Inscription
Connexion

02 oct. 2018, 18:06
A la recherche de nouvelles connaissances  privé 
Adrien avait parlé longuement, il avait besoin de reprendre sa respiration. Il était évident qu'il aurait le temps eu égard à la longue allocution que Juliette fit. Il regardait parfois autour de lui, il vit que la bibliothèque était quasi vide. Il décida de ranger certains des livres qu'il avait pris. Les rayons étaient juste à un mètre, il ne manquerait pas la réponse de Juliette. Certains livres qu'il n'avait pas encore lu, il les mis dans son sac espérant qu'il puisse les emmener avec lui pour les lire dans son dortoir. Certes, ils n'étaient pas encore partis de la bibliothèque mais il savait qu'il ne travaillerait plus et qu'il allait pour une fois profiter d'une conversation avec une amie.

- Oui, mon frère fait des études en médecine moldue. Il a toujours été passionné par l'étude des moldus à Poudlard et était fasciné par ce que raconté ma mère. Il a donc voulu faire des études chez les moldus. Après je ne sais pas trop pourquoi la médecine. Oui, on s'est tous retrouvés dans des maisons différentes. Ma famille est très studieuse et on a tous cette passion pour les connaissances mais ma soeur était plus gentille et loyale que sage et mon frère plus courageux.
J'imagine que j'était plus ambitieuse qu'assoifée de connaissances. C'est mon père qui est sorcier.
Il est auror et était à Gryffondor. Concernant ma soeur, j'écris une lettre à ma famille toutes les deux semaines et j'essaie de parfois envoyer une lettre que pour ma soeur mais très souvent, elle ne les lit pas. J'essaie de tout lui raconter afin que, malgré le manque de Magie, elle connaisse aussi notre monde. Pour tes parents, et bien je suis totalement d'accord avec eux. La Mage est merveilleuse mais il faut être prudent et la manier avec habileté. ENparlant de ça, tes parents font quoi comme métier. Ma mère est ingénieure. Sinon, concernant la rencontre entre mes parents, c'était pendant une intervention de mon père. Il faisait une perquisition dans la maison d'un ancien pratiquant de Magie noire. Il avait du interroger les voisins pour savoir s'ils n'avaient pas aperçu d'activités suspectes. Ma mère était voisine avec le sorcier donc mon père l'a interrogée. Ca a était le coup de foudre pour tous les deux. Ils se sont revus plusieurs fois et se sont mis ensemble. Mon père a parlé de la Magie à ma mère et elle a trouvé ça génial. Elle est très curieuse donc elle avait soif de connaître notre monde. Quelques années plus tard, mon frère est arrivé, puis ma soeur et enfin ma jumelle et moi. Et toi, ils se sont rencontrés comment tes parents ?


Adrien se concentra pour ne pas manquer une miette de ce qu'elle disait. Elle avait tellement de choses à dire, ça lui faisait plaisir de la voir autant ouverte et n'avoir aucune difficulté à avoir une conversation. Elle avait une respiration assez impressionnante pour pouvoir dire autant de mots sans reprendre sa respiration.

- J'ai vraiment hâte que l'on commence cette carte. Moi non plus je ne dessine pas très bien mais j'imagine qu'il doit y avoir un sort pour embellir nos dessins. A part les cachots et la bibliothèque, je n'ai pas encore eu trop le temps de visiter Poudlard. On pourrait commencer par visiter le parc puis le chateau ensemble puis se répartir des endroits. Qu'en penses-tu ?


Avant de répondre, il tenta de former sa réponse dans sa tête pour que cela donne un ensemble cohérent.

- Ton frère a choisi de belles études, peut-être pourra-t-il avec la magie sauver des vies. Cela doit être impressionnant d'avoir un père Auror. Tu avais l'occasion de le voir souvent malgré son travail? J'ai l'impression que c'est un métier qui doit prendre beaucoup de temps. Par contre, pour ta sœur, peut-être que tu lui partages tellement ton bonheur en tant que sorcière que sa jalousie est encore plus forte. Le mieux, c'est d'en parler avec elle quand vous vous verrez. J'espère que tes parents pourront t'aider à ce que la situation soit meilleure.
Pour ce qui est de mes parents, ma maman est infirmière et mon père est inspecteur fiscal. Ils vivent une vie des plus normales. Mon père est sept ans plus âgé que ma mère. Ils se sont rencontrés en faisant de la marche. Ils ont toujours adoré se promener. Chacun avait décidé de s'inscrire pour faire une marche de 40km et c'est là qu'ils ont fait connaissance et qu'ils sont tombés amoureux. Ton père est de sang pur?


Il avait déjà un peu mal à sa mâchoire en ayant prononcé tous ces mots l'un à la suite de l'autre à toute vitesse. Il regarda sa montre quelques instants, regardant l'aiguille des secondes avancer. Il se donna un petit temps de repos avant de reprendre de plus belle.

- Ce n'est pas grave si tu ne dessines pas parfaitement. On fait des croquis, tant qu'on comprend de quelle salle il s'agit c'est bien. J'ignore s'il y a un sort pour embellir les dessins, ce serait assez utile. Je demanderais bien à notre professeur de sortilèges s'il en existe un. Il doit bien avoir des sortilèges pour tout et n'importe quoi. Oui faisons une visite du château avant. Il y a tellement d'endroits que je n'ai pas encore vu. En fait, tu vis de quel côté?

2ème année RP

13 oct. 2018, 13:44
A la recherche de nouvelles connaissances  privé 
Cela faisait longtemps qu'ils parlaient. De nombreux élèves étaient partis et Adrien commençait à ranger ses livres. Juliette regarda l'heure et se dit qu'il ne fallait pas qu'elle traîne car elle devait encore repasser dans sa chambre pour récupérer quelques livres. Après avoir rangé ses livres, Adrien se tourna vers elle et lui répondit :

- Ton frère a choisi de belles études, peut-être pourra-t-il avec la magie sauver des vies. Cela doit être impressionnant d'avoir un père Auror. Tu avais l'occasion de le voir souvent malgré son travail? J'ai l'impression que c'est un métier qui doit prendre beaucoup de temps. Par contre, pour ta sœur, peut-être que tu lui partages tellement ton bonheur en tant que sorcière que sa jalousie est encore plus forte. Le mieux, c'est d'en parler avec elle quand vous vous verrez. J'espère que tes parents pourront t'aider à ce que la situation soit meilleure.
Pour ce qui est de mes parents, ma maman est infirmière et mon père est inspecteur fiscal. Ils vivent une vie des plus normales. Mon père est sept ans plus âgé que ma mère. Ils se sont rencontrés en faisant de la marche. Ils ont toujours adoré se promener. Chacun avait décidé de s'inscrire pour faire une marche de 40km et c'est là qu'ils ont fait connaissance et qu'ils sont tombés amoureux. Ton père est de sang pur?


C'est vrai, son frère faisait de superbes études et Juliette trouvait ça génial de pouvoir sauver des vies. Pour ce qui est de son père, il est vrai qu'elle ne le voyait pas souvent mais elle avait l'habitude de ne le voir que le week-end. Et grande question : son père est-il de sang pur ? Et bien oui ! Adrien continua :

- Ce n'est pas grave si tu ne dessines pas parfaitement. On fait des croquis, tant qu'on comprend de quelle salle il s'agit c'est bien. J'ignore s'il y a un sort pour embellir les dessins, ce serait assez utile. Je demanderais bien à notre professeur de sortilèges s'il en existe un. Il doit bien avoir des sortilèges pour tout et n'importe quoi. Oui faisons une visite du château avant. Il y a tellement d'endroits que je n'ai pas encore vu. En fait, tu vis de quel côté?

Elle n'avait pas l'habitude que l'on lui pose cette question. Juliette vivait du côté moldu mais pas très loin du ministère de la Magie pour que son père ne soit pas trop éloigné de son lieu de travail. Elle répondit alors à Adrien :

- Oui, je trouve aussi que les études de médecine sont les plus belles. Je pense que j'aurai pu faire comme lui si la vue du sang ne me dérangeait pas. Concernant mon père, oui, c'est très impressionnant comme travail. Il est toujours en mission aux quatre coins du globe donc je ne le vois pas beaucoup. Mais c'est comme cela depuis que je suis toute petite donc j'ai pris l'habitude de ne le voir que le week-end ou aux vacances. Merci pour tes conseils concernant ma sœur, j'essaierai de les appliquer.

Juliette reprit son souffle et continua :

- C'est super comme histoire pour tes parents ! Toi aussi tu aimes la randonnée ?
Pour répondre à ta question, je vis du côté moldu. Cependant, on habite dans un appartement pas trop éloigné du ministère de la Magie pour que mon père soit près de son lieu de travail. Je pense que je ne vais pas tarder à y aller, je dois encore aller récupérer des livres dans ma chambre. Tu as cours de quoi aujourd'hui ? Je crois que l'on est dans les mêmes cours non ? sinon, concernant la carte, tu as des idées concernant le premier endroit à explorer ? On pourrait commencer par le dernier étage puis descendre petit à petit ?


Juliette commença à se lever et à se diriger vers la porte de la bibliothèque en compagnie de son ami.

Juliette Desquiens, Serpentard, 1ère année
Serpy's en force !!

18 oct. 2018, 11:12
A la recherche de nouvelles connaissances  privé 
Les livres rangés dès à présent. Adrien referma sa petite mallette et porta son regard sur son interlocutrice.

- Oui, je trouve aussi que les études de médecine sont les plus belles. Je pense que j'aurai pu faire comme lui si la vue du sang ne me dérangeait pas. Concernant mon père, oui, c'est très impressionnant comme travail. Il est toujours en mission aux quatre coins du globe donc je ne le vois pas beaucoup. Mais c'est comme cela depuis que je suis toute petite donc j'ai pris l'habitude de ne le voir que le week-end ou aux vacances. Merci pour tes conseils concernant ma sœur, j'essaierai de les appliquer.

Adrien comprenait parfaitement que la vue du sang était un frein pour effectuer des études de médecine, lui-même avait du mal. Il pouvait saigner et ne pas être choqué mais lorsqu'il voyait du sang coulé d'autres personnes, il ne se sentait pas bien et il manquait de peu de tomber dans les pommes.

Adrien ignorait encore beaucoup des métiers présents dans le monde des sorciers. C'était encore une nouveauté pour lui. Il était heureux d'être un sorcier mais il ne s'était jamais vraiment posé la question de ce qu'il voudrait faire plus tard. Il ne savait pas trop ce qu'il existait. Il se mit à penser que le métier d'Auror devait être très prenant et très intéressant. Il ne pouvait s'empêcher de garder dans sa tête qu'il rêvait d'être Professeur lorsqu'il était plus jeune. Maintenant qu'il était sorcier, il s'imaginait comme Professeur à Poudlard. Ce serait une fierté pour un fils de Moldus de pouvoir enseigner dans une école de sorciers, ce serait un bel aboutissement. Ce rêve, il le gardait au coin de la tête, il était encore très jeune, il avait le temps pour changer d'avis.

- C'est super comme histoire pour tes parents ! Toi aussi tu aimes la randonnée ?
Pour répondre à ta question, je vis du côté moldu. Cependant, on habite dans un appartement pas trop éloigné du ministère de la Magie pour que mon père soit près de son lieu de travail. Je pense que je ne vais pas tarder à y aller, je dois encore aller récupérer des livres dans ma chambre. Tu as cours de quoi aujourd'hui ? Je crois que l'on est dans les mêmes cours non ? sinon, concernant la carte, tu as des idées concernant le premier endroit à explorer ? On pourrait commencer par le dernier étage puis descendre petit à petit ?


Adrien regarda sa montre. Ils avaient bel et bien un cours aujourd'hui. Il devait lui-même aller chercher le nécessaire pour ce cours. Ils se dirigèrent ensemble vers la porte de la bibliothèque.

- Je comprends pour la vue su sang, j'ai du mal aussi. Pour ce qui est de ton père, cela lui prend du temps mais bon tu as eu quand même l'occasion de le voir, c'est déjà pas mal.
J'aime bien la randonnée, je préfère courir, ça va plus vite.
En effet, nous avons cours de potion, j'aime beaucoup ce cours d'ailleurs. Je croyais que j'allais détester et en fait, j'adore. Il y a des choses qui ne s'expliquent. Puisque nous sommes tous les deux à Serpentard et en première année, nous avons cours ensemble.
Pour ce qui est de la carte, nous pouvons faire comme tu as proposé. Je préfère qu'on le fasse ensemble car si on le fait chacun seul, j'ai peur de me sentir trop seul et d'être trop isolé.


Lui-même devait aussi se rendre à la salle commune pour aller remettre les livres qu'il n'avait pas besoin et prendre les livres nécessaires pour le cours de potion.

- Je dois aussi aller à la salle commune, nous pouvons nous y rendre ensemble.

Adrien regardait chaque rayon, ils se rapprochaient petit-à-petit de la sortie. Il était heureux, il sortait enrichi d'une belle amitié.

2ème année RP

22 oct. 2018, 16:34
A la recherche de nouvelles connaissances  privé 
Juliette marchait doucement, essayant de faire durer ce moment de tranquillité avant de sortir pour aller en cours. Elle écoutait attentivement Adrien :

- Je comprends pour la vue su sang, j'ai du mal aussi. Pour ce qui est de ton père, cela lui prend du temps mais bon tu as eu quand même l'occasion de le voir, c'est déjà pas mal.
J'aime bien la randonnée, je préfère courir, ça va plus vite.
En effet, nous avons cours de potion, j'aime beaucoup ce cours d'ailleurs. Je croyais que j'allais détester et en fait, j'adore. Il y a des choses qui ne s'expliquent. Puisque nous sommes tous les deux à Serpentard et en première année, nous avons cours ensemble.
Pour ce qui est de la carte, nous pouvons faire comme tu as proposé. Je préfère qu'on le fasse ensemble car si on le fait chacun seul, j'ai peur de me sentir trop seul et d'être trop isolé.


Ah oui, c'est vrai, elle se rappelait maintenant qu'elle avait cours de potion. Il est vrai que Juliette avait encore du mal avec son emploi du temps. Elle n'avait décidément pas une bonne mémoire. Cela lui rappela alors une expression moldue de sa mère : "On dirait Dori" disait-elle toujours. Penser à sa mère lui rappelait sa famille et celle-ci lui manquait beaucoup. Sa mère et ses manières d'aristocrate qui pouvaient embêter souvent, les cachotteries de ses frères et soeurs quand venaient les fêtes ou encore la maladresse de son père lui manquaient beaucoup. Elle se força à arrêter de penser à eux en se disant qu'il faudrait qu'elle leur écrive dans les prochains jours et écouta Adrien :

- Je dois aussi aller à la salle commune, nous pouvons nous y rendre ensemble.

Elle lui répondit alors :

- Alors toi aussi tu as peur du sang ? C'est sûr que l'on ne travaillera pas dans la chirurgie ! Moi aussi j'adore courir mais mon sport préféré est la natation et le sport que j'aime le moins est le tennis, et toi ? Concernant les cours, j'aime aussi beaucoup les potions mais je crois que je préfère le cours de sortilèges. Pour la carte, on pourrait commencer par la tour d'Astronomie, qu'en dis-tu ? On pourrait aussi commencer par la volière mais j'ai peur qu'il y ait des araignées, plus précisément des mygales et je déteste ça. Il faut dire qu'il y a quand même des animaux plus choupinous comme le panda par exemple. Mon animal préféré est le dauphin. Et toi ?

Ils arrivaient à la sortie et Juliette était très heureuse d'avoir trouvé un ami...

Juliette Desquiens, Serpentard, 1ère année
Serpy's en force !!

17 nov. 2018, 11:33
A la recherche de nouvelles connaissances  privé 
Adrien appréciait particulièrement cette conversation. Il remarqua que Juliette marchait lentement, sans doute voulait-elle, elle aussi, faire durer le moment. Il était rare qu'Adrien ait une aussi grande facilité à converser. En primaire, il passait beaucoup de temps avec les filles mais il n'avait pas eu vraiment l'occasion de faire connaissance avec des filles au sein de Poudlard. Il était heureux d'avoir une amie sur qui il peut compter.

- Alors toi aussi tu as peur du sang ? C'est sûr que l'on ne travaillera pas dans la chirurgie ! Moi aussi j'adore courir mais mon sport préféré est la natation et le sport que j'aime le moins est le tennis, et toi ? Concernant les cours, j'aime aussi beaucoup les potions mais je crois que je préfère le cours de sortilèges. Pour la carte, on pourrait commencer par la tour d'Astronomie, qu'en dis-tu ? On pourrait aussi commencer par la volière mais j'ai peur qu'il y ait des araignées, plus précisément des mygales et je déteste ça. Il faut dire qu'il y a quand même des animaux plus choupinous comme le panda par exemple. Mon animal préféré est le dauphin. Et toi ?

Parler de sang le renvoyait à des évènements du passé. Il se rappela les nombreuses fois où il courrait dans la cours avec ses amis. Le sol était en asphalte, lorsque l'un tombait, les dégâts étaient souvent importants, le sang jaillissait. Cela lui donnait des frissons rien que d'y penser. Il écouta le reste de ce qu'elle disait et il fut un peu étonné le mot "mygale". Cela lui donnait la chair de poule, il ignorait qu'une telle bête pouvait se trouver dans les alentours, cela ne le mettait pas à l'aise.

- Le sang m'effraie. Quand quelqu'un est blessé, je me sens mal. J’attrape des vertiges, je crois que moins je vois de sang mieux je me porte. La chirurgie, ce serait juste horrible pour moi, en voyant les organes, c'est certain que je m'évanouirais. Sinon moi j'adore courir, j'aime moins le basket. C'est un sport d'équipe et souvent j'ai l'impression d'être celui qui fait perdre l'équipe. Je préfère les sports solitaires où je me bats juste pour moi sans avoir le regard des autres. Commençons par la tour d'astronomie, c'est un bel endroit, sans doute moins flippant que les cachots. Sinon mon animal préféré, c'est sans doute le cerf, le roi de la forêt, je le trouve magnifique. C'est quoi ta nourriture préférée?

Ils arrivèrent à la sortie. Adrien s'arrêta et la regarda en lui souriant.

2ème année RP