Inscription
Connexion
25 août 2018, 17:53
Recherche sur la vérité.  PV : Roxane Maxwell 
Le 2 Septembre 2043,

Emelyne entra dans la bibliothèque. Il était tout juste 18h et elle fermait à 21h. Elle avait largement le temps de faire des recherches sur une de ses histoires. Cette fois-ci, elle se penchait sur La Fontaine de la Bonne Fortune. Elle commença par la relire en silence.

"Dans un jardin enchanté entouré de grands murs et protégé par de puissants sortilèges jaillit une fontaine. Une fois par an, un seul et unique malheureux peut tenter d'atteindre la fontaine afin de se baigner dans ses eaux et de recevoir à tout jamais la Bonne Fortune. Des centaines de personnes, de toute condition, viennent le jour dit en espérant être celui qui parviendrait à entrer dans le jardin.

Trois sorcières se rencontrent. La première se nomme Asha, elle est affectée d'une maladie qu'aucun guérisseur ne peut soulager et espère recouvrer la santé. La deuxième se nomme Altheda, elle a été volée par un sorcier malfaisant et espère sortir de la pauvreté. La troisième se nomme Amata et elle a été abandonnée par son bien-aimé et espère apaiser son chagrin. Les trois sorcières décident de s'allier.

Au premier rayon de soleil, une plante grimpante s'enroule autour d'Asha. Elle attrape le poignet d'Altheda, qui saisit à son tour la robe d'Amata. Mais Amata se prend dans l'armure d'un chevalier Moldu, Sir Sanchance. Les quatre se retrouvent dans le jardin.

Comme une seule personne peut se baigner, les deux premières sorcières sont en colère contre la troisième qui a amené accidentellement un concurrent avec elles. Sir Sanchance prend conscience qu'il a affaire à des sorcières et déclare son intention de se retirer, mais Amata lui demande de les aider à atteindre la fontaine.

Le groupe est confronté à trois obstacles. Tout d'abord ils rencontrent un ver qui les invite à payer avec la preuve de leur douleur. Après plusieurs essais infructueux, Asha est désespérée et se met à pleurer. Le ver s'abreuve des larmes et les laisse passer. Ensuite ils sont confrontés à une pente raide qui les invite à payer avec le fruit de leur labeur. Après plusieurs heures d'escalade où ils n'avancent pas d'un pas, Altheda, qui marche plus vite, s'essuie le front. Les gouttes de sueur tombent sur le sol et ils peuvent enfin passer. Enfin, ils font face à un cours d'eau qui les invite à payer avec le trésor de leur passé. Amata comprend la première et arrache les souvenirs avec son bien-aimé et les laisse tomber dans l'eau. Des pierres émergent et ils peuvent traverser.

Ils arrivent enfin à la fontaine et il leur faut choisir qui va se baigner. À ce moment, Asha, épuisée par les efforts, s'effondre sur le sol. Altheda cueille les herbes près de la fontaine et prépare une potion qu'elle verse dans la bouche d'Asha. Asha est guérie et déclare qu'elle n'a plus besoin de la fontaine. Altheda pense pouvoir faire fortune avec les herbes et déclare qu'elle n'a plus besoin de la fontaine. Amata a vu emporter tous ses regrets par le cours d'eau et déclare que Sir Sanchance devrait se baigner dans la fontaine. Après s'être baigné, étourdi par sa chance, le chevalier demande à Amata de lui accorder sa main et son cœur.

Les trois sorcières et le chevalier eurent une longue vie de bonheur et aucun d'eux ne soupçonna que les eaux de la fontaine ne recelaient aucun enchantement."

Elle était certaine que cette histoire était vraie. Il lui fallait le prouver... Alors elle se mit à chercher parmi les rayons de la bibliothèque.
Dernière modification par Emelyne O'Brien le 17 sept. 2018, 11:13, modifié 3 fois.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
27 août 2018, 01:30
Recherche sur la vérité.  PV : Roxane Maxwell 
Elle cherchait dans les rayonnage d'histoire lorsque son regards fut attiré pas un gros grimoire avec une reliure rouge et marron. Curieuse, elle le prit sur l'étagère. Il était vraiment très lourd ! Elle le posa rapidement sur la table qu'elle occupait. Elle s’essaya puis observa la couverture. Un blason qu'elle ne connaissait pas y était apposé, suivit d'un titre en lettre d'or : Faits Divers les plus Extraordinaires de l'Histoire des Rankins. Le blason représentait une croix rouge sur un fond marron, avec une sorte de dragon-serpent doré qui l'entourait. Elle tourna une page et se retrouva devant une sorte de sommaire. Au début, elle ne vit rien de passionnant. Puis elle lu une ligne qui enflamma sa curiosité :

" Un moldu épouse l'une des trois sœurs après avoir couru voir une source d'eau... Ridicule, n'est-ce pas ? - voir l'article page 456"

Cela ressemblait vraiment trop à l'histoire de La Fontaine de la Bonne Fortune pour n'être qu'une coïncidence. Elle tourna rapidement les pages. La page 456 était en plein milieu du livre. L'article racontait une histoire très similaire à celle du compte. Mais plutôt qu'une fontaine, il parlait d'une rivière. Et le moldu était une sorte de chercheur en médecine de son époque. Si l'on pouvait dire....

Emelyne prit note de toute cette histoire réelle. Elle continua ses recherches, certaines de passée à côté d'une véritable preuve.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
29 août 2018, 13:04
Recherche sur la vérité.  PV : Roxane Maxwell 
Roxane entra dans la bibliothèque à la suite d'Emelyne. La jeune fille retint à grand peine un cri d'admiration tant elle était impressionnée par la taille et l'atmosphère du lieu. C'était bien plus grand que ce qu'elle pouvait imaginer lorsqu'elle essayait de se représenter une bibliothèque ! Les étagères remplies de livres et de grimoires en tous genres se succédaient sur plusieurs dizaines de mètres et s'élevaient si haut que Roxane sentit son torticolis de la veille se manifester à nouveau lorsqu'elle essaya d'en distinguer le sommet.
Elle était si occupée à regarder tout autour d'elle qu'elle faillit perdre Emelyne de vue entre deux rayons. Elle accéléra le pas pour revenir au niveau de sa camarade de chuchota :

- C'est incroyable ! Y a tellement de livres, c'est immense !

Tandis qu'elle parlait, elle lisait les noms des différentes catégories dans lesquelles étaient répartis les milliers d'ouvrages que contenait cette incroyable pièce.

- Wouah, y a une section sur les dragons ! Et là, une sur les anti-sorts, génial ! Et même une section juridique ... Wouaaaah ... Mais y a tout !

La rouquine essayait de ne pas parler trop fort mais sa voix, qui avait naturellement un ton un peu cassé, résonnait de plus en plus fort au fur et à mesure qu'elle découvrait les lieux. Elle tenta alors de se contenir et préféra se taire et suivre son amie en silence.

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !
30 août 2018, 00:17
Recherche sur la vérité.  PV : Roxane Maxwell 
Roxane Maxwell a écrit : 29 août 2018, 13:04 - Wouah, y a une section sur les dragons ! Et là, une sur les anti-sorts, génial ! Et même une section juridique ... Wouaaaah ... Mais y a tout !

La rouquine essayait de ne pas parler trop fort mais sa voix, qui avait naturellement un ton un peu cassé, résonnait de plus en plus fort au fur et à mesure qu'elle découvrait les lieux. Elle tenta alors de se contenir et préféra se taire et suivre son amie en silence.
Au début, Emelyne n'avait pas entendu Roxane. Puis celle-ci l'avait rattraper et elle s'extasiait sur le contenus des rayonnages de la bibliothèque. Elle tentait de ne pas faire trop de bruit, mais elle finit par se taire, de peur que la bibliothécaire ne les fasse sortir. Emelyne retient un rire et lui murmura :

- Oui, tu trouve tout ici. Chaque rayon correspond à un thème... Potions, sortilège, histoire de la magie, créatures magique, monde moldu... Tu as même un rayon cuisine si tu veux. Mais il y a aussi les livres plus dangereux... Eux, il sont dans la réserve. C'est surement les plus intéressants concernant les mystères, les secrets et autres dangers. Mais sauf autorisation d'un professeur, un mot signé j'entent, la bibliothèque ne nous ouvrira pas les grilles de la réserve.

Emelyne se reconcentra sur le livre qu'elle venait de prendre. C'était un autre ouvrage d'histoire de la magie. Et c'était plus qu'intéressant... Elle se tourna vers Roxane et le lui montra.

- Tu en pense quoi ?

Dans le livre, il était question d'un fait divers qui avait beaucoup fait parler à l'époque.

"Aujourd'hui, un célèbre sorcier, M.Wildshire, prétend avoir gagner une somme extravagante de gallions après avoir été se baigner dans une source dite "magique". Cependant, personne n'a jamais trouver la source à l'endroit indiqué, pas même par l'heureux gagnant."
Dernière modification par Emelyne O'Brien le 20 sept. 2018, 09:39, modifié 1 fois.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
31 août 2018, 22:47
Recherche sur la vérité.  PV : Roxane Maxwell 
Potions, sortilèges, Histoire de la magie, créatures magiques, monde Moldu ... Autant de mots qui donnaient à Roxane l'envie de lire la totalité des livres de la totalité des étagères de la totalité des catégories de la totalité de la bibliothèque, et surtout ... de cette mystérieuse réserve ...
Mais bon ... Elle savait bien qu'elle n'aurait pas la concentration et l'intérêt nécessaires pour lire autant. Elle posa alors son regard sur l'ouvrage qu'Emelyne venait de lui montrer.

- T'en pense quoi ? demanda la jeune fille aux beaux yeux violets.

Roxane se pencha sur le petit livre, se gratta la tête et découvrit le contenu de la page en murmurant : « Aujourd'hui, un célèbre sorcier, M.Wildshire, prétend avoir gagné une somme extravagante de gallions après avoir été se baigner dans une source dite "magique". Cependant, personne n'a jamais trouvé la source à l'endroit indiqué, pas même par l'heureux gagnant. »

La rouquine fronça les sourcils. Intéressant ... Elle marmonna sans lever les yeux :

- Ça date de quand, cette histoire ? C'est en quelle année qu'il a raconté ça, ce monsieur Wildshire ?

Des foules de questions se mélangeaient déjà dans la tête de Roxane mais elle ne savait pas par quoi commencer. Elle avait entendu le conte de la Fontaine des dizaines de fois mais cela remontait à maintenant plusieurs années. Elle n'avait plus tous les détails en tête ... Elle se demandait, entre autres, de quand datait ce texte, qui était cet homme, où prétendait-il avoir trouvé cette fontaine, comment y avait-il accédé ... ?
La jeune élève se gratta de nouveau la tête et sourit légèrement. Elle avait hâte d'en savoir plus sur cette histoire !

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !
31 août 2018, 23:28
Recherche sur la vérité.  PV : Roxane Maxwell 
Roxane Maxwell a écrit : 31 août 2018, 22:47 La rouquine fronça les sourcils. Elle marmonna sans lever les yeux :

- Ça date de quand, cette histoire ? C'est en quelle année qu'il a raconté ça, ce monsieur Wildshire ?
Emelyne lui répondit, tout en fouillant dans l'index du rayon gazette qu'elle venait de prendre :

- Alors, si c'est bien un fait divers, publier dans la gazette... Bingo ! Juin 1945. Il a découvert la fontaine un mois avant la parution de l'article. Apparemment, il était en Irlande. Mais quand les journalistes ont voulu savoir où exactement et qu'il les a amener sur le lieu, il n'y avait pas une once d'eau. Il a été envoyé à st-mangouste pour des examens, qui n'ont rien donné.Après la parution de l'article, plusieurs personnes ont essayer de retrouver cette source. Sans succès. Attend un peu... Il y a un cas similaire le 13 Juin 1960. C'était à Londres. Avec une rivière au milieu d'un champ. C'était un voyageur, qui a trouver une mine d'or peu de temps après. Et là aussi ! Une femme, en Juin 1975, a découvert un puit d'eau tandis qu'elle ramenait ses bêtes dans sa ferme. Elle dit en avoir bu une gorgée pour étancher sa soif. Le lendemain, elle rencontrait son grand amour, avec qui elle se maria un mois après. Tient ? Celui-ci est plus ancien... 1885. Une femme gravement malade est guérit après avoir bu l'eau que son mari lui donna et qui venait apparemment d'un lac encore inconnue. Après ce miracle, ils voulurent y retourner ensemble mais ne la retrouvèrent jamais.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
01 sept. 2018, 17:01
Recherche sur la vérité.  PV : Roxane Maxwell 
Le regard perdu parmi les étagères, droit devant elle, Roxane écoutait le récit d'Emelyne et tentait d'emmagasiner toutes les informations qu'elle lui donnait. Elle n'avait jamais été véritablement confrontée à ce genre de mystère et, par conséquent, elle ne savait pas bien par où commencer et encore moins comment s'y prendre. De plus, tous les témoignages rapportés par son amie ne semblaient pas avoir de points communs hormis l'évocation d'une soit disant source magique ...
La jeune fille n'avait aucune idée de si son raisonnement tenait la route ou non, si elle réfléchissait aux bons aspects de l'histoire mais à cet instant, elle était trop concentrée pour se poser ce genre de questions. Roxane resta quelques secondes immobile et silencieuse. Puis elle se retourna vivement vers Emelyne et lui dit :


- Ce ne sont peut-être que des hasards. Des gens qui connaissaient le conte de la Fontaine de la Bonne Fortune, qui croyaient à son existence et qui ont pensé que leur coup de chance était du à ça ?

Elle s'interrompit soudain et réfléchit à une faille dans sa théorie dont elle venait de prendre conscience.

- Sauf ... Sauf si tous ces gens étaient des Moldus ! Et dans ce cas, je ne pense pas qu'ils connaissent les contes de Beedle le Barde. Qu'est-ce qu'on sait du voyageur qui a trouvé une mine d'or ? Et de la fermière ? demanda-t-elle en se penchant par dessus l'épaule d'Emelyne pour regarder les archives qu'elle tenait.

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !
03 sept. 2018, 21:55
Recherche sur la vérité.  PV : Roxane Maxwell 
Roxane Maxwell a écrit : 01 sept. 2018, 17:01 - Sauf ... Sauf si tous ces gens étaient des Moldus ! Et dans ce cas, je ne pense pas qu'ils connaissent les contes de Beedle le Barde. Qu'est-ce qu'on sait du voyageur qui a trouvé une mine d'or ? Et de la fermière ? demanda-t-elle en se penchant par dessus l'épaule d'Emelyne pour regarder les archives qu'elle tenait.
Emelyne lui laissa le livre et alla en chercher un antre sur une étagère du bas. Elle le feuilleta puis s'arreta à une page. Elle la lu rapidement puis changea de page. Elle recommenca untre fois puis répondit à son amie :

- Il n'y a pas grand chose sur eux... Le 13 juin 1960, le moldu Eric Strangers traversa un champ de blé avec une rivière en son centre. Il la traversa puis une heure après, trébuchant sur un cailloux, découvrit une mine d'or qui fit de lui un homme riche. Il fit demi-tour mais aucune rivière ne traversait le champs. Il pensa à un signe du destin le menant vers l'or dont il avait tant besoin. En 1975, une moldue du nom de Gaelle Firzt, a découvert un puit d'eau dont elle aurait bu une gorgée pour étancher sa soif tandis qu'elle ramenait ses bêtes dans sa ferme. Le lendemain, elle rencontrait son grand amour, avec qui elle se maria un mois après. En 1885, une jeune femme moldue gravement malade, Clara Smith, est guérit après avoir bu l'eau que son mari né-sorcier, Antonin Smith, lui ramena d'un lac. Antonin était persuader des propriétés magiques de ce lac. Il voulu y amener sa femme mais le lac n'était tout simplement plus là...


Emelyne prit le temps de réfléchir. Coïncidence ou pas, seuls les moldus semblaient bénéficier de cette source d'eau magique. Exactement comme l'homme du compte de Beedle...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
04 sept. 2018, 19:41
Recherche sur la vérité.  PV : Roxane Maxwell 
Emelyne lui fit la lecture d'une nouvelle page de livre que son amie écouta avec moins d'assiduité que la précédente.

- Donc seuls des Moldus sont déjà tombés sur ce genre de trucs ... nota-t-elle a voix haute avant de s'interrompre doucement.

Roxane avait très envie de connaître le dénouement de ce mystère mais, déjà, sa patience commençait à la quitter et cela prenait peu à peu le dessus sur la curiosité qui l'avait menée ici. Son regard concentré, rivé sur les rayonnages de la bibliothèque, dérivait lentement vers les grandes fenêtres au travers desquelles l'on pouvait observer les premiers rayons du soleil qui venaient réchauffer la pièce sous son haut plafond.
La jeune élève soupira. Elle n'arrivait plus à se concentrer malgré ses efforts. L'envie de sortir et de profiter de l'air frais de l’Écosse qui grandissait en elle l'empêchait de réfléchir correctement à cette histoire de fontaine magique mais, ne voulant pas abandonner sa nouvelle amie, la rouquine prit une grande inspiration et reporta son regard vert sur les livres. Elle avait accepté de lui venir en aide, tout de même ! Elle ne pouvait pas partir comme ça. Roxane secoua alors vivement la tête et se remémora les dernières choses qu'Emy lui avait lues ...

- Donc ... reprit-elle, ça voudrait dire que nous, sorciers, on ne pourrait jamais la trouver ? Ou en tout cas, jamais y avoir accès. Mais comment on pourrait faire alors ?

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !
05 sept. 2018, 00:33
Recherche sur la vérité.  PV : Roxane Maxwell 
- Donc ... reprit-elle, ça voudrait dire que nous, sorciers, on ne pourrait jamais la trouver ? Ou en tout cas, jamais y avoir accès. Mais comment on pourrait faire alors ?

Emelyne, qui jusque là était très concentrée sur ses recherches, remarqua que sa nouvelle amie semblait perdre patience et concentration. Peut-être s'était-elle trop emballée... Peut-être que finalement, Roxane n'avait accepter de venir que par gentillesse et politesse. Emelyne se sentit mal. Elle ne voulait pas être un poids pour quelqu'un. Encore moins quand elle appréciait cette même personne. Elle répondit rapidement :

- Non, tu as mal entendu. Un sorcier peut trouver la source mais aucun ne l'as utiliser au final. Les seuls utilisateur était des moldus. Comme c'était le cas du né-sorcier : il a trouver la source mais c'est sa femme moldue qui a bu l'eau et non lui. Humm... C'est assez étrange tout de même... Tu ne trouve pas ? Regarde les dates. Tous les événements ont eu lieu durant le mois de Juin. Je pense que c'est un indice concernant le moment où nous pourrions la retrouver...

Emelyne soupira, nota toutes les informations dans son carnet. Puis elle referma le livre d'un grand coup, le pris et le rangea sur les étagères. Elle fit de même avec tous les autres livres. Puis elle se tourna vers son amie et lui dit :

- Je pense qu'on en trouvera pas plus pour l'instant. Et puis ça fait déjà un moment que nous sommes ici. Nous devrions y aller. En tout cas, je suis heureuse que tu sois venue aujourd'hui. C'était très amusant et constructif. On reviendra une autre fois, sauf si tu es occupée bien sûr.

Emelyne afficha un large sourire amical. Elle aimait beaucoup Roxane. Alors elle avait décider d'arrêter les recherches pour le moment, bien qu'au fond, elle aurait voulut continuer encore un peu. Elle lui demanda cependant avec conviction :

- Tu as prévue autres choses aujourd'hui ? Tu veux que je t'accompagne ? Ou tu préfères y aller seule ?

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !