Inscription
Connexion

28 août 2018, 12:38
En donnant de l'aide, on trouve des amis (PV)
Suite de ce RP

  Elwing étant rentrée à l'école depuis peu avait décidé d'aider la jeune Cyanna, tout comme Elisabeth, une Serdaigle, à trouver la bibliothèque.  Les 3 jeunes filles marchaient côte à côte et arrivèrent enfin à la bibliothèque.

- Nous y voilà !  J'adore cet endroit !

  La Poufsouffle était toute excitée de pouvoir montrer cela à quelqu'un, elle partageait ce qui lui tenait à coeur et cela la rendait vraiment heureuse.

- Tu trouveras dans ce coin les livres concernant les créatures fantastiques, j'adore y aller !  Mon livre préféré, je crois que c'est Les Animaux Fantastiques de Norbert Dragonneau.  Ici, tu trouveras tout ce qui concerne les moldus, je n'y vais pas souvent puisque je suis sang-mêlé !  Ensuite, c'est l'histoire du monde magique.  C'est une des parties les plus utilisées par les élèves puisque beaucoup de cours demande des connaissances sur ce sujet.  Tu trouveras ensuite une parties sur les plantes, sur les sortilèges juste ici.  Ah, voilà la partie juridique, les codes de lois du monde magique et des trucs du genre.  Personne n'y va jamais, je crois que les livres ont un kilo de poussière sur leur couverture tellement on ne les lit pas !  Et voici la partie consacrée au vol et au différents sports de balais.  J'aime beaucoup venir ici, j'adore le vol !

  Ca y est, elle avait fini.  Elwing se rendit compte qu'elle avait parlé pendant un temps considérable.  Elle avait cette habitude avant mais cela s'était calmé, la jeune fille ne le faisait plus à part quand elle était stressée.  Cela la gêna un peu.

- Désolée, je n'avais plus parlé autant depuis un petit moment, j'espère que ce n'était pas trop ennuyant...

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

31 août 2018, 07:58
En donnant de l'aide, on trouve des amis (PV)
Leur petit trio avait fait demi-tour dans le couloir où elles étaient auparavant, ce qui prouvait là encore le merveilleux sens de l'orientation de la jeune Poufsouffle. Après seulement quelques secondes de marche dans les couloirs parmi les nombreux élèves, secondes durant lesquelles Cyanna s'était concentrée pour ne pas perdre ses nouvelles amies de vue, elles étaient arrivée devant une grande porte. S'était à se demander comment la jeune fille avait pu la louper. Elles entrèrent :

- Nous y voilà ! J'adore cet endroit !

Cyanna était émerveillée. Tant de livres seulement sur monde magique ?! La jeune fille trouvait cela formidable. Elwing continua à parler, Cyanna l'écoutait attentivement. La seconde année lui expliqua rapidement le fonctionnement de la bibliothèque, enfin rapidement... Elle parla pendant quelques minutes mais elle semblait passionnée, tout autant que son auditoire.

- Désolée, je n'avais plus parlé autant depuis un petit moment, j'espère que ce n'était pas trop ennuyant...

Ennuyant ?! Cyanna écarquilla les yeux. Bien sûr que non. C'était même passionnant !

- Ne t'excuse pas c'était génial et pas du tout ennuyant ! lui dit elle avec un sourire étincelant de bonheur.

Elle fit un tour sur elle même afin de voir tous les étalages qui s'offraient à elle. Avant de revenir face à ses amies. D'un geste de bras elle désigna la bibliothèque.

- Tout ça... c'est à ma disposition alors ? Et... combien livres j'ai le droit d'emporter ? sa voix et tout dans son attitude trépignait d'impatience. C'est... formidable...

La jeune fille regardait toujours autour d'elle d'un air ahuri.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

31 août 2018, 11:24
En donnant de l'aide, on trouve des amis (PV)
Une fois arrivée dans la Bibliothèque, Elwing se mit a débiter un flot de parole incontrôlable qui fit rire Elisabeth, La Pouffsouffle semblait etre passionnée par la bibliothéque et Elisabeth la comprenait, elle aussi adorait cet endroit .  Le discours de Elwing avait réussi, Cyanna semblait plus que jamais motivée a découvrir tout les ouvrages de ce lieu enchanté, la petite Pouffsouffle s'exclama:
- Tout ça... c'est à ma disposition alors ? Et... combien livres j'ai le droit d'emporter ?C'est... formidable...
Elisabeth dit en rigolant:
-Oui,c'est formidable, mais tâche de ne pas emprunter tout les livres d'un coup,j'aimerais bien avoir de la lecture moi aussi...Si tu ne sais pas quoi lire je te conseille" Les Animaux Fantastiques "de Norbert Dragonneau comme te l'a Dit Elwing a sa façon c'est un très bon livre, mais aussi "Celle qui faisait tomber la neige" de Amaëlle Nelly c'est un trés beau conte qui est digne d'être lu, il y a également "L'histoire de Poudlard" dans lequel du découvrira un tas de truc hallucinant sur notre école, a ne pas manquer tu as "Dragons de Grande-Bretagne et d’Irlande" j'ai découvert un tas de chose sur l'ai dragons là -dedans, et...
Marquant une courte pose en se coupant dans son élan elle ajouta:
-Et c'est tout si tu ne veux pas faire une nuit blanche a lire des livres se soir.
Elle sourit et fit un clin d'oeil malicieux a Cyanna.  

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

02 sept. 2018, 10:57
En donnant de l'aide, on trouve des amis (PV)
  Elwing semblait avoir convaincu les autres, elle en était étonnée.  Elle était tellement heureuse que d'autres personnes partagent sa passion.

- Je suis ravie que cela t'aide !  Cet endroit est tellement magique...  Enfin magique dans le sens incroyable, tout est magique ici évidemment...

  Elwing se retint quelques secondes et éclata de rire, provoquant le fou rire collectif.  La jeune Cyanna n'était plus la même, son émerveillement avait remplacé la froideur que l'on pouvait voir avant, le masque était tombé.  La Poufsouffle était vraiment heureuse de l'avoir aidée à s'ouvrir, elle se fixa cet objectif avec la jeune fille.  Elwing l'avait vu, c'était une jeune fille très sympathique et joyeuse dans le fond.

- Tu as accès à tout, je dis bien tout !  La première fois que je suis entrée ici, je n'en revenais pas.  Moi qui ai grandi entre la culture moldue et sorcière, je ne connaissais pas tout de Poudlard ou toutes ces choses de sorciers.  Nous vivions le plus simplement possible pour rester discret, nous étions tous les trois, moi, ma mère et... mon père.

  Elwing dût s'interrompre pendant quelques secondes.  C'était encore difficile de parler de son père même si cela faisait six mois qu'il était mort mais c'était toujours compliqué.

- Excusez-moi, j'ai du mal de parler de mon père, je ne digère toujours pas ce qui s'est passé.

Je pense qu'on peut terminer cette discussion et ensuite mettre fin au RP.  Nos personnages pourraient ensuite se revoir !  Deux par deux peut-être, je ne sais pas.  On terminerait sur le fait que nos personnages se mettent à travailler !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

16 sept. 2018, 22:06
En donnant de l'aide, on trouve des amis (PV)
Cyanna prit en note les conseils d'Elisabeth. Elle les garderait précieusement. Elle sourit à ses paroles tout en se disant que la nuit blanche était tentante...

Les trois filles riaient et parlaient dans la bibliothèque. Cyanna ne ressentait plus cette appréhension de départ et elle était heureuse de pouvoir s'ouvrir à ses nouvelles amies. Émerveillée par le château, la bibliothèque mais aussi par la complicité naissante au sein de ce trio imprévu, tout lui semblait rose.

- [...] et mon père... La voix d'Elwing se brisa

Cyanna qui, avant cet assaut soudain de tristesse s'apprêtait à demander à sa camarade comment était la vie de sorcier se ravisa, comprenant que quelque chose clochait. Elle n'eût pas le temps de faire un geste que sa camarade précisa :

- Excusez-moi, j'ai du mal de parler de mon père, je ne digère toujours pas ce qui s'est passé.


Cyanna ne savait pas quoi faire. Elle pensa premièrement à parler avec Elwing de ce qui la toumentait mais la jeune fille n'avait pas l'air encline à se livrer maintenant... Elle choisit donc donc de lui remonter le moral en changeant de sujet. Elle chercha autour d'elle quelques instants avant de se tourner vers ses nouvelles amies d'un mouvement un peu brusque. Elle heurta alors une étagère d'où un livre commença sa chute... droit sur la tête de Cyanna. Ne se doutant de rien, la jeune fille entama une nouvelle question d'un air innocent :

- Magi...

Elle n'eût pas le temps de finir sa phrase que le volume de 500 pages relié en cuir lui tomba sur la tête. Heureusement il ne tomba pas de bien haut, sinon Cyanna aurait été assommée sous le choc. Mais il tomba d'assez haut pour s'ouvrir. Malheureusement pour cette pauvre jeune fille, le livre était celui de soins aux créatures magiques... Oui, ce livre qui déchiquete tout sur son passage, dans les cas présent, les cheveux de la petite première année. Quand le livre commença à "mordiller" les cheveux de Cyanna, elle ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait. C'est en voyant les mines de ses amies qu'elle réalisa pleinement ce qui se passait... Elle se mit alors à sauter, courir, tourner, frapper sa tête vigoureusement.
De loin, on l'aurait prise pour une folle. Au bout de quelques minutes de lutte acharnée, elle réussit à maîtriser la bête. Et regarda autour d'elle, des touffes de cheveux parsemaient les sol et Cyanna, échevelée et rouge de honte regarda les deux autres filles. Elle se mit alors à rire, puis ses camarades la rejoinrent. Elles venaient de découvrir le quotidien de Cyanna. Au moins, Elwing semblait avoir oublié ses tristes souvenirs.

Cyanna commença à ranger autour d'elle, aidée par Elisabeth et Elwing. Peut être que le moment de se séparer était venu ?

Excusez moi de mon retard, je manquais un peu d'inspiration. Je crois aussi que la fin approche.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

17 sept. 2018, 06:57
En donnant de l'aide, on trouve des amis (PV)
Je me permets de répondre à l'avance parce qu'il y a un grand événement

  Elwing vit tout à coup Cyanna se diriger vers les étagères concernant les animaux fantastiques.  Elle la heurta et un livre unique tomba.  Ce qui fut étrange, c'est qu'il resta dans les cheveux de Cyanna et commença à arracher des touffes de sa tête.

- Cyanna !  Ca va ?

  La jeune fille parvint à se débarrasser de l'ouvrage après une drôle de danse à travers les rayons.  Elwing regarda par terre et vit tous les cheveux qui jonchaient le sol.  Elle regarda ensuite la jeune Poufsouffle.  Celle-ci éclata de rire mais Elwing ne la suivit pas.  Elle avait des cheveux plus courts les uns que les autres.

- Cyanna...  Tes... cheveux...  Bon, il faut que je te le dise, ta coupe est complètement fichue !  Il faut que quelqu'un remette tout à la même hauteur !  Je peux le faire, je me débrouille pas mal là-dedans.  Tu me suis au dortoir ?

  Elwing espérait que la jeune Poufsouffle ne s'inquiétait pas trop, ce n'était pas du tout ce qu'elle voulait.

- Il va falloir faire repousser tes cheveux... Mais ne t'inquiète pas, je suis sûre que ça t'ira bien !  Je te ferai la plus belle coupe qu'on ne t'a jamais fait !  Par contre, il faudrait y aller rapidement, si d'autres personnes te voient avec cette tête, tu pourrais vite avoir un surnom pas très sympathique !  Désolée Elisabeth, je pense qu'on te dit au revoir ici ! 

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

19 sept. 2018, 21:33
En donnant de l'aide, on trouve des amis (PV)
- Cyanna... Tes... cheveux... Bon, il faut que je te le dise, ta coupe est complètement fichue ! Il faut que quelqu'un remette tout à la même hauteur ! Je peux le faire, je me débrouille pas mal là-dedans. Tu me suis au dortoir ?

Cyanna ne s'était pas vue dans un miroir. Elle ne savait pas à quoi elle ressemblait et en entendant parler Elwing, elle eut peur. Était-ce si atroce ? La sorte de fou rire qui l'avait envahit tout à l'heure face au ridicule de la situation n'était désormais plus qu'un vague souvenir. Elle avait une expression figée et, encore plus honteuse de sa bêtise elle baissa le regard.

- Il va falloir faire repousser tes cheveux... Mais ne t'inquiète pas, je suis sûre que ça t'ira bien ! Je te ferai la plus belle coupe qu'on ne t'a jamais fait ! Par contre, il faudrait y aller rapidement, si d'autres personnes te voient avec cette tête, tu pourrais vite avoir un surnom pas très sympathique ! Désolée Elisabeth, je pense qu'on te dit au revoir ici !

La jeune fille glissa un regard qui était à moitié une excuse envers ses camarades et à moitié une demande ou supplication d'aide. Comme elle aimait souvent le faire, Cyanna se remit entre les mains de plus forts, ici de ses aînées. Lorsqu'Elwing lui proposa de l'aider, elle acquiesca vigoureusement de la tête avec un petit :

- Oui... Je veux bien que tu m'aides...

Un vilain surnom ? Non non non non non... Pourquoi ? Pourquoi toujours moi ?
La jeune fille, qui n'était malgré tout qu'une enfant, était au bord des larmes. Cyanna avait pour phobie d'être jugée par les autres depuis son plus jeune âge.
Épaules voûtées, tête baissée. Elle tenta de faire de son mieux pour cacher sa peur. Elle souffla. Inspira... Et c'était reparti, elle affichait une expression neutre, bien que cela ne soit qu'une façade pour masquer sa détresse.

Alors elle suivit Elwing vers la sortie et salua Elisabeth de la main.

FIN du RP


Merci beaucoup les filles pour vos conseils, votre patience et votre bienveillance. Vous avez été les premières à RP avec moi. Cyanna et moi ne vous oublierons jamais. Et peut être un jour nos chemins se recroiseront-ils ?
Encore merci.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !