Inscription
Connexion
12 sept. 2018, 20:41
 Privé  Une main tendue  Terminé 
Emmy souriait et se détendait. Oui, Ludwic était cette personne qu'elle avait cherché si longtemps dans les couloirs. Cette personne capable de la comprendre et de l'aider. Même si elle ne le connaissait pas depuis longtemps, Em' se sentait déjà très proche de lui. Son père était Alchimiste... même si cela n'avait rien à voir cela ressemblait un peu au boulot de son père. Par contre la fillette n'avait aucune idée de ce que pouvait bien être une Magizoologiste. Quelqu'un qui s'occupe des êtres magiques ? Tout cela semblait étrange aux yeux de l'enfant.

- C'est parce que la potion est faite pour être bue et passer par les racines des cheveux. Celle que j'ai actuellement est à base de lavande je crois. C'est vrai que mon père a pas mal de travail avec les nouveaux arrivants. Un jour un sorcier a voulu attaquer les rails du métro parce qu'il a cru qu'ils bougeaient parce qu'ils étaient hantés je ne sais pas qu'elle idée lui est passée par la tête. Pour ma mère tu sais elle n'a pas toujours des affaires compliquées, la plupart du temps c'est surtout des petits délits. Les grosses affaires sont rares ça fait d'ailleurs un moment qu'elle n'en a pas eu. En tout cas c'est super que ton père reprenne les travaux de Nicolas Flamel ! Ça doit être super intéressant ! Mais dis moi, c'est quoi une Magizoologiste ? Ça a un rapport avec les animaux ? Je n'avais jamais entendu ce terme avant.

Ravie de découvrir une nouvelle facette du monde de la sorcellerie que son père lui avait finalement peu montré, Emmy en avait les yeux remplis d'étoiles. Cette journée qui s'annonçait terrible avait finalement réussi à capter un rayon de soleil. Un rayon de soleil du nom de Ludwic Baltazar.

- Tiens au fait, en parlant de métier, tu voudrais faire quoi plus tard toi ?

Emmy avait bien sa petite idée sur ce qu'elle voulait faire quand elle serait grande mais pour le moment ce n'était encore qu'une petite hypothèse.
12 sept. 2018, 21:23
 Privé  Une main tendue  Terminé 
- C'est parce que la potion est faite pour être bue et passer par les racines des cheveux. Celle que j'ai actuellement est à base de lavande je crois. C'est vrai que mon père a pas mal de travail avec les nouveaux arrivants. Un jour un sorcier a voulu attaquer les rails du métro parce qu'il a cru qu'ils bougeaient parce qu'ils étaient hantés je ne sais pas qu'elle idée lui est passée par la tête. Pour ma mère tu sais elle n'a pas toujours des affaires compliquées, la plupart du temps c'est surtout des petits délits. Les grosses affaires sont rares ça fait d'ailleurs un moment qu'elle n'en a pas eu. En tout cas c'est super que ton père reprenne les travaux de Nicolas Flamel ! Ça doit être super intéressant ! Mais dis moi, c'est quoi une Magizoologiste ? Ça a un rapport avec les animaux ? Je n'avais jamais entendu ce terme avant.

Ah oui, c'est vrai, son père travaille dans une boutique de potions, alors il doit s'y connaître en mixtures, un peu comme mon père. En tout cas la coloration des cheveux d'Emmy est vraiment réussie.

- ça ne me dis rien, je demanderais à mon père s'il connaît ce genre de potions. Les sorciers peuvent être si bizarres dès fois quand ils touchent au monde des moldus, mais c'est marrant. Une fois, j'en ai vu un parler à un balais brosse... Et pour ta maman, c'est quand même un métier compliqué, même des petits délits ça peut mal se passer, si le client est violent !
Alors, oui la Magizoologie, c'est l'étude des créatures magiques, ma mère étudie les créatures dangereuses comme les Dragons, les Acromentules ou encore les Basilics.
ça a l'air plutôt cool comme ça, mais c'est vraiment dangereux ces créatures là... une fois, elle a ramené un crochet d'Acromentule aussi long que mon avant-bras, épais comme ma cuisse et pointu comme une aiguille.

C'est vrai que c'est un métier passionnant, mais j'ai toujours peur qu'il lui arrive un truc pas chouette à ma mère... En tout cas, je suis bien content qu'Emmy se confie à moi comme ça.

- Tiens au fait, en parlant de métier, tu voudrais faire quoi plus tard toi ?

- Et bien... Comme ça, je serais tenté de te dire Auror, mais je remarque que je suis plutôt doué en Potion, mais, je crois que j'aimerais être Polyvalent, travailler à mon compte en utilisant le maximum de mes connaissances... Briser des maléfices... Il y a tellement de possibilités, pour l'instant Auror me parait un bon métier pour mettre toutes les connaissances d'un sorcier à l'épreuve.
Et toi, tu es décidée sur ce que tu voudrais devenir ?

J'avoue que je n'avais pas vraiment réfléchi à ce que j'aimerais devenir, j'ai lu beaucoup de contes qui relatent des histoires de différents Auror. Mais bon, j'ai bien assez de temps pour me décider, à mon âge, il vaut mieux profiter avant de rentrer dans les affaires de grands.

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !
13 sept. 2018, 10:54
 Privé  Une main tendue  Terminé 
Un Auror donc, oui c'était compréhensible c'est un métier qui attire beaucoup même si peu de personnes ont les capacités pour. Emmy n'y avait jamais pensé, c'est un métier intéressant mais elle savait qu'elle n'aurait jamais assez de courage pour devenir Auror et ce même si elle en était capable. Elle était le genre de fille assez calme et posée et n'aimait pas trop être bousculée.

- C'est super comme métier Auror ! Moi je voudrais être illustratrice. Pouvoir dessiner des choses sans l'aide de magie, peut-être dans des livres. Peut-être qu'un jour on verra une de mes illustrations dans un livre de cette bibliothèque tu imagine ?

Oui, illustratrice, Emmy adorait peindre et dessiner des scènes qu'elle imaginait dans sa tête. Elle avait toujours trouvé ça magique de voir une idée apparaître peu à peu sur une toile ou du papier alors qu'il n'y avait strictement rien de magique. C'est sa mère qui lui avait appris à dessiner. Au début elle se contentait d'un arbre et de quelques petits animaux. Maintenant elle était capable de créer une ambiance autour d'un lieu, et même si elle trouvait ça encore bien trop brouillon et enfantin, elle était persuadée qu'un jour elle percerait dans ce milieu. Mais elle savait que la route pour y arriver serait compliquée, elle allait devoir suivre des cours avec des Moldus pour ça parce qu'elle ne se souvenait pas avoir entendu parler d'une école d'art dans le monde des sorciers.

Je commence à manquer d'inspiration x)
14 sept. 2018, 09:14
 Privé  Une main tendue  Terminé 
- C'est super comme métier Auror ! Moi je voudrais être illustratrice. Pouvoir dessiner des choses sans l'aide de magie, peut-être dans des livres. Peut-être qu'un jour on verra une de mes illustrations dans un livre de cette bibliothèque tu imagine ?

Oui, en effet, c'est un métier qui a l'air plutôt génial, il faudra que j'y réfléchisse maintenant !

- Illustratrice ? C'est plutôt intéressant. Donc tu ne veux pas te tourner vers un métier magique ?
J'espère que j'aurais l'occasion de voir tes talents !

C'est plutôt bien comme métier, le dessin c'est une forme de magie, il faut beaucoup d'imaginations et surtout du talent ! J'espère qu'Emmy me montrera un de ses croquis un jours.
Tiens, je n'avais pas vu l'heure, nous avons passés pas mal de temps à la bibliothèque et il commence à se faire tard, le banquet de midi ne va pas tarder à commencer... c'est dommage nous étions si bien, mas après tout, rien ne nous empêche d'y aller ensemble et même de nous retrouver ailleurs pour d'autre papotages !

- Tu as vu l'heure Emmy ? Le banquer de midi va commencer ! ça te dis qu'on y aille ensemble ? Et puis, j'espère que nous pourrons continuer de nous parler. J'ai beaucoup apprécié ta présence, tu est sympathique et le peu de temps passé avec toi me fait te considérer comme une amie ! Tu en penses quoi ?

Fin du RP pour Ludwic. On se retrouve pour un nouveau RP bientôt ?

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !
20 sept. 2018, 19:37
 Privé  Une main tendue  Terminé 
Ludwic eut l'air intrigué face au choix de métier d'Emmy. C'est vrai que venant d'une sorcière, on pouvait s'attendre à ce qu'elle travaille avec la magie. Mais Em' n'est pas comme ça, elle s'était toujours considérée comme "a demi" sorcière et plus que de l'assumer elle accentuait le côté moldu en elle. Oui, venant de la personne qui n'a pas supporté d'être moquée sur son rang social, c'est plutôt étrange de la voir provoquer les "anti-moldus". Elle en avait rencontré beaucoup de ces personnes, notamment sa propre tante qui n'a jamais accepté le mariage de ses parents et encore moi la naissance de la petite (même si depuis le temps elle s'était habituée à elle et lui offrait tout l'amour qu'elle pouvait).

- En soit, l'illustration pour moi relève quand-même un peu de la magie. C'est incroyable de voir nos pensées se retranscrire en quelques gestes sur du papier. Je te montrerai peut-être un jour ce que ça fait oui !

Emmy pensa à tous ces dessins empilés dans sa chambre et à tous ceux qui avaient finis à la poubelle parce qu'ils ne ressemblaient pas à ce qu'elle avait en tête. Peut-être un jour un de ses dessins mériteraient l'attention de quelqu'un. Pour l'instant on en était loin mais en bonne voie. L'heure avançait sur l'horloge pendant que les deux enfants discutaient. Ludwic se leva.

- Tu as vu l'heure Emmy ? Le banquer de midi va commencer ! ça te dis qu'on y aille ensemble ? Et puis, j'espère que nous pourrons continuer de nous parler. J'ai beaucoup apprécié ta présence, tu est sympathique et le peu de temps passé avec toi me fait te considérer comme une amie ! Tu en penses quoi ?

Em' se leva à son tour, elle avait totalement oublié le banquet ! Son estomac grogna discrètement, apparemment lui n'avait pas oublié ! Elle sourit lorsque Ludwic prononça le mot "amie". C'était un mot qui sonnait doux et qui lui réchauffa pour de bon le cœur. Savoir qu'elle avait enfin quelqu'un qui la considérait comme une amie à Poudlard la rassurait. Cette année ne serait peut-être pas si terrible après tout.

- Je veux bien qu'on y aille ensemble comme ça on pourra effectivement discuter en mangeant. Tu sais, ça me fait très plaisir que tu me considère comme une amie, je t'apprécie beaucoup aussi alors c'est réciproque !

Sur ce Emmy ramassa ses affaires et suivit Ludwic d'un pas guilleret direction le banquet du midi.

Fin du rp' . Je suis ravie de l'avoir partagé avec toi ^^ Je t'envoie un hibou pour le prochain