Inscription
Connexion

26 déc. 2018, 01:58
 Sept.2043  Amitié à la bibliothèque ?  RPG   Privé 
" - Pourquoi perdre son Temps à examiner un devoir inutile et à parler de choses aussi futiles que votre simple Existence ? Malgré tout, si c'est votre Choix, un Choix mûrement réfléchi... Je peux éventuellement vous aider. De toute façon, j'en ai marre de lire. Marre de Penser, surtout. "

Eole ne comprenait pas, elle regardait la jeune élève de Poufsouffle, sortir ses mots. Mots qui venaient d'elle, mais ils avaient un air étranger, comme si leurs propre propriétaire ne les aimaient pas, comme s'ils demandaient un effort exceptionnel. Hors s'il y avait bien une chose que la petite Gryffondor, trouvait des plus innées c'était bien les mots. Elle avait pour eux un amour sans fin, les écrire était beau, les écouter était si agréable et les parler était une réelle musique. Certains mots avaient une résonance particulière et c'était enivrant. Ecouter chaque voyelle, chaque consonne, s'entremêlaient ensemble pour ne former plus qu'une phrase, qui permettait de pouvoir communiquer, propre à l'Humanité. En fait on pouvait très bien comparer ça à un repas gastronomique il suffit de savourer leurs musiques.
Alors qu'elle était encore perdue dans ses pensées, Taylor prit directement la parole après la fille, qui reconnecta Eole avec le sujet principal de cette fameuse phrase.

" - Peut-être parce qu'il s'agit de notre première année et des premiers devoirs que nous exécutons, il faut que nous nous montrons capables d'accomplir ne serait-ce qu'un simple devoir, au lieu de nous en montrer incapable, ce qui pourrait aller à défaut de notre scolarité. Et puis, il se peut aussi que nos parents cherchent à ce que nous fassions le maximum pour réussir. Ne crois-tu donc pas que ce choix sous pression reste réfléchi en conséquence de leur demande ? "
Jupiter écoutait en souriant, son amie. Taylor était plutôt quelqu'un de timide et de réservée, elle s'en était bien rendue compte lors de leur première rencontre, et l'observer répondre, avec autant d'assurance et de vivacité, procura à Eole un plaisir doux. Qui plus est, elle parlait bien avec des mots réfléchit et totalement assumé. Mais bien vite sa camarade se retrancha derrière sa timidité, se mordillant anxieusement la bouche et jeta un regard à Eole, qui lui répondit par un grand sourire, comme pour dire "c'était vachement cool, tu n'as rien fait de mal !". Alors elle tourna doucement la tête vers leur interlocutrice, affichant toujours un sourire doux :

" - Tu sais je ne te connais pas, ni toi ni ton vécu, et je ne suis personne pour dire ça, mais je pense que tu te prends beaucoup trop la tête... Tu sais la vie est courte, et demain tout peut s'arrêter, nous avons de la chance de vivre dans des années de paix, enfin pour l'instant. Et je pense que tous les sorciers ayant vécu une époque de guerre, diraient qu'il faut profiter de ces plaisirs de la vie, aussi petits soit-il, car quand tu n'as plus de liberté, c'est ce qui te manque le plus. Et enfin Taylor à raison dans ce qu'elle dit et en plus on va passer beaucoup d'années ici, autant que ça soit plaisant et que ça nous permettes de réaliser nos rêves. Après on vient d'arriver, excitation du début tout ça, tout ça, d'ici deux mois peut-être qu'on en aura marre, mais moi j'ai envie d'apprendre donc... Eole laissa sa phrase en suspend, et réalisa, qu'elle avait beaucoup parlé et en peu de temps, ce n'était pas si facile que ça d'aller contre sa nature... Alors elle reprit son crayon qu'elle avait lâché après tout juste trois mots, et reprit son dessin, en essayant de finir calmement et le plus gentiment possible en réponse de la proposition d'aide de la Poufsouffle. Mais si tu veux bien nous aider, on ne dit pas non, et puis faire des rencontres ça reste merveilleux. " Finit-elle en souriant penchée sur son dessin.