Inscription
Connexion

14 sept. 2018, 21:20
 Sept.2043  Amitié à la bibliothèque ?  RPG   Privé 
[RP Simple]
[En cours]
[ Avec Thalia Gil'Sayan & Eole Jupiter ]

Image


Septembre 2043

La rentrée avait eut lieu trois jours auparavant, c'était donc la première fois que la jeune Taylor allait à la rencontre de la Bibliothèque, elle en avait tellement entendu parler, que cela soit par sa famille, soit par les bruits de couloirs, c'était étrange de se l'imaginer, et pourtant, elle voulait la voir de plus près, et ce n'était heureusement pas la seule chose qu'elle voulait faire. Elle voulait découvrir les livres, l'ambiance chaleureuse qui pouvait y régner. Cela pouvait paraître dingue effectivement, mais ce fut avec des étoiles dans les yeux qu'elle y entra.
Taylor posa son regard partout, des immenses rayonnages envahirent son champ de vision, des milliers de livres semblaient l'appeler à la lecture (enfin, c'était plutôt Taylor qui avait l'envie de tous les dévorer), pourtant, elle en avait encore le temps, elle avait sept longues années pour le faire, pour les découvrir, les emprunter, mais aussi les lire.
Lentement, elle alla en prendre un, la rainure dorée du livre était dans un état impeccable tout comme la couverture de cuire bleue, deux couleurs qu'elle appréciait tellement qu'elle fit abstraction du sujet de sa future lecture avant de chercher une table pour commencer ce qu'elle voulait faire, lire avec tranquillité, bien qu'elle savait parfaitement qu'elle y ferait des rencontres, car à part quelques élèves de sa maison, elle ne connaissait presque personne, personne avec qui elle avait réellement tissé des liens, comme distante, sa timidité jouant, malgré les rencontres.
Elle regardait toutes les tables, et en vit une pas très remplis, à vrai dire, elles n'étaient que deux à cette table. Eole, une fille de sa maison avec qui elle partageait le même dortoir, et surtout, était la jeune fille qui l'avait faite rire pendant le dîné de répartition, ainsi qu'une élève de Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas encore. Intriguée, elle se permit donc de les rejoindre, voir si elle ne dérangeait pas. Alors elle prit doucement la parole.

"_Bonjour, est-ce que je peux me mettre avec vous à cette table ?", chuchota-t-elle pour ne pas déranger les autres étudiants se trouvant dans l’agglomération proche de la table où se trouvaient les deux autres élèves. "Enfin si cela ne vous dérange pas, bien évidemment."

Son sourire était à nouveau présent, parlant parfois à la place de son regard. L'immensité de ce premier, montrait de l'espoir ainsi que l'envie de découvrir les deux filles présentes. Alors elle se permit d'attendre tout de même un signal de la part des filles pour s'asseoir près d'elles. Et même de les observer bien plus en détails pour retenir leurs visages parmi les centaines de visages déjà présents dans l'établissement scolaire. C'était donc ainsi un principe de base ? Peut-être pas.

Tu sais Taylor, elles ne vont pas te manger, sinon Eole l'aurait déjà fait à la rentrée, ainsi que dans le dortoir. Cette pensée la fit sourire (Encore! Si tout le monde pouvait sourire ainsi, le monde serait peut-être meilleur), car c'était la vérité, elle la connaissait de part quelques mots échangés avec cette dernière, mais il n'y avait encore rien eut d'autres, malheureusement. Est-ce que tout cela débloquerait la situation?
Sans aucuns doute?
Ou pas, c'était à voir.
Dernière modification par Taylor Bagholmes le 20 nov. 2018, 22:52, modifié 1 fois.

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

18 sept. 2018, 01:03
 Sept.2043  Amitié à la bibliothèque ?  RPG   Privé 
Ce jour-là le temps était grisâtre et humide, Eole plutôt d'humeur calme à cet instant, contrairement à son habitude, avait décidé d'aller dans la bibliothèque qu'elle ne connaissait pas encore, mais qui était, d'après sa mère, un lieu rassurant et chaleureux, idéal pour poser un peu son esprit. Il aurait pu être étrange de la voir ici, elle qui était de tempérament un peu trop énergique. Mais la jeune Jupiter avait des moments de paix, comme celui-ci, ou se poser sous un arbre, adosser au tronc pour dessiner. Ces simples plaisirs lui permettaient ensuite de pouvoir enchaîner autant de farces, de rires et de discussions vives. Alors après une journée bien remplie elle décida d'aller visiter cet endroit magique et se renseigner un peu plus sur les créatures magiques qui la passionnait. Après tout c'était bien un lieu rempli de savoir, débordant de connaissance, quoi de mieux pour en apprendre plus sur ce que l'on aimait ?
Plus tard une Poufsouffle était venue s'asseoir sur la même table. D'habitude, Eole, lui aurait directement adressé la parole. Mais à ce moment-là elle était bien trop concentrée sur son livre sur les créatures magiques, elle n'avait juste jeté qu'un coup d’œil, à première vue on aurait dit une seconde, voir une troisième année, en tout cas son visage était plutôt mature.
La jeune Jupiter regardait attentivement les créatures vue en troisième année, et alors qu'elle s'attardait sur le Jobarbille, magnifique oiseau bleu silencieux tout le long de sa vie sauf au moment de sa mort où tous les sons des plus anciens aux plus récents se mariaient à son chant, Taylor fit son apparition. Eole l'avait rencontré quelques jours plus tôt, d'abord à la cérémonie de répartition à la table de Gryffondor, puis le soir au dortoir :
" - Bonjour, est-ce que je peux me mettre avec vous à cette table ? Enfin si cela ne vous dérange pas, bien évidemment. Demanda-t-elle, toujours aussi timide que la première fois.
- Oh Taylor ! Ca fait plaisir de te voir ! S'exclama Eole. Moi ça ne me dérange pas, on pourra partager nos lectures respectives, et toi ? Dit-elle en questionnant du regard la Poufsouffle en face. Je ne me suis pas présentée avant, je m'appelle Eole! " Finit la petite Jupiter en affichant un grand sourire.

18 sept. 2018, 13:25
 Sept.2043  Amitié à la bibliothèque ?  RPG   Privé 
Mauvais temps. Nuages gris. Air lourd. Pensées négatives. Regard morne. L'humeur de la fillette était comme le temps et les éléments : mauvaise. Elle peinait à respirer tant l'air était lourd, et elle s'ennuyait fermement. Aujourd'hui, c'était le week end, il n'y avait donc même pas de cours ennuyants où elle pouvait aller. Elle n'aimait pas trop ça, les cours lui paraissaient ennuyants depuis quelques temps, mais au moins, ça lui aurait changé les idées. Pfff... C'que c'était chient Poudlard, en fait. Surtout quand il ne faisait pas beau.

Elle, elle aimait sortir, aller dans le Parc, dans des lieux cachés entre des buissons qu'elle seule connaissait. Elle, elle aimait être à l'air libre, elle aimait observer les étoiles et la lune durant la nuit. Elle, elle n'aimait pas rester à l'intérieur sans rien faire... Et c'était pourtant ce qu'elle faisait, puisqu'il n'y avait rien d'autre à faire.

Thalia décida donc d'aller à la Bibliothèque. Elle y passait de plus en plus de temps en ce moment, puisque le temps était froid et gris quasiment tous les jours. Elle n'avait pas de devoirs à faire, sinon, elle s'y serait mis depuis bien longtemps, mais elle trouverait un moyen de s'occuper. Elle trouverait bien un moyen. Comme toujours.

Elle pousse la porte. S'avance. Plus de table libre. Et merde ! Ses cheveux bruns cachant son visage pâle et renfermé, et s'assied à l'endroit le moins inquiétant, où elle pourrait être tranquille. Une fille. C'est une fille de première année, une petite Gryffondor plongée dans un livre qui lui jette à peine un regard.

Elle aussi elle se met à lire. Elle sort un livre Moldu qu'elle a commencé hier matin, et le continue. Mais rapidement, une autre fille arrive. Une Gryffondor elle aussi. Et elle demande si elle peut s'installer. La première fille répond. Joyeusement. Et elle demande son avis à la Poufsouffle.

Son avis ? Elle dirait bien à la petite d'aller se faire foutre, qu'elle soit un peu tranquille. Mais après tout, il y a déjà quelqu'un ici, alors une deuxième personne, ça ne changera rien. Sauf si elles ont l'intention de parler.

Elle est de mauvaise humeur, le temps n'arrange pas son caractère déjà habituellement renfermée. Mais elle lève la tête une ou deux secondes et dit quelques mots :


~ De toute façon, je ne peux pas t'en empêcher non ? Installe toi si tu veux.


Brusque. Même avec des premières années, elle n'est pas gentille. Elle pourrait l'être, pourtant. Mais elle n'a pas envie. Elle se replonge dans son livre, en espérant que les rouges et or ne vont pas trop la déranger...
Dernière modification par Thalia Gil'Sayan le 23 nov. 2018, 18:51, modifié 1 fois.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

18 sept. 2018, 14:32
 Sept.2043  Amitié à la bibliothèque ?  RPG   Privé 
"_Oh Taylor ! Ca fait plaisir de te voir ! Moi ça ne me dérange pas, on pourra partager nos lectures respectives, et toi ? Je ne me suis pas présentée avant, je m'appelle Eole!
_De toute façon, je ne peux pas t'en empêcher non ? Installe-toi si tu veux.
_Euh... Merci."

Piquée par le ton agressif de la jeune Poufsouffle, Taylor s'installa près d'Eole, ne lâchant pas du regard la jeune Poufsouffle face à elle. Elle n'avait pas voulu être dérangeante et surtout pas invasive. Elle avait juste demandé une permission de s'asseoir, rien d'autre, et cela l'embêtait de savoir qu'elle dérangeait peut-être une autre élève.
Elle prit donc le livre qu'elle avait destitué sur l'étagère et commença sa lecture, bien qu'il lui arrivait de laisser son regard vaguer sur la jeune Poufsouffle, voulant la connaître, mais si cette dernière ne voulait pas, elle ne pouvait pas la forcer, tout en gardant bien cette envie de savoir, rien de plus. Savoir.
Savoir était une chose, mais accepter de faire était une toute autre chose, bien que difficile, il était facile de savoir que cela pouvait changer en fonction de ce qu'elle ferait. Et la brusquer changerait les choses assez brusquement, alors qu'y aller en douceur changerait les choses plus calmement, mais cela changerait quand même, désamorcerait la situation.
Continuant sa fausse lecture, Taylor prit sur elle, exorcisant de ses pensées cette envie de forcer, et d'être invasive pour des personnes qui ne le voulait pas. Elle regarda Eole avec un sourire et chuchota à cette dernière.

"_Sinon, tu as compris le devoir de DFCM ? Car je ne trouve pas les réponses dans les informations du manuel..."

Taylor la ferme... Taylor tais-toi ! Tu déranges la jeune Poufsouffle, alors la ferme... Cette pensée était véridique, elle sentait le regard de la noire & jaune lui lancée un regard lourd en reproche qu'elle accepta assez difficilement, la regardant en retour, pleine d'incompréhension avant d'être submergée par la culpabilité.

"_Désolée..."

Oui, elle était vraiment désolée, coupable d'avoir dérangée son calme et sa lecture. Elle savait qu'elle n'aurait pas apprécié son propre comportement si elle se trouvait seule, de mauvaise humeur avec des personnes parlant autour d'elle. Un sentiment qu'elle comprenait, mais qui restait présent, pensant un peu son humeur qui s'était voulue joyeuse jusqu'à présent.
La jeune lionne lança pour la noire & jaune un sourire léger, rassurant et coupable, qu'elle transforma en un sourire léger, gêné et amicale à Eole, laissant un rire nerveux s'échapper de ses lèvres. Elle préférait largement être à l'aise dans ce lieu qui semblait pourtant remplis d'énergies si positives, mais s'il fallut être dans un entre-deux, elle l'acceptait.
L'accepterait.
Le subirait, et ceux même si son cœur lui montrait le contraire.

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

19 sept. 2018, 23:02
 Sept.2043  Amitié à la bibliothèque ?  RPG   Privé 
" - De toute façon, je ne peux pas t'en empêcher non ? Installe-toi si tu veux." Dit la Poufsouffle en face d'elle. Eole eut un recul de stupéfaction et ouvra grand les yeux. Elle la trouvait bien froide pour une Poufsouffle, après tout Aedon, son frère, était lui aussi à Poufsouffle en septième année, et elle en avait entendu que du bien. On disait même que les élèves de cette maison étaient particulièrement attrayants et étaient des amis fidèles. Peut-être que la fille en face d'elle était tout ce qu'il y a de plus loyal, mais n'était juste pas... Sociable ? Ou alors était elle tout simplement dans un mauvais jour ?
Eole pensa, qu'heureusement elle ne lui avait pas fait de farce, ça aurait pu, peut-être, tourner au vinaigre... Bien évidemment, cela gêna Taylor, qui était de nature timide. Ce qui ne plut pas particulièrement à Eole qui voulait tout donner pour rendre sa camarade plus à l'aise, alors si les gens autour n'étaient pas un minimum sympa...
Après s'être excusée auprès de la Poufsouffle et s'être plongée dans un livre, son amie lui demanda :
" - Sinon, tu as compris le devoir de DFCM ? Car je ne trouve pas les réponses dans les informations du manuel... Et alors qu'Eole allait lui répondre, elle vit le regard de sa camarade fixé sur la fille en face.
- Excuse-nous, lui dit-elle en affichant un grand sourire, on peut toujours aller s'asseoir ailleurs si on te dérange beaucoup. Sinon on peut aussi faire connaissance, tout en lisant tranquillement. Comment tu t'appelles ? Demanda-t-elle, sur un ton posé et souriant malicieusement. La Poufsouffle lui avait vraiment laissé une mauvaise impression, elle avait trouvé odieuse et très froide, Eole ne le supportait pas, c'était trop gratuit, alors elle voulait arranger ça. Et sans attendre la réponse de la fille, elle répondit à son amie : Je me suis d'abord penché sur les potions, j'ai vraiment trop trop du mal avec ça., trop subtil pour moi...! Sinon pour le cours de Défense contre les forces du mal, j'ai trouvé d'autre information, dans le manuel des créatures magiques, on ne l'a qu'en troisième année, mais on a accès aux bouquins ici, et tant mieux ! Lui dit-elle en faisant glisser le manuel vers son ami, ouvert à la page sur le Botruc. Puis elle leva les yeux vers la Poufsouffle s'attendant à une remarque ou tout autre commentaire.

21 sept. 2018, 16:11
 Sept.2043  Amitié à la bibliothèque ?  RPG   Privé 
Le ton froid de la deuxième année semblait avoir fait peur à la nouvelle arrivante. * Tant mieux * ne put s'empêcher de penser Thalia. Comme ça, elle serait peut être tranquille. Mais les deux filles commencèrent à parler de leur devoir de DCFM, comme pour faire exprès de la déranger.

Et rapidement, la fille qui était installée là avant Thalia se mit à parler à la Poufsouffle, d'un ton légèrement ironique, comme pour se Moquer d'elle. La brune ne supportait pas qu'on lui parle comme ça. La colère commença à pointer dans son esprit, mais elle la retint. Les premières années n'avaient rien fait, à par parler un peu, et elles ne pouvaient pas savoir que la fillette détestait les Mots. Elle les détestait presque autant qu'elle détestait qu'on la touche. Autrement dit, beaucoup. Elle aimait le Silence : selon elle, il n'y avait que ça de Vrai.

Mais malheureusement, elle savait qu'avec les Autres tels que ces deux enfants, les Mots étaient indispensables pour se faire Comprendre. Elle la fusilla d'un regard glacial en répondant rapidement :


~ Ouais, vous m'dérangez. Mais c'est pas grave, y'a pas d'autres tables donc vous pouvez rester, de toute façon y'aura forcément quelqu'un qui viendra essayer d'causer et vous m'avez pas l'air d'être les pires.


Elle se replongea dans son livre, sans répondre à la dernière question de la Gryffondor : comment s'appelait elle. Son Nom était à elle, il lui Appartenait, et c'était bien ainsi.

Pourtant, à force de les entendre discuter de leur devoir à la con, elle releva la tête et lâcha quelques mots :


~ Page 9, paragraphe 3, et pages 421 à 423. C'est bien le deuxième devoir de 1ère année en DCFM ?


Puis la seconde année retourna à son livre. Elle avait donné les informations aux jeunes rouges et or uniquement pour que celles ci parlent un peu moins... Et peut être aussi parce qu'elle avait envie de socialiser ? Non, surement pas. Remarque...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

07 nov. 2018, 22:26
 Sept.2043  Amitié à la bibliothèque ?  RPG   Privé 
En voyant les deux filles se fusiller du regard, Taylor lâcha un soupir, elle ne voulait aucunement avoir de souci juste pour des soucis de cours. Cependant, elle ne put s'empêcher d'apprécier l'aide de la jeune fille quand celle-ci décida enfin de les aider, enfin à sa manière.

"– Page 9, paragraphe 3, et pages 421 à 423. C'est bien le deuxième devoir de 1ère année en DCFM ?

– Merci..."

Pourquoi ? Pourquoi nous aider après nous avoir parler en insinuant assez rapidement que nous étions dérangeantes ? Pourquoi ?

Elle n'eut pas les réponses à ses questions. Et puis qu'est-ce que cela pouvait faire à son amie et à la Poufsouffle ? Qu'est-ce que ses sentiments pouvaient importer en réalité, mais cela ne l'empêcha pas de rendre un sourire à la seconde année. Un sourire de remerciement, surtout quand elle trouva la réponse dans les pages indiquées précédemment. Elle devait bien faire cela, un geste de gentillesse, mais surtout remplit de respect, c'était une sorte de conséquence à effet. La gryffonne regarda ensuite son amie de maison et sourit, le fait de travailler en équipe de manière indirecte lui avait permit de prendre confiance en elle en quelque sorte.

"– Au final, ce n'est pas si compliqué que cela, pourquoi me suis-je énervé sur cet exercice ?, dit Taylor avant de regarder une nouvelle fois la jeune Poufsouffle. Merci beaucoup de ton aide."

Son attitude était sincère, et à la fois, particulièrement agitée, signe qu'elle se sentait encore assez bouleversée par sa timidité, tout en essayant de faire des efforts pour que cela se fasse moins importants.

Taylor se remit à travailler, silencieuse, et pensant à faire une liste des choses à faire pour réussir ses devoirs, sans être la camarade bourrasque et insignifiante pour les autres élèves.

Idées de règles Bonnes idées Mauvaises idées
1. Lire attentivement chaque questions.
2. Demander si on ne dérange pas.
3. Se précipiter pour se présenter.
4. Rester courtoise.
5. Parler de tout et de rien.
6. Lâcher des blagues dignes des Bagholmes.
7. Rester soi-même (Timide, puis sereine, puis déconneuse)
8. Essayez de s'en faire des amis.
9. Ne jamais les contredire.
10. Laisser le temps faire les choses.

La liste faite mentalement, la jeune Taylor secoua la tête, voulant l'oublier rapidement, elle se devait de ne suivre que le dernier point : laisser le temps faire les choses. Oui, c'était cette règle-là, la règle parfaite. Elle n'avait certes que onze ans, mais elle avait apprit à anticiper le cours du temps, ce qui pouvait être dérangeant de temps à autre, surtout face à sa timidité, mais aussi en sa manière de voir les choses. Alors après avoir regardé Eole, elle sourit, reprenant le cours de la vie.

"– Ce n'est pas si difficile quand on y réfléchit bien, c'est sympa aussi de pouvoir avoir l'aide de personnes qu'on ne connait, mais qu'on aimerait connaître grâce à leur aide..., ajouta-t-elle tout en lançant un regard vers la jeune Poufsouffle."

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

17 nov. 2018, 22:20
 Sept.2043  Amitié à la bibliothèque ?  RPG   Privé 
" - Ouais, vous m'dérangez. Mais c'est pas grave, y'a pas d'autres tables donc vous pouvez rester, de toute façon y'aura forcément quelqu'un qui viendra essayer d'causer et vous m'avez pas l'air d'être les pires. "

Eole observa la Poufsouffle en face d'elle, quelle nonchalance ! Pensa-t-elle. Comme quoi les apparences étaient trompeuses. Même si dans sa famille ils étaient plutôt ouvert d'esprit, elle avait entendu toutes les rumeurs possibles, dans les couloirs, sur les Serpentard et leur méchanceté, et pourtant pour l'instant malgré que ça ne soit que le début d'année, le peu qu'elle avait rencontrés étaient sympa, contrairement à cette deuxième année, qui aurait pu être le stéréotype de tous ces "on dit" mais elle était à Poufsouffle. Après la jeune Jupiter avait apprit par sa grand-mère que des fois, dans la vie, il valait mieux faire confiance à des gens, au premier abord désagréable, que trop attrayant. Trop de gentillesse pourrait s'avérer n'être que de l'hypocrisie et alors la déception serait inévitable. Au moins avec quelqu'un de moins agréable on n'espérait pas trop, et ces personnes-là s'avéraient, en général, être les amis les plus loyaux qu'on pouvait rencontrer. Eole se dit que c'était certainement le cas de cette fille, après tout elle était à Poufsouffle, au fond, elle ne devait pas être si méchante. La petite Gryffondor eut alors l'envie d'apprendre à la connaître un peu plus, mais vue son caractère il faudrait y aller doucement, qui plus est les deux filles avaient certainement une personnalité totalement contraire. Mais elle avait le temps, après tout elle était encore à Poudlard pendant un moment !

Au bout d'un certain temps, alors que Thaylor et Eole discutaient doucement du devoir de DFCM, la jeune Poufsouffle prit la parole une seconde fois :
" - Page 9, paragraphe 3, et pages 421 à 423. C'est bien le deuxième devoir de 1ère année en DCFM ?
- Merci...
" Répondit Taylor. Elle avait réagi bien plus vite qu'Eole, qui était restée stupéfaite devant l'essai de gentillesse, qui s'avéra vraiment utile pour leur devoir. La petite Jupiter eut encore plus envie de faire la connaissance de la Poufsouffle, mais essaya de s'abstenir le plus possible, elle avait un caractère bien trop explosif, et si elle se mettait à trop parler comme à son habitude, elle ferait certainement fuir, peut-être cette future amie.
Elle échangea un sourire enthousiaste avec son amie, et répondit :
" - Merci, c'est vraiment gentil !
- Au final, ce n'est pas si compliqué que cela, pourquoi me suis-je énervé sur cet exercice ? Merci beaucoup de ton aide. Ce n'est pas si difficile quand on y réfléchit bien, c'est sympa aussi de pouvoir avoir l'aide de personnes qu'on ne connait, mais qu'on aimerait connaître grâce à leur aide... Reprit Taylor.
- C'est vrai." Rajouta simplement Eole.

Elle retenait tellement son naturel bavard, pour connaître plus la Poufsouffle, qu'elle s'amusait avec son crayon à papier, depuis un bon bout de temps, le faisant tournoyer sur ses doigts. Cela l'énervait plus qu'autre chose. Que je suis bête ! Pensa-t-elle. C'était son crayon à papier pour dessiner, elle avait appris avec son père, moldu, alors elle l'avait toujours fait avec un crayon et une feuille. Eole se mit à faire des petits lutins sur une page de son cahier à dessins. Cela lui permettait de calmer son excitation perpétuelle, et en même temps elle pouvait discuter calmement, voir même faire ses devoirs avec son amie.
Alors tout en dessinant elle attendit, espérant que la Poufsouffle reprendrait la parole.

01 déc. 2018, 17:48
 Sept.2043  Amitié à la bibliothèque ?  RPG   Privé 
Un petit rictus se dessina sur la visage de Thalia quand les deux gamines écarquillèrent les yeux devant ce qu'elles avaient du prendre pour une tentative un peu bizarre de gentillesse. Sauf que ce n'était pas du tout ça. *Vous m'soulez, j'veux vous faire taire* Bande de gamines idiotes. Qui la fixaient comme si elle venait de sortir une connerie plus grosse qu'elle ; quoique ce n'aurait pas été très difficile, vu sa maigreur apparente des derniers temps. Bouffer, ça ne servait à rien. Alors elle ne bouffait presque plus, elle n'avait pas envie. Son ventre vide gargouillait d'Envie mais elle résistait ; elle prenait plaisir à s'infliger ça. Un peu comme si elle se punissait, en fait. Ouais, elle se punissait. *'m'punir d'quoi ?* D'Être. De vivre. Oui, c'était ça. Elle s'en voulait, de tout ce qu'elle était. Elle s'en voulait juste d'être là, d'être si inutile. Et de jour en jour, elle devenait de plus en plus horrible, monstre dégueulasse qu'elle était. Un peu plus blessante et pitoyable à chaque instant ; un peu plus comme Arthus quand les Autres l'énervaient.

Les fillettes lui avaient répondu d'un ton hésitant et sympathique ; la Jaune n'arrivait pas à déterminer si elles se forçaient à être gentilles ou si elles pensaient vraiment ce qu'elles disaient. *'fais quoi ?* En toute logique, elle devrait répondre. Dire « de rien, je n'aurais pas dû être aussi brusque. » Sauf que c'était faux, profondément faux. Elle ne regrettait rien, et elle n'avait certainement pas besoin de recauser à ces gamines idiotes.

*Ça vaut mieux pour elles*

Ouais. Parce que si Thalia leur causait vraiment, qu'elle leur disait des trucs vrais quand elles lui poseraient des questions – parce que quand ils engageaient une conversation avec elle, les Autres finissaient toujours par poser des questions sur elle –, elles risquaient... quoi au juste ? *'d'être contaminées* De se mettre à tout voir en noir ; à voir le Monde comme il était réellement : naze et dégueulasse. Et à se voir, elles aussi, comme elles étaient réellement : inutiles et tout autant dégueulasses. Ou alors... ou alors elle allait leur faire mal, les blesser. Comme elle savait si bien faire.

*Aelle*

Oui, elle avait fait ça avec Aelle. Elle l'avait blessé. Ou pas ? Ça s'trouve, l'Autre en avait rien eu à faire. Elle l'avait juste détestée. Parce qu'elle la détestait, c'était sûre, Aelle détestait la seconde année ; ses Perles trop Profondes avaient parlé pour elle.

*Aelle !*

Je la déteste ! Ah ! Dégage, toi. Elle ne sait plus rien. Est-ce qu'elle la hait, dit ? Est-ce qu'elle hait Aelle ? Oui, non, oui, non. Elle sait pas. Fous lui la paix, Souvenir. Elle n'aurait jamais dû être dans ce couloir.

*'pense à aut' chose*

Faut qu'elle se re-concentre sur le Présent, sinon elle va s'effriter un peu plus. *Pitoyable*
Ce regard de fer, trop dur. Ces Perles accusatrices, pleines de haine. Ah ! Est-ce qu'elle inventait tout ça, ou le regard de l'Autre avait-il vraiment été aussi lourd ?
*Présent, pas Passé*
Oui, mais... comment est-ce qu'elle allait réagir ? Est-ce qu'elle allait la revoir ? Ah ! Elle l'évitait, dans les couloirs. Elle évitait Aelle, la fuyait comme elle ne fuyait que les Autres les plus dangereux ; ce n'était pas trop dur de savoir où la plus grande était, les regards de dégout ou de curiosité que se lançaient les Autres étaient suffisamment indicateurs.
*Présent, pas Futur*
Oui, maintenant, seulement maintenant. Mais le Présent était trop étroitement lié au Passé et au Futur.

Passé, Présent, Futur. Qu'est ce que ça voulait dire ? Les Frontières se confondaient. Aelle.

*Non, pas Aelle*

Les filles. Les Gryffondors. Qu'est-ce qu'elles disent ? Qu'elles n'auraient pas du s'énerver. C'est bien, Thalia, concentre toi sur leurs Mots à elles. Pas ceux d'Aelle, certainement pas. Qu'est ce qu'elle doit faire, maintenant ? Dire quelque chose, n'importe quoi. Arrêter de penser à Aelle. Surtout.

« Pourquoi perdre son Temps à examiner un devoir inutile et à parler de choses aussi futiles que votre simple Existence ? Malgré tout, si c'est votre Choix, un Choix mûrement réfléchit... je peux éventuellement vous aider. De toute façon, j'en ai marre de lire. Marre de Penser, surtout. »

Marre de lire. Elle n'en avait pas marre de lire ; elle ne pouvait plus lire, ce n'était pas pareil. Les Mots dansaient devant ses yeux, se tordant lentement pour en former d'autres. « Aelle » « Je la déteste ! » « Mcwood » « J'aime bien tes yeux fermés » « Les Autres n’voient rien, t’façon » « Tu prends exemple sur les mauvaises personnes » « Toi aussi, t'as cru que le château t'appartenait ? »
*Dégagez !*

Ah ! Comment les Autres pouvaient-elles perdre leur temps avec des conversations aussi futiles que le sujet d'un devoir alors que tant de choses la torturaient à l'Intérieur ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

01 déc. 2018, 22:09
 Sept.2043  Amitié à la bibliothèque ?  RPG   Privé 
Les yeux alternant entre les deux filles, Taylor ressentait une tension nouvelle s'installer dans la salle. Une tension qui semblait être le mélange de colère, de gêne, de gentillesse et d'envie de connaissance, mais avec une connaissance de cause certaine la jeune Bagholmes savait que cela tournerait sans doute au drame. Ce qui n'allait pas à l'avantage d'une rencontre sympathique, bien que cette situation commençât à peser sur son taux d'acceptation.

Elle avait beaucoup perdu dans sa jeunesse et avoir affronté la presque totalité des étapes du deuil lui donnait la chance de pouvoir reconnaître quelques sentiments, sans pour autant comprendre ce qu'ils signifiaient pour les différentes personnes qu'elle croisait. Était-ce mauvais signe ou au contraire ? Il lui fut impossible de le savoir dans l'immédiat.

Cependant, cela ne ralentit pas la plus timide des trois dans son envie de continuer ces entretiens improvisés, surtout quand elle entendit la voix de la jaune et noir s'exprimer dans un ton à la fois méprisant et affichant une pseudo-gentillesse, enfin ce ne fut que ce qu'elle ressentait :

"— Pourquoi perdre son Temps à examiner un devoir inutile et à parler de choses aussi futiles que votre simple Existence ? Malgré tout, si c'est votre Choix, un Choix mûrement réfléchi... Je peux éventuellement vous aider. De toute façon, j'en ai marre de lire. Marre de Penser, surtout.
Peut-être parce qu'il s'agit de notre première année et des premiers devoirs que nous exécutons, il faut que nous nous montrons capables d'accomplir ne serait-ce qu'un simple devoir, au lieu de nous en montrer incapable, ce qui pourrait aller à défaut de notre scolarité, reprit Taylor après avoir effacé une bonne partie de sa timidité pour répondre. Et puis, il se peut aussi que nos parents cherchent à ce que nous fassions le maximum pour réussir. Ne crois-tu donc pas que ce choix sous pression reste réfléchi en conséquence de leur demande ? "

Ces mots aussitôt dits furent rapidement regrettés. Comment pouvait-elle parler de cette manière à une élève de classe supérieure à la sienne ? Pourquoi avait-elle parlé aussi rapidement sans peser le poids et l'impacte de ses paroles. Elle savait qu'elle le regretterait amèrement. Beaucoup trop amèrement.

Mais qu'est-ce que tu as fait, Taylor ? Elle ne faisait que dire son avis, et toi, tu te permets de la manger dans tes paroles ? Mais qu'est-ce qu'il te prend ? Un sentiment de défense, de survie ? Oui, cela devait sans doute être la cause de ton agressivité.

La jeune Gryffondor se mordait l'intérieur des lèvres pour cacher au mieux l'anxiété qui la prenait, elle n'osait pas dire quoi que se soit de plus. Avait-elle blessé Thalia ? Elle n'en savait rien, mais pourtant, elle avait déjà l'impression de sentir le regard de la Poufsouffle.

"— Je..."

Elle avait essayé de dire quelques mots supplémentaires, mais son excès de confiance l'avait quitté pour laisser la timidité reprendre le dessus avec une immense once de regret. Regardant Eole, elle espérait qu'elle n'avait pas mis l'ambiance qui s'installait entre elles à mille lieux en dessous de zéro.

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...