Inscription
Connexion

27 sept. 2018, 17:21
Des devoirs et une amitié  PV Malia Brown 
Justine était dans la bibliothèque et elle faisait ses devoirs. Son année d’étude venait de commencer, et, elle avait déjà plusieurs devoirs à faire. Elle avait un peu de mal pour certain devoirs, et pour d’autres, elle n’avait aucun souci. Donc, elle allait à la bibliothèque pour travailler car dans une bibliothèque, il y a tout pour bien travailler.

Justine était dans un coin tranquille de la bibliothèque et ou il n’y avait quasiment personne et ou le silence régnait. Certains de ses parchemins se remplissaient peu à peu, tandis que d’autres, ils restaient vierges.

Justine se cassait la tête à essayer se répondre aux questions de son devoir. Enfin, il fallait au moins savoir de quoi ça parlait. Donc, elle se leva en laissant ses affaires pour que personne ne vienne à sa table, et elle alla chercher un livre qui pourrait l’aider à remplir son parchemin.

Elle cherchait des livres dans les longues allées de cette immense bibliothèque. Au fur et à mesure, il y avait de plus en plus de livres dans ses mains. Quand elle commençait à avoir trouver les livres lourds, elle retourna à sa table.

En déposant les livres, une de ses plumes tomba. Elle se pencha pour la ramasser et en se relevant, elle se tapa la tête contre la table. Elle retint un cri de douleur. Elle se retenait car elle était dans une bibliothèque.

Mais, sa tête contre la table avait fait du bruit.

22 oct. 2018, 08:44
Des devoirs et une amitié  PV Malia Brown 
L'après midi touchait à sa fin quand Malia se dit qu'elle n'avait pas écrit à sa soeur depuis un moment. Elle fourra donc quelques plumes, parchemins et autres encriers dans son sac et décida de se rendre à la bibliothèque. Là-bas, elle pourrait écrire une lettre à Effy et y lire un bon bouquin une fois sa tâche finie.

Elle se leva de son lit, chaussa ses tennis, enfila sa veste et se mit en route.
Il y avait peu de monde dans la bibliothèque et le silence régnait. Malia chercha une place et s'installa finalement dans un coin où le soleil filtrait à travers la baie vitrée. Elle sortit ses affaires et se dépêcha d'écrire. La jeune fille espérait que sa soeur ne lui en veuille pas trop d'avoir tardé à répondre à sa lettre. Elle connaissait Effy, elle aurait vite fait de penser qu'elle lui faisait des cachoteries.
Elle relu le parchemin reçu quelques jours plus tôt afin d'y répondre au mieux. Sa petite soeur lui parlait d'une histoire de mygale et Malia en frissonnait à la lecture. Elle avait horreur des araignées. Plus loin, Effy confirmait que la chirurgie de son lapin s'était bien déroulée et Malia en fut soulagée. Le petit animal s'était cassé la patte en s'enfuyant à toute vitesse devant l'araignée.
Une fois sa lettre finie, la petite Poufsouffle partit en quête d'un livre de chevet. Elle laissa ses affaires en place et arpenta les immenses allées de la bibliothèque de son école. Elle était dans la section "Aristocrates" quand elle vit une jeune fille derrière une montagne de livres. Elle la laissa passer afin que cette dernière se rende jusqu'à sa table où etait éparpillés d'autres bouquins.
Malia poursuivait sa recherche quand elle entendit un bruit sourd. Elle passa la tête entre deux livres et vit l'élève qu'elle avait laissé passer.
Celle-ci semblait s'être cognée la tête en ramassant quelque chose par terre. Malia se mordit les lèvres pour ne pas rire mais la gamine semblait souffrir. Elle s'approcha et chuchota doucement:
- Hé ça va? Tu ne t'es pas fait mal?
Elle s'était assise sur la chaise à côté et avait posé sa main sur son dos.
La gamine semblait être une Gryffondor. Le serre-tête qui ornait sa jolie petite tête blonde était de travers, à cause du choc sûrement.
Le regard de Malia allait de la jeune gryffonne à ses parchemins sur la table et elle remarqua quelques dessins gribouillés.
- Oh c'est un panda? J'adore je les trouve trop choupinou ces bêtes!! Ils sont gros et tellement patauds!
Elle avait parlé fort et fit la grimace en se souvenant qu'elles étaient à la bibliothèque.
- Pardon... Je suis Malia au fait. Ta tête alors, ça va?

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

06 nov. 2018, 00:57
Des devoirs et une amitié  PV Malia Brown 
Une jeune fille vint parler à Justine. Elle lui demandait si elle allait bien. Elle s’était aussi présentée. Justine la regarda pendant un instant, puis, elle finit par dire :

« Euh... Oui oui. Je vais bien. C’est juste que j’ai un peu mal mais ça va. »

Justine s’arrêta de parler. Elle n’avait plus rien à dire. Elle reposa ses affaires sur la table, puis, elle se souvint que la jeune fille s’était présentée. Donc, elle se présenta aussi :

« Au fait ! Moi je m’appelle Justine. Je suis en première année à Gryffondor.  »

Elle lui sourit. Elle s’assit à la table. Justine hésita un peu, mais, elle finit par dire :

« Tu veux t’asseoir à ma table ? Je faisais mes devoirs. Si tu veux, on peux les faire ensemble.  »

Sans attendre la réponse de l’autre fille, Justine prit la feuille de parchemin qu’elle était entrain de remplir et la fixa. Elle prit le livre qui parlait de cette matière, et, elle l’ouvrit à la page du sommaire. Elle regarda un peu puis tourna les pages jusqu’à arriver au bon endroit du livre.

Elle lut, puis, elle prit sa plume et continua de répondre aux questions du devoir. Elle voulait absolument le finir maintenant. C’est pour ça qu’elle vait continuer sans attendre la répondre de la fille.