Inscription
Connexion

06 oct. 2018, 20:59
Rencontre à la bibliothèque .
Ilyana Taylor avec Katie French



Ilyana se leva en ce froid matin de novembre avec l'intention d'aller faire ses devoirs . Ses professeurs lui en avaient donnés une pile . Elle s'habilla et descendit dans la salle commune pour les faire . Mais elle réalisa qu'il y avait beaucoup trop de bruit . Elle fouilla dans sa tête pour chercher un endroit plus calme pour les faire . Le seul qui lui vint à l'esprit c'était la bibliothèque elle prit ses affaires , jeta un regard noir aux élèves qui faisaient du boucan et parti en direction de la bibliothèque


Arrivée dans la bibliothèque elle s'installa sur une table à part pour travailler en paix et s'aventura dans les rayonnages à la recherche des livres qui pourraient l'aider pour ses devoirs . Quand , en sortant d'un rayonnage elle trébucha sur le pied d'un fille qui sortait elle aussi d'un rayonnage voisin . De ses 1 M 36 Ilyana l'observa .La fille avait des cheveux mi longs , bruns roux avec une frange et était de petite taille . Pas aussi petite qu' Ilyana mais petite quand même . Ilyana s'excusa gênée , et confuse :

- Oh mince !!!Désolée ... Je ne t'avais pas vue ... Vraiment désolée... Qu'elle étourdie que je fais !!!Désolée... Trop désolée ... J'étais trop absorbée par les livres ... J'adore lire tu sais ... enfin j'ai le droit de te tu toire ? Oh je parle trop .


Ilyana s'arrêta pensive ... cette fille n'avait pas dit un mot . Peut être avait elle dit trop de choses ... Peut être l'avait elle vexée ??? Ilyana s'arrêta de parler convaincue d'en avoir dit trop . Convaincue que la fille était vexée .

Au fond de lui même chacun est jeune ... Suffit de chercher la source où s'abreuver et ne pas vivre dans le passé .

La blessure qui fait le plus mal n'est point celle visible , mais celle qui frappe à l'intérieur ...

10 oct. 2018, 13:29
Rencontre à la bibliothèque .
Katie avait décider d'aller à la bibliothèque chercher des livre l'origine de Poudlard et des ses maisons, qui l'intriguait beaucoup... Elle avait trouver quelque livre qui avait l'air intéressant. Mais lorsqu'elle quitta le rayon, une jeune fille, de Serpentard, se dit Katie en voyant les couleur que portait la jeune fille, buta sur sont pied et failli faire tomber tout les livre qu'elle tenait, en les rattrapant, la frange de Katie, beaucoup trop longue, lui tomba devant les yeux. Elle la repoussa et ria :
-Il est vraiment temps que je coupe cette frange ! puis elle dit à la jeune fille :
-Sa va? Tu ne t'ai pas blessé ? elle regarda la jeune fille qui l'a regardait.
- Oh mince !!!Désolée ... Je ne t'avais pas vue ... Vraiment désolée... Qu'elle étourdie que je fais !!!Désolée... Trop désolée ... J'étais trop absorbée par les livres ... J'adore lire tu sais ... enfin j'ai le droit de te tu toire ? Oh je parle trop .
-Et ! Ne t'affole pas ! C'est pas grave ! Katie se mit à rire tout en regardant la jeune fille.
-Sinon moi c'est Kat ! Bon ne vrai c'est Katie mais j'aime pas....
Et toi ?
elle chuchota en disant cette dernière phrase.
Elle regarda les livre qu'elle avait pris et alla les mettre dans son sac puis revint vers la jeune fille.
Elle regarda plus attentivement la jeune fille qui avait les yeux bleu, des cheveux châtain et assez cours. Elle était plus petite que Katie ce qui l'étonnat puisqu'elle avait l'habitude d'être la plus petite de toute les personne qu'elle connaissait.
Elle se dit que la jeune fille ferai sûrement une très bonne amie.

<<C'est impossible de vivre sans échouer quelque part, à part si vous vivez avec beaucoup de prudence mais vous pourrez ne rien avoir vécu du tout >>

12 oct. 2018, 19:43
Rencontre à la bibliothèque .
Ilyana attendit la réponse de la jeune fille. Elle s'attendait à se faire disputer ou se faire remballer mais elle ria :

-Il est vraiment temps que je coupe cette frange ! Ça va ? Tu ne t'ai pas blessée ?Et ! Ne t'affole pas ! C'est pas grave !Sinon moi c'est Kat ! Bon ne vrai c'est Katie mais j'aime pas....
Elle baissa le ton
Et toi ?

Elle alla chercher ses livres les mit dans son sac et revient vers Ilyana

-Non je ne me suis pas fait mal merci !!! Kat j'adore c'est trop beau !!! Moi c'est Ilyana mais je n'ai pas vraiment de surnom . Sinon tu as quel âge ? Moi j'ai dix ans !! Ce qui explique la différence de taille .

Elle rigola et tourna ses yeux bleu ciel vers Kat

- Sinon tu lis quels livres ?? Je suis née moldu et toi ??

Kat avait l'air très gentille . Elle tourna la tête pour chercher , dans son sac ,le livre de métamorphose qu'elle avait emprunté et le montra à la jeune fille .

- Voici le genre d'ouvrages que je lis !!Mais tu penses bien que je ne suis pas là pour un moment de détente !!! Il y a les tables de travail mais ... je préfère travailler seule , histoire de ne pas avoir de bruits , de rire et de brouhaha autour de moi car ma concentration est faible et c'est pour ça que je suis ici car dans la salle commune il y avait trop de bruit .Tu habites où ? Tu as une famille ?

Au fond de lui même chacun est jeune ... Suffit de chercher la source où s'abreuver et ne pas vivre dans le passé .

La blessure qui fait le plus mal n'est point celle visible , mais celle qui frappe à l'intérieur ...