Inscription
Connexion

06 oct. 2018, 02:39
Un coup de main appréciable  PV : L.Baltazar 
Le 10 Septembre 2043,


Emelyne était encore à la bibliothèque. Elle cherchait un livre en particulier : Histoires d'Avant et d'Ailleurs de Marcus Legransort. Elle le chercha un petit moment dans les rayons d'Histoire de la magie, mais ne le trouva pas. Elle le chercha dans la partie des histoires récentes. Mais là encore, elle dû se rendre à l'évidence : le livre n'y était pas. Elle retourna donc dans le secteur d'Histoire de la magie pour chercher un autre livre lorsqu'elle vit un élève reposé un livre sur une étagère, avant de repartir prendre ses affaires puis sortir de la bibliothèque. Curieuse, elle s'approcha de l'étagère où se trouvait le livre. Placer sur une étagère au dessus de sa tête, elle savait qu'elle était trop petite pour accéder à cette dernière. "Mince ! Je suis trop petite !" pensa-t-elle, un peu déçu. Elle essaya de lire le titre du livre. C'était justement celui qu'elle cherchait ! Elle se hissa donc sur la pointe des pieds, s'appuya sur une des étagères et tenta tout de même de l’attraper. Elle l'effleurait mais n'arrivait pas à le saisir. Elle persévéra. Elle se fit la plus discrète possible tout en sautillant légèrement sur place. Vu de l'extérieure, elle se serait trouver trop mignonne certainement, car elle l'était réellement. Une fille trop petite qui essaie d’attraper un livre en faisant le moins de bruit possible, c'était vraiment trop mignon à voir ! Mais elle, elle se trouvait juste un peu idiote car elle ne se voyait pas de l'extérieur... "Si seulement on avait appris à utilisé le sort d'attraction ! Je ne serais pas dans l'embarra actuellement..." se dit-elle, en retombant au moins pour la centième fois sur ses pieds. Elle en restera là pour aujourd'hui... Elle n'aurait pas ce livre aujourd'hui visiblement.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

06 oct. 2018, 09:10
Un coup de main appréciable  PV : L.Baltazar 
Me voici encore une fois dans la Bibliothèque et aujourd'hui, je m’intéresse à la section "Histoire de la magie", j'ai commencé en début de matinée à bouquiner quelques petites œuvres concernant les 4 fondateurs de Poudlard, un sujet qui m’intéresse beaucoup. Une fois lassé, je repose les livres et décide de faire le tour des rayons, à la recherche d'un livre qui pourrait attirer mon attention. À mon passage, je remarque qu'il y a beaucoup d’œuvres sur les guerres magiques, à croire que les gens ne savent faire que ça, la guerre. Je trouve beaucoup d’œuvres d'un certain Sage Bragnam, je connais bien, ma mère lit toujours ses livres, en tant que Magizoologiste, c'est normal... Et pour la petite anecdote, il paraîtrait que cet écrivain était à Serdaigle.

Enfin, pour le moment, rien n'attire mon œil, peut-être devrais-je me contenter d'une histoire de type Fantaisie, comme je les aime, je dois ralentir sur les œuvres trop "sérieuses". Je retourne m'installer là ou j'ai laissé mes affaires, du côté de l'Histoire de la Magie, dans mon sac, je choisis un livre d'un des auteurs Moldus que je préfère le plus, c'est un livre qui parle de magie, de rois, de chevalier, le coup classique d'un roman fantaisie. Si les Moldu savait que la magie existe, ce ne serait plus un roman Fantaisie non ?

Quelques pages plus tard, alors que je suis profondément plongé dans mon livre, je sens des petites secousses juste à côté de moi, je tourne la tête à gauche et je remarque que devant une grande étagère, une jeune fille aux couleurs de Gryffondor, tente avec beaucoup de difficultés d'accéder à une étagère à l'évidence, trop haute pour elle. D'où je suis, un dirait un petit chaton mignon qui essaie d'attraper une pelote de laine, c'est chou. Je pose mon livre et je me lève pour aider la Gryffondor. Je me mets à côté d'elle et je l'interpelle.

- Salut ! Je peux t'aider ? Quel livre tu veux attraper ?

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !

06 oct. 2018, 21:57
Un coup de main appréciable  PV : L.Baltazar 
Emelyne sursauta. Elle se retourna vivement et faillit tomber à la renverse. Mais elle réussie par miracle à restée debout. Elle observa la personne qui l'avait apostropher. Il s'agissait d'un garçon, un peu plus grand qu'elle, certainement un peu plus d'1m50. Il avait des cheveux noir de Jais, un peu comme elle, les yeux verts en forme d'amande, un nez légèrement tordu et plutôt mince. Sa peau était claire et il portait très bien le bleu de sa maison. Physiquement, il était plus ou moins le genre de garçon qu'elle aimait bien... Mais comme elle le disait déjà : le physique n'était pas le plus important. Elle mis ses mains derrière son dos, gênée d'avoir été prise sur le fait, bien qu'elle n'ait rien fait d'interdit de ce qu'elle savait.

- Bon... Bonjour. Je voulais prendre Histoires d'Avant et d'Ailleurs de Marcus Legransort. Mais... Ce n'est pas grave. Je le prendrais une autre fois. Je ne veux pas te déranger. C'est très gentil de ta part en tout cas, de me proposer ton aide...

Elle lui avait répondu avec franchise, en le regardant droit dans les yeux et avec un sourire un peu gêné. Quand elle eu finit de parler, elle détourna le regard. Puis elle se rendit compte qu'elle ne s'était même pas présenter. Elle tourna donc son regard vers lui à nouveau et avec un sourire chaleureux, elle ajouta :

- Je m'appelle Emelyne O'Brien, je suis en première année à Gryffondor, au fait. Enchantée.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

10 oct. 2018, 10:37
Un coup de main appréciable  PV : L.Baltazar 
Mon interpellation semble plus discrète que ce que je souhaitais, si bien que la Gyffondor sursaute et manque de tomber. Je suis gêné, je croyais m'être mis dans un angle plutôt visible, il est temps que je fasse réviser mon viseur. Face à moi, une fille d'une taille quelque peu différente de la mienne, des cheveux bruns d'une impressionnante longueur, deux jolis yeux violets. Elle m'explique donc qu'elle tente d'atteindre le livre Histoires d'avant et d'ailleurs, par chance, je suis assez grand pour l'atteindre, ce que je fais juste après sa présentation ; elle s'appelle Emelyne, en première année également, de la maison Gryffondor.

- Enchanté, je suis Ludwic Baltazar, en première année à Serdaigle. Tiens, le voilà, ce petit coquin qui te donnait du fil à retordre.

Je lui tends le livre qu'elle cherchait avec un petit sourire amical, afin de la mettre à l'aise, mon interpellation avait l'air de l'avoir mise dans l'embarras. J'espère toutefois que ça ne la fera pas fuir.

- Alors, tu t’intéresses à l'histoire de la magie ? Quels évènements il évoque ce livre-là ?

Je n'avais jamais entendu parler de cet auteur, Macus Legransort, ni de ses œuvres, je suis plutôt curieux, j'ai toujours aimé lire les péripéties de nos ancêtres ou même les histoires les plus récentes. Peut-être que j’empruntais ce livre, une fois libre.

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !

10 oct. 2018, 22:01
Un coup de main appréciable  PV : L.Baltazar 
Il se présenta en lui tendant le livre tant convoité. Elle souri à sa petite phrase amusante. Il était gentil et drôle. En plus à Serdaigle, donc il n'était pas idiot. Emelyne aimait ce genre de garçon, car en général, ils n'étaient pas chiant du tout. C'est avec un grand sourire qu'elle lui répondit tout en se saisissant du livre :

- Oui et non. Disons que j'aime bien l'Histoire de la magie, mais c'est surtout les mystère qui m’intéresse. Ici, c'est l'auteur qui m'intrigue. Je fais actuellement des recherche sur l'existence de la fontaine de la bonne fortune. Et selon mes recherches, Marcus Legransort serait le dernier sorcier en lien directe avec la fontaine. Je voulais vérifier s'il ne disait rien à se propos dans son oeuvre. Par ailleurs, celle-ci parle d'un peu tout... Elle aborde la grande guerre des sorciers vu dans le monde entier, la bataille de Poudlard et ses conséquences, la naissance du héro Harry Potter, les rituels d’Afrique, les actions politiques magiques de Chine et de Corée, les mouvements magiques italiens et grecques, les sorciers russes qui s'attaquèrent aux américo-mages... Beaucoup de choses, à différentes époques et lieux du monde. Ce qui est très intéressant déjà. Mais comme je l'ai dit, je ne cherche rien de tout ça. L'Histoire de la magie te passionnes ?

Elle changea de sujet :

- Au fait, merci beaucoup, c'est gentil. Je ne pensais pas que quelqu'un viendrait à mon secours... Tu viens souvent ici ?

Elle se tût un instant, attendant de savoir ce qu'il allait répondre à tout son discours.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

11 oct. 2018, 09:24
Un coup de main appréciable  PV : L.Baltazar 
J'écoute attentivement Emelyne, elle semble très cultivée et curieuse, ça me plaît bien ce genre de personnes.

- Et bien, un peu comme toi, j'aime bien l'histoire de la magie. Et même si le cours est plutôt intéressant, je me plais plus à lire et apprendre l'histoire de mon côté.
La fontaine de la bonne fortune ? J'ai lu un conte là-dessus, apparemment si on se baigne dans cette fontaine on peut faire bonne fortune ou encore guérir de ses maux, mais seulement une fois par an. Je t'emprunterais ce livre quand tu l'auras fini, il aborde des sujets qui m’intéresse beaucoup, surtout la grande guerre. J'ignore pourquoi ça me passionne autant d'ailleurs.

Je ne me suis jamais plongé sur la magie dans les autres pays, mise à part la France. Du coup, Emelyne à piqué ma curiosité, j'irais faire un tout dans la section "à travers le monde". Après son passionnant monologue, Emelyne me remercie pour l'aide que je lui ai apportée.

- Je t'en pris, ces pas-grand-chose, il faut s'entraider dans la vie. Oui, je viens tous les jours dans cette bibliothèque et je crois que j'y passe plus de temps qu'en cours ou en salle commune. Et c'est ici que je fais la plupart de mes rencontres !
ça te dis qu'on aille s'asseoir un moment ?

Je me tourne vers le fauteuil que j'occupais, à quelques centimètres de nous.

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !

16 oct. 2018, 14:51
Un coup de main appréciable  PV : L.Baltazar 
Emelyne écouta attentivement le jeune garçon. Visiblement, il n'était pas un Serdaigle pour rien ! Il passait plus de temps à la bibliothèque qu'ailleurs ! Le garçon lui montra un siège plus loin, lui indiquant ainsi la possibilité de continuer la conversation plus confortablement. Elle lui répondit :

- Volontiers ! C'est vrai que je préfère aussi apprendre par les livres que via le cours, même si il est très intéressant. La fontaine de la bonne fortune est effectivement un conte écrit par Beedle le Barde. Tout le monde ne la voit que comme une histoire pour les enfants... Pourtant, j'ai déjà réussi à trouvé des indice sur la véracité de l’existence des reliques des trois frères. Alors je me pose la question suivante : et si tous les compte n'était qu'une vision un peu abusive de la réalité ? Alors le fond serait réel... Les événements se seraient réellement produits... Du coup, j'enquête. De ce que je sais, elle n’apparaîtrait qu'en Juin. Et si je ne me trompe pas, au final, elle ne fonctionne que pour les moldus... En tout cas, c'est ce que j'ai pu en déduire jusqu'à présent. Pour le livre, aucun soucis. Je pense le finir d'ici demain matin. Je suis aussi très fan de la grande guerre. Mais c'est parce que j'admire le célèbre trio HP-HG-RW. Mon père m'a dit avoir eu la chance de les entre-apercevoir au ministère. Cela dit, il était loin d'eux et n'est pas vraiment certain de ce qu'il a vu... Il le dit lui-même : à force d’espérer les voir, il a sans doute cru que c'était le cas.

Emelyne était certaine que son père n'avait pas imaginé la scène. Certes il était loin d'eux, mais elle était certaine qu'il les avait croisé. Et elle l'enviait un peu... C'était un privilège qu'elle n'aurait jamais.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

25 oct. 2018, 11:08
Un coup de main appréciable  PV : L.Baltazar 
Emelyne s'installe à mes côtés et m’explique ce qu'elle sait à propos de la fontaine de la bonne fortune, je l'écoute attentivement, j’ignorai l’existence de cette fontaine, jusqu'à maintenant... Et Emelyne a raison, pourquoi ça ne serait qu'un simple conte pour enfants ? Après tout, les reliques des 3 frères ont bien existé, pourquoi pas la fontaine ? Mais un tel objet a dû être découvert... Par qui ? Quand ? Est-ce un moldu qui a percé les mystères de cet objet ? Tant de questions que je me pose, Emelyne a excité ma curiosité.

- C'est vraiment très intéressant comme objet... J'aime a penser que la fontaine est réelle, après tout, pourquoi pas ? Ce serait intéressant de la découvrir, tu ne crois pas ? Histoire d'observer comment elle peut fonctionner sur les moldus. En tout cas, j'aimerais beaucoup approfondir le sujet avec toi... Si tu acceptes, bien sûr !
Et dis-moi, quels indices sur les reliques tu as trouvé ?

Je pense que plus tard, quand j'aurais la maturité et l’expérience, je partirais à la recherche de cette fontaine, je veux savoir quel genre de magie l'anime pour qu'elle ne fonctionne que sur les moldus, peut-être de la vieille magie, qui n'existe plus aujourd'hui... Pour moi, cette fontaine est un trésor de connaissances et de mystères. J'espère qu'Emelyne acceptera d'explorer le sujet avec moi et peut-être plus tard, sûrement après nos études, nous pourrions partir en découverte !

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !

12 nov. 2018, 22:28
Un coup de main appréciable  PV : L.Baltazar 
Emelyne l'écoutait, agréablement surprise qu'il s'interesse à ce genre de légendes.

- Evidemment qu'elle existe ! La question, c'est où est-elle maintenant ? Je mène l'enquête actuellement. Une amie gryffonne m’accompagnait mais être enfermer à la bibliothèque... c'est pas vraiment son style... Je serais vraiment contente de partager ça avec quelqu'un, bien sûr ! Pour les reliques, j'en ai beaucoup apprit par le biais des histoires de mon père. Il est auror et sait beaucoup de chose sur le célèbre Harry Potter et son époque. Au début, je croyait que c'était simplement des histoires pour faire rêver les enfants. Puis je me suis rendu compte qu'Harry Potter avait réellement exister et que ses faits étaient bien réels à une époques, et bien reconnus à la notre. C'est à ce moment là que je me suis dit que peut-être, les autres histoires étaient vraies aussi... C'est ainsi que je me suis penchée sur le compte des trois frères. On sait que les trois frères du compte font références aux frères Peverell. Alors je me suis renseignée sur leur généalogie. Comme le dit le compte, deux d'entre eux sont morts, sans laisser d'héritier. L'ainé avait une baguette magique très puissante, dont il se vantait haut et fort. Il a donc été assassiné et on lui a voler sa baguette surpuissante. J'ai supposer que c'était la baguette de sureau. Au fil du temps, tout ses détenteurs ont ensuite été assassinés de la même manière. Je veux dire que la raison était la baguette elle-même. Elle a disparut un instant de l'histoire. Puis elle est revenu avec Albus Perceval Dumbeldore, ancien directeur de l'école. L'un des meilleur à vrai dire... Enfin bref... Il a également été assassiné, par le professeur de potion de l'époque, Severus Rogue. Lui même fut ensuite tuer par Lord Voldemort. Qui fut tuer par Harry, qui se révélait être le vrai détenteur de la baguette, car en fait, avant de mourir, le professeur Dumbeldore avait été désarmé par Drago Malfoy, alors élève de l'école. Et Drago a lui- même été désarmé par Harry. Vrai ou pas, cela laisse deux possibilité pour la suite, sachant que Harry était le dernier détenteur de la baguette de sureau : soit Harry a brisé la baguette en deux et la jeter par dessus le pont de l'école, comme s'accorde à le dire certains; soit Harry a remis la baguette de sureau dans le caveau de Dumbeldore, selon les dire d'autres... Evidemment, il suffirait d'ouvrir le caveau pour le savoir, mais se serait troublé le repos d'un grand homme et sorcier. Peut-être le plus grand sorcier même que le monde ai connu... Autant dire que personne ne souhaite le faire. Jusque là tu suis ?

Elle avait certainement trop parler encore une fois. Mais elle voulait vraiment lui dire tout ce qu'elle avait découvert au fil de ses recherches. Ils discutèrent donc encore un long moment, jusqu'à ce que l'heure les rappel à l'ordre. Emelyne le salua et, contente d'avoir pu partager sa passion, retrouva la douceur de sa salle commune.

Fin du RP, merci ;)

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !