Inscription
Connexion

10 sept. 2018, 18:05
A la recherche de nouvelles connaissances  privé 
Voilà plus d'une semaine qu'Adrien était rentré dans l'école de Poudlard. Il avait pu assister aux nombreux cours proposés. Cependant, le stress le rongeait déjà. Bien que les cours le passionnaient, il craignait de ne pas être à la hauteur, rater son année et ne plus revoir un jour cette école. Ce stress immense l'envahissait, il ne dormait plus la nuit, il pensait qu'à ses devoirs qu'il devait remettre.

Après une courte nuit, il se réveilla tôt le matin. Il prit rapidement une douche et enfila un polo vert et un pantalon soir. Il laça ses chaussures noires qu'il venait de cirer. Il se dirigea vers la Grande Salle et prit un petit-déjeuner copieux. Il retourna dans la salle commune de Serpentard pour prendre un petit sac avec quelques parchemins, sa plume et son encre.

Si au départ il se perdait souvent, il avait fini par retenir par cœur l'endroit où se trouvait la bibliothèque. Il tentait de s'y rendre tous les jours. Il considérait qu'en tant qu'enfant de moldus, il devait faire beaucoup plus ses preuves. Il avait eu du mal au départ à s'y mettre, il ne comprenait pas tout mais très vite il prit plaisir à apprendre de nouvelles choses.

La bibliothèque comptait des milliers de livres, un bon nombre d'étudiants étaient présents en train de lire chacun dans leur coin. Certains semblaient beaucoup plus âgés, ils esquissaient un sourire lorsque Adrien marchait timidement de peur de se faire remarquer et de déranger ceux autour de lui.

Aujourd'hui, il avait décidé de s'intéresser plus particulièrement à l'histoire de la magie. Il avait une très grande envie de connaître les grands sorciers ayant évolué dans ce monde. Il se balada dans plusieurs rayons. A la fin, il se retrouva avec huit livres et décida de s'installer à une table pour analyser tous ces joyaux.

Quand il était dans une école moldue, il était bon élève mais il ne s'était jamais autant démené pour faire en sorte d'avoir de très bons points. Il est vrai que les primaires, c'était assez simple. Ses parents pouvaient l'aider quand il avait une difficulté. Là, il était un peu plus seul, il devait lui-même gérer son emploi du temps.

Les autres pouvaient l'aider s'il le souhaitait mais il était timide donc il se refusait à demander une quelconque aide de peur de déranger. Il ouvrit le premier livre qu'il avait trouvé et se mit à lire tranquillement. Il se sentait bien, l'odeur du vieux papier le calmait. Son stress se résorbait au fur et à mesure qu'il avançait dans sa lecture. Il savait qu'il fallait qu'il profite aussi pour s'amuser avec d'autres, il se promit de le faire car c'était important.

Il avait pu faire connaissance avec de nouvelles personnes, il avait donc tout intérêt à faire en sorte de mieux les connaître pour espérer qu'elles deviennent ses amis.

Plus le temps avançait, plus la bibliothèque se remplissait. Adrien regardait sa montre de temps en temps pour voir s'il avançait comme il voulait. Il fut content de voir qu'il était productif, il pourrait sans doute prendre un peu de temps pour lui l'après-midi.

2ème année RP

11 sept. 2018, 20:59
A la recherche de nouvelles connaissances  privé 
Juliette était assise à son bureau, sûre d'avoir une bonne note à son dernier devoir. Elle avait beaucoup révisé et pensait avoir bien réussi. Le professeur commença à distribuer les copies et quand il arriva devant elle il lui dit :

- Je ne vous félicite pas Miss Desquiens, votre devoir était très mauvais !

Elle avait eu la moins bonne note, elle ne put réprimer un sanglot. Elle se rassura quand elle se dit qu'elle avait sûrement réussi son devoir du prochain cours. Mais rebelotte ! Des mauvaises notes toute la journée ! Fatiguée et triste, Juliette alla dans un coin retirer du collège pour pleurer et ...


BIP BIP BIP BIP !

Juliette se réveilla en sursaut dans son dortoir de Serpentard. Cela faisait une semaine qu'elle était là et ses cauchemars se répétaient sans cesse, elle avait peur de ne pas réussir son année, elle s'était mis beaucoup trop de pression. Elle se leva en vitesse et alla faire sa toilette. Elle fût étonnée de ne voir personne mais ne se posa pas plus de questions. En sortant de la salle de bain, elle regarda l'heure : 06h45. Elle se rappela alors qu'elle avait mis son réveil en avance pour avoir plus de temps pour se préparer. Elle avait crû être en retard et être seule alors qu'en fait, les autres dormaient simplement. Juliette rigola nerveusement et se moqua d'elle-même et de son stress qui la poursuivait.

Même avant d'aller à Poudlard, chez les moldus, elle était toujours stressée, que ce soit pour l'école même si elle était le plus souvent la meilleure de la classe, ou bien pour les sport, la natation en particulier, qu'elle pratiquait en compétition. Et ce stress continuait de la suivre à Poudlard (là où elle avait pensé qu'il s'en irait car la magie était son monde) :
Et si je suis toute seule ? Si je n'ai pas d'amis ? Et si je n'y arrive pas pendant les cours ? Et si je me perds ? ... Juliette sortit de ses pensées et se dirigea vers la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. A une heure si matinale, peu de personnes étaient présentes. Elle alla s’asseoir à la table des verts et argents et prit son petit-déjeuner en quatrième vitesse. Elle voulait avoir le temps d'aller à la bibliothèque.

Ah, la bibliothèque... Le seul endroit sur Terre où Juliette se sentait bien et surtout où elle ne stressait pas. Les livres lui permettaient de s'évader loin de son stress, dans son monde, où elle était seule avec ses histoires et ses personnages et surtout un monde où personne ne l'embête ou ne la juge. Car l'autre raison pour laquelle elle aimait la bibliothèque était qu'il n'y avait personne là-bas pour lui rappeler la différence qu'elle avait avec les autres membres de sa famille. Ceux-ci avaient les yeux ainsi que les cheveux foncés alors qu'elle avait les yeux bleus et les cheveux blonds. De plus, la différence se faisait aussi au niveau caractère. En effet, sa famille connaissait beaucoup de gens et était très sociable alors que Juliette était très discrète et peu ouverte aux autres même si elle voulait plus que tout se faire des amis...

Une fois de plus, elle s'était perdue dans ses pensées sur le chemin de la bibliothèque. Quand elle arriva, elle vit que la plupart des tables étaient occupées par des sorciers plus âgés qui révisaient leurs examens. Elle se fit alors encore plus discrète que d'habitude pour ne pas les déranger et rejoignit le fond de la salle, où une table était occupée par un sorcier de première année, de Serpentard, qu'elle avait déjà croisé dans la salle commune. Elle lui dit alors :

- Salut! Excuse moi mais, la place est libre? Je peux m’asseoir ?

Juliette Desquiens, Serpentard, 1ère année
Serpy's en force !!

12 sept. 2018, 21:36
A la recherche de nouvelles connaissances  privé 
Adrien lisait attentivement un livre abordant les grands directeurs des diverses écoles de sorcier. Il prenait un malin plaisir à lire toutes les informations qu'il retrouvait à ce sujet. Certains étaient connus pour des sottises et il ne pouvait s'empêcher de pouffer de rire malgré qu'il se trouvait à la bibliothèque. Il regardait toujours attentivement autour de lui pour voir s'il avait dérangé personne. Certains le regardaient d'un regard perçant lui faisant comprendre qu'il devait plus se concentrer. Sans doute s'était-il réveillé beaucoup trop tôt, la fatigue le rendait parfois euphorique pour pas grand chose.

Il sortit un parchemin, son encre et sa plume pour noter certaines informations pertinentes. Ce serait sans doute utile pour ses futurs devoirs. Il prenait un peu d'avance tant qu'il était encore possible de le faire. Adrien regarda les autres livres autour de lui, il avait comme formé un mur avec. Il les rempila l'un sur l'autre. Concentré sur ce qu'il écrivait pour son devoir d'histoire de la magie, il tapa de son coude sans le vouloir sur la tour de livres. Cinq livres sur les huit tombèrent dans un fracas. Adrien rougit de honte, son cœur battait à mille à l'heure. Il avait réussi encore à se faire remarquer par les personnes autour de lui. Il s'excusa tant bien que mal, certains lui firent signe que ce n'était pas grave tandis que d'autres soufflèrent un bon coup et reprirent leur étude.

Il devait travailler à nouveau avec sérieux. Il ramassa les livres au sol et les reposa sur la table. Il contempla les rayonnages de la bibliothèque, tout semblait si bien rangé. Il y avait de nombreux étudiants, cela le perturbait. D'habitude, le nombre n'était pas aussi conséquent. Il se demandait pourquoi un tel nombre était présent. Cela ne le déstressait pas. Quand il y avait peu de monde, il se disait que pendant ce temps-là les autres s'amusaient et lui, il était là pour avoir des beaux résultats, il en était fier. Par contre, voir autant de monde ne lui permettait pas d'avoir cette fierté. Il avait l'impression que tout le monde travaillait et qu'il était pour finir un étudiant comme les autres. Bien sûr, de nombreuses personnes étaient occupés à autre chose. Adrien le voyait, certains lisaient des livres qui parlaient des relations amoureuses, il ne voyait pas trop en quoi c'était utile pour les cours, d'autres papotaient et d'autres dormaient tranquillement.

Il reprit sa plume pour rédiger quelques mots. Il n'avait plus trop envie de travailleur. Il se donna une petite pause pour écrire une histoire. Il avait déjà pas mal travaillé, il avait envie de se détendre. Il gribouilla quelques mots pour se donner la trame de son histoire. Alors qu'il était à fond dedans, une personne vint à lui parler.


- Salut! Excuse moi mais, la place est libre? Je peux m’asseoir ?


Une petite demoiselle était postée à un mètre de lui. Elle avait les cheveux blonds et les yeux bleus. Il aimait les personnes qui avaient des yeux de cette couleur, il aimait se plonger dans leur regard et rêvasser.

Il bougea rapidement les livres qui étaient de nouveau mis n'importe comment. Il fit une boulette de ce qu'il venait de rédiger pour ne pas laisser lire ce qu'il avait indiqué. Il ne fallait pas qu'on sache qu'il s'amusait.

- Oui bien sûr, il y a de la place. Toi aussi tu es en première année? Je m'appelle Adrien Law, enchanté.

Il avait eu cette envie de se présenter directement. Il avait envie de se faire de nouveaux amis. Il l'avait déjà aperçue plusieurs fois durant la semaine, c'était l'occasion de commencer une discussion.

2ème année RP

15 sept. 2018, 14:53
A la recherche de nouvelles connaissances  privé 
Après avoir posé sa question, Juliette tourna la tête. Elle était devenue rouge tomate. C'était un de ses grands défauts: elle avait très peu de confiance en elle et quand elle avait un pic de confiance, elle se refermait juste après sur elle même par peur d'avoir fait une bêtise ou d'avoir était trop directe. A ce moment-là, elle avait peur d'avoir dérangé le jeune Serpentard. Elle l'avait vu ranger ses feuilles précipitamment et se sentait gênée et donc rougissait. Comme le disait les gens en primaire, elle devenait aussi rouge que sa montre fétiche qui était d'un rouge pétant.

Quand elle tourna la tête, elle eu encore plus peur d'avoir dérangé tous les grands qui révisaient leurs examens. Elle qui n'était qu'en première année se stressait déjà pour ses futurs examens et pour ses notes. C'est pour ça qu'elle venait très souvent le matin avant les cours et le soir après les cours. Certains des grands la regardait en ayant l'air de se demander ce qu'elle faisait debout devant une table. Elle se re-concentra alors sur son interlocuteur qui avait l'air d'être en pleine révision.

Elle l'avait déjà croisé quelques fois dans la salle commune. Il était grand pour son âge, bruns et ses yeux était couleur chocolat. Juliette aimait particulièrement ses yeux car ils étaient très différent des yeux bruns habituels et surtout, ils lui rappelaient sa gourmandise préférée : les chocogrenouilles !
Elle vit le brun se tournait vers elle et lui répondre:

- Oui bien sûr, il y a de la place. Toi aussi tu es en première année? Je m'appelle Adrien Law, enchanté.

Il avait l'air très gentil, Juliette lui répondit alors :

- Merci ! Je m'appelle Juliette Desquiens. Oui, je suis en première année. Tu es à Serpentard n'est-ce pas ? Je crois t'avoir déjà croisé dans la salle commune... Je ne te déranges pas j'espère ... Tu révisais ?

Juliette Desquiens, Serpentard, 1ère année
Serpy's en force !!

17 sept. 2018, 12:53
A la recherche de nouvelles connaissances  privé 
La demoiselle semblait être une fille timide, elle était loin d'être la seule. Adrien avait toujours du mal au début, il avait peur de ne pas être apprécié, de dire des choses au mauvais moment. Il lui fallait un temps d'adaptation et ensuite tout devenait un peu plus naturel. Le malaise de la demoiselle était contagieux et Adrien était encore plus rouge. Il pensa à des choses positives dans sa tête pour tenter tant bien que mal de se décontracter face à cette situation.

Adrien avait une tendance à parler très fort. Il n'arrivait pas à chuchoter. Son père n'entendait pas très bien, il avait pris l'habitude de faire en sorte que ce dernier l'entende. Cette habitude l'amenait à parler fort sans vraiment s'en rendre compte. Évidemment, il comprit assez vite que les autres autour l'avaient entendu. Le regard de certains semblaient vouloir montrer qu'il n'en pouvait plus du dérangement qu'il occasionnait. Il s'en voulait tellement, il ne pouvait pas revenir en arrière. S'il avait ce pouvoir il aurait fait en sorte de parler plus discrètement.

Il fit abstraction des gens autour et se concentra sur son interlocutrice. S'il y avait une chose qu'il conversation. Il la regarda et lui sourit.

- Merci ! Je m'appelle Juliette Desquiens. Oui, je suis en première année. Tu es à Serpentard n'est-ce pas ? Je crois t'avoir déjà croisé dans la salle commune... Je ne te déranges pas j'espère ... Tu révisais ?

Que pouvait-il répondre? Il ne pouvait pas lui dire qu'il ne révisait plus et qu'il était occupé à écrire une histoire, cela ferait mauvais genre. Il rougit un peu, comme à son habitude. Après tout, il pouvait se permettre un petit mensonge. Il avait déjà travaillé pas mal, ce n'est pas comme s'il n'avait rien foutu.

- Je suis enchanté de faire ta connaissance Juliette. avait-il répondu en faisant attention de ne pas parler trop fort. Le naturel revint au galop et il reparla normalement au risque d'énerver les étudiants autour d'eux. En effet, je suis à Serpentard. Je t'avoue que je m'attendais pas à me retrouver dans cette maison. J'avais lu des livres au sujet des Maisons de Poudlard, et je croyais que je me retrouverais à Poufsouffle. Pour finir, je suis content. Et toi, tu es heureuse d'être à Serpentard?

Adrien adorait parler, peut-être un peu trop. Il avait tellement de choses qui se mélangeaient dans sa tête. Il faisait des liens entre tous les éléments présents dans sa tête le menant à vouloir exprimer un maximum à la personne à qui il s'adressait.

- Tu ne me déranges pas. Je travaillais sur mon cours d'Histoire de la magie. Je suis passionné par ça. Ce monde m'est encore fort inconnu. Cela me permet de connaître un peu mieux les choses. Tu comptais étudier quoi ici?

Certains étudiants, décidèrent de bouger de place par le bruit incessant que faisait Adrien. Il ne le faisait pas exprès mais ça en était trop. Cela libéra quelques places autour d'eux.

2ème année RP

18 sept. 2018, 19:57
A la recherche de nouvelles connaissances  privé 
Après avoir posé sa question, Juliette regarda son interlocuteur : il paraissait gêné de la question. Elle se demanda alors si elle n'avait pas fait une bêtise ou si par hasard il avait honte de travailler le matin tôt car il pensait que les autres croiraient en une quelconque difficulté dans une matière. A ce moment-là, le jeune sorcier interrompit les pensées de Juliette en disant :

- Je suis enchanté de faire ta connaissance Juliette. En effet, je suis à Serpentard. Je t'avoue que je m'attendais pas à me retrouver dans cette maison. J'avais lu des livres au sujet des Maisons de Poudlard, et je croyais que je me retrouverais à Poufsouffle. Pour finir, je suis content. Et toi, tu es heureuse d'être à Serpentard?

Juliette réfléchissait, il est vrai qu'elle avait pensé se retrouver chez les Serdaigle ou les Poufsouffle pour son intelligence et sa générosité mais elle avait finalement été chez les Serpentard, et pour l'instant elle n'était pas déçue du choix du Choixpeau. Mais Adrien poursuivit alors :

- Tu ne me déranges pas. Je travaillais sur mon cours d'Histoire de la magie. Je suis passionné par ça. Ce monde m'est encore fort inconnu. Cela me permet de connaître un peu mieux les choses. Tu comptais étudier quoi ici?

Bonne question, Juliette était émerveillée par tout dans Poudlard mais elle aimait tout de même plus les Sortilèges et la DCFM. Elle répondit alors :

- Pour l'instant, je suis super heureuse d'être à Serpentard parce que tout le monde est super gentil même si avant la Répartition, je pensais aller à Serdaigle. Sinon, j'adore toutes les matières mais j'ai quand même un faible pour les Sortilèges et la DCFM. C'est nouveau pour toi ici ? Tu n'as pas de grands frères et sœurs ? Ou alors tu es né moldu ? Moi je suis dans une famille de sang mêlé mais mon grand frère et ma grande sœur sont déjà passés par là. Ils m'ont raconté plein de choses sur Poudlard mais je reste surprise à chaque détour. C'est magique ici, n'est-ce pas ? C'est aussi très grand... Je me perds souvent, toi aussi non ? C'est difficile pour les première année.

Ca y est, elle se remettait à parler trop. Pourtant, d'habitude elle n'était pas bavarde mais cela faisait du bien de trouver un ami à qui parler.

Juliette Desquiens, Serpentard, 1ère année
Serpy's en force !!

20 sept. 2018, 18:30
A la recherche de nouvelles connaissances  privé 
Adrien était toujours un peu stressé quand il commençait à faire connaissance avec une nouvelle personne. Il ne pouvait s'empêcher de toucher frénétiquement l'un des livres qu'il avait posé sur la table. Il l'ouvrait puis le refermait aussi rapidement histoire d'occuper ses mains durant la conversation.

- Pour l'instant, je suis super heureuse d'être à Serpentard parce que tout le monde est super gentil même si avant la Répartition, je pensais aller à Serdaigle. Sinon, j'adore toutes les matières mais j'ai quand même un faible pour les Sortilèges et la DCFM. C'est nouveau pour toi ici ? Tu n'as pas de grands frères et sœurs ? Ou alors tu es né moldu ? Moi je suis dans une famille de sang mêlé mais mon grand frère et ma grande sœur sont déjà passés par là. Ils m'ont raconté plein de choses sur Poudlard mais je reste surprise à chaque détour. C'est magique ici, n'est-ce pas ? C'est aussi très grand... Je me perds souvent, toi aussi non ? C'est difficile pour les première année.

Il n'interrompit pas la demoiselle qui semblait avoir beaucoup de choses à raconter. Cela lui faisait plaisir. Il adorait les conversations tirées en longueur. Il avait toujours beaucoup de choses à raconter et il adorait écouter l'autre. Cet échange allait sûrement être très intéressant. Il ne pouvait pas s'empêcher de se rappeler ses nombreuses conversations qu'il avait eues avec sa meilleure amie. Toutes les fois où elle venait dormir à sa maison et qu'au lieu de dormir ils parlaient durant toute la nuit, ils avaient tellement de choses à se raconter. Même s'ils se voyaient à l'école, ce n'était pas suffisant pour parler de tous les thèmes. Il eût un petit sourire. Oui, ça lui manquait mais il fallait avancer et peut-être aurait-il d'aussi longues conversations avec de nouvelles personnes.

- Oui, il est vrai que tous les élèves de Serpentard sont très sympathiques. Je me suis vraiment bien intégré. J'avais vraiment peur au début mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Serdaigle... une belle maison aussi, tu dois sans doute être une fille très studieuse. J'ai lu beaucoup de livres sur Poudlard, je suis passionné par le cours d'histoire de la magie. Certains diront que c'est soporifique, moi je ne vois que du positif. Le cours de Sortilèges, j'aime beaucoup aussi. Je viens d'une famille moldue, c'est donc une joie pour moi de pouvoir faire de la magie, je crois rêver.

Une famille de sang-mêlé? C'est génial ça, je trouve ça beau une relation entre un moldu et un sorcier.


Il s'interrompit un instant pour reprendre sa respiration. Adrien était un garçon très bavard quand il se sentait bien. Il pensait qu'il allait passer des heures dans la solitude au milieu de ses livres, il ne pouvait qu'être heureux que ce ne soit pas le cas. Il n'était guère solitaire, ça le déprimait d'être seul. Parler avec une autre personne le rendait encore plus souriant.

Ils ont quel âge tes grands frères et sœurs? De mon côté j'ai deux frères mais ils sont tous deux moldus. Ils sont contents pour moi d'être dans une école de sorciers. Ils n'y comprennent pas grand chose mais je les contacte de temps en temps pour donner des nouvelles. D'ailleurs tous tes frères et sœurs sont sorciers? Ce château est magnifique mais il est aussi énorme. J'ai pour ambition de créer ma propre carte du château pour ne plus me perdre. Si tu veux je t'en ferai une pour toi aussi. dit-il avec un grand sourire.

Il aimait aider les autres. Il espérait juste une chose, qu'une amitié naisse de cette rencontre.

2ème année RP

20 sept. 2018, 22:00
A la recherche de nouvelles connaissances  privé 
Juliette n'avait jamais vraiment eu de meilleurs amis. Elle était très renfermée et réservée. Alors le fait de se confier ne serait-ce qu'un peu à Adrien était un grand pas pour elle. Mais à ce moment-là elle découvrit un tout nouveau sentiment : le bien être de se savoir écouter par quelqu'un. Elle ne savait comment l'expliquer mais quelque chose la poussait à parler et à se confier au jeune Serpentard, celui-ci lui répondit d'ailleurs :

- Oui, il est vrai que tous les élèves de Serpentard sont très sympathiques. Je me suis vraiment bien intégré. J'avais vraiment peur au début mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Serdaigle... une belle maison aussi, tu dois sans doute être une fille très studieuse. J'ai lu beaucoup de livres sur Poudlard, je suis passionné par le cours d'histoire de la magie. Certains diront que c'est soporifique, moi je ne vois que du positif. Le cours de Sortilèges, j'aime beaucoup aussi. Je viens d'une famille moldue, c'est donc une joie pour moi de pouvoir faire de la magie, je crois rêver.

Une famille de sang-mêlé? C'est génial ça, je trouve ça beau une relation entre un moldu et un sorcier.

Studieuse ? C'était le moins que l'on puisse dire une fois que l'on connaissait bien Juliette. En effet, elle accordait une très grande importance au savoir et aux cours ainsi qu'aux études. Elle était d'ailleurs beaucoup trop stressée pour une jeune fille de son âge... Adrien poursuivit alors :

- Ils ont quel âge tes grands frères et sœurs? De mon côté j'ai deux frères mais ils sont tous deux moldus. Ils sont contents pour moi d'être dans une école de sorciers. Ils n'y comprennent pas grand chose mais je les contacte de temps en temps pour donner des nouvelles. D'ailleurs tous tes frères et sœurs sont sorciers? Ce château est magnifique mais il est aussi énorme. J'ai pour ambition de créer ma propre carte du château pour ne plus me perdre. Si tu veux je t'en ferai une pour toi aussi.

Juliette observait Adrien, il souriait et avait l'air aussi heureux qu'elle de trouver quelqu'un à qui parler et même peut-être un ami. Elle repensa aux paroles du jeune verts et argents, ce qui lui rappela les relations compliqués qu'elle entretenait avec sa jumelle. Elle décida alors de se confier entièrement à Adrien car, l'étincelle dans les yeux du jeune Serpents, avait quelque chose d'heureux et enfantin mais surtout rassurant et compréhensif.

- Tout d'abord, oui, j'adore travailler, je trouve ça très important dans la vie, les études. Toi aussi je suppose, avec tous les livres sur la table tu dois être aussi un amateur de connaissance. Je trouve que tu as raison concernant l'Histoire de la Magie. Ce n'est pas la matière que je préfère mais j'adore en apprendre toujours plus sur le passé du monde qui nous entoure. Et oui, tu as encore raison sur ce point, une famille de sang-mêlé est super. C'est très enrichissant car ça me permet de connaître les cultures de nos deux mondes.

Arrivait la partie plus délicate, Juliette respira un bon coup et se lança :

- Ma grande sœur a 15 ans, elle est à Poufsouffle. Je ne sais pas si tu l'as croisée. Elle ne me ressemble pas du tout, elle est grande et brune aux yeux foncés. Mon grand frère a 19 ans et était à Gryffondor. Il fait des études de médecine. Seulement voilà, j'ai aussi une jumelle, malgré le fait que, physiquement parlant, on ne se ressemble pas du tout. Elle ressemble plus à ma grande sœur. Enfin bref, elle n'a pas de pouvoir alors que moi oui, et cela la rend folle de jalousie. Depuis que ma Magie est apparue et que la sienne n'a pas montré de signe de vie, elle m'évite et ne parle plus. Cela va bientôt faire 4 ans que 'est comme ça... En un sens, je suis contente d'être à Poudlard pour éviter toute cette tension à la maison. Enfin, je ne veux pas t'embêter plus avec ça. Tes frères, ils sont plus grands ou plus petits que toi? Ca doit être génial de pouvoir faire découvrir la Magie à ta famille... Je serai enchantée de pouvoir une carte qui m'aiderai à me repérer. Je t'aiderai si tu veux.

Juliette était très heureuse. C'était la première fois qu'elle s'ouvrait à quelqu'un et elle était très heureuse d'avoir rencontré Adrien qui, elle en était sûr à présent, deviendrai un super ami...

Juliette Desquiens, Serpentard, 1ère année
Serpy's en force !!

23 sept. 2018, 16:47
A la recherche de nouvelles connaissances  privé 
Cet espoir de la création d'une belle amitié semblait de plus prendre forme. Le premier chapitre de la relation entre Juliette et Adrien était entrain de s'écrire sous leurs nez. Cette douce sensation que créait cette conversation ne pouvait que mener Adrien à fendre un grand sourire. Il ne pouvait dissimuler une telle joie, il avait besoin que ça se voit. Autant les moments difficiles ne devaient pas être remarqués, autant les moments heureux pouvaient l'être. Pas à un moment, il ne pensa regarder sa montre alors que l'heure tournait. Il n'en avait que faire, le plus important à ses yeux c'était de faire de nouvelles connaissances. Il avait sans doute manqué beaucoup à ce devoir depuis son arrivée à Poudlard. C'était l'occasion de rattraper le coup. Il ne manqua pas de poser son regard à nouveau dans les yeux de l'élève de Serpentard. Ce beau bleu semblait laisser jaillir des petites étincelles de bonheur. Il était content de voir que ce bien-être était réciproque.

- Tout d'abord, oui, j'adore travailler, je trouve ça très important dans la vie, les études. Toi aussi je suppose, avec tous les livres sur la table tu dois être aussi un amateur de connaissance. Je trouve que tu as raison concernant l'Histoire de la Magie. Ce n'est pas la matière que je préfère mais j'adore en apprendre toujours plus sur le passé du monde qui nous entoure. Et oui, tu as encore raison sur ce point, une famille de sang-mêlé est super. C'est très enrichissant car ça me permet de connaître les cultures de nos deux mondes.

Adrien buvait les paroles de Juliette et ne pouvait qu'être content d'entendre son intérêt pour les études. Parfois moqué, Adrien avait dû se faire à l'idée que l'amour pour le travail n'était pas toujours bien vu. Il n'avait jamais eu l'envie de se prendre de haut. Il aimait simplement étudier et découvrir de nouvelles choses. Bien que certains le traitaient d'intello lorsqu'il était en primaire, il était loin d'en être un quand il comparait ses points avec d'autres. Il s'en sortait bien mais cela s'arrêtait là. Son amour pour les études venait sûrement du fait qu'il était troisième de sa famille et qu'il avait envie de montrer à sa celle-ci qu'il n'était pas mauvais et il voulait qu'elle soit fière du dernier des frères.

- Ma grande sœur a 15 ans, elle est à Poufsouffle. Je ne sais pas si tu l'as croisée. Elle ne me ressemble pas du tout, elle est grande et brune aux yeux foncés. Mon grand frère a 19 ans et était à Gryffondor. Il fait des études de médecine. Seulement voilà, j'ai aussi une jumelle, malgré le fait que, physiquement parlant, on ne se ressemble pas du tout. Elle ressemble plus à ma grande sœur. Enfin bref, elle n'a pas de pouvoir alors que moi oui, et cela la rend folle de jalousie. Depuis que ma Magie est apparue et que la sienne n'a pas montré de signe de vie, elle m'évite et ne parle plus. Cela va bientôt faire 4 ans que c'est comme ça... En un sens, je suis contente d'être à Poudlard pour éviter toute cette tension à la maison. Enfin, je ne veux pas t'embêter plus avec ça. Tes frères, ils sont plus grands ou plus petits que toi? Ca doit être génial de pouvoir faire découvrir la Magie à ta famille... Je serai enchantée de pouvoir une carte qui m'aiderai à me repérer. Je t'aiderai si tu veux.


Il écoutait avec attention tout ce qu'elle lui disait. Il voulait s'assurer de bien tout comprendre à la situation pour émettre une réponse pertinente. Il était triste pour elle que sa relation avec sa sœur jumelle soit si mauvaise.

- Je ne pense pas avoir rencontré ta grande sœur, ce serait un plaisir de la rencontrer. Quant à ton frère, il fait médecine dans une université moldue? Si c'est le cas, pourquoi ce choix? Je suppose qu'il doit y avoir des études de médecine pour les sorciers mais lorsque tu l'as dit j'ai pensé tout de suite au médecin moldu. Je vois que ta famille s'est retrouvée dans des maisons différentes, je trouve ça amusant à vrai dire. Le parent qui est sorcier, il était dans quelle maison?

Il devait maintenant aborder un sujet sans doute moins simple. Les tensions entre des membres de la famille, ce n'est pas un sujet facile. Il était un peu confus mais il tenta malgré tout d'émettre la meilleure réponse possible.

- Je suis désolé pour ta relation avec ta sœur jumelle. Je peux comprendre que cela puisse être difficile pour elle d'être la seule des enfants à ne pas avoir eu droit à ce don mais j'espère qu'un jour elle comprendra que ce n'est en rien ta faute. Si elle comprend cela, ce sera un premier pas et votre lien pourra se créer à nouveau. Cela doit être difficile d'être dans un climat un peu hostile avec ta sœur. Tu as essayé de lui parler ou de lui écrire une lettre? C'est que de mon côté ma famille, c'est très différent, aucun ne sait manier la magie à part moi. Il n'y a a jamais eu une forme de jalousie et cela n'a pas causé de dispute. Mes parents m'ont dit en apprenant que j'étais un sorcier: c'est un don que tu as, mais cela implique que tu auras sans doute une grande responsabilité car tout don ne s’acquiert pas sans contre-partie. Mes deux frères sont plus grands, l'una13 ans et va avoir bientôt 14 ans et l'autre a 16 ans. D'ailleurs je me demandais, comment tes parents se sont rencontrés?

Tant de questions lui venaient en tête. Il ne voulait pas exagérer pour éviter de l'accabler. Il regarda un peu autour de lui, la bibliothèque était un peu plus vide. Il pouvait encore apercevoir un étudiant au loin qui dessinait dans un carnet. Son regard revint vers son interlocutrice.

- Ce serait génial que tu m'aides pour faire les plans de l'école. Je suis loin d'être doué en dessin mais ce qui compte c'est de pouvoir s'y retrouver, il ne faut pas être talentueux. Nous pourrions nous arranger pour s'attribuer différents étages à faire. On rassemblerait le tout et nous pourrions ensuite nous promener sans crainte de se perdre. Ce sera peut-être l'occasion de découvrir des lieux cachés de Poudlard.

Il lui sourit à nouveau. Il se voyait déjà se promener partout dans le château pour faire leur propre carte.

2ème année RP

29 sept. 2018, 17:39
A la recherche de nouvelles connaissances  privé 
La bibliothèque se vidait de plus en plus mais Juliette n'y faisait pas attention, il était tôt et les cours ne commenceraient pas avant longtemps. Elle avait l'impression qu'Adrien pensait la même chose car il lançait quelques regards aux autres élèves de temps en temps mais sans y faire attention plus que ça. Ce dernier lui répondit d'ailleurs :

- Je ne pense pas avoir rencontré ta grande sœur, ce serait un plaisir de la rencontrer. Quant à ton frère, il fait médecine dans une université moldue? Si c'est le cas, pourquoi ce choix? Je suppose qu'il doit y avoir des études de médecine pour les sorciers mais lorsque tu l'as dit j'ai pensé tout de suite au médecin moldu. Je vois que ta famille s'est retrouvée dans des maisons différentes, je trouve ça amusant à vrai dire. Le parent qui est sorcier, il était dans quelle maison?

Ah, la vraie question... La famille Desquiens et les différentes maisons. Il est vrai que chacun des membres de la famille s'étaient retrouvés dans une maison différente. Le grand frère de Juliette à Gryffondor, sa grande sœur à Poufsouffle et le père de Juliette était lui aussi à Gryffondor. C'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il est devenu auror : il en faut du courage pour faire ce métier. Adrien continua :

- Je suis désolé pour ta relation avec ta sœur jumelle. Je peux comprendre que cela puisse être difficile pour elle d'être la seule des enfants à ne pas avoir eu droit à ce don mais j'espère qu'un jour elle comprendra que ce n'est en rien ta faute. Si elle comprend cela, ce sera un premier pas et votre lien pourra se créer à nouveau. Cela doit être difficile d'être dans un climat un peu hostile avec ta sœur. Tu as essayé de lui parler ou de lui écrire une lettre? C'est que de mon côté ma famille, c'est très différent, aucun ne sait manier la magie à part moi. Il n'y a a jamais eu une forme de jalousie et cela n'a pas causé de dispute. Mes parents m'ont dit en apprenant que j'étais un sorcier: c'est un don que tu as, mais cela implique que tu auras sans doute une grande responsabilité car tout don ne s’acquiert pas sans contre-partie. Mes deux frères sont plus grands, l'un a 13 ans et va avoir bientôt 14 ans et l'autre a 16 ans. D'ailleurs je me demandais, comment tes parents se sont rencontrés?

Il avait l'air vraiment désolé par rapport à la relation entre Juliette et sa sœur. Cela donna un coup de baume au coeur de voir quelqu'un, un ami la conseillait sur comment améliorer ses relations. Elle était heureuse de s'être confiée à Adrien qui lui donnait de super conseils. Concernant ses parents, la réponse était simple. Pendant une perquisition sur un lieu d'un ancien pratiquant de Magie noire, le père de Juliette avait rencontré la mère de Juliette. C'était une des voisines du sorcier et elle avait donc répondu aux interrogations de l'auror et ils avaient tous les deux eu un coup de foudre. Juliette attendit qu'Adrien finisse sa phrase avant de répondre. Adrien finit donc :

- Ce serait génial que tu m'aides pour faire les plans de l'école. Je suis loin d'être doué en dessin mais ce qui compte c'est de pouvoir s'y retrouver, il ne faut pas être talentueux. Nous pourrions nous arranger pour s'attribuer différents étages à faire. On rassemblerait le tout et nous pourrions ensuite nous promener sans crainte de se perdre. Ce sera peut-être l'occasion de découvrir des lieux cachés de Poudlard.

Ah oui, la carte. Juliette était vraiment heureuse de ce projet avec son nouvel ami. Aussi, elle
répondit :

- Oui, mon frère fait des études en médecine moldue. Il a toujours été passionné par l'étude des moldus à Poudlard et était fasciné par ce que raconté ma mère. Il a donc voulu faire des études chez les moldus. Après je ne sais pas trop pourquoi la médecine. Oui, on s'est tous retrouvés dans des maisons différentes. Ma famille est très studieuse et on a tous cette passion pour les connaissances mais ma soeur était plus gentille et loyale que sage et mon frère plus courageux.
J'imagine que j'était plus ambitieuse qu'assoifée de connaissances. C'est mon père qui est sorcier.
Il est auror et était à Gryffondor. Concernant ma soeur, j'écris une lettre à ma famille toutes les deux semaines et j'essaie de parfois envoyer une lettre que pour ma soeur mais très souvent, elle ne les lit pas. J'essaie de tout lui raconter afin que, malgré le manque de Magie, elle connaisse aussi notre monde. Pour tes parents, et bien je suis totalement d'accord avec eux. La Mage est merveilleuse mais il faut être prudent et la manier avec habileté. ENparlant de ça, tes parents font quoi comme métier. Ma mère est ingénieure. Sinon, concernant la rencontre entre mes parents, c'était pendant une intervention de mon père. Il faisait une perquisition dans la maison d'un ancien pratiquant de Magie noire. Il avait du interroger les voisins pour savoir s'ils n'avaient pas aperçu d'activités suspectes. Ma mère était voisine avec le sorcier donc mon père l'a interrogée. Ca a était le coup de foudre pour tous les deux. Ils se sont revus plusieurs fois et se sont mis ensemble. Mon père a parlé de la Magie à ma mère et elle a trouvé ça génial. Elle est très curieuse donc elle avait soif de connaître notre monde. Quelques années plus tard, mon frère est arrivé, puis ma soeur et enfin ma jumelle et moi. Et toi, ils se sont rencontrés comment tes parents ?


Juliette avait parlé d'une seule traite et elle reprenait son souffle. Elle n'avait pas encore répondu concernant la carte du Maraudeur 2.0. Elle reprit sa respiration et continua :

- J'ai vraiment hâte que l'on commence cette carte. Moi non plus je ne dessine pas très bien mais j'imagine qu'il doit y avoir un sort pour embellir nos dessins. A part les cachots et la bibliothèque, je n'ai pas encore eu trop le temps de visiter Poudlard. On pourrait commencer par visiter le parc puis le chateau ensemble puis se répartir des endroits. Qu'en penses-tu ?

Juliette était heureuse d'entreprendre ce projet avec son nouvel ami.

Désolée pour mon monstrueux retard !!!

Juliette Desquiens, Serpentard, 1ère année
Serpy's en force !!