Inscription
Connexion

12 sept. 2018, 21:28
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
J’eclatais de rire fasse à la réponse d’Edgar, tout en mettant ma main devant ma bouche pour éviter de faire trop de bruit. Me calmant un petite peu je prit la parole.

-Laisse tombé pour le moment je t’expliquerai un peut plus tard, Dawn est parti depuis assez longtemps tu devrai allé l’aider après tout tu ma l’air assez fort pour porté les nombreux livres qu’elle a dû prendre. Et tu peut laisser tes affaires içi c’est notre table. Bon je vais moi même aller chercher des livres à toute à l’heure!

Je partie sans me retourner avançant dans les allés, je recherchai des livre sur Les créature magique, des sortilèges de défense et un livre de contes. Réfléchissant à mais actions de toute à l’heure je me suis mise à rougir, c’etait embarrassant, j’espérais que personne ne nous ai vu. Surtout que je ne comprenais pas pourquoi j’avait fait ça, enfin maintenant on est fixé Edgar ni connaît rien, je suis sûr que je peut trouver un livre sur l’amour tu style « l’amour pour les nuls » si je trouve je lui offre un exemplaire pour Noël. J’avais trouvé presque que tout les livres que je voulais il me manquait plus que celui sur les créatures magique, il faudrait vraiment que je demande à mon oncle de m’en envoyer un sa peut servir et des conseils. En pensant à mon oncle je me souvient de la lettre que je n’avais pas encore lu, elle était arrivé hier, bon pas grave je la lirais plus tard. Trouvant enfin le livre qu’elle cherchais, je vit qu’il était sur une étagère trop haute pour moi et personne a l’horizon pour m'aider. Je décidait donc à sauter pour l’attraper. Après un petit moment je réussi enfin à l’attraper tout en me fesant engloutir par une montagne de livres me tombant dessu.

Le fantôme drogué aux sucettes à la cerise
2eme année rp (04/09)

12 sept. 2018, 23:13
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
Edgar était encore pleinement fatigué et puis de toute manière, il ne savait pas de quoi parler Félicie, qui venait d'éclater de rire à sa réponse, il n'eu pas le temps de répondre que la vive Felicie répliqua
- Laisse tombé pour le moment, je t’expliquerai un peut plus tard, Dawn est parti depuis assez longtemps, tu devrais aller l’aider après tout tu m'a l’air assez fort pour porté les nombreux livres qu’elle a dû prendre. Et tu peux laisser tes affaires ici, c’est notre table. Bon, je vais moi-même aller chercher des livres à toute à l’heure !
Edgar déposa alors son petit sac et sa casquette laissant apparaître de fougueux cheveux bruns en bataille. Il ce mis ensuite à la recherche d'un livre, forcément que "le béguin ", c'est un livre sur un mage ou un truc dans le genre. Ce disait t'il. à chacun de ces pas, le mot béguin se déforma et il finit par devenir le mots Beagnoth, à peine utile eu t'il ce mot en son esprit qu'il fut attiré par un livre, peu épais même plutôt fin où la tranche malmenée par des années d'utilisation ou d'oublie ne laissait voir au curieux que ce mot "Beagnoth".
-c'est peut-être ça la magie, on a un mot et on trouve le livre en question. C'est malin tient.
S'exprima Edgar à voix basse.
Il saisit l'ouvrage, l'ouvrit à une page aléatoire et tomba sur un petit bout de papier brun vieux et calcinée dont seul l'entête subsistait Scintilla, il prit alors le bout de papier le mis dans sa poche à montre, et lorsque qu'il refermait le livre, il vit une pile mouvante de livres marché sur lui, il était près à sortir sa baguette quand il entendit ceci :
- Super Edgar, tu nous as trouvées. Tu veux bien m'aider à porter les livres jusqu'à la table, je crois bien que j'ai été très gourmande, mais cet endroit est juste waouuuuuuuh, juste sublime, juste parfait ! Tu ne trouves pas ? Je sens que j'irais souvent ici !
- Ah ! C'est toi, Dawn. J'ai cru que les livres étaient aussi vivant..
et tout en parlant il prit quelque gros volumes ce qui découvrit le faciès d'où venez la voix, en effet, c'était bien Dawn.
Dernière modification par Edgar McArrach le 13 sept. 2018, 20:06, modifié 1 fois.

E.McA

13 sept. 2018, 10:32
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
Aliera flânait encore dans les rayons, depuis ce qui lui semblait être moins d'une minute, quand elle se rendit compte qu'elle était bien loin de l'entrée de la bibliothèque et de la table de ses amis. Soit elle marchait très vite , soit le temps était passé sans qu'elle s'en aperçoive , absorbée par l'étalage de livres qui s'offrait à elle. Elle décida de prendre des livres sur la métamorphose et les potions, matières où il lui restait des devoirs à rendre. A peine arrivée à Poudlard, et déjà accablée de travail!
Elle se rapprocha doucement de la table où ses camarades et elle avaient posé leurs affaires en arrivant, quand elle vit une pile de livres , devant ce qu'elle supposait être Dawn , et Edgar qui l'aidait à poser tout ça.
Felicie avait disparu , Dawn réapparu et Edgar le pauvre au milieu de tout ce va et viens. Elle était partie depuis si longtemps que ça?

[...] Tu ne trouves pas? Je sens que j'irais souvent ici!
- Ah ! c'est toi Dawn. j'ai cru que les livres étaient aussi vivants..

- Hum , hum ,  excusez moi , dit Aliera en se raclant la gorge , j'espère ne rien interrompre! Désolée Edgar d'être partie aussi vite , j'espère que tu ne l'as pas mal pris mais je ne pouvais pas résister à l'appel des livres. Et en plus de ça je suis doublement désolée, mais je crois que je vais rentrer à la Tour pour réviser , il faut que je finisse des devoirs , et je préfère être confortablement installée sur mon lit.

Edgar , Dawn à une prochaine fois j'espère , on pourrait se retrouver sur les canapés de la salle commune, je sais que ça sera plus bruyant qu'à la bibliothèque  mais cela pourrait être sympa!
A plus tard , et saluez Felicie de ma part s'il vous plait!

Et sur ces mots Aliera s'éloigna des deux Aiglons, les laissant en pleine discussion , emprunta les livres choisis auprès de la bibliothécaire et sortie sur la pointe des pieds afin de rejoindre son dortoir.
Sur le chemin, elle croisa son frère qui allait à son cours de botanique , qu'il adorait. Il ne resta donc pas longtemps à bavarder avec elle , trop pressé de rejoindre sa serre préférée.

Aliera S.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité. A.Einstein

13 sept. 2018, 20:35
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
- Hum , hum , excusez moi , dit Aliera en se raclant la gorge , j'espère ne rien interrompre! Désolée Edgar d'être partie aussi vite , j'espère que tu ne l'as pas mal pris mais je ne pouvais pas résister à l'appel des livres. Et en plus de ça je suis doublement désolée, mais je crois que je vais rentrer à la Tour pour réviser , il faut que je finisse des devoirs , et je préfère être confortablement installée sur mon lit.

Edgar , Dawn à une prochaine fois j'espère , on pourrait se retrouver sur les canapés de la salle commune, je sais que ça sera plus bruyant qu'à la bibliothèque mais cela pourrait être sympa!
A plus tard , et saluez Felicie de ma part s'il vous plait!


Et sur ces mots la jeune fille qu'il avait à peine aperçu s'éloigna des deux Aiglons.

- Et bien, je comprend pas bien les allusions mais faudrait pas que je puisse en faire un corpus quand même..
Edgar et dawn avançait dans ces hauts rayons en prenant soins d'évitez les autres élèves qui ce faufiler partout telle des fourmis ou des cisterciens affamez de savoir.
Une fois à la table Edgar exprima le au-revoir et bon vœu d'amitié d'Aliera; mais avant que Felicie ne réponde il tendit le livre Estampillée Beagnoth à dawn et dit ceci - hum, j'ai pas trouvé "le béguin" mais c'est peut-être un livre en lien non ?

E.McA

13 sept. 2018, 21:33
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
Tandis qu'Edgard récupérait quelques livres pour soulager Dawn, il dit:
- Ah ! C'est toi, Dawn. J'ai cru que les livres étaient aussi vivant..
Dawn rigola doucement, décidément avec ce garçon elle ne s’ennuierait pas.
Elle n'eut pas le temps de répondre, qu'Aliera se manifesta devant eux pour leur dire qu'elle devait rentrer à la tour pour réviser. Son amie était bien sérieuse. Dawn se dit qu'elle devrait peut-être prendre un peu plus son exemple et se mettre enfin à la rédaction de ses devoirs. Les amis s'étaient bien mais il ne fallait pas négliger le scolaire. Elle se promit qu'elle s'y mettrait dès ce soir.

Nos deux amis se dirigèrent ensuite vers la table de travail où Edgar prévint Felicie du départ de notre compagne de maison. Alors que Dawn allait commencer la lecture d'un livre, Edgar la devança en lui tendant un autre livre et en lui disant:
- hum, j'ai pas trouvé "le béguin" mais c'est peut-être un livre en lien non ?
Dawn fit surprise de cette question. Pourquoi lui parlait-il de ça et de façon si soudaine. Quelle mouche pouvait bien l'avoir piquée. Puis elle se souvint de la question qu'il avait posée une fois dans la salle commune des Serdaigle "Moldu ça veut dire normal ?" et ne fit plus si surprise. Elle le regarda avec tendresse, comme celle d'une mère qui apprend à son fils les choses de la vie et lui dit:
- Tu ne sais pas ce que ça veut dire "Béguin". "Béguin" c'est un peu comme amour. Avoir le béguin pour quelqu'un, c'est être amoureux de la personne, commencer à l'aimer. Mais pourquoi tu penses à ça?
Dawn en attendant la réponse à sa question commença à ouvrir l'ouvrage qu'Edgar lui avait tendu.

"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends."
Petite sœur de cœur de Celo Venesi

13 sept. 2018, 22:04
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
Étant sous une montagne de livre je réussi à sortir. J’avais un peu mal mais ça allait j’avais pris l’habitude. Cherchant tout les livres que je voulais prendre je mis en pile les reste des livres qui m’etait tomber dessus, impossible de les remettres j’etait beaucoup trop petite. A la fin de ma tâche je prit les livres qui m’intéressais. Retournant à la table je me perdit légèrement avant de retrouver mon chemin. J’etait presque arrivé quand je vis mes deux amis déjà assis, Edgar tendit un livre à Dawn.
-hum, j’ai pas trouvé «  le béguin » mais c’est peut-être un livre en lien non?
Oula c’est pas bon pour moi ça! J’avais comprit qu’il ni connaissait rien mais delà à penser que c’est un livre, mais pourquoi il a fallut qu’il lui demande je sais absolument pas comment elle va réagir si elle apprend qui lui a apprit se mot et comment. Ah elle répond .
- Tu ne sais pas ce que ça veut dire «  Béguin ». « Béguin » c’est un peu comme amour. Avoir le béguin pour quelqu’un c’est être amoureux de la personne, commencer à l’aimer. Mais pourquoi tu penses à ça?
C’est à la fin de l’an phrase que j’arriva , déposant mais livres sans aucune douceur pour les interrompres, ils se tourne vers moi.
-Oups désoler, c’est livres sont un peut lourd pour moi et me prendre une étagère de livre n’a pas dû m’aider non plus. Vous parlez de quoi? Et elle où Aliera ?

Dawn me répondit. Je tournas mon regard vers Edgar dans mais yeux on pouvais lire «  s’il te plaît ne répond pas à la question à la fin je sais absolument pas comment elle va réagir, si tu fais je t’offre des chocogrenouilles » oui on peut lire beaucoup de choses dans mon regard.

- Ah vous parlez de béguin! Vous en avez vous ? Et c’est quoi ce livre ?

Le fantôme drogué aux sucettes à la cerise
2eme année rp (04/09)

16 sept. 2018, 03:14
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
- Tu ne sais pas ce que ça veut dire "Béguin". "Béguin" c'est un peu comme amour. Avoir le béguin pour quelqu'un, c'est être amoureux de la personne, commencer à l'aimer. Mais pourquoi tu penses à ça?
des mots suivi d'un regard profond de la part de felicie où Edgar lisait - dit moi tu à déjà jouer des claquette avec un morse entre l'alaska et le pérou ?
ce à quoi Edgar répondit - Drôle de question, j'est jamais pensée à faire ça tient.
un dialogue sans queue ni tête qui eut pour effet de soudainement dérouter nos trois compères , qui ce regardait droit dans les yeux en attendant qui allez rire le premier, sans surprise ce fut ce jeune garçon d'a peine onze ans et au cheveux brun aussi fou que son rire qui n'en finissait pas.
Il riait mais entre deux vague de rire il réfléchissait au mots scintilla mais aussi à l'étrangeté de la situation, deux filles qu'il ne connaissait pas tant que ça, deux regards différent, une grande histoire pour de si petit corps dans un si immense bibliothèque dans un monde remplie de secret et d'étrangeté, alors Edgar cessa de rire sur cette étrange constat et dit - Dite moi, vous savez ce que ça veut dire Scinti- sinti situ , il ce gratta la tête et fini par dire, Scintilla ?

E.McA

22 sept. 2018, 16:46
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
Dawn attendit une réponse qui ne vint pas car ils furent interrompus par Felicie, qui comme elle avait trouvé une pile de lecture intéressante. Après l'avoir informée de la conversation inattendue qui venait de se dérouler en son absence, Dawn assista à un échange de regard bizarre entre ses deux amis. Elle sentit que quelque chose lui échappait mais elle ne sut dire quoi, et ça l'agaçait profondément car elle détestait ne pas comprendre. Néanmoins, elle prit sur elle pour masquer son trouble à ces derniers et essaya de reprendre le fil d'une conversation qui n'avait ni queue ni tête, qui parlait de morses en claquettes et d'autres choses toutes aussi ridicules. Sans surprise, face à cette absurde conversation se fut Edgar qui rigola le premier. Dawn avait toujours apprécié son rire, franc et chaleureux. C'est d'ailleurs ce rire et son humour qui l'avait attirée et lui avait donnée envie de faire plus amples connaissances. Face à cette douce chaleur, Dawn se mit à rire aussi suivit de Felicie.

Après quelques instants d'une simple et authentique complicité, Edgar reprit la parole d'un air songeur, celui que Dawn avait déjà aperçu quelques fois à la salle commune des Serdaigle, celui qu'il prenait à chaque fois qu'il réfléchissait ou essayait de comprendre quelque chose.
Il demanda à ses amis:
- Dites moi, vous savez ce que ça veut dire Scinti- sinti situ , il se gratta la tête et finit par dire, Scintilla ?
Dawn essaya de rassembler les éventuelles informations qu'elle pouvait avoir et répondit sans grande certitude:
- Je ne sais pas trop mais Scintilla me fait penser à lumière, quelque chose qui brille, un peu comme une étoile. Cela a un rapport avec le livre que tu viens de me donner? Et d'ailleurs qu'est ce que ce livre? Pourquoi l'as tu pris ?

"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends."
Petite sœur de cœur de Celo Venesi

27 sept. 2018, 13:24
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
Dawn essaya de rassembler les éventuelles informations qu'elle pouvait avoir et répondit sans grande certitude:
- Je ne sais pas trop mais Scintilla me fait penser à lumière, quelque chose qui brille, un peu comme une étoile. Cela a un rapport avec le livre que tu viens de me donner? Et d'ailleurs qu'est ce que ce livre? Pourquoi l'as tu pris ?


Une lumière ? je parle pas le latin, mais j'ai pensait à ce mots comme ça. ainsi s'exprima Edgar qui semblait sortie d'une grande torpeur s'exprimant dans ces yeux dans le vagues et par le mouvement de caresse exercé par sa main gauche sur la poche contenant la montre si chère à Edgar.
Euuh, ce livre ? je sait pas je suis certain qu'il peut t'être utile ! fit-il avec force de sourire
Quand soudain ,Edgar sauta sur Dawn et Felicie ! le fracas des corps sur le sol de la bibliothèque silencieuse fut accompagner par un bruit sourd et lent d'une pile de livres anciens chutant avec plus de grâce que les trois enfants.
qui à présent ce relevait, poussiéreux et tout confus pas d'avoir fait autant de bruits mais bien par ce contact des corps.
Raaaaah mince ! j'ai cradé nos robes. Fit Edgar en époussetant Felicie
Mais à peine eu t'il dit cela qu'un bruit sourd et dangereux s'avancer vers eux.
Cette fois il ne se ferait pas avoir, Edgar sortit et brandit sa baguette.

E.McA

20 janv. 2019, 15:59
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
- Drôle de question, j'est jamais pensée à faire ça tient.

Hein? De quoi il parle?....y'a un silence….c'est deux hommes qui discutent,le premier se presente:
-merlin
le second dit:
-enchanté……...pourquoi je pense a cette blague moi? Edgar commença a rigoler me sauvant de mon propre cerveau. Dawn le suivit puis je me mit a rigoler fasse a la situation comique et a mon cerveau qui a du prendre un sale coup tout a l'heure.

- Dite moi, vous savez ce que ça veut dire Scinti- sinti situ,Scintilla?

M'étant arreter de rire fasse a la question je levais un sourcil.Il parlais de quoi d'un livre ? Je porta mon regard sur Dawn qui reflichait avant de répondre.

- Je ne sais pas trop mais Scintilla me fait penser à lumière, quelque chose qui brille, un peu comme une étoile. Cela a un rapport avec le livre que tu viens de me donner? Et d'ailleurs qu'est ce que ce livre? Pourquoi l'as tu pris ?

Ah c'est donc bien un livre dont il parle.

-Une lumière ? je parle pas le latin, mais j'ai pensait à ce mots comme ça.

Baissant le regard vers la table je vis un livre qui brillait.Depuis quand les livre brilles?

-Euuh, ce livre ? je sait pas je suis certain qu'il peut t'être utile !

Relevant la tete vers mes deux amis pour les prévenir qu'un livre brillait, je me sentit poussé en arrière avec Dawn par Edgar. Me prenant des livres sur la tête encore une fois. Sa fait beaucoup pour aujourd'hui.Et mon cerveaux recommençat a sortir des blagues bizarre, comme C'est deux grains de sable qui arrive a la plage: "Punaise,c'est blindé aujourd'hui".....ou encore C'est un juge a une type condamné ayant tuer son père et sa mere "qu'avez-vous a dire pour votre defense," et l'accussé repond "Vous n'allez pas condamner un pauvre orphelin?" Il faut que j'arret de rester avec l'autre a la maison il a déteint sur moi. Me relevant je me suis fait épousseter par Edgar qui d'un coup se retourna pour faire fasse a ….une ombre? Ai-je besoin de lunette ou je me suis trop cogner la tête ? Sortant ma baguette j'essaya de voir se que vous être se truc, franchement pourquoi ici dans la bibliotèque hein ? J'était censé lire et en apprendre plus sur mes amis! Je deçidat enfint a prendre la parole

-Dites c'est quoi?Il vient du livre qui brillait tout a l'heure ?

Le fantôme drogué aux sucettes à la cerise
2eme année rp (04/09)