Inscription
Connexion
04 sept. 2018, 22:34
 Privé  Une main tendue  Terminé 
En ce samedi matin, Emmy s'était réveillée avec une conviction. Couchée dans son lit elle se répétait une pensée dans sa tête en fixant le plafond du dortoir vide. Aujourd'hui elle allait s'intégrer parmi les autres élèves. Enfin, c'était bien beau tout ça mais encore fallait-il qu'elle en trouve le courage. Se tournant sur le côté elle regarda ses vêtements. Oui ce n'était pas en portant des habits en dentelle qu'elle allait gagner la sympathie des autres. Sortant de son lit, la fillette se mit à chercher une tenue un peu plus décontracté dans la tonne de vêtements que sa mère avait tenu qu'elle emporte.

- Ah.. ça m'a l'air pas mal ça !

Ce fut donc habillée d'un haut blanc à petite manches brodé, avec un fil bleu nuit, d'un cheval cabré ainsi que d'une jupe bleue également (elle n'avait malheureusement pas trouvé de pantalon) qu'Emmy sortit de la salle commune afin de voir quel effet cette tenue allait faire sur ses camarades.
Couloirs après couloirs, affrontant les regards tantôt étonnés, tantôt dénigrants des autres, Em' sentait son cœur battre dans sa poitrine. La technique qu'elle avait adopté ne marchait pas, loin de là. Les autres semblaient toujours aussi hostiles et certains de la reconnaissaient même pas. Un peu triste mais pas démotivée pour autant, la petite fille continua à se promener dans l'espoir de voir au moins un regard amical. Mais rien. Oh il devait bien y en avoir des personnes qui la regardaient gentiment, mais Emmy était trop focalisée sur la méchanceté de certains pour les apercevoir.
Au détour d'un couloir, un groupe de fille discutaient entre elles, juste avant qu'elles ne se taisent en voyant approcher la fillette, Emmy pu entendre un bout de leur conversation.

- Vous avez vu, la bourgeoise essaie de nous ressembler !

La bourgeoise. Emmy se sentit honteuse. C'était donc comme ça qu'on l'appelait ? La bourgeoise. L'enfant hâta la pas dépassant le groupe de fille. Bourgeoise. Un seul mot et pourtant tellement de sous entendus. Bourgeoise. Le mot tournait en boucle dans son esprit. Fille à papa. Les larmes montèrent aux yeux d'Emmy. Elle baissa la tête. Ses cheveux vinrent cacher son visage. Gosse de riche. Elle poussa vivement une porte et entra en trombe dans la salle derrière celle-ci.
Ce fut seulement lorsqu'elle faillit trébucher sur une petite pile de livres qu'Emmy se rendit compte qu'elle était dans la bibliothèque. Immédiatement le silence de cette pièce entoura la fillette comme une couette bien chaude en pleine tempête de neige. Cela ne suffit pas à la calmer totalement mais au moins elle allait pouvoir se laisser aller dans un coin tranquille. Avisant un petit fauteuil à l'écart, Emmy s'y précipita pour s'y rouler en boule. Et sans faire attention au garçon se trouvant à la table toute proche (qu'elle n'avait de toutes façons pas vue) elle enfouit sa tête dans ses bras et ses larmes coulèrent en silence.
Des larmes de tristesse, de honte, et de rage.
Dernière modification par Emmy Lootkings le 20 sept. 2018, 19:38, modifié 1 fois.
05 sept. 2018, 08:41
 Privé  Une main tendue  Terminé 
J'ai fais un rêve... dans ce rêve je me suis à la bibliothèque et je lis, seul dans un coin, installé dans un fauteuil face à une petite table...
Oui, oui je sais, mes rêves son très bizarres et c'est pourquoi après m'être réveillé ce matin vers 7h de très bonne humeur et en forme, je me suis habillé  : ma chemise blanche de Poudlard, deux boutons du haut détachés, car à mes yeux quand une chemise est boutonnée jusqu'au cou, c'est un blasphème... Bref, ajouté à cette chemise, ma cravate et ma surchemise de Serdaigle et pour finir j'ai mis ma veste en tissus bleue royale, doté d'une poche supérieure à gauche, ou je range habituellement un mouchoir de soie. Puis un pantalon et des chaussures en cuir bleue royale, qui est donc ma couleur favorite.

Après un petit déjeuner copieux, je suis allé à la bibliothèque, installé comme dans mon fameux rêve et me voilà bien tranquille à lire quelques contes ayant pour sujet la Métamorphose, puis quelques ouvrages un peu plus sérieux, mais à ma portée.
Ce calme... c'est si agréable, si reposant et d'où je suis il n'y a rien qui puisse me sortir de mon univers et j'adore... j'adore ces moments là, si rare et précieux.

Pourtant... un bruit assez sourd se répercutant dans tout le bibliothèque, vient briser ce silence, bien que je suis encore concentré dans mon livre, je ne peux m'empêcher de jeter quelque coups d’œil pour voir si il se passe quelque chose, mais malheureusement les grandes étagères qui m'entourent bloquent le passage, alors je me replonge dans mon livre...
C'est à ce moment là qu'arrive quelqu'un, une jeune fille aux cheveux violets et habillée avec beaucoup de style. La demoiselle n'a pas l'air dans son assiette, bien que quelques pas nous séparent, je me demande si elle m'a remarquée, elle qui semble chercher un peu de solitude.

A mes risques et péril, ou par désespoir de n'avoir toujours pas parlé à quelqu'un à Poudlard, quelques mots me viennent subitement :

- Bonjour, est-ce que ça va... ?

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !
05 sept. 2018, 10:22
 Privé  Une main tendue  Terminé 
Fermant les yeux, Emmy s'aprétait à rentrer une nouvelle fois dans sa bulle pleine de sécurité dans laquelle rien ne pouvait plus l'atteindre. C'est à ce moment précis qu'elle entendit une voix.

- Bonjour, est-ce que ça va... ?

La petite ne bougea d'abord pas d'un pouce, terrorisée à l'idée que cette personne décide elle aussi de l'embêter. Jusqu'à présent seules deux personnes avaient été gentilles avec Emmy et elle n'avait pas vraiment su garder le contact. C'était peut-être pour ces raisons que la petite hésitait autant à relever la tête. A quoi bon tenter de se faire un ami si c'est pour ne plus jamais lui reparler. Mais une petite voix vint lui souffler une idée dans la tête. Et si cette personne faisait vraiment attention à elle ? Et si cette fois elle trouverait quelqu'un à qui parler ? Et si...
Emmy essuya ses larmes et releva la tête dirigeant son regard vers l'endroit d'où semblait provenir la voix. Un jeune homme la regardait. Dans ses yeux, aucune hostilité, un peu de curiosité et surtout de la bienveillance. La coquille dans laquelle la fillette s'était enfermée se fissura. Bien que ce ne fut pas très poli, elle détailla le garçon. Plutôt grand, mince, les cheveux noirs et les yeux verts. Lui aussi était habillé en bleu aujourd'hui et elle devait bien avouer que ces vêtements lui allaient bien. Encore un peu hésitante, elle répondit quand-même à la question.


- Bonjour, oui ça va... je veux dire... ça peut aller... enfin...

Emmy ne savait plus où se mettre, elle n'avait pas envie d'avouer ce qui n'allait pas à un parfait inconnu mais deux points la poussaient à le faire. La bibliothèque qui l'apaisait déjà énormément et l'air sincère et bienveillant du garçon. Oui ce sont ces deux choses toutes bêtes qui firent naître sa confiance en lui.

- Non ça ne va pas..
05 sept. 2018, 11:51
 Privé  Une main tendue  Terminé 
Après avoir posé ma question, je remarque que la fille ne bouge pas... m'as t'elle entendue ?
Où a t'elle honte... je ne sais pas, je laisse passer quelques secondes et peut-être que j'essaierais de re-poser une question. Petit à petit, la jeune fille commence à relever la tête en essuyant ses larmes. Dans ses yeux je pouvais distinguer de l'incompréhension et de la curiosité, je sens son regard me scruter, peut-être est-elle en train de m'analyser. Et d'une voix hésitante et légèrement tremblante elle me répond :

- Bonjour, oui ça va... je veux dire... ça peut aller... enfin...

J'ai l'impression que cette fille est dépassée par ses émotions, qu'est ce qui a pu lui arriver pour qu'elle soit triste de cette façon, j'ai bien remarqué qu'en fait ça ne va pas du tout pour elle, mais après tout, à sa place j'aurais certainement répondu pareil, un inconnu qui vous accoste de la même manière que je l'ai fait, ça peut paraitre bizarre. Que puis-je faire dans ce moment là ? Lui dire que ça n'a pas l'air d'aller ? Soupirer ? Ou me taire ?
Je dois avouer que je ne suis pas très doué dans les relations humaine depuis que je suis à Poudlard, tous ces inconnus, mais quelque chose en moi me dicte que je dois quad même essayer de lui parler encore, ça me donne une boule au ventre. Mais avant que j'aille au bout de mes pensées, la fille me parle à nouveau :

Non ça ne va pas...

Voilà qui est bien, enfin pas pour elle mais pour moi, je n'ai plus à m'interroger sur ce que je dois faire.

- Et tu souhaiterais en parler ? Je sais qu'on ne se connais pas... mais... enfin, si tu as besoin je t'écoute.

J'espère ne pas être trop envahissant, ni indiscret.

- Et au fait, je m'appelle Ludwic... Ludwic Baltazar.

Je lui dis ses mots en arborant un sourire, pour essayer de la rassurer et la mettre à l'aise.

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !
06 sept. 2018, 09:43
 Privé  Une main tendue  Terminé 
- Et tu souhaiterais en parler ? Je sais qu'on ne se connais pas... mais... enfin, si tu as besoin je t'écoute.

Le garçon avait l'air de vraiment s’intéresser à elle mais Emmy n'était pas encore prête à lui faire confiance. Elle était encore étonnée d'ailleurs qu'il n'ait pas entendu parler d'elle par d'autres camarades. C'était d'ailleurs pour le moins étrange, si bien qu'immédiatement une idée vint naître dans l'esprit de l'enfant. Et si c'était en fait un piège ? Une blague de mauvais gout pour se moquer d'elle une fois de plus ? Non ce n'était pas ça, il avait l'air bien sincère et c'est pour cette raison qu'elle décida de lui accorder une chance.

- Et au fait, je m'appelle Ludwic... Ludwic Baltazar.

Ludwic, Em' avait connu quelqu'un qui portait également ce nom. Elle sourit intérieurement à l'évocation du souvenir. C'était pendant une de ces soirées où sa mère l'emmenait, il y avait beaucoup de monde et la petite n'était pas toujours très à l'aise. C'est là qu'un homme assez âgé du nom de Ludwic s'était approché d'elle, ils avaient discuté toute la soirée et finalement elle ne s'était pas ennuyée. Bien sur les deux garçons n'avaient peut-être rien en commun mais ce souvenir la rassura en quelques sortes. Emmy se leva alors de son fauteuil pour aller s'asseoir un peu plus près histoire de ne pas se faire entendre par la moitié de la bibliothèque.

- Je m'appelle Emmy Lootkings.

Bon voilà, la présentation était faite. Mais maintenant comment lui dire ce qui n'allait pas. Ce n'était pas quelque chose que l'on peut dire sans avoir l'air idiote. Elle n'allait tout de même pas lui dire de but en blanc qu'on se moquait d'elle, si ?

- En fait.. J'ai du mal à trouver ma place ici. Tu vois j'ai été élevée avec certaines règles qui ne sont pas du tout présentes à Poudlard. Du coup les autres se moquent de moi... même quand je fais des efforts.

Bon et bien voilà, la bombe était larguée restait à espérer que Ludwic ne se moque pas d'elle lui aussi.
06 sept. 2018, 10:06
 Privé  Une main tendue  Terminé 
- Je m'appelle Emmy Lootkings

Quel joli nom, une consonance Londonienne pure. Je suis plutôt satisfait qu'elle ait acceptée de me répondre, peut-être qu'elle deviendra une amie, car jusque là... Et bien, je n'ai encore vraiment parlé à quelqu'un dans Poudlard. A vrai dire, je n'ai pas tellement cherché vu que j'étais plongé dans mes devoirs et enfermé dans la bibliothèque.

- En fait.. J'ai du mal à trouver ma place ici. Tu vois j'ai été élevée avec certaines règles qui ne sont pas du tout présentes à Poudlard. Du coup les autres se moquent de moi... même quand je fais des efforts.

Les moqueries... c'est bien une chose que je ne supporte pas, comment peut-on être Sorciers et n'avoir aucun savoir vivre, à croire que certaines familles n'ont que faire de l'apprentissage d'un enfant, l'éduquer et lui apprendre le respect. Pas étonnant qu'Emmy soit entré dans la bibliothèque dans un sale état émotionnel. Au premier regard, je vois une personne plutôt sympathique, et de loin capable de faire du mal. Ses vêtement font penser qu'elle vient d'une famille aisée et c'est peut-être pour cela qu'Emmy est persécutée.

- Enchanté Emmy. C'est vraiment dur ce que tu as du vivre jusque là... Être moquée toute la journée ce n'est vraiment pas agréable, surtout quand, comme tu me l'a dis, tu fais plein d'efforts pour t’intégrer. J'ai l'impression que c'est ton côté, aisé qui dérange les autres, je me trompe ?

Tous ces gens devraient avoir honte... on ne se moque pas d'une personne pour quelque raison que ce soit.
Le sujet me tient tellement à cœur, que je n'ai même plus goût à continuer mon livre, je le ferme d'un coup sec et le pose sur le guéridon à côté de moi. Je cois que cette conversation va nous sortir - Emmy et moi - de cette solitude atroce.

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !
06 sept. 2018, 11:37
 Privé  Une main tendue  Terminé 
- Enchanté Emmy. C'est vraiment dur ce que tu as du vivre jusque là... Être moquée toute la journée ce n'est vraiment pas agréable, surtout quand, comme tu me l'a dis, tu fais plein d'efforts pour t’intégrer. J'ai l'impression que c'est ton côté, aisé qui dérange les autres, je me trompe ?

Emmy hocha la tête. Ce garçon avait réussi à la cerner en quelques secondes à peine. Cela l'apeurait et la réconfortait également puisqu'il n'avait pas l'air de prendre mal son côté "aisé" comme il disait. Emmy baissa sa barrière, elle commençait à apprécier Ludwic. Finalement elle allait peut-être se faire un ami ici. D'ailleurs celui-ci avait refermé son livre et était désormais totalement à l'écoute de la fillette ce qui lui permit de se confier un peu plus.

- Oui, c'est ça. J'ai pensé que changer un peu arrangerait les choses mais.. ça les a empirées. Au début j'évitais de sortir du dortoir, au moins là personne ne me ferait de remarques mais c'est pas la meilleure des idées n'est-ce pas.

Oui, à l'évidence ce n'était pas la meilleure des idées bien au contraire puisque cela n'avait fait que l'isoler de ceux qui auraient pu la soutenir et l'aider. Elle était bien sortie quelques fois mais jamais dans le but de se faire des amis. La petite a quelques connaissances par ci par là mais sans plus. Dessinant un cercle du bout du doigt sur la table vernie, Emmy regarda une nouvelle fois Ludwic. Il n'avait pas l'air rebuté par son statut social ce qui était une bonne chose, alors elle se mit à espérer de tout son cœur que le garçon allait l'accepter en tant qu'amie.
06 sept. 2018, 12:19
 Privé  Une main tendue  Terminé 
Emmy hocha la tête après ma question en signe d'affirmation. Je pense j'ai tapé au bon endroit. Si je la comprends c'est parce que mes parents aussi sont d'une classe aisée, peut-être pas autant qu'Emmy, mais assez pour acheter le matériel plus sophistiqué en matière de sorcier.

- Je te comprends Emmy, tu peux le voir à mes vêtements, je suis très loin d'être pauvre, à la différence de toi, j'ai la chance de ne pas subir d'humiliations pour ça.

Je voulais la rassure au maximum, je me sentais en confiance maintenant. Je pense qu'elle peut avoir confiance en moi. Je croise mes jambes et je mets une main sou mon menton... oui c’est bizarre mais c'est mon attitude naturelle quand je commence à devenir sérieux et qu'un sujet me passionne. Puis je songe rapidement à ce que je pourrait faire pour aider Emmy afin d'éviter les moqueries des uns et des autres, j'ai bien une idée, un peu snobinarde et j'espère qu'elle conviendra à Emmy.

- Mais ne t'inquiète pas, ce qu'il faut faire c'est ignorer ces gens. Un jour, ils nous verront passer tous les deux en train de discuter ou rire tout en ignorant leur moquerie, et je peux te dire qu'ils vont ravaler leur caquet. Mais pour l'instant, restons un peu ici, qu'en dis tu ? On pourrait faire connaissance...

C'est une solution enfantine d'ignorer, mais quand on se retrouve seul face à tous, leur bouche riante et idiote, c'est dur à accepter. J'espère que mes paroles l'auront aidée un temps soit peu. Ou encore on peut lancer des sortilèges, mais comme ce n'est pas mon truc d'éviter les règles... alors non.

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !
06 sept. 2018, 20:26
 Privé  Une main tendue  Terminé 
Emmy sourit, enfin quelqu'un qui l'écoutait et la comprenait. Elle n'avait pas remarqué les vêtements du jeune homme mais maintenant qu'il lui faisait remarquer c'est vrai que ce sont des vêtements de bonne facture. Depuis la première fois depuis qu'elle est arrivée, Emmy semblait avoir trouvé quelqu'un à qui parler et ça faisait du bien. Elle sentait que Ludwic pouvait être un bon ami, c'était même sur.

- Mais ne t'inquiète pas, ce qu'il faut faire c'est ignorer ces gens. Un jour, ils nous verront passer tous les deux en train de discuter ou rire tout en ignorant leur moquerie, et je peux te dire qu'ils vont ravaler leur caquet. Mais pour l'instant, restons un peu ici, qu'en dis tu ? On pourrait faire connaissance...

S'afficher ainsi aux yeux de tout le monde n'était peut-être pas la meilleure des idées pour Emmy mais de toutes façons elle n'avait pas d'autre idée à proposer. Elle hocha de nouveau la tête. Après tout ce plan pouvait finir par être drôle non ? Elle s'imaginait déjà les têtes des autres filles en les regardant passer. Oui, en y réfléchissant c'était une très bonne idée. En attendant, comme Ludwic l'avait si bien dit, autant faire connaissance. Elle avait déjà hâte d'en apprendre plus sur le jeune homme mais c'était d'abord à elle de parler d'elle.

- Oui pourquoi pas ! Pour ma part j'ai toujours vécu à Londres. Ma mère qui est moldue y travaille en tant qu'avocate et mon père lui travaille par correspondance, il aide les sorciers arrivant en Angleterre à se fondre parmi les moldus. Comme il fait ça bénévolement il est également employé dans un magasin qui vend des potions. C'est lui qui me fait ma teinture pour mes cheveux.

Emmy s'arrêta là consciente qu'elle ne devait pas trop parler d'elle même, il serait impoli de centrer la conversation sur sa petite personne.
06 sept. 2018, 21:02
 Privé  Une main tendue  Terminé 
Plutôt satisfait de ma proposition, j'affiche un léger sourire amical, je sens que le courant passe bien avec Emmy car elle même affiche un sourire après cette averse de larmes. Et je suis persuadé que les choses s'amélioreront pour Emmy, elle le mérite après toutes ces moqueries idiotes.

- Oui pourquoi pas ! Pour ma part j'ai toujours vécu à Londres. Ma mère qui est moldue y travaille en tant qu'avocate et mon père lui travaille par correspondance, il aide les sorciers arrivant en Angleterre à se fondre parmi les moldus. Comme il fait ça bénévolement il est également employé dans un magasin qui vend des potions. C'est lui qui me fait ma teinture pour mes cheveux.

Une belle famille que voilà, je me suis toujours demandé ce que ça pouvais faire en tant que moldu, d'être entouré par des sorciers, ça doit être bizarre de vivre sa vie, faire ses études et un jour apprendre que la magie existe vraiment et pas que de la prestidigitation moldue. Mr Lootking doit avoir un travail monstre quand on voit que beaucoup de sorciers ne savent même pas ce qu'est un simple sécateur, alors apprendre à des sorciers à se fondre dans la masse moldue... chapeau bas.

- C'est une teinture ? ça parait pourtant si naturel ! En tout cas c'est une chouette famille que tu dois avoir, avocate c'est un métier bien compliqué si j'en crois ce que j'ai pu lire... Et ton père, il doit avoir un sacré paquet de travail pour apprendre aux sorciers à se comporter en moldu. Pour ma part, j'ai toujours vécu à Pré-au-Lard, mes parents avant ma naissance vivaient à Godric's Hollow. Mon père est Alchimiste, il continue comme beaucoup d'autre les travaux de Nicolas Flamel.
Et ma mère est Magizoologiste... bon je n'ai jamais eu l'occasion de voir les créatures qu'elle étudie car ils sont classé niveau 5, donc très dangereux !

J'espère ne pas l'avoir endormie avec ce long discourt sur la vie de mes parents... Je crois que je vais la laisser parler un peu, ça fait moins égocentrique.
En tout cas, cette conversation est de plus en plus intéressante

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !