Inscription
Connexion

02 sept. 2018, 10:58
 Privé  Un fantôme pour le moins frappeur
Cela ne faisait que quelques jours qu'Ambre était arrivée à Poudlard et elle était d'ores et déjà fourrée dans la bibliothèque. Elle y était venue pour se renseigner sur le sujet d'un devoir et s'était au final complètement éparpillée devant l'immensité des étagères. Son devoir avait été laissé dans un coin de sa table et elle se perdait dans un livre nommé «Des bézoards et des ailes», ne me demandez pas comment elle en est arrivé là, cela lui appartient. Son plan de travail était jonché de dizaines de livres qu'elle avait avalés en un temps record. La rouquine se résigna au bout d'un moment, elle avait fait le tour de la procrastination pour aujourd'hui. Dans un souffle elle s'empara de son parchemin et de sa plume. Devoir de Potions, sa hantise extrême. Elle devait rédiger un compte-rendu bien épuisant sur son dernier cours -qui avait été une catastrophe- et faire quelques recherches. En cette belle matinée la bibliothèque était très silencieuse, Ambre aurait pu aisément imaginer qu'elle était toute seule dans la grande pièce. Dans un premier temps elle répondait aux questions faciles ne nécessitant aucune recherche particulière pour économiser ses trajets dans les rayons. Puis elle attaqua le fameux compte-rendu. Elle griffonnait son parchemin et racontait tout le déroulement de l'expérience, la façon dont elle avait mis les ingrédients, la quantité. Ce jour-là sa partenaire de potions avait mal manipulé un piment oiseau et ce dernier avait giclé dans ses yeux. Dans un sens Ambre s'était sentie soulagée car elle n'aime pas travailler en groupe et elle avait pu terminer la confection de la potion sans dérangement social. Elle notifia tout ceci dans son résumé. Au bout d'une bonne heure son compte-rendu était ficelé, propre et sans aucune rature ni tache d'encre. Il ne lui restait plus qu'une partie : la recherche. La rousse se leva donc en direction des rayonnages et les parcourut pour trouver ce dont elle avait besoin. Les rangées de livres par centaines l'hypnotisaient. Si bien que chercher le livre qu'elle souhaitait devenait compliqué. Elle quitta le rayon pour se poster devant la bibliothécaire :

«Bonjour... Euh excusez moi de vous déranger mais où est-ce que je pourrais trouver des renseignements sur les piments oiseaux et le sang de salamandre s'il vous plaît ? Demanda-t-elle poliment.

-Il y a un livre sur la Pimentine dans un des rayons, il est facile à trouver la devanture est rouge. Tu verras.... il y a un chapitre qui développe chaque ingrédient.»

Ambre remercia la vieille dame. Cette dernière avait adopté un ton las qui semblait dire «sale morveuse retourne jouer dehors par ce beau temps». Enfin c'est ce que l'élève avait interprété. Elle se dirigeait à nouveau dans le labyrinthe de savoir, prête à en découdre avec tous les livres qui cherchaient à attirer son attention.

02 sept. 2018, 23:51
 Privé  Un fantôme pour le moins frappeur
L'année venait à peine de commencer, et il n'était pas encore temps de laisser des devoirs traîner. Olympe avait pris de bonnes résolutions, et elle était prête à s'y tenir ! Elle se rendit donc à la bibliothèque, son sac sur l'épaule, résignée à passer autant de temps qu'il le faudrait parmi les rayonnages. Elle s'installa à une table seule, et commença à étaler ces affaires. Au programme, de la botanique *facile*, potion *facile aussi* et elle devait faire des recherches sur un sortilège qu'elle avait, comme d'habitude, du mal à effectuer. Elle se lança dans la botanique, pour commencer en douceur. Elle entassa manuels, et rouleaux de parchemin sur son espace de travail qui en fut bientôt recouvert. Une autre personne s'installa bientôt sur une table non loin d'elle, mais elle n'y prêta guère attention. En travaillant d'arrache-pied, elle boucle son devoir de Botanique en trois-quarts d'heure. 


Elle passa donc aux sortilèges. On lui avait dit à plusieurs reprises qu'étudier la théorie, pouvait aider pour la pratique. Un médecin très qualifié de St Mangouste lui avait expliqué que ce n'était pas du tout pour cette raison qu'elle avait des difficultés dans cette matière, mais après tout, pourquoi ne pas essayer ? Elle commença donc à fouiller les étagèrent à la recherche d'un livre sur "Imobilis". En farfouillant, elle se retrouva par hasard au rayon des potions. Par simple curiosité, elle inspecta les tranches des bouquins. Une autre personne semblait faire de même. Elle aperçut un titre qui disait "La potion d'amnésie, un livre qui vous fera bouillir la cervelle". *Tient donc, pensa-t-elle. Ce livre pourrait m'être bien pratique pour le devoir suivant*

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

03 sept. 2018, 12:11
 Privé  Un fantôme pour le moins frappeur
Ambre semblait encore perdue dans les rayonnages. La bibliothécaire était bien sympathique mais des livres à devanture rouge il y en avait plusieurs. Une fille de sa maison se trouvait non loin d'elle et fouillait également les rayonnages de potion. Peut-être que les deux élèves cherchaient le même livre ? Il semblait impossible à localiser parmi les étalages qui mesuraient des mètres de haut. La rouquine aperçut enfin un livre à la devanture rouge éclatante. Elle s'en empara, triomphante. «Comment guérir un pustule infecté par la potion ?». Dégoûtée, elle replaça le livre où elle l'avait trouvé pour continuer son errance dans le labyrinthe d'étagères. Une autre couverture rouge sortait du lot un peu plus en hauteur. Ambre n'était plus très loin de l'autre élève qui s'avérait être bien plus grande qu'elle. Elle s'en approcha timidement tout en se préparant à l'interaction sociale pour lui demander s'il était possible qu'elle lui attrape le livre situé en hauteur. Mais soudain, alors que les deux jeunes filles s'approchaient du rayonnage, l'étagère se mit à trembler et tous les livres dégringolaient les uns après les autres. La rousse protégea son visage avec son bras qui s'engourdissait par le choc des livres, elle gémissait très légèrement de douleur. Elle se recroquevilla sur elle même pour former une boule et d'un coup le meuble se figea. Une ombre fantomatique ricanante sortit par magie des étalages et s'arrêta pour surplomber les deux filles en se moquant d'elle. Ambre lui jeta un regard noir, vexée.

13 oct. 2018, 14:05
 Privé  Un fantôme pour le moins frappeur
Une élève de sa maison cherchait dans le même rayonnage, non loin d'elle. À en juger de part sa taille, et son air ahuri, il ne fallut pas longtemps à Olympe pour comprendre que c'était une première année. Celle-ci s'avança d'ailleurs vers elle. L'Aiglonne se retourna, prête à répondre à une qu'elle allait certainement lui poser, mais elle n'eut pas le temps de l'entendre. Un grondement sourd s'était déclenché en même temps qu'un balancement de l'étagère. Elle allait tomber d'un moment à l'autre, et la rouquine eu juste le temps de faire un bond de côté pour éviter l'avalanche. Sa camarade n'eut pas la même chance. Un rire moqueur provenant des auteurs s'éleva au-dessus d'elle. Aucun doute, Peeves avait encore frappé.

Pour le moment, le problème n'était pas là. Le vacarme avait attiré l'attention de la bibliothécaire, et il était évident, que si elle trouvait deux élèves "sur le lieu du crime", elle choisirait la facilité, en les punissant, elles, plutôt que le fantôme. Le bruit de ses pas résonnait déjà dans les allées contiguës. Olympe tira, la fillette tétanisée par la manche, et se mit à quatre pattes. Elle lui fit signe de la suivre en adoptant la même position. Ne sachant pas si elle était suivie la deuxième année, entama une progression rapide, parmi les livres éparpillés, jusqu'au rayon voisin.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp