Inscription
Connexion

27 sept. 2018, 17:47
Des dessins et des rencontres  PV Reargan Irtassa 
Justine adorait dessiner. Elle n’avait jamais prit se cours et elle ne dessinait pas très bien, mais elle adorait. Elle pouvait passer des heures à dessiner. Mais,elle n’arrivait à dessiner que dans le calme et le silence. Par conséquent, elle ne pouvait pas dessiner dans sa salle commune ni dans le parc, ni près du lac. Ces endroits étaient bien trop bruyants. Le seul endroit de Poudlard où elle pouvait dessiner était la bibliothèque.

Après les cours, Justine eu envie de dessiner. Elle passa donc dans son dortoir pour prendre des feuilles et des crayons et elle partit en direction du quatrième étage.

Arrivée à la bibliothèque, Justine se mit à une table ou il n’y avait personne, et elle sortit ses affaires de son sac. Elle s’installa et prit son crayon dans sa main. Elle allait commençait à dessiner, mais elle ne savait pas quoi. Elle regarda autour d’elle et elle vu un pot de fleurs. Elle alla le prendre et elle le mit sur sa table. Elle commença à le dessiner.

Elle n’arrivait pas trop et elle trouvait son dessin moche, mais elle avait fait de son mieux pour ce dessin. Elle trouvait moche et donc, elle froissa la feuille et regarda autour d’elle si il n’y avait pas quelque chose qui pourrait lui servir de mode.

Elle scruta autour d’elle et elle vu un garçon qui ne bougeait pas à part sa main, car il était entrain de travailler. Elle commença donc à le dessiner.

27 sept. 2018, 23:39
Des dessins et des rencontres  PV Reargan Irtassa 
Des dessins et des rencontres

Feat Justine Roxa & Reargan Irtassa
Ce matin, Reargan s'étais réveillée comme à son habitude dans les dortoirs, levée avec "la tête dans le cul" comme ont dit, elle avait les cheveux en bataille, les cernes du matin sous les yeux et en prime, elle avait fait un cauchemars et n'avait pas réussis à se rendormir avant une heure tardive..Bref, la totale. Tout annonçait une mauvaise journée pour la jeune fille, qui se rendit au réfectoire le matin après s'être préparée et tout le bordel du matin... BREF.
Après avoir pris un petit déjeuné léger, s'être bien réveillée aux fraîcheur du parc...Elle repassa très vite aux cachots de Serpentard, allant chiper ses affaires de dessins, crayons, sa trousse de feutres à alcool, son carnet spécial, car...de toutes manières il ne lui restait que ça pour le moment à faire. 

Alors elle se dépêcha de longer les couloirs et de remonter jusqu'au rez de chaussé, avant de passer par les escaliers. S'arrêtant sur le coté, ça lui donnait le tournis ces escaliers...Le vertige aussi. Elle s'était arrêtée, un élève la bousculant avant de continuer son chemin. Reargan gromella un "Dit même pas pardon.." puis repris son chemin jusqu'au premier étage. -C'étais où déjà la Bibliothèque ? 5e étage ...?- se demanda la jeune fille en montant donc au 5e étage, longeant tout les murs de ce stupide 5e étage sans arriver à trouver cette stupide bibliothèque. Finalement...Elle se rappela tout de même que cette "stupide" bibliothèque était au 4e étage...Et qu'au final, la stupide, c'étais elle. Triste vie. 

Elle mit enfin le pied dans la bibliothèque en maugréant, décidément rien n'allait pour elle aujourd'hui. Elle pris soins de se mettre à une table seule, plus loin à une autre table se trouvais un garçon en train de travailler, et encore à une autre table...Une blondinette de chez les "matou-piafs"....En train de dessiner. Soit. Elle ne pris pas vraiment attention à cette dernière, commençant à croquiser, et avancer rapidement sur son dessin, aillant plus de 9 ans d'expérience, elle dessinait plutôt bien... Et elle en était fière, de son dragon, car c'est ça qu'elle dessinait, à cause du dernier numéro du journal de sa maison.

"A secret is only a secret when it is unspoken to another."
Reargan parle, crie et chante en #496866

30 sept. 2018, 14:46
Des dessins et des rencontres  PV Reargan Irtassa 
Justine continue de dessiner quand elle voit quelqu'un se mettre à une table près de la sienne. Elle la regarda un peu et elle vu que la jeune fille dessinait elle aussi. Elle essaya de regarder ses dessins, mais, elle était trop loin. Elle changea de table pour se rapprocher d'elle pour pouvoir voir ses dessins.

Elle n'arrivait toujours pas à les voir. Elle se pencha de plus en plus sur sa chaise et elle a même failli tomber de sa chaise. Elle se décida donc à allait lui parler. Justine se leva discrètement vu qu'elle était dans une bibliothèque. Elle se leva, elle prit ses affaires et se dirigea vers la jeune fille Serpentard. Elle s'assit en face d'elle. Elle regarda ses dessins et dit à la jeune fille en face d'elle :

" Salut ! Je m'appelle Justine et je suis en première année. En fait, je suis venue te parler car toi aussi tu es entrain de dessiner, et donc, je me suis dit qu'on pourrait un peu discuter de nos dessins. "

Elle remit ses affaires en place sur la table de la Serpentard, et, elle essaya de dessiner un hyppogriffe en attendant la réponse de la jeune Serpentard. Le début de son dessin était catastrophique. Justine se trouvait vraiment nulle en dessin, et, pourtant, elle continuait à dessiner tout et n'importe quoi.

01 oct. 2018, 18:19
Des dessins et des rencontres  PV Reargan Irtassa 
Des dessins et des rencontres
Feat Justine Roxa & Reargan Irtassa

Reargan continuais donc de croquiser son dragon tournoyant dans les airs, un dragon asiatique autre que le boutefeu Chinois, effaçant les lignes de crayon superflues avant de sortir ses stylos à pigments, tous semblables, avant d'en choisir un en particulier, on pouvait voir "0.05" marqué dessus, elle commença donc ensuite à tracer les lignes dans une couleur sepia. Pendant ce temps...Elle remarqua des mouvements autour d'elle, au départ elle ne pris pas vraiment attention à ce mouvement, puis il devint plus proche, alors Reargan leva furtivement les yeux et vis que la Gryffondor qui s'était rapprochée était sur le point de tomber car elle l'observait ou du moins observait son dessin... Elle préférerait largement qu'elle se lève directement, lui demande ce qu'elle faisait, et reparte dans son coins plutôt que de ramper comme une limace...De la manière la moins discrète possible. Elle replongea dans son occupation, pensive à comment elle allait coloré ce dragon, probablement un peu de cramoisi, un peu de orange crépusculaire, du byzantium...  et puis pourquoi pas lui faire les yeux, griffes et langue d'une couleur cyan ? Ces couleurs lui semblaient une bonne idée. Après...Penser au décors puis....Puis elle sursauta quand cette même gryffondor s'étais assise à sa table, parlant.

- Salut ! Je m'appelle Justine et je suis en première année. En fait, je suis venue te parler car toi aussi tu es entrain de dessiner, et donc, je me suis dit qu'on pourrait un peu discuter de nos dessins.

Alors ça... Pour une surprise, elle fut des plus désagréable, se faire couper la concentration comme ça par une inconnue...Reargan fut frustrée, elle fixa la fille en face d'elle, cette "Justine" et resta tout simplement et purement...Silencieuse ? Si elle voulait une réponse, elle devra attendre qu'elle aille fini ses lignes. Ce qu'elle fit, elle continua à faire ses lignes, avec grand soins, à imaginer le décors, par chance, quand elle avait sursauter, elle avait eu le réflexe de lever son stylo. Elle effaça ses derniers traits de crayons ensuite...Puis se décida enfin à planter son regard dans celui de la blondinette. On pouvait sentir dans sa voix qu'elle n'avait pas vraiment apprécier qu'elle ne demande pas son avis avant de la déranger.

- Nous pourrions. Mais tu aurais pu demander avant si tu ne me dérangeait pas, à me faire sursauter comme ça, tu as faillis ruiner mes lignes. Si je n'avais pas lever mon stylo au bon moment, j'aurais du tout recommencer. Je m'appelle Reargan. Et je suis aussi en première année. 

De un, rien ne permettait de dire qu'elle était à Serpentard ,vu qu'elle ne portait pas l'uniforme à part quand elle avait cours ...Ensuite elle posa son regard sur ce que faisait la jeune fille, et remarqua qu'elle faisait quelque chose...De non identifié, avec des ailes, un bec...Et qui ressemblait à un peu près tout et rien...Visiblement elle était loin de son niveau à elle, elle lâcha un petit soupir, se détendant un peu, elle avait peut être réagis un peu au quart de tour par apport à cette fille. Elle posa son stylo au centre de son livre, joignant ses mains en posant ses coudes sur la table...puis elle posa sa tête sur ses mains. Patientant calmement, sans un mot de plus.

Dernière modification par Reargan Irtassa le 06 oct. 2018, 16:48, modifié 1 fois.

"A secret is only a secret when it is unspoken to another."
Reargan parle, crie et chante en #496866

04 oct. 2018, 10:44
Des dessins et des rencontres  PV Reargan Irtassa 
Justine continuait de dessiner. Quand l’autre jeune fille prit la parole, Justine leva son crayon et s’arreta de dessiner. Elle regarda la jeune fille. Justine avait embêter la jeune fille se nommant Reargan. Justine était désolé pour la jeune fille et en même temps, elle était très embarrassée. Elle réfléchit donc à ce qu’elle allait lui dire pour s’excuser. Après avoir réfléchit, elle ouvrit la bouche pour prendre la parole et dit :

« Excuse-moi Reargan ! Je suis vraiment désolée de t’avoir dérangé . Mais, je voulais absolument voir à quoi ressemblait ton dessin. Et franchement, il est vraiment très beau. Tu dessines très bien Reargan ! »

Justine lui souriait. Elle voulait absolument être pardonner par la jeune fille. Elle s’excuserait autant qu’elle pourrait pour se faire pardonner. Car, Justine détestait avoir à dos des gens. Elle préférait être gentille et amie avec tout le monde, comme ça, si un jour elle a un problème, et qu’elle a besoin d’aide, ses "ami.e.s" seront la pour elle.

Elle se remit à dessiner . Mais, elle avait hâte que la jeune fille lui réponde, elle avait hâte de savoir si la jeune fille lui pardonnait ou non , en espérant que la réponse soit positive.

Elle venait de finir son dessin. Elle le trouvait extrêmement moche, alors, elle froissa la feuille et mit la boule de papier dans son sac.