Inscription
Connexion

30 sept. 2018, 22:26
Bousculade et papotage {PV Dawn Meery}
Ce devoir de potion ne la satisfaisait pas... Enfin si. Techniquement oui. Elle avait quand eu un optimal ce qui n'était pas rien ! Le deuxième depuis la rentrée et elle en était vraiment très fière ! Il fallait qu'elle voit Aliosus pour lui dire... Et qu'elle prévienne ses parents aussi... Mais les commentaires de Miss Xarinez lui trottaient dans son petit cerveau. Ce n'était pas que c'était un échec mais ce manque de précision pointé par l'enseignante la faisait quelque peu tiquer. C'est vrai qu'en y réfléchissant maintenant, elle aurait peut-être dû mieux réfléchir... Et cela des demi-points en moins qu'elle avait perdu bêtement.

Une moue boudeuse aux lèvres, Irisia serra ses doigts autour de la lanière de son sac de cours, direction la bibliothèque pour se renseigner et noter les informations qu'elle avait oublié de mettre dans son devoir de potion. Cela aidait d'avoir une heure de libre avant le déjeuner non ?

Elle entra dans la pièce et salua silencieusement la gardienne des lieux avant de choisir une table au loin dans un coin, pour ne pas être dérangée ou pour ne pas déranger. Posant son sac sur la table, elle sortit ses parchemins et ses plumes, débouchant son encre avant de faire une liste des points qu'elle devait éclaircir grâce aux livres se trouvant dans les divers rayonnages.

« Potions... Potions... Les potions dans le monde de l'esthétisme... Milles et unes potions... Le Manuel des potions avancées... Alors alors... »

Pensive, Irisia déchiffrait les titres et les résumés, cherchant les ouvrages lui permettant de répondre à ses questions et de faire en sorte que son prochain devoir de potion soit irréprochable. Elle attrapa quelques ouvrages qui paraissaient être intéressant, faisant la moue devant d'autres... Il valait mieux qu'elle commence par ceux-ci, elle verrait les autres plus tard.

« Allez, direction la table... »

Serrant ses bras autour des livres, elle prit le chemin vers ses affaires avant de couiner en bousculant quelqu'un sur son passage.

« Désolée ! Je ne vous avais pas vu !... Dawn ? »

Haussant un sourcil de surprise, la rousse reconnut celle qui était dans sa promotion. Dawn Meery était aussi une serpentard de première année, elle se souvenait d'elle. Enfin à peu près, dans les très grandes lignes... L'irlandaise lui sourit gentiment, soufflant un peu parce que les livres commençaient à peser dans ses bras.

« Je ne t'ai pas fait mal au moins ? Tu vas mieux ? »

Vu le poids qu'ils faisaient, nul doute que si elle y avait été trop fort, Dawn serait bonne pour une douleur voir même un bleu.

« Tu cherches quelque chose ? Moi je me renseigne en potion parce que j'ai fait des erreurs bêtes... »

Une moue boudeuse aux lèvres, elle se dirigea vers sa table pour y poser les ouvrages, soufflant de soulagement. Ils pesaient décidément un sacré poids ! Se retournant, elle chercha sa condisciple du regard pour lui adresser un petit sourire.
Dernière modification par Irisia MacLynn le 02 oct. 2018, 07:47, modifié 1 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

02 oct. 2018, 00:58
Bousculade et papotage {PV Dawn Meery}
20th September 2043, 11:45.

* Troisième étage, entre la salle de bal et club de duel* C’était environ la millième fois que la petite sorcière aux couleurs verts et argents se répétait cette phrase dans sa tête. Cette phrase qui a été avant dite par un des élèves, dont elle se rappelait même le nom, qui était assis à côté d’elle pendant le cours de DFCM. Mais comme elle avait une heure creuse et avait cours jusqu’à l’après-midi, elle a décidé de passer cette heure à réviser ses potions à la bibliothèque. 

Dés qu’elle vu les deux salles, elle accéléra sa marche et vit enfin la bibliothèque, elle accéléra encore plus sa marche et y rentra. Elle hocha doucement sa tête signe de salutations vers la bibliothécaire qui la regardait pénétrer dans son lieu de travail.

La jeune sorcière recommença sa marche rapidement avant de se faire bousculer par une personne.

Alors comme ça elle connaissait son prénom. La jeune brune regarda la fillette au visage familier, ses cheveux roux et ses yeux verts-gris lui rappelaient définitivement une personne, mais elle ne s’en rappelait même pas. Elle savait que cette rousse était une Serpentarde et cela a été encore plus vérifiée par l’emblème sur sa robe de sorcière. Alors qu’elle venait de parler, elle continua en lui demandant si elle allait bien et si elle n’a pas eu mal, par quoi la jeune brune ne répondît que par des hochements de tête ne voulant pas parler pour le moment.

Elle continua aussi en lui demandant si elle cherchait un truc par quoi la jeune première année répondît par un haussement d’épaule et la regarda pendant qu’elle terminait sa phrase. Elle avait fait des fautes en potions, chance pour elle, Dawn était excellente même exceptionnelle en potions. Elle continua de la regarder avant de dire d’une petite voix presque audible.


“- Tu veux que je t’aide avec ça ?

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !

06 oct. 2018, 10:58
Bousculade et papotage {PV Dawn Meery}
Tout à son questionnement pour comprendre ce qu'elle aurait pu faire pour étoffer davantage son devoir de potions, Irisia tanguait maladroitement avec les épais livres entre ses bras. Et, toute à sa préoccupation, elle ne fit pas attention à ce qu'il se passait autour d'elle, finissant par percuter quelqu'un... Et avec de telles livres, nul doute que si le heurt avait été trop fort, la victime risquait d'avoir un beau bleu. Une victime qui n'était autre que Dawn Meery, une condisciple de Serpentard. La pauvre... Mais elle lui mima qu'elle allait bien, aussi Irisia put-elle souffler de soulagement.

Se dandinant pour poser les livres sur la table de travail, elle souffla de soulagement de s'être délesté de ce poids. Certes ces ouvrages étaient sûrement plus qu'intéressant mais ils avaient un certain poids quand même, et pas un poids plume, chose certaine... Repoussant une boucle rebelle qui lui chatouilla le bout du nez, la rousse se retourna pour chercher la petite brunette du regard, lui souriant gentiment.

« De l'aide ? Je ne dis pas non. A mon dernier devoir de potion, j'ai eu un optimal mais j'ai perdu bêtement des points sur la question à propos des différents types de potions... »

Irisia grimaça avant d'arborer une moue boudeuse, s'installant sur sa chaise en invitant Dawn à prendre place à ses côtés.

« En fait, il semblerait que je ne comprenne pas trop la distinction entre une potion agissant sur l'organisme, une potion agissant sur le mental et une potion agissant sur le physique parce que sur les trois potions proposées, je n'en avais qu'une de correcte. »

La rousse ressortit son devoir pour lire les commentaires de l'enseignante, sortant un parchemin vierge et une plume ainsi que son encrier pour prendre des notes.

« Tu as peut-être réussi ce devoir toi. Tu en penses quoi pour la distinction ? Je pensais avoir été assez précise mais mon choix de potions n'était pas correcte... »

Irisia mâchouillait le bout de sa plume en ouvrant le premier livre, le feuilletant tranquillement alors qu'elle commençait à prendre des notes. Bon d'accord, ce n'était pas vraiment des notes en réponse à son devoir... Mais les informations qu'elle lisait était tout à fait passionnant. Et puis dans le sommaire il était écrit ce qu'elle cherchait donc elle y viendrait en temps et en heure. Haussant un sourcil, la rousse finit par sourire et poser sa plume et la regarda gentiment, souriant doucement.

« Je suis désolée. Je parle je parle mais peut-être que tu n'as pas envie d'être là. Aliosus semble aimer m'écouter mais je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde. »

Un peu gênée, les joues légèrement rougissantes, elle se gratta l'oreille avant de croiser légèrement les mains sur la table de travail.

« Alors, pourquoi tu étais venu à la bibliothèque toi ? Des soucis en potions toi aussi ? »

Irisia la regardait avec des yeux pétillants, soudainement bien sage pour ne pas être trop envahissante ou intimidante.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

02 févr. 2019, 23:46
Bousculade et papotage {PV Dawn Meery}
Rp abandonné

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp