Inscription
Connexion

09 sept. 2018, 11:24
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
J’etait tranquillement entrain de lire un livre que j’avais emprunté à la bibliothèque quand je m’en tendit compte que je l’avais finis. Ce constat fait je deçidat de faire mes devoirs à la bibliothèque pour remettre le livre à sa place et en récupérer un autre. Mais être seul pour faire c’est devoir c’est pas très marrant puis je repensât à la fille qui m’avait parlé à mon arrivé.

- Elle s’appellai Dawn je croit et elle m’avais proposé d’allé a la bibliothèque à l’occasion. Je vais allé lui demander.

Sortant de mon lit pour prendre mon sac je me rendit compte que y allé en pyjama n’allait pas m’aider. Je me dirigeât donc vers mon armoire pour m’habiller. Récupérant enfin mon sac je vérifiais que j’avais bien tout puis mis le livre. Enfin prête je sortis donc des dortoirs pour allé chercher Dawn. Puis m’arretant devant le porte de mon dortoir,je me dit pourquoi pas invité quelqu’un autre en plus sa pourrai être marrant. Il y avait pas un garçon qui a voulut nous accompagner la dernière fois, Edgar je crois? Je vais aussi allé lui demander. Allant enfin dans la salle commune pour trouvé mes nouveaux camarades je ne vis pas Edgar mais Dawn était bien là avec une fille que je ne connaissais pas. Me rapprochant d’elle je les observais.

-Excusez-moi. Dawn je pourrais te demander de venir avec moi a la bibliothèque, ton amie peut venir si elle veut ? On pourra faire connaissance. Et par hasard tu ne serais pas où se trouve Edgar je vais aussi lui demander enfin si sa te dérange pas.

Le fantôme drogué aux sucettes à la cerise
2eme année rp (04/09)

09 sept. 2018, 15:56
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
Dawn était en train de discuter avec Aliera Sanchez dans la petite salle commune des Serdaigle. Dès qu'elle l'avait rencontrée, elle s'était bien entendue avec elle. Il faut dire que le fait qu'elles avaient été aidées par la même personne, leur avait permis d'avoir un premier point commun pour briser la glace. Elles échangeaient d'ailleurs beaucoup par hiboux afin de se donner des nouvelles, se conseiller notamment sur la quête de l'Apprenti Sorcier ou celle des Serdaigle. Elles étaient en train de discuter lorsque Felicie Roseatnight les interrompit:

- Excusez-moi. Dawn je pourrais te demander de venir avec moi à la bibliothèque, ton amie peut venir si elle veut ? On pourra faire connaissance. Et par hasard tu ne serais pas où se trouve Edgar je vais aussi lui demander enfin si sa te dérange pas.

Dawn trouva cette idée bonne. En effet, tellement de choses s'étaient passées depuis son arrivée dans ces lieux qu'elle n'avait pas encore eu le temps de visiter la Bibliothèque comme elle avait prévu de le faire. Pourtant cela devenait nécessaire car depuis l'aventure du Lac, elle s'était rendue compte qu'elle avait tellement de choses à apprendre, à connaître.
Elle répondit avec enthousiasme:

-Bonne idée Felicie! Il fallait justement que j'y aille afin de lire des ouvrages sur les créatures magiques mais aussi sur la politique étrangère. Je suis d'accord pour inviter Edgar mais je ne l'ai pas vu depuis notre dernière balade, on a surtout parlé par hiboux, on devrait lui envoyer une lettre pour qu'il nous rejoigne directement sur place.

Dawn se tourna vers la jeune camarade à qui elle parlait quelques instants plus tôt:
-Tu viens avec nous Aliera? Allez ça sera sympa? En plus cela pourrait t'aider pour les quelques recherches dont tu m'as parlée.

"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends."
Petite sœur de cœur de Celo Venesi

10 sept. 2018, 10:02
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
…-Tu viens avec nous Aliera? Allez ça sera sympa? En plus cela pourrait t'aider pour les quelques recherches dont tu m'as parlée.

Dans un hochement de tête, Aliera accepta de les suivre à la bibliothèque. Après tout, comme lui avait dit Dawn, ça l’aiderait dans  ses recherches pour ses devoirs et ses activités en dehors des cours. Et puis elle avait un peu de temps libre devant elle , autant en profiter pour avancer dans tout ce qu'elle avait à faire.Plus elle en saurait, mieux elle se sentirait !

Sur le chemin, pour aller jusqu’au quatrième étage, Aliera observa la Serdaigle qui leur avait proposé de l’accompagner. Elle ne l’avait jamais vu avant mais elle avait un bon pressentiment, quelque chose de joyeux émanait de la jeune fille.

Aliera lui sourit :

- Bonjour, tu es en première année comme nous ? Moi c’est Aliera. Vous êtes déjà allées à la bibliothèque ? Il parait qu’elle est immense et qu’on trouve toujours ce qu’on veut !

Les escaliers leur jouèrent quelques tours, et Aliera se dit qu’elle ne s’y ferait jamais, quand enfin elles arrivèrent à la bibliothèque.

- Qui est Edgard ? C’est un premiere année lui aussi ? Je n'ai pas trop fait attention à la répartition, j'étais dans mes pensées désolée. De toute façon, en bons Aiglons que nous sommes, il va se douter que nous serons à la bibliothèque.

Aliera S.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité. A.Einstein

10 sept. 2018, 12:42
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
Attendant la réponse des deux jeunes filles, je les observais attentivement, Dawn avait d’aller plus tôt bien depuis la dernière fois et son amie avait l’air plus tôt gentille.

- Bonne idée Felicie! Il fallait justement que j’y aille afin de lire des ouvrages sur les créatures magique mais aussi sur la politique étrangère. Je suis d’accord pour inviter Edgar mais je ne l’ai pas vu depuis notre dernière balade, on a surtout parlé par hiboux, on devrait lui envoyer une lettre pour qu’il nous rejoigne directement sur place.

Pas bête de lire le livre sur les créatures magique pour ma prochaine balade de nuits en extérieur, Pas sûr qu’il me réponde il est peut être occupé ou perdu vu le château. Dawn se tourna vers son amie.

- Tu viens avec nous Aliera? Allez ça sera sympa? En plus cela pourrait t’aider pour les quelques recherches dont tu m’a parlée.

Apparemment elle s’appelle Aliera c’est toujour bon à savoir. Il reste de plus cas me présenté. Aliera haucha la tête et on se mis en marche vers la bibliothèque en suivant Dawn. J’aimais bien la présence des deux filles je me sentais plus tôt en sécurité, je crois que la rencontre avec le kelpy m’a laissé quelque traces. Tout en me souriant Aliera m’adrassa La parole.

-Bonjour, tu est en première année comme nous ? Moi c’est Aliera. Vous êtes déjà allées à la bibliothèque? Il paraît qu’elle est immense et qu’on trouve ce qu’on veut!

Souriant en retour je lui répondis

- Oui je suis bien en première année. Je suis Felici Bleunvenn Gwanaelle Roseatenight, Oui je suis déjà allé à la bibliothèque elle est vraiment immense!

Enfin en théorie j’etait déjà allé plusieurs fois à la bibliothèque mais je suis arrivé qu’une seul fois à bon port en demandant de l’aide. Nous continuions d’avancer vers la bibliothèque mais c’etait Pas gagner Les escaliers en fessait qu’a leur tête et j’ai faillit me perdre plus d’une fois les perdant de vu. Aliera reprit la parole quand enfin nous arrivions à la bibliothèque.

-Qui est Edgar? C’est un premier année lui aussi? Je n’ai pas trop fait attention à la répartition, j’etait dans mes pensées désolée. De toute, en bons Aiglons que nous sommes, il va se douter que nous serons à la bibliothèque.

Je répondis en chuchotant tout en cherchant une table de libres

-Edgar c’est un garçon qu’on a rencontré à notre entré içi et oui c’est bien un premier année. Certe il le pourrait mais vu nos antécédents je suis pas sûr qu’il nous trouvent.

Je grimaça au souvenir de ma première ballades seul dehors.

Le fantôme drogué aux sucettes à la cerise
2eme année rp (04/09)

10 sept. 2018, 19:45
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
Les trois amis partirent ensemble à la Bibliothèque. Ils mirent du temps à atteindre le lieux recherché car elles ne connaissaient pas très bien Poudlard et les escaliers avaient décidé de jouer avec les nerfs de nos jeunes filles. En chemin Aliera avait demandé:
- Vous êtes déjà allées à la bibliothèque ? Il parait qu’elle est immense et qu’on trouve toujours ce qu’on veut !
- Oui je suis déjà allée à la bibliothèque, elle est vraiment immense! avait répondu Félicie.
- Non jamais avait continué Dawn. J'ai envie d'y aller depuis mon arrivée dans cette école mais je me suis un peu éparpillée. Cela va être une grande première! J'ai hâte de voir à quoi elle ressemble!

Une fois arrivée à destination, nos trois amies franchirent l'antre des livres. Dawn fit émerveillée par le spectacle qui s'ouvrait devant elle. La bibliothèque était remplie de grandes étagères qui débordaient de nombreux ouvrages. Chaque rangée était délimitée par des colonnes à spirales terminées par de fines couches d'or. Une odeur de bois ancien et de pages vieillies se propageait dans ce lieux. La lumière qui pénétrait par les grandes ouvertures en hauteur finissait de rendre cet endroit inoubliable, majestueux.
Elle suivit ses amies qui se dirigeaient vers une table. Le plancher craquait légèrement sur leurs pas. Dawn qui appréciait cette atmosphère studieuse se dit:
*On est au paradis des livres! J'adore cet endroit, je me sens tellement bien ici! Je sens que cela va être un de mes endroits préférés.*

Une fois installée avec les autres, elle reprit le fil de la conversation qu'elle avait perdu lors de son observation admirative de la bibliothèque et comprit qu'on parlait d'Edgar. Elle entendit Félicie chuchoter à Aliera:
- Edgar c’est un garçon qu’on a rencontré à notre entrée ici et oui c’est bien un premier année. Certes il le pourrait mais vu nos antécédents je suis pas sûr qu’il nous trouve.
Dawn s'ajouta à la conversation sur le même ton que son amie:
- Oh! Edgar est plein de ressources! Je suis sûre qu'il nous trouvera. Il a l'air très malin et vif d'esprit.
Bon, excusez-moi les filles mais je ne peux plus résister à la tentation d'aller chercher un livre. Je vous laisse quelques instants!

Dawn se leva d'un pas léger, avec les yeux avides de lecture et se dirigea vers la première rangée qui s'offrait à elle afin d'y trouver son bonheur.

"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends."
Petite sœur de cœur de Celo Venesi

11 sept. 2018, 14:53
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
Aliera regarda Dawn s'éloigner vers les rangées de bibliothèque.  Son regard parcourut la bibliothèque, et les rayons de livres qui s'étalaient à perte de vue.

Aliera chuchota à Felicie :

- Tu n'es pas obligée de répondre, mais que s'est-il passé? Pourquoi il nous trouverait pas?

L'endroit est magnifique, les odeurs enivrantes, toutes ces étagères de livres; tout cela envoutait Aliera. Elle n'était pas déçue , cela ressemblait exactement à ce qu'elle avait imaginé! C'était immense et somptueux.  Un paradis pour les amoureux de la lecture!

Elle poursuivi:
- En tout cas, je pense que je vais faire comme Dawn, je crois que je vais aller parcourir les rayons! Je suis sûre que je vais me perdre dans les titres des livres , et en choisir je ne sais combien! Finalement vous n'allez plus me voir, je serai le nez plongé dans les bouquins!

Aliera regarda par dessus l'épaule de Félicie pour observer les alentours, puis se pencha vers elle :

- Je peux te laisser toute seule un petit peu, ou tu préfères que j'attende le retour de Dawn?

Aliera S.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité. A.Einstein

11 sept. 2018, 16:42
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
Edgar avancer sans trop savoir où il aller, d'escalier en escalier il fini par enfin trouver la bibliothèque de poudlard. il n'en avais jamais vu de telle, elle était immense , des rayons qui n'en finissait pas, c'est alors qu'il compris le syndrome de stendhal, il commença alors à distinguer les titres ce détacher de la masse des livres au tranche peut coloré, la seul chose qui semblait avoir une fin c'était le nombre de chapeaux noirs des élèves présent dans cette bibliothèque.
Edgar, une lueur d'intérêt dans les yeux ce déplaça de rayons en rayons dans l'espoir de trouver un des rayons dont son grand-père parlait, le rayon "correspondance des sorciers" , il ce mit alors en quête de chercher ce rayons. il avança alors de ci, de là, dans un silence des plus monacale. En avançant il ce fit la réflexion " mais comment Pahrë connais aussi bien cette école ? il n'as pas peut rencontrer Ethan, c'est impossible et il n'a pas le don..mais alors comment ?" à cette pensée il plissa les yeux et regarda avec force la montre à gousset de son Pahrë, sans doute dans l'espoir d'y trouver une réponse.
Quand tout d'un coup, il entendu
"- Je peux te laisser toute seule un petit peu, ou tu préfères que j'attende le retour de Dawn?"
"Dawn ? Dawn est dans le coin? bha oui banane si ils, ou elles en parle c'est que oui " ce fit t'il en son esprit à peine utile prononcé ces mots qu'il tomba nez à nez avec une jeune fille blonde qui était accompagné par Felicie.
"Eÿ; Oh salut ! eeeeeuh.. vous lisez quoi ?" prononça t'il avec une pointe d'accent écossais fatigué par une très longue nuit de sommeil.

E.McA

11 sept. 2018, 17:37
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
-Oh! Edgar est plein de ressources! Je suis sûre qu’il nous trouvera. Il a l’air très malin et vif d’esprit.
Bon, excusez-moi les filles mais je ne peut plus résister à la tentation d’aller chercher un livre. Je vous laisse quelques instants!

Dawn a raison il nous trouvera, enfin j’espére nan parce que le château est énorme et c’est facile de se perdre. J’en sais quelque chose.
Dawn partie directement pour aller ce chercher des livres. Hé bien quel vitesse. Tout en regardant autour de moi pour la deuxième fois je ne put que trouver des ressemblances avec celle de chez moi, je me sentait bien.
Aliera finit par se tourner vers moi.

- Tu n’est pas obligée de répondre mais que s’est-il passé ? Pourquoi il nous trouverait pas ?

A excellente questions et je vais y répondre.

-He bien y’a quelque jour on c’est fait attaqué par une créature magique et ce même jour qu’elle heure avant j’avais croisé Edgar dans un couloir je croit qu’il c’etait perdu.

Comme moi! ... il faut vraiment que je me calme intérieurement et que j’arrête le sucre. Aliera regarda autour d’elle.

- En tout cas, je pense que je vais faire comme Dawn, je crois que je vais aller parcourir les rayons! Je suis sûre que je vais me perdre dans les titres des livres, et en choisir je ne sais combien! Finalement vous n’allez plus me voir, je serais le nez plongé dans les bouquins!

Je souris grandement à cette phrase me retenant à peine de rire.

- Un jour je vais vous invitez chez moi pour que vous puissez voir la bibliothèque elle est presque aussi grande que celle d’içi.

Aliera continua d’observer autour d’elle, j’etait pas sûr qu’elle mais entendus.

- Je peut te laisser toute seule un petit peu ou tu préfères que j’attende le retour de Dawn?

Avant que je puisse répondre à Aliera, un Serdaigle du nom d’Edgar fit son apparition.

-Eÿ, Oh salut! Eeeeeuh.. vous lisez quoi?

Edgar avait une voix endormie, c’etait Mignon.

-Hé bien actuellement rien, mais Aliera va allé chercher des livres.
Aliera je suis en bonne compagnie maintenant je pense que tu peut aller chercher les livres que tu veut.

Aliera partie peut de temps après. Me permettant de me lever et de marché vers le sorcier. J’avais une question qui me brûlait les lèvres depuis pas mal de temps.

-Bon Edgar j’ai une question à te posé et je vais pas tourné autour du pot.

J’etait maintenant devant ce Serdaigle plus grand que moi et je me suréleva suffisamment pour être très près de son oreille.

-Edgar dit-moi t’aurais pas un léger béguin pour Dawn ou seulement une envie de grande amitié ?

J’avais sursurré c’est mots a son oreille, me reculant légèrement pour l’observer et peut être trouver la réponse à ma question. Je ne pus que sourire en l’observant, c’est réaction sont tellement mignonne j’ai envie de lui faire un câlin.

- Je me pose cette question depuis pas mal de temps maintenant. Et donc je poses la question.

Le fantôme drogué aux sucettes à la cerise
2eme année rp (04/09)

11 sept. 2018, 22:06
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
-Hé bien actuellement rien, mais Aliera va allé chercher des livres.
Aliera je suis en bonne compagnie maintenant je pense que tu peut aller chercher les livres que tu veut.
dit Felicie

la sorcière également de Serdaigle sur la quelle Edgar venais de tomber ce nommer donc "Aliera" mais partie peut de temps après, Edgar ne semblait pas comprendre pourquoi elle était partie si soudainement. mais voila déjà Felicie venais de ce lever et marché droit vers notre chère né-moldu. Felicie dit alors

-Bon Edgar j’ai une question à te posé et je vais pas tourné autour du pot.

Edgar était perplexe, de quoi pouvez telle bien vouloir s'entretenir pour qu'il n'y est personne autour, pour congédier ce qui semble être des amis et puis pour venir ce rapprocher tant est si bien qu'il sentait son souffle sur son oreille


-Edgar dit-moi t’aurais pas un léger béguin pour Dawn ou seulement une envie de grande amitié ?

Edgar aurait put feindre l’incompréhension mais encore eut t'il fallut qu'il comprenne de quoi il s'agissait. Il aurait également put éprouver de la gène mais il semblait juste fatiguée, alors il remis machinalement son gilet et à l'instant où il avait ces mains sur son encolure il dit ces mots
"Le bé-quoi ? je devais donner un truc à Dawn ?"

E.McA

12 sept. 2018, 15:13
 PV  Faire connaissance à la bibliothèque
Dawn avait laissé ses amies pour partir à la découverte de cet immense paradis. Elle commença par se promener en laissant ses doigts fins glisser le long des reliures des précieux ouvrages. Elle se dit qu'elle n'aurait jamais de toute une scolarité pour venir à bout de cette collection. Elle observait la répartition des livres en essayant d'analyser les règles de rangement, comprendre le fonctionnement de la bibliothèque afin de faciliter ses recherches dans le futur.

Toutes ces observations lui fit oublier qu'elle était venue avec ses amies, elle était dans sa bulle, dans son monde, plus rien n'existait à part elle et ces livres. D'ailleurs elle se demanda par quelles lectures, elle pourrait commencer.
Des livres de botaniques ou plutôt de soins aux créatures magiques ? Peut-être des livres sur les sortilèges? Après tout elle avait été vraiment prise au dépourvu lors de l'épisode du sombre cheval aquatique près du lac. Ou alors des livres sur Poudlard, histoire de mieux connaître l'environnement dans lequel elle était amenée à vivre. Elle commença par prendre un livre, puis deux, puis trois... Les livres s'empilaient les uns après les autres sans que cette dernière s'en aperçoive trop prise par l'enthousiasme de ce lieu magique.

Alors qu'ils commençaient à tanguer dangereusement, elle fit surprise par un garçon. Son jeune camarade espiègle était juste à côté d'elle, arrivé pile au bon moment, comme si il avait pu ressentir qu'elle avait besoin d'une paire de bras en plus. Trop contente de cette aide, elle lui chuchota:
-Super Edgar, tu nous as trouvées. Tu veux bien m'aider à porter les livres jusqu'à la table, je crois bien que j'ai été très gourmande mais cet endroit est juste waouuuuuuuh, juste sublime, juste parfait! Tu ne trouves pas? Je sens que j'irais souvent ici!

"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends."
Petite sœur de cœur de Celo Venesi