Inscription
Connexion

02 oct. 2018, 15:44
Quelqu'un m'entend?  Privé 
Elle était nulle,voilà tout, comment pouvait-elle faire pour tout rater!Elle échouait même aux exercices les plus simples, elle était une véritable catastrophe. La beuglante de sa mère ne tarderait pas à arriver,lui demandant pourquoi elle avait eu une si mauvaise note a son dernier contrôle, décidé a ne pas rater le prochain, Elisabeth resterait le temps qu'il faut a la Bibliothèque. Elle s’arrêta entre deux rangées de livres se demandant par ou commencer, il y avait temps de choses ici... Optant finalement pour un livre a la couverture un peu abimée ,elle l'ouvrit aussitôt se rendant compte que se livre devait être très vieux étant donné que sa page était jaunie elle commença donc sa lecture.

Elle continua sa lecture un petit quart d'heure avant de se rendre compte qu'elle ne comprenait rien:"Encore la nullité qui me poursuit" pensât-elle triste et mécontente,les larmes au yeux, elle partie reposer l'ouvrage qui ne le servait plus a rien puisqu'elle n'en comprenait pas un seul petit mot. Devant l'étagère ou elle avait trouvée le livre elle en chercha un autre plus simplifié ou elle pourrait comprendre quelque chose ne trouvant pas,elle décida, pleurant a moitié de s'en aller. S'avançant vers la porte,elle trébucha sur un livre qui avait été posé par terre et cherchant désespérément un endroit s'accrocher elle s'accrocha... A une professeur! Reconnaissant la professeur Arwen O'Sullivan, Elisabeth se confondit en excuse:
-Je vous pris de m'excusez,Miss O'Sullivan, je ne voulais pas...

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

08 nov. 2018, 17:08
Quelqu'un m'entend?  Privé 
Arwen était bien à Poudlard, elle y retrouvait ses repères, ce foyer qui lui avait tant appris. Surtout elle était loin de lui, très loin. Dans ce cocon, il ne pouvait l'approcher, l'atteindre.... Enfin c'est ce qu'elle pensait, car bien implanté dans ses tripes, il continuait de la hanter... Lasser de ses sombres pensées, elle décida d'aller dans un de ses repères, la Bibliothèque. Plonger dans un ouvrage, elle oublierait le reste comme à chaque fois.

Une fois les portes franchies, elle se sentit revivre. Ce lieu avait un effet réconfortant pour notre amie. Il était comme un feu de cheminée un matin d'hiver, un soleil après une ondée passagère. Par chance, l'endroit était calme pour l'instant, elle pouvait donc se promener librement, sans jugement. Elle se faufila parmi les allées, laissant glisser ses doigts le long des délicates reliures, fermant les yeux afin de mieux percevoir les odeurs de pages anciennes et d'encre. Le temps s'écoula lentement et surement, les lieux commençaient à se remplir au désarroi de notre enseignante et lorsqu'elle trouva l'objet espéré, elle décida de le lire tranquillement dans son bureau avec une bonne tasse de thé chaud.

Au moment où elle allait sortir, une jeune élève, s'accrocha à elle dans une tentative désespérée de ne pas s'écrouler au sol. Naturellement, Arwen la rattrapa et l'aida à se relever. Lorsque cette dernière s'excusa, elle aperçut ses yeux humides, ses joues rouges. Nul doute, elle avait pleuré. Son instinct maternel prit le dessus lorsqu'elle ouvra la bouche :

- Il n'y a pas de mal miss. Vous êtes vous faites mal quelque part en glissant? Allons nous asseoir, j'aimerais être sûr que tout va bien.

Elle se doutait que physiquement tout allait bien, mais ce qui l'intéressait c'était de savoir moralement ce qui pouvait passer dans sa tête pour se mettre dans un tel état. Et puis aider les autres, quel bon moyen pour ne pas penser à ses propres problèmes. Faire l'autruche marchait très bien en ce moment...

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

14 nov. 2018, 13:43
Quelqu'un m'entend?  Privé 
Miss. O'Sullivan n'avait pas l'air de lui en vouloir. Tant mieux, cela lui faisait un problème en moins ! Elle fixa la professeur qui semblait si gentille et qui lui demandait si tout allait bien et lui qui lui proposa d'aller s’asseoir. Elisabeth réfléchit longuement a la réponse qu'elle allait donnée, est-ce qu'elle allait bien? Elle n'en était pas sure, mais en même temps, ses problèmes ne concernait qu'elle. Que pouvait elle dire?
Elle commença par suivre Miss O'Sullivan et s'assit à ses côtés avant de lui mentir d'un ton très peu convaincant:
-Je... Je vais très bien Miss. Je suis juste un peu fatigué c'est tout...

Et pourtant, ce n'était pas tout... Elisabeth aurait aimé tout dire a la professeur, lui dire a quel point elle se sentait nulle et inutile. Mais quelque chose l'en empêchait, elle ne connaissait Miss. O'Sullivan que de nom et de vue... Qu'est-ce qui lui promettait que celle-ci ne la jugerais pas sur ce qu'elle dirait? Qu'est-ce qui lui promettait qu'elle ne se moquerait pas de la petite Serdaigle? Rien! Rien du tout... Mais elle avait vraiment besoin d'en parler,alors elle se contenta d'une petite phrase qui ne laissait apparaître qu'une chose,le fait ça n'allait pas:
-Enfin non,ce n'est pas tout... Mais je ne veux pas vous embêter avec mes histoires!
Elle fit une tentative pour sourire et... Elle échoua lamentablement!

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

16 déc. 2018, 13:54
Quelqu'un m'entend?  Privé 
Une fois confortablement installée, Arwen attendit la réponse de la demoiselle en plein désarroi. Elle sourit intérieurement lorsque cette dernière tenta de lui mentir, en lui disant que tout allait bien, que c'était simplement la fatigue. Les expressions de son visage, les tensions de son corps et surtout ses yeux rouges humides la trahissaient. Il n'y avait point de doute sur le fait qu'un chagrin voilait son cœur, la seule question était lequel ? Était-ce un gros chagrin ? Pouvait-elle l'aider ? Trouverais-elle les mots pour l'apaiser ? C'était les questions qui se bousculaient dans la tête de l'enseignante.

Elle attendit quelques instants, et elle fit bien car l'aiglonne reprit la parole lui amenant une ouverture sur laquelle s'appuyer. Elle sauta sur l'occasion et prit la parole, certes dans un chuchotement, propice au lieu où elles se trouvaient, mais un murmure doux et chaud :

- Étant donné que je vous pose la question, c'est que vous ne m'embêtez pas. Parlez librement miss, sans crainte de jugements ! Peut-être pourrais-je vous aider avec ma humble expérience. De plus, parler libère très souvent. Croyez-moi, il n'est jamais bon de garder trop profond ses sombres pensées.

Elle se tut et l'observa longuement. Elle espérait avoir trouvé les mots justes, ceux qui lui donnerait l'impulsion pour s'ouvrir et confier ses malheurs. Elle espérait aussi avoir les capacités de l'aider.
Dans tous les cas, cette jeune fille venait de l'aider elle-même, sa maladresse et sa détresse avait chassé la tempête intérieure qui s'écoulait dans les veines de Miss O'Sullivan, laissant place à sa chaleur empathique. Cette citation disait donc vraie "Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde." Elle ferait donc de son mieux pour l'aider si elle en avait le besoin et l'envie....

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

16 déc. 2018, 21:16
Quelqu'un m'entend?  Privé 
Elisabeth la fixa tristement, est-ce que Miss O'Sullivan pouvais réellement l'aider? Après tout, quelqu'un qui est nulle le reste, peut-importe le nombre de personne à qui elle en parle... En tout les cas, cela ne pouvait pas lui faire de mal,alors,la petite Serdy décida d'ouvrir son coeur à la gentille professeur. Elle commença donc d'une voix triste:
-En fait... C'est difficile à expliquer! Dans certaines matières,j'ai beau travailler comme une folle furieuse, la meilleure note que j'arrive à obtenir est P!
Les larmes recommencèrent à lui monter au yeux mais elle continua ses explications:
-J'échoue même aux exercices les plus simple et n'arrive pas a comprendre le moindre mot des textes les plus simplifié!
Cette fois ci, elle pleurait vraiment:
-En plus,Maman avait tout le temps des O lorsqu'elle était à Poudlard, du coup, elle ne tolère pas la moindre note en dessous de A! Ce qui fait que des beuglante arrive très souvent à la table de Serdaigle!
Elle mit son visage dans ses mains, elle en avait peut-être trop dit, peut-être que Miss O'Sullivan se foutait pas mal de ses problèmes! En même temps, elle ne pouvait maintenant plus reculer, elle avait déjà tout dit! Elle jeta donc un regard suppliant vers la jeune professeure, comme si celle si pouvait la réconforter en claquant des doigts, comme si elle pouvait y faire quelque chose...

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

14 janv. 2019, 22:27
Quelqu'un m'entend?  Privé 
Son problème n'était donc que scolaire, juste scolaire. Pour un adulte lambda cela aurait surement été vu comme une chose futile, sans importance, pas pour notre enseignante. Elle savait comment de mauvaises notes à cet âge pouvaient atteindre la personnalité d'une personne jusqu'à la persuader qu'elle n'était bonne à rien, une ratée. Elle écouta attentivement et compris qu'en plus d'être en difficultés scolaires, la pression maternelle exercée nuisait à toute potentielle réussite ! Elle haïssait au plus au point ces parents qui mettaient une pression folle à leurs enfants sans voir leur mal-être. Ne voyaient-ils pas le fléau qu'ils provoquaient ? Ne comprenaient-ils pas qu'à part leurs faire aller droit au mur, une telle attitude ne pouvait que nuire ? Après tout, est-ce efficace d'enfoncer dans l'eau une personne qui se noie ? Ne faut-il pas lui donner les astuces pour apprendre à canaliser sa peur, ses angoisses et la méthode pour nager ? Voilà ce qu'elle devait faire avec cette âme perdue l'aider à gérer ses émotions et lui instiller quelques outils pour progresser en cours. Elle ne serait peut-être jamais dans les meilleures de la classe mais déjà si elle pouvait progresser et trouver sa voie dans ce chemin épineux cela serait une belle réussite pour Arwen.

Elle la regarda avec un regard tendre, un sourire qui se voulait affectueux et apaisant. Elle prit la parole :
- Calmez-vous, je vous en prie mademoiselle. Vous mettre dans de tels états ne résoudra pas vos problèmes. Avant d'évoquer le côté plus scolaire, sachez que vous n'êtes pas votre mère, chaque individu est différent. Votre mère croit sans doute bien faire en vous mettant cette pression, mais vous ne devez pas travailler pour elle, mais pour vous ! Les cours sont là pour vous former en tant que futur individu de la société. Il est important que vous trouviez votre propre voie, celle qui vous rendra heureuse.

Elle s'interrompit quelques instants, lui prit la main de manière maternelle et reprit son couplet :

- Bon, vous avez des difficultés scolaires, mais je ne pense pas que ça soit irrémédiable. Après tout, ne dit-on pas que seule la mort est irrémédiable ? Et vous avez la volonté de vous en sortir, c'est déjà une bonne chose. Que n'arrivez-vous pas à faire ? Que vous reprochent les enseignants ? Quelles sont les critiques qui reviennent sans cesse ? Parlez sans crainte et sans tabou, point de jugements dans mes questions, juste une volonté de mieux comprendre vos difficultés afin de mieux vous aider.

Désolée pour l'attente, Miss @Elisabeth Edwards

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

27 janv. 2019, 12:24
Quelqu'un m'entend?  Privé 
La professeur tenta de la calmer, Elisabeth réflechit avant de répondre au question de sa professeur, puis, elle décida de saisir cette main qu'on lui tendait et décider de se confier:

-Vous avez raison Miss, je ne suis pas ma mère, mais j'ai l'impression qu'elle voudrait que je sois comme elle! En réalité, je pense savoir ce que je voudrais faire plus tard mais je ne vois pas vraiment comment je pourrais y arriver!

Écoutant attentivement les paroles de l'enseignante, elle répondit ensuite précipitament:

-Les enseignant me reprochent souvent de me créer un mur toute seule! D'après, j'ai bien assez de compétences pour réussir mais je me bloque par manque de confiance en moi! Pour les examens théoriques, je passe parfois de longue heure a réviser, mais devant la feuille, je ne me souviens plus de rien, vous ne pouvez pas savoir a quel point c'est frustrant!

Elle décida de montrer un exemple au professeur:

-Regardez par exemple lorsque je lance le sortilège Lumos!

Elle fit un geste parfait et prononça, peut-être avec un peu moins de détermination que ce qu'il faudrait:

-Lumos!

Sa baguette s'agita légerement dans sa main avant d'arrêter de bouger et le sort resta une fois encore sans aucun effet, elle dit d'un ton résigné:

-Vous voyez? J'ai passé plusieurs heures a répeter ce sort mais il reste toujours sans aucun effet, vous pensez pouvoir m'aider?

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

18 mars 2019, 19:31
Quelqu'un m'entend?  Privé 
La jeune enseignante vit l'élève faire un difficile travail sur elle-même pour essayer de canaliser ses émotions ! Elle fit fière de ses efforts car elle se doutait qu'il était peu facile de gérer ce flux d'émotions surtout lorsqu'elles atteignent un point où on l'impression qu'elle nous submerge, à la limite de nous ensevelir complétement.

Elle l'écouta attentivement et elle la regarda jeter désespérément ce sort. Au moment même où elle entendit la jeune fille prononçait la formule, elle savait qu'elle assisterait à un échec. Sa défaite était juste une évidence pour quiconque prenait le temps de lire dans les yeux de la jeune aiglonne.
Son défaut ce n'était pas le manque d'acharnement ni de travail, c'était une faiblesse que seule elle pouvait résoudre. Une chose qui serait difficile à surmonter mais pas impossible, cette flamme qu'on nommait confiance en soi.

Elle posa sa main d'un geste affectueux sur celle de la jeune fille, puis la poussa de telle manière que sa baguette se retrouve collée sur son torse près du cœur. Elle prit la parole :
- Vous savez ce qui a manqué lors de ce sort ? C'est cette flamme, celle qui doit habiter votre âme, celle qu'on nomme confiance en soi. Si vous lancez le sort en vous disant qu'il va échouer, il échouera automatiquement. Vous êtes arrivés à un point où vous ne croyez même plus en vos capacités ! Tant que vous resterez dans cette optique vous ne pourrez progresser !

Elle s'interrompit, lâcha la main de l'aiglonne et lui sourit :

- Il va falloir travailler là-dessus. C'est un chemin long et pas aisé mais vu votre ténacité, je suis sûre que vous y parviendrait. Il vous faut travailler sur vos angoisses, votre peu d'estime en vous, en faisant des exercices de relaxations, de méditations...

En disant cela une idée, lui vint en tête. Elle la regarda, posa sa main sur son ventre et lui demanda :

- Je vous propose de faire un premier exercice. Posez votre main sur votre ventre, fermez les yeux. Vous allez prendre de grandes inspirations et de grandes expirations. A chaque inspiration, vous penserez à des moments joyeux, à ceux qui vous remplissent de sérénité. Vous les accueillerez en votre sein comme on accueille un feu de cheminée lors de froides nuits d'hiver. A chaque expiration, vous laisserez partir vos ondes négatives, vous les enverrez loin comme un vent chassant les nuages pour laisser venir le soleil. Faites-le Miss, s'il-vous-plait !

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

20 avr. 2019, 11:55
Quelqu'un m'entend?  Privé 
Elisabeth écouta attentivement sa professeur de métamorphose, d'après elle, ses échecs venait d'un énorme manque de confiance en elle, Elisabeth n'y avait jamais songé. Lancé un sort en pensant à l'échecs finirait forcément par un échecs, c'était plus que logique. De plus Elisabeth savait qu'elle avait raison car dans sa tête, lorsqu'elle lançait le sort, elle voyait déjà l'échec, mais comment sortir de ce manque de confiance en elle?

L'enseignante semblait pouvoir lui apporter ces solutions, Elisabeth l'écouta donc avec attention, buvant ses paroles, les inscrivant dans sa tête, puis lorsque celle ci eu fini d'expliquer l'exercice qu'elle proposait, Elisabeth s’exécuta avec attention, posant sa main sur son ventre, les yeux fermés. Première inspiration elle pensa à son frère, son visage d'ange lui souriant, à l'expiration, elle chassa d'elle l'image de son frère dans son lit d'hôpital, les yeux clos, ne pouvant parler. Seconde inspiration, elle pensa à sa rencontre avec Kirsty, sa meilleure amie, à l'expiration elle chassa loin d'elle l'image de Valentine, cette fille qu'elle ne pouvait supporter. Troisième inspiration, elle se vit, jouant du piano comme à son habitude, seule et l'esprit tranquille, lors de son expiration, elle chassa l'image de son examen de musique où elle c'était plus que trompée. Et ainsi de suite, ses plus beaux souvenirs lui revinrent en mémoire chassant les mauvais qui ne cessais de la poursuivre, lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle se sentait bien mieux et le fit remarquer à l'enseignante:

-Merci beaucoup, je me sens déjà bien mieux.

Elisabeth la regarda, attendant l'exercice suivant...

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

26 mai 2019, 16:24
Quelqu'un m'entend?  Privé 
La jeune enseignante regardait son élève faire l'exercice qu'elle lui avait enseigné quelques instants plutôt. Au fur et à mesure de ses inspirations-expirations, elle sentit que l'aiglonne se détendait, qu'elle arrivait à retrouver une certaine forme d'apaisement montrant la réussite de ce travail. Elle fut satisfaite que cela marchait si vite et pleine d'espoir sur les capacités de la miss à vaincre ses démons.

Elle sourit lorsque sa protégée de l'instant lui dit qu'elle se sentait mieux. Elle reprit la parole :
- C'est très bien ! Faites cet exercice à chaque fois que vous sentirez les émotions prendre le dessus sur vous, avant qu'elles vous submergent et cela devrait vous aider à retrouver une certaine tranquillité vous permettant de réussir ce que vous entreprenez. Cela ne peut garantir votre succès mais y contribuer. N'oubliez pas qu'il faut se tromper pour apprendre, s'entrainer et persévérer pour s'améliorer.

Elle se tut quelques instants, se demandant quels autres conseils elle pourrait lui donner puis elle trouva.
- J'ai deux autres petits exercices qui peuvent vous aider à reprendre confiance en vous. Le premier est à faire le matin, en vous regardant dans votre miroir. Dites-vous trois choses positives sur vous afin de commencer la journée sur une note bienveillante. Au début cela sera difficile mais par la suite cela vous semblera plus naturel. L'autre exercice est dans la même lignée, il est à faire le soir, dans un cahier ou dans votre tête notez trois choses biens de votre journée, cela peut être "j'ai mangé un plat que j'aime bien" ou "j'ai lu un livre", ou encore "j'ai donné une bonne réponse à tel cours". Le but est de vous aider à arrêter de vous focaliser sur ce qui ne va pas, ce qui ne s'est pas bien passé afin de réorienter votre regard vers vos réussites, vos progrès, vos moments de joies. Vous comprenez ? Pensez-vous avoir l'envie d'essayer ?

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."