Inscription
Connexion
07 sept. 2018, 20:11
Recherche sur la vérité.  PV : Roxane Maxwell 
Emelyne O'Brien a écrit : 05 sept. 2018, 00:33 - Non, tu as mal entendu. Un sorcier peut trouver la source mais aucun ne l'as utiliser au final. Les seuls utilisateur était des moldus. Comme c'était le cas du né-sorcier : il a trouver la source mais c'est sa femme moldue qui a bu l'eau et non lui. Humm... C'est assez étrange tout de même... Tu ne trouve pas ? Regarde les dates. Tous les événements ont eu lieu durant le mois de Juin. Je pense que c'est un indice concernant le moment où nous pourrions la retrouver...
répondit rapidement Emelyne.
La campagnarde tourna ces paroles dans sa tête pendant quelques secondes pour être sûre de bien les comprendre mais sa concentration ne semblait pas vouloir lui revenir pour le moment ... Décidée à continuer d'aider son amie malgré tout, -et un peu par envie de connaître le fin mot de cette histoire- Roxane ne voulait pas que celle-ci pense qu'elle n'avait qu'envie de fuir sa présence et cette bibliothèque. Elle se redressa donc et esquissa un sourire mais, visiblement, il était trop tard. Emelyne semblait avoir remarqué le petit moment d'absence de la jeune élève et déjà, elle lui proposait d'arrêter leurs recherches pour aujourd'hui puis lui demanda si elle avait quelque chose de prévu.
Gênée, Roxane se demandait si son amie avait dit cela à cause d'elle. Avait-elle laissé paraître un ennui plus grand que ce qu'elle ressentait ? ... La jeune fille préférait en avoir le cœur net.

- Tu dis ça parce que j'ai eu l'air lasse ? demanda-t-elle sans plus attendre.

Il n'était pas dans la nature de Roxane de tourner autour du pot ! Elle n'aimait pas laisser une situation mal comprise ou ambiguë alors autant y aller « cash », comme elle aimait le dire.

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !
08 sept. 2018, 09:22
Recherche sur la vérité.  PV : Roxane Maxwell 
Sa jeune amie lui demanda alors :

- Tu dis ça parce que j'ai eu l'air lasse ?

Emelyne fut un instant surprise par la question si directe de Roxane. Puis elle se sentit gênée. Avait-t-elle dit quelque chose qu'elle n'aurait pas dû ? Elle espérait vraiment que non. Mais comme Roxane avait été si directe et franche avec elle, elle prit le partie de l'être aussi. Après tout, elle n'aimait vraiment pas les personnes qui mentaient pour tout et rien. La seule situation à ses yeux où le mensonge était toléré, c'était dans le cas où l'on protège une personne aimée qui le mérite. C'est pourquoi elle lui dit, espérant ne pas aggraver les choses et perdre son amitié :

- Eh bien... Tu semblait ne plus être très intéresser. Je me suis dit que tu avait surement envie de faire une pause et d'aller ailleurs. Ça fait un moment qu'on est enfermées ici, alors je peux comprendre, tu sais. Il fait beau dehors, peut-être que tu veux en profiter encore un peu avant que l'hiver n'arrive ?

Elle ajouta ensuite :

- Je me suis trompée ? Si c'est le cas excuse moi. Je ne veux vraiment pas que tu ne t'amuse pas, tu vois... Je t'apprécie vraiment beaucoup comme amie. Je ne veux pas que tu t'ennuis.

"Et que tu finisses par me laisser seule à cause de ça... " pensa-t-elle, un peu attristée. Cette pensée lui rappela son enfance. Jusqu'à maintenant, elle n'avait jamais eu de véritable amie à vrai dire... Alors oui, elle ne voulait pas perdre cette amitié là.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
09 sept. 2018, 20:57
Recherche sur la vérité.  PV : Roxane Maxwell 
Cette réponse arracha un léger sourire à Roxane. La jeune Gryffondor ne s'attendait pas à cela ! A vrai dire, elle ne savait pas trop à quoi s'attendre comme réponse. La rouquine était de nature directe et, par conséquent, la compréhension des relations humaines n'était pas son fort mais elle fut néanmoins très touchée par les aveux de sa camarade.

"Je comprends ... pensa-t-elle. C'est plutôt gentil de sa part, en fait."

Roxane se sentait plus à l'aise à présent qu'elle avait le cœur net à propos des pensées d'Emy mais ... elle ne savait toujours pas comment réagir. Elle commençait à réfléchir à la meilleure réponse mais, bien vite, elle arriva à la conclusion que, une fois de plus et comme toujours dans la vie, il valait mieux être totalement sincère. Oui, c'était mieux comme ça. Et puis, ce qu'elle voulait dire n'avait rien de blessant après tout.
La petite Gryffondor n'était d'habitude pas du genre à se soucier autant de ce que pouvaient penser les autres mais ... elle aimait bien Emelyne.


" Y a bien longtemps que j'ai pas eu d'ami ..." songea-t-elle comme si elle le réalisait seulement au moment où elle avait cette pensée.

Elle réprima ensuite un petit rire, mit toutes ses interrogations de côté et préféra rester spontanée :

- Ah, je vois. C'est gentil de t'inquiéter de ce que je ressens, Emy !

Roxane parlait avec son éternel sourire aux lèvres qu'elle avait bien des difficultés à s'ôter de la bouche lorsqu'elle était de bonne humeur.

- Pour être honnête, j'ai vraiment envie de t'aider et d'en savoir plus sur cette histoire de fontaine magique, sincèrement ! Mais ... en même temps, passer du temps à la bibliothèque à lire pendant des heures, c'est pas trop ma tasse de thé donc je me suis un peu déconcentrée, héhé, désolée. Je sais pas si je serai capable de m'y remettre mais on peut faire une pause et, si tu veux, ça peut être à mon tour de t'initier à mes passes-temps ? proposa-t-elle avec des yeux brillants de malice.

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !
09 sept. 2018, 21:22
Recherche sur la vérité.  PV : Roxane Maxwell 
Emelyne était soulagée... Non seulement Roxane voulait réellement l'aider mais en plus elle ne s'était pas trompée ! Etre enfermée à lire ne lui correspondait pas vraiment, voilà tout... Emelyne réfléchit un instant. "Si elle n'aime pas être enfermée dans la bibliothèque... Oui, voilà... Dans ce cas, je ferais les recherche dans les livres, puis je la tiendrais au courant. Elle pourras me donner son avis et me dire ainsi se qu'elle en pense. Ce seras aussi bien ! Elle ne seras pas obligée d'être enfermée ici et on avancera tout de m^me ensemble sur ce mystère." pensa-t-elle, enthousiasmée d'avoir une solution qui pourrait convenir aux deux amies. Elle fit par de son idée à la jeune fille, espèrant que cela lui conviendrait. Puis elle ajouta :

- Ce serait vraiment bien. Je veux bien faire une pause aussi. De toute manière, comme je te le disais, je ne pense pas que l'on trouve quoi que ce soit de plus ici... Que veux-tu donc faire ? Où veux-tu aller ? J'ai hâte de découvrir ce que tu aimes faire !

Emelyne était impatiente d'en savoir plus sur son amie. La première qu'elle s'était fait à Poudlard... "Je me demande quelle couleur elle préfère et quel est son animal favori... Est-ce qu'elle aime les escapades nocturnes ? J'espère que vraiment en savoir d'avantage sur elle... Et puis, oserais-je lui demander pour sa couleur de cheveux ? Pas pour le moment je pense... Attendons un peu. Elle risquerait de mal le prendre peut-être..." se dit Emelyne.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
15 sept. 2018, 13:06
Recherche sur la vérité.  PV : Roxane Maxwell 
Emelyne O'Brien a écrit : 09 sept. 2018, 21:22 - Ce serait vraiment bien. Je veux bien faire une pause aussi. De toute manière, comme je te le disais, je ne pense pas que l'on trouve quoi que ce soit de plus ici... Que veux-tu donc faire ? Où veux-tu aller ? J'ai hâte de découvrir ce que tu aimes faire !
répondit Emelyne.

- Cool ! s'exclama Roxane, enthousiasmée à l'idée de découvrir le château avec quelqu'un et, surtout si ce quelqu'un était sa nouvelle amie.

Comme revigorée à cette idée, la rouquine remonta les manches de sa robe de sorcière, réajusta son noeud de cravate (et en profita pour le dé-serrer un peu au passage) et se craqua les doigts, comme si elle se préparait à accomplir une tâche de grande envergure.
En vérité ce n'était pas grand chose mais, étant en quelques sortes une passionnée d'exploration, elle tenait à se préparer et donna quelques explications à Emelyne.


"Ça devrait lui plaire"
- Bien, alors. Tu aimes tout ce qui touche à l'Histoire, aux légendes, aux mystères etc, n'est-ce pas ? commença-t-elle avec un sourire malin et en gardant volontairement un léger suspens.
Sans s'en rendre compte, elle avait commencé à faire les cent pas à un rythme lent, devant sa camarade.
- Et, comme tout le monde le sait, Poudlard est un grand château très ancien... Et les châteaux très anciens regorgent généralement de mystères, non ?

À ces mots, elle arrêta de marcher et se posta face à Emelyne. Elle tentait de garder un air faussement sérieux mais son habituel sourire trahissait sa légèreté et sa simple envie de passer du bon temps. Elle acheva alors son discours :

- Donc est-ce que ça te tente de venir explorer Poudlard avec moi ?

Je vais créer un RP dans la section « Couloirs » du 2e étage pour la suite de celui-ci.

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !
16 sept. 2018, 07:03
Recherche sur la vérité.  PV : Roxane Maxwell 
Emelyne observa la rouquine remonter les manches de sa robe de sorcière, réajuster son nœud de cravate et se craqua les doigts, comme si elle se préparait à accomplir une grande tâche, très importante. "Peut-être veut-elle cuisiner finalement ? Ou faire quelque chose de manuel ?" Pensa Emelyne, curieuse d'en savoir plus. Son amie ne tarda pas pour lui donner quelques explications. Emelyne l'écouta avec attention. Elle parla de choses qui avaient rapport à l'Histoire, aux légendes, aux mystères. Emelyne était très intéressée en effet. Ses yeux étaient de plus en plus brillant en écoutant son amie, qui faisait les cent pas devant elle. Elle était captivée par ce que son amie disait et encore plus par ce qu'elle allait certainement lui dire. Elle reprit d'ailleurs la parole en ayant Poudlard et ses mystères en sujet. Emelyne s'était rapprocher encore de son amie sans s'en rendre compte, captivée, curieuse et impatiente de savoir la suite. Ses yeux était d'un violet presque fluorescent !

Image

Roxane arrêta de marcher et se posta face à Emelyne. Elle tentait de garder un air sérieux mais son habituel sourire la trahissait un peu. Trop passionnée, Emelyne ne le remarqua même pas cependant. Roxane acheva alors son discours :

- Donc est-ce que ça te tente de venir explorer Poudlard avec moi ?

Emelyne se leva d'un bond, trop heureuse de sa proposition. Ses yeux étincelaient d’excitation. Elle répondit donc avec enthousiasme :

- Oui ! Je suis curieuse ! Je veux découvrir tout ce que je peux sur l'école et ses secrets ! Mais... Par où devrions-nous commencer ? Comme tu l'as dit, c'est un grand et vieux château... Mais j'ai hâte d'y être ! Je te suis !

La bibliothécaire la rappela à l'ordre. Elle s'excusa, confuse. Elle avait déjà oubliée qu'elles étaient à la bibliothèque et que le silence était donc de mise.

Pour le rp-suite dans le "Couloirs du 2ème étage", ça me vas. Tu m’enverras le lien par hibou. ;)

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !