle se pencha pour voir mieux, et elle haussa les sourcils : Léo avait une écriture propre et agréable par rapport à celle d'Ariana qui était rapide et pas trop appliquée. Elle posa son coude sur son parchemin pour ne pas que le Serdaigle ne s'en rende compte.

– Ensuite ils demandent pourquoi Poudlard a été fondé... Heu pour qu'on apprenne la magie ? cette réponse était assez tombée sur la tête, elle tourna une page de L'histoire de Poudlard et lit « Poudlard a été fondé il y a plus de mille ans... Les sorciers souffraient de persécution de la part des Moldus... Ils décident de créer un lieu d'épanouissement ! » elle se remit à écrire et poussa le livre vers Léo pour qu'il puisse voir.

Ils eurent terminés leur devoir quand Ariana constata « C'est allé vite, d'habitude je prend un temps fou à faire mes devoirs. » et c'était vrai, ils avaient fait du bon travail d'équipe.


Désolée pour ce léger retard aussi 

Ariana Lucie Anailys, Deuxième année, Poufsouffle.
Team Tarte aux citrons meringuée * Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède *
_______________________________________________________

29 août 2018, 21:00
Un peu d'aide pour un devoir !  Privé- A. Anailys 
Léo voulut protester, la jeune fille avait tout faux ! C'était le Roi Constantion, constatant qu'il n'y avait pas d'école de Magie en Ecosse avait trouvés les meilleurs sorciers de son temps ! Et oui de l'école ! Celle du Royaume Unis à cette époque était une école féminine dirigé par Morganne et Viviane, la meilleur bibliothèque qui eut existé en ce temps, avant d'être brûlé lors du combat de Morganne et Merlin !.
Mais c'était trop tard, elle avait tout notés. Il nota sa réponse à lui, légèrement vexé quelle ne l'ait pas écoutés. Le temps passa et le devoir fut finis, très vite, euh non trop vite oh gout de Léo. Il re sortit son agenda et regarda ses autres devoirs.
- Euh... On pourrait faire notre dissertation sur le sortilège de lévitation ? proposa-t-il, se rendant compte que la présence d'Ariana l'arrangeait. 
Il avait beaucoup de mal à sociabiliser et c'était une sorte de première amitié qui était fondés, enfin, une amitié sans d'hésitation selon Léo. Enfin... est ce que la Poufsouffle appréciait sa présence elle aussi ?.
Il ne s'attarda pas sur la question et sortit un nouveau parchemin de la pile offerte par la bibliothécaire qui était revenue dans les rayons rangés des livres. Mais il se rendit compte qu'il n'avait pas demandé l'avis de la Poufsouffle.
- Tu.. tu veux le faire ce devoir ?

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

21 oct. 2018, 07:55
Un peu d'aide pour un devoir !  Privé- A. Anailys 
Léo demanda à Ariana si elle voulait commencer sa dissertation sur le sortilège de lévitation. Un peu à contrecœur, elle leva ses sourcils pour dire "oui". C'était la rencontre la plus ennuiante de tout les temps, Léo, lui n'était pas ennuiant, il était sympathique et son manque d'assurance prouvait une certaine peur d'être maladroit, qui, au contraire, rassurait Ariana. Ce qui était ennuiant, c'est qu'ils fesaient leurs devoirs. Le Serdaigle ne semblait pas dérangé par ce fait, il trouvait peut-être que c'était normal de travailler avec une nouvelle amie. Mais il fallait avouer qu'une fois fait, elle n'aurait plus à faire ses devoirs, et qu'en plus, elle les auraient fait avec son ami, mais ça l'énervait un peu. Une fois qu'elle eu prit son parchemin, elle regarda Léo avec attention, comme si elle espérait qu'il sortirait les mots à écrire comme par magie. Mais à sa grande décevance, elle allait encore devoir réfléchir. C'était déjà beaucoup de réflexion en une journée pour elle.

Écrire n'a jamais été son point fort et elle reconnue tout de même que la présence de Léo l'arrangeait.

– Heu... elle dit en regardant son parchemin, comme pour réfléchir, on commence par dire quoi ? Sa fonction ou directement comment on lance le sort ?

 
Elle savait très bien comment devait commencer une dissertation, seulement, elle espérait que ça soit Léo qui fasse les phrases.

Ariana Lucie Anailys, Deuxième année, Poufsouffle.
Team Tarte aux citrons meringuée * Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède *
_______________________________________________________

11 nov. 2018, 21:50
Un peu d'aide pour un devoir !  Privé- A. Anailys 
Excuse moi pour ce retard et ce cours post !

La jeune fille avait eu sa manière de dire oui en lui demandant par quoi commencer. Léo sourit faiblement et attrapa sa plume, la trempa dans un pot d'encre, et ouvrit un gros livre.
- On doit faire pleins de trucs ! Genre l'étymologie latine, le créateur, son histoire, le contexte de la découverte, puis, enfin, la gestuelle, prononciation, effet, ...
Il s'était lancé dans un mini-discours et s'arrêta quand il remarqua l'air blasé (ou pas ?) de la jeune fille. Il rougis une nouvelle fois et commença à écrire. Il répéta sa phrase à Ariana comme un robot, mots par mots, ne se rendant même pas compte qu'il donnait juste les réponses à la Poufsouffle sans même lui expliquer. Comme d'habitude. Il était le petit intello. Il soupçonna pendant un instant Ariana de choisir la facilité et de l'avoir approché juste pour avoir les réponses. Il la regarda étrangement durant quelque secondes et rougis à nouveau avant de reporter son attention sur son parchemin. Il continua ainsi au fur et à mesure des questions, lui filant les réponses sans réelles conviction. Il ne firent pas d'autres devoir, et leur rencontre se solda par un sourire amical et un timide "à bientôt". Léo sortit de la bibliothèque rapidement à la sonnerie et s'en alla vers d'autres aventures trépidantes... maladroites... bref, des aventures de Solem quoi !
Pour moi ce RP est terminé car je vois venir la boucle vicieuse des devoirs sans fin, et que ce n'était pas un RP des plus grandioses.
Cependant, j'ai bien aimés faire ta rencontre, et j'espère que nous aurons l'occasion de se revoir un jour qui sais ? ;) 

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !