Inscription
Connexion

22 août 2018, 22:59
 PV Aldaric A.  Leabhar, leabhair
Mercredi 2 Septembre 2043

Ce matin là au petit déjeuner, l'irlandaise avait reçu - comme tous les étudiants de l'école - sont emploi du temps pour l'année scolaire. Comme en première année, elle n'avait aucun cours le mercredi après-midi. Alors comme l'année précédente elle était directement partie à la bibliothèque pour travailler dès le repas de midi avalé. Elle était venue seule ses deux meilleurs amis ayant d'autres petites choses à faire - lire pour l'un et écrire un hibou pour l'autre. La châtain s'était installée à une table et avait sorti le parchemin sur lequel elle avait noté le titre et l'auteur des livres dont elle avait besoin. Elle sourit en y voyant une seconde écriture, un certain Gryffon n'avait pas pu s'empêcher d'y griffonner un livre supplémentaire. Elle ne savait pas quand il avait eu le temps de lu prendre son papier mais la rouge et or lui ramènerait ce livre dont il semblait avoir besoin.
Elle partie dans les rayonnages et revint assez rapidement à sa place. Elle rangea dans son sac le livre pour son ami en se disant qu'elle le lirait aussi  avant de le rendre puis sorti de quoi écrire ainsi que le programme de métamorphose de l'année. Les deux livres dont elle avait besoin traitaient tous les deux du sujet principal qui serait étudié et la deuxième année voulait prendre des notes pour s'avancer. Elle ouvrit donc le livre et le posa à plat à sa droite. Elle le lisait attentivement, écrivant de sa main gauche la moindre information qui lui semblait intéressante.

Bien qu'elle ne prête pas une grande attention aux mouvements autour d'elle, elle put toutefois voir un garçn roux s'installer à la même table. Le léger bruit de la chaise qui racle le sol lui fit lever la tête et elle accrocha le regard du garçon pendant quelques secondes avant de se remettre à son travail de prise de note.

Leabhar, leabhair: Un livre, des livres

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

23 août 2018, 09:30
 PV Aldaric A.  Leabhar, leabhair
Après ce délicieux repas de midi, j’allai vers la salle commune que je partage avec les autres Serdaigle pour discuter. J’espérais que Li Wenhao, un autre élève de Serdaigle, qui, le soir de mon premier jour, avait fait un cours de mandarin pour pouvoir dialoguer avec la délégation de Zhuangyán, serait là. Je repensais à tout ce que j'avais appris de son cours quand soudain, je me retrouva devant la porte de la bibliothèque. J'étais perdu dans mes pensées et mon corps m'avait emmené juste là, devant cette porte. Je m'apprêtais à partir quand je me dis qu'étant là, autant lire un peu. J'entra donc et erra un peu parmi les immenses rayonnages.
Je ne savais pas quel livre prendre, ils étaient tous si intéressants et en même temps si compliqués. Finalement j'opta pour un livre sur Zhuangyán et les créatures magiques de l'Asie. Satisfait, je retourna vers les tables et je m'assis à la table d'une fille au cheveux châtain qui semblait légèrement plus vieille que moi. Ne voulant pas la déranger dans ce qui semblait être une prise de note, je bougea la chaise avec toute la délicatesse dont je suis capable, mais rien n'y fit, la chaise racla sur le sol et la fille leva la tête, elle me regarda, puis retourna à sa lecture. Je finis donc de m'installer, me sentant coupable de l'avoir dérangée, puis commença la lecture du livre que j'avais pris.
J'avais fait un excellent choix, le livre était passionnant ! Puis après quelques pages plus intéressantes les unes que les autre, apparu soudain une question dans mon esprit : sur quoi travaille-t-elle ? Je repris ma lecture mais je continuais de penser à ma question, n'osant pas demander à cette fille que j avais déjà dérangée. Puis n'y tenant plus, je me lança, sans détour, "Sais tu comment les élèves de Zhuangyán utilisent la magie ? Parce que j'ai entendu parler d'Erza Nyakane et de la magie sud africaine qui utilise des tatouages, qui est venue a Poudlard pendant l'épisode Du Golem de Pierre, mais je ne connais pas la magie chinoise.".
Elle leva la tête, et me regarda avec étonnement, surprise que je lui pose cette question.

"To know what you know and what you don't know, that is true knowledge" Confucius

23 août 2018, 18:41
 PV Aldaric A.  Leabhar, leabhair
L'irlandaise, totalement absorbée dans son activité du moment, ne faisait guère attention au garçon roux qui s'était installé auprès d'elle. Elle écrivait régulièrement quelque chose tout en tournant les pages de l'un ou l'autre des livres ouverts devant elle, revenant parfois en arrière pour vérifier une information. La plupart du temps les deux livres semblaient indiquer la même chose mais parfois les dires étaient diamétralement opposés, forçant la châtain à mettre les deux hypothèses côte à côte et à les agrémenter de points d'interrogation. Il lui faudrait donc d'autres ouvrages ou bien croiser le tout avec ses deux compères.

Le calme de la bibliothèque était tout à fait propice à son travail de recherche et elle appréciait la prévenance du première année. Quoiqu'elle avait peut être parler trop vite puisqu'il l'interrompit pour lui poser une question qui l'étonna tant par sa soudaineté que par l'intelligence qui se cachait derrière. La pertinence de ce qu'il venait d'énoncer lui ôta l'envie de lui intimer le silence. Elle leva plutôt les yeux de son travail, posa sa plume et l'observa quelques secondes pour mieux comprendre à qui elle avait à faire autant que pour formuler une réponse.

Le jeune curieux était un Serdaigle ayant un visage encore rond et de grands yeux interrogateurs. Bien sûr, il avait été noyé dans la masse des premières années et la ch^tain était bien incapable de donner son nom mais cette première impression lui plaisait. Sa question portait sur la pratique de la magie chinoise qu'elle avait eu l'occasion de voir à l'oeuvre l'année passée:
- De ce que j'ai pu voir, ils utilisaient des bracelets de perles. Elle poursuivit pour anticiper une autre question: Mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations à ce sujet malheureusement.

Et ce n'était pourtant pas faute d'avoir cherché le principe de fonctionnement de ces bracelets:
- Je suppose que cela fonctionne comme nos baguettes. Elle n'avait pas dit ça avec une grande conviction puisqu'en réalité, elle n'avait rien trouvé là dessus. Avant de retourner à son travail, elle attendit de voir si le petit Serdaigle avait une autre question ou s'il avait bien compris. Histoire de ne pas avoir à se ressortir de ses recherches.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

23 août 2018, 19:08
 PV Aldaric A.  Leabhar, leabhair
Apres que j ai pose ma question, elle reflechit un instant puis elle me répondis, et bien que la réponse était vague elle me donna un aperçu de ce que je cherchais, et on voyait qu'elle avait des connaissances solides, réalisant que la question que je venais de poser portait sur un sujet peu connu et très précis, dont je n'aurais jamais entendu parler sans le cours de Li Wenhao. Et sans ma documentation sur les 12 écoles de magie je n aurais même pas eu l’idée de poser la question. Je savais après sa réponse qu'elle m'avait dis tout se qu’elle savait sur ce sujet, et au vu de la pertinence de sa réponse je sortit un papier et nota rapidement la réponse pour ne pas l'oublier, puisque cette réponse me permettrai sûrement de me documenter plus profondément, étant un excellent point de départ pour des recherches plus approfondies .

Puis très curieux et l'ayant déjà dérangée, je lança une seconde question, moins technique cette fois ci, mais tout aussi intéressante: "Quelle est ton école de magie préférée parmi les 12? et quelle magie utilisent-ils ?" Je voyais bien que je la dérangeai mais la perspective de découvrir par elle une autre école que je ne connaissais sûrement pas me réjouissait au plus au point, sachant qu'elle aurais sûrement plus d'information dessus.

"To know what you know and what you don't know, that is true knowledge" Confucius

26 août 2018, 22:54
 PV Aldaric A.  Leabhar, leabhair
L'irlandaise avait eu raison d'attendre un instant avant de reprendre le cours de son activité première puisque le Serdaigle avait posé une autre question. Enfin, deux autres questions pour être exacte. La réponse n'était pas aussi facile à trouver qu'elle n'en avait l'air, déjà parce qu'elle n'y avait jamais trop réfléchi et ensuite car elle se sentait tellement bien à Poudlard qu'elle avait des difficultés à se dire qu'une autre école pourrait être mieux. Elle prit un instant pour peaufiner sa réponse. Deux instituts auraient pu lui correspondre:
- Je suppose que Beauxbâtons auraient eu la préférence de ma mère car ils ont des cours de bienséances. Mais pour ma part, c'est Durmstrang qui m'aurait intéressée pour ses classes de niveau et la possibilité de pousser très loin les enseignements et les apprentissages.

Elle fit une pause pour lui laisser le temps d'assimiler les informations et ajouta:
- Ils utilisent la même forme de magie que nous avec une baguette comme catalyseur.

Le première année semblait tant intéressé par les formes de magie qu'elle ne put s'empêcher de lui retourner ses propres interrogations. Aussi elle lui demanda en chuchotant pour ne pas perturber le calme de la bibliothèque:
- Tu as l'air très curieux sur les formes de magie. Tu en avais déjà entendu parlé auparavant ou c'est juste le sujet de ton livre?

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

30 août 2018, 10:18
 PV Aldaric A.  Leabhar, leabhair
Ses réponses sur Durmstrang et Beauxbatons etaient tres interresantes et j ouvrai grand mes petites oreilles pour ne pas perdre un seul de ses mots, qui m en apprenaient beaucoup sur l histoire de la magie. Et lorsque j entendis sa question, mon cerveau se mis a bouilloner et mes yeux petillèrent d excitation, elle aussi s interressait, au moins un peu, aux écoles de magie. Je me lanca donc dans mes explications et lui dit en chuchotant, de la maniere avec laquelle elle m avait posé la question, pour ne deranger personne: "En arrivant a poudlard, apres la ceremonie du choixpeau pendant laquelle je suis devenu serdaigle, apres le repas, je suis allé dans un des dortoirs serdaigle.", je la voyait qui avait poussé sur le coté ses livres et qui me regardais, attentive.
" Dans ce dortoir, un des serdaigle faisait un petit cours de mandarin pour discuter un peu avec Zhuangyán. je l ai écouté et ai appris quelques mots de mandarin."
je vis une lueur de comprehension commencer a apparaître dans son regard." Puis le lendemain, en discutant avec lui j ai eu un apercu de cette ecole situee en chine, qui rivalise avec l ecole du japon. Plus tard dans la journée, j ai rencontré une eleve de griffodor qui m a raconté la visite de Erza Nyakane magicienne d afrique du sud qui a fait une demonstration de la magie pratiquée la bas, en utilisant des tatouages comme catalyseurs. C est apres ces 2 discussions tres enrichissantes que j ai commencé a m intéresser a la magie en dehors du Royaume-Uni. " elle hocha alors la tete, l air satisfaite de ma reponse. Soudain, une nouvelle question surgit dans le flot de mes pensées, mais une question si bete que je n osait la poser, elle me regarda fixement attendant de voir si je posait une nouvelle question. Lassée, elle repris son crayon quand je me decida a poser cette question que je savait si bete : "Mais d ou vient poudlard ?"

"To know what you know and what you don't know, that is true knowledge" Confucius

01 sept. 2018, 23:53
 PV Aldaric A.  Leabhar, leabhair
Après avoir posé sa question, Ennis se demanda un bref instant si elle n'avait pas eu tord. Le pétillement dans les yeux du garçon devant elle, en provenance de Serdaigle s'il fallait le rappeler, n'augurait qu'une longue réponse. L'irlandaise repoussa alors son livre un peu plus loin pour pouvoir écouter le roux qui commençait ce qui allait être une sacrée tirade. Le début lui paraissait d'une logique implacable jusque là, une première soirée des plus classiques à Poudlard: Choixpeau - Repas - Dortoirs. Rien de bien transcendant, il commençait à se perdre dans les détails quand un mot lui fit comprendre où il voulait en venir. Un autre Serdaigle lui avait filer l'envie d'en apprendre plus sur leur collègues chinois. Et le reste n'avait été qu'une cascade d'évènements n'ayant eu pour conséquence que d'attiser encore plus la curiosité du jeune première année qui avait donc naturellement cherché des informations complémentaires à la bibliothèque.
- Je comprends mieux, lui dit-elle en hochant légèrement la tête pour lui signifier qu'elle avait suivi ses explications.

Comme le Serdaigle - elle ne savait toujours pas son nom d'ailleurs - semblait se perdre à nouveau dans ses pensées, Ennis tourna le regard vers ses affaires. Avait-elle encore le courage de reprendre la métamorphose? Pas si sûre, elle laissa échapper un soupir mais repris néanmoins sa plume. Elle ne l'avait pas encore trempé dans l'encre qu'une nouvelle question surgie. Elle avait un lien évident avec ce dont il parlait auparavant mais Ennis dû prendre quelques secondes pour lui répondre:

- Ah! Je vois que vous n'en êtes pas encore arrivés là en Histoire de la Magie avec le professeur Altenbach.

Dans ses souvenirs, ils avaient attaqués assez vite ce sujet avec le professeur Heltowni l'année précédente:
- Poudlard a été créé sous l'impulsion de Constantin II d'Ecosse qui a réuni quatre grands sorciers britanniques pour créer une école de magie sur son royaume. C'était le seul qui n'en avait pas encore à la fin du Xème siècle.

Elle s'arrêta une micro-seconde avant d'ajouter une précision:
- Et finalement c'est la seule qui reste.

La métamorphose était loin maintenant dans son esprit, bien trop pris par la fondation de Poudlard maintenant que le garçon avait l'avait lancé sur le sujet:
- Tu connais l'histoire des Fondateurs?

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

04 sept. 2018, 14:52
 PV Aldaric A.  Leabhar, leabhair
Sa remarque sur le cours de l’histoire de la magie me surpris un peu, je ne pensait pas que j'était censé le voir en cours si tôt. Elle continua en m’expliquant l’impulsion qui a donné naissance à Poudlard au moyen âge et je pris quelques notes tandis qu elle parlais, pour ne pas oublier, puisque ça pourra m’être très utile. Pendant que je prenais mes notes, je l'entendis ajouter que Poudlard est la seule qui reste. Je releva la tête, étonné, je n'était pas sûr d'avoir compris sa remarque. Parce que si elle entendais par là que Poudlard est la dernière école de magie en activité, c'est qu'elle a du se tromper. Elle enchaîna avec une question, sur ma connaissance de l’histoire des fondateurs. Je lui répondis donc « Mes parents me l'ont raconté une fois quand j’étais petit mais je ne m'en souviens presque plus, est ce que tu pourrais me la redire ? » J'ajouta cette question pour me rafraîchir la mémoire sur ce sujet dont je n'avais pas entendu parler depuis très longtemps. Puis je me rappela de sa remarque que je n’étais pas sur d'avoir compris et je lui demanda donc « Et aussi, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta remarque comme quoi c'est la seule qui reste, tu entendais quoi par là ? ».

"To know what you know and what you don't know, that is true knowledge" Confucius

09 sept. 2018, 20:05
 PV Aldaric A.  Leabhar, leabhair
Ennis ne s'attendit pas spécialement à ce que ses réponses entraînent des questions en plus de la question qu'elle avait posée au préalable. Mais elle se prêta de bon cœur à l'exercice en racontant avec le maximum de détails possible l'histoire des Fondateurs au Serdaigle. Cela lui prit plusieurs minutes car les éléments lui revenaient au fur et à mesure qu'elle parlait. Elle fut finalement satisfaite de sa présentation qui reprenait les points essentiels, à savoir d'où les fondateurs venaient, un peu de leur histoire personnelle, comment ils s'étaient rencontrés.
-
J'espère que ça n'a pas été trop long, dit elle doucement, j'ai conscience de partir assez loin parfois.

Elle prit ensuite le temps de réfléchir à sa seconde réponse. Parce qu'en réalité, il existait d'autres écoles de sorcelleries, mais uniquement pour les plus jeunes.
-
Pour répondre à ta deuxième question, Poudlard est la dernière école encore ouverte sur le territoire britannique qui permet d'étudier au delà de onze ans. Elle réfléchit un instant avant de poursuivre: Je suppose que c'est plus simple et plus efficace de tous nous regrouper en un même endroit.

Sa réponse lui paraissant satisfaisante, elle avisa ses manuels et son parchemin. Elle n'avait pas avancée dans son travail. Elle faillit se mordre la lèvre après cette constatation mais n'en fit rien. Elle dirigea alors son regard vers le roux en face d'elle puisque de toute façon l'heure avançait et qu'elle n'arriverait probablement pas à s'y remettre aujourd'hui.
-
Tu as d'autres questions? lui demanda-t-elle.

Le garçon ne répondant pas, elle reposa les yeux sur le livre ouvert devant elle ainsi que son parchemin. Elle retint un soupir et repose son regard sur le Serdaigle, il semblait plongé dans ses pensées. L'irlandaise rangea plume, encre et parchemin et attrapa les deux livres, elle se leva et salua le première année:
- "
Je dois y aller, bonne fin de journée"

Elle prit la direction de l'entrée et emprunta les trois livres auprès de la responsable et prit la direction de la tour Gryffondor.


Fin du RP pour moi. Merci.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis