Inscription
Connexion

21 sept. 2018, 22:30
 PV Jenny  Colère, peur et intérêt
Elle aussi a l'air gênée, et ça te rassure, tu n'es donc pas la seule à avoir du mal à reconnaitre tes torts ou a présenter des excuses... Mais elle le fait tout de même plus naturellement que toi, et elle n'a pas non plus besoin de cacher sa joie ou ses émotions, contrairement à toi. Elle sourit en entendant ta réponse, et n'a pas l'air d'en avoir honte. Toi, tu préfères cacher tes sentiments derrière un masque de colère et de silence. Tu caches toute ta personnalité derrière ce masque, et cela depuis la fin du mois de Juin 2043. Parce que tu n'es plus capable de supporter tout Ça.

Jenny commence à prendre des notes, et tu attrapes également ton sac. Tu en sors une jolie plume et de l'encre, ainsi qu'un parchemin neuf, et tu commences à noter les informations importantes que tu trouves dans ton livre. Tu as sorti automatiquement ta plume, c'est devenu une habitude maintenant. Avant, quand tu es arrivée ici, l'année dernière, ton écriture à la plume était malhabile et tu préférais largement les stylos. Maintenant, tes lettres sont bien formées, avec des pleins et des déliés, sans que tu aies à te concentrer. Tu ne penses plus qu'à ton livre et à ton devoir, tu dois avancer vite dessus, après tout.

Mais tu sais bien que Jenny attend une réponse, tu le sais aux petits coups d'oeil qu'elle te jette de temps à autre. Alors tu réfléchis à ce que tu peux lui dire. Il y a des moments où les Mots coulent hors de ta bouche, Naturellement, et d'autres où tu dois Réfléchir longtemps pour avoir une Idée de quoi dire. Comme là. Tu ne sais pas ce qu'elle Attend, tu ne sais pas ce que tu peux Exprimer... Tu préfères les Silences, ils en disent beaucoup plus. Les Silences et les Regards.

En fin de compte, tu sors une petite phrase, tout simple mais importante tout de même, du moins tu le penses :


~ C'est rien. C'est moi qu'ai commencé, t'as fait que t'défendre.


C'est vrai. C'est vrai, mais pourtant c'est tellement difficile à Dire... Tellement difficile d'Admettre que tu as eu Tort ! Mais tu ne peux pas te permettre de redevenir Brusque et Froide, pas alors que la première année a vu une toute petite partie de ton Âme, une infime partie, mais quand même. Pas alors que la vert et argent Sait que tu ne vas pas bien, que tu as des problèmes, bien qu'elle Ignore - du moins pour le moment - lesquels.

Tu te Demandes si elle, elle a des problèmes. Si t'es pas toute seule à en avoir. Mais après tout, ça ne te regardes pas. Et puis elle ne te le dira surement pas, sauf peut être si toi tu lui expliques ce qui se passe, et ça, tu veux le garder pour toi.

Et de toute façon, vous devez faire avancer ce devoir. Alors tu demandes à Jenny :


~ Tu trouves quelque chose d'intéressant ? Moi, quelques petites info, mais à peine...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

22 sept. 2018, 08:53
 PV Jenny  Colère, peur et intérêt
Elle reconnaissais ses tords ? Woaw je ne pensais pas que ce serait si simple... J'était plutôt heureuse qu'elle veuille bien le faire. Je regardais où j'en était dans mes notes et remarquai en effet que j'était plus avancée qu'elle. Je me rapprochait d'elle ,plaçant le livre que j'étudiai entre nous deux ."regarde celui là ,il est complet et précis ,j'ai déjà trouver un paquet de truc"

Je me laissais emporter un instant par mes pensées, écoutant le souffle de ma camarade désormais plus proche. Il allait peut être falloir répartir la suite du travail pour ce devoir... "Tiens, tu voudrais qu'on s'organise comment pour la rédaction du devoir ? Tu écris une partie et j'écris l'autre ?"

Si elle me demandais de rédiger moi même tout le devoir cela ne me dérangerais pas. J'adorais la botanique et apprécierait volontiers de garder ce livre pour le lire dans son intégralité. J'irais certainement l'emprunter a la fin de l'heure si Thalia n'y voit aucun inconvénient. Je jetais un oeil a mes notes, je commençais a amasser pas mal d'informations ! Je pense que la professeure souhait que l'on ne face pas du cas par cas et que l'on essai de trouver des caractéristiques communes qui pourraient être propres a ces régions. Je regardais donc attentivement la moindre caractéristique intéressante chez une plante et la notais avec espoir de trouver une plante qui présenterais la même.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

22 sept. 2018, 13:40
 PV Jenny  Colère, peur et intérêt
Jenny pousse le livre vers toi, et tu fais semblant de t'y Intéresser, survolant rapidement les lignes imprimées. Tu notes machinalement les informations que tu juges importantes, comprenant très vite que ce livre est plus centré sur le cas par cas, donnant les caractéristiques de chaque plante, alors que celui que tu étudiais auparavant parlait plus des différentes catégories et espèces de plantes, donnant des informations générales. Il faudra surement rassembler les deux pour obtenir un devoir correct.

Mais même si tu travailles sur ce devoir, ton Esprit est ailleurs. Il Pense. Il Pense à la raison qui t'as poussé à parler de tout Ça à cette Autre. Cette fille que tu as rencontré il y a seulement quelques jours, et avec qui tu t'es engueulé. Tu ne l'as connais pas encore, cette Raison. Et tu ne Comprends pas ta Décision. Tu ne reviens pas dessus, non, mais tu voudrais Savoir Pourquoi tu as admis que ça n'allait Pas. Pourquoi tu lui as dis, hein, pourquoi ? Tu n'en as aucune idée. Peut être justement parce que tu t'étais engueulé avec elle, en fait. Peut être parce qu'elle t'avait tenu tête, et que tu aimais bien son Caractère. De toute façon, tu ne lui en dirais pas plus, du moins pas maintenant. C'était bien qu'il y ait ce devoir à faire, ça vous faisait vous Concentrer sur autre chose que sur tes Aveux.

Tu finis par prendre la parole, pensant que ça suffit, toutes ces informations que vous avez déjà relevées :


~ Je pense qu'on a trouvé assez de trucs, là. Pour la rédaction, ça me va, on peut écrire chacune une partie. De toute façon, va y'avoir plusieurs parties dans ce devoir : faudra parler de la généralité, du climat et des conditions du pays, et ensuite plus détailler sur les différentes espèces et ce qu'elles ont en commun. Tu penses qu'il y aura d'autres trucs particuliers à dire ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

22 sept. 2018, 13:49
 PV Jenny  Colère, peur et intérêt
La conversation concernant la vie privé semblait terminée a ma plus grande déception... il fallait désormais ne penser qu'au devoir, dommage j'aurais aimé en apprendre plus sur Thalia... Je réfléchis un instant, il me semblait que toutes les informations y étaient ! "c'est parfait... si tu veux j'écrirais l'introduction et une première partie portant sur les généralités du pays et tu feras une seconde partie sur les spécificités des espèces et leurs points communs ainsi qu'une conclusion."

Je regardais ma montre, déjà trois quarts d'heures que nous travaillions...c'est passé vite, trop vite même. Je savais que j'allais devoir lui faire mes au revoirs maintenant même si je n'en avais pas envie...Je regardais autour de moi mais ne trouvais aucune excuse qui puisse retarder la fin de cet échange je me résignais donc

-Eh bien je suppose qu'on se dit aurevoir alors... euh tu pense qu'on devrais se revoir pour montrer a l'autre ce qu'on auras fait d'ici là ? On a un délai de deux semaines pour faire le devoir alors je sais pas...on pourrais se revoir la semaine prochaine ? Enfin comme tu veux euh..je vais ranger les livres si tu ne compte pas les emprunter ,sauf celui là...

Je me sais du livre que je comptais emprunter afin de pouvoir le lire dans son intégralité plus tard et attendait son accord pour ranger les autres.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

22 sept. 2018, 14:00
 PV Jenny  Colère, peur et intérêt
La vert et argent semblait déçue, et tu n'avais pas besoin d'être très douée pour comprendre les Sentiments des Autres - bien au contraire - pour savoir pourquoi. Tu te doutais bien qu'elle aurait voulu en apprendre plus sur Toi, même si tu ne savais toujours pas pour quelle raison elle s'intéressait à ta Vie. Peut être qu'elle était juste Gentille, qu'elle aimait Aider les Autres. Pas comme Toi, quoi. Ou plutôt, comme Toi, Avant.

Elle semblait aussi ne plus savoir quoi dire, et pour cela, tu étais dans le même cas qu'elle. Mais pour toi, c'était Habituel, ça t'arrivais souvent de ne pas savoir quoi Dire pour continuer une conversation. En fin de compte, la première année pris la parole pour dire qu'elle était d'accord, et pour répartir les taches. Très bien, ça t'allait.

Jenny regarda sa montre puis dit que vous pourriez vous revoir, pour montrer à l'autre votre Travail. Tu étais bien d'accord, mais en même temps... Tu devais bien Avouer que tu n'avais pas envie qu'elle parte. Tu ne savais pas pourquoi, mais en fin de compte, cette entrevue s'était bien passée, et la petite Serpentard t'intéressait de plus en plus... Elle non plus, elle n'avait pas l'air d'avoir envie de partir, et semblait même gênée, mais puisqu'elle avait pris la parole pour dire que vous devriez y aller, tu ne pouvais que faire de même :


~ Très bien, dans ce cas rendez vous le 23 pour mettre en commun notre travail, sauf si tu penses que tu auras besoin de plus de temps... Où veux tu qu'on se retrouve ?


Puis tu vis le regard qu'elle jetait vers les livres et repris :

~ Non, je ne vais pas en emprunter, allons les ranger.


Et tu te dirigeais vers les étagères, livres à la main. Tu attendais sa réponse, pour savoir où vous alliez vous retrouver... Et en espérant qu'elle n'allait pas te dire qu'en cinq jours, elle n'aurait peut être pas fini d'écrire ce devoir.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

22 sept. 2018, 14:11
 PV Jenny  Colère, peur et intérêt
Le 23 ? ça faisait long a attendre... mais bon au moins elle acceptait que l'on se revoit !
Je n'étais pas si surprise du comportement aimable de la poufsouffle , il était évident qu'elle était gentille au fond. Tout le monde l'est j'en étais persuadée. Je pris un livre et me levais pour le replacer dans la rangée, forcée de me mettre sur la pointe des pieds pour atteindre l'étagère...bon sang que j'avais hâte de grandir ! Je revînt a la table pour ranger mes affaires, j'avais réussi a mettre du désordre sur la table en peu de temps et prenais le temps de bien tout ranger et tachais de ne rien oublier. Par habitude je regardais aussi sous la table, habituée a perdre mes affaires en les faisant tomber. J'empoignais mon sac dans une main et le livre que je souhaitais emprunter dans l'autre puis fit face a Thalia :

-Très bien ! Rendez vous le 23 même heure alors ! Je suis presque sûre que j'aurais fait plus de liges que toi !

Je lui fit un grand sourire et ouvrit la bouche pour lui dire que j'avais apprécié mon échange ,mais finalement je me dis que c'était peut être trop et refermais ma bouche puis marchais jusqu'au comptoir de la bibliothèque pour demander a la documentaliste si je pouvais emprunter le livre.

Du coup on finis là pour ce rp , tu voudras continuer ou tu préfère t'arrêter là ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."