Inscription
Connexion

10 oct. 2018, 15:35
 RPG+  Le souffle du passé
Juliette serrait fort dans sa main le bout de papier Moldu. Sa sœur, enfin, sa demie-soeur était une Cracmole, et elle avait du sang sorcier. Pourquoi ne l'apprenait-elle que maintenant ? Cette information si capitale... Pourquoi ?

La fillette se dirigea d'un pas énergique vers la Bibliothèque, prête à en apprendre plus sur elle. Elle voulait tout savoir... Cette lettre était horriblement intéressante !
Salut Emma !
Je sais que l'on est pas partie sur de bonnes bases, toi et moi. Ça aurait pu mieux se passer. Et puis, j'ai fugué. Ça n'a rien arrangé. Mais je veux apprendre à te connaître. Je veux qu'on efface tout et qu'on recommence, s'il te plaît. 
Peut-être te confieras plus à moi si tu me connais ? Je n'en sais rien, mais en tout cas, voici ma vie : mes parents se sont séparés lorsque j'avais sept ans. Mon père s'est remarié, mais ça, tu le sais. En janvier, ma mère est morte. Depuis, tout va mal. Mais certaines personnes ont été là pour m'aider et me remettre dans le droit chemin, et je ne les remercierai jamais assez. 
Et durant ses vacances, je me suis teint les cheveux. Du rose fluo. 

Bien à toi, Juliette.
Écoute Juliette, c'est bien gentil de te confier à moi, mais... Je te ressemble plus que tu ne le crois, tu sais... 
Je suis sorcière. Et ma mère aussi. Sauf que ma mère peut utiliser sa magie. Pas moi. Je suis Cracmole. Voilà, tu sais tout. 
Si tu veux tout savoir, je te conseille de faire un tour dans la Bibliothèque. Fais des recherches du côté de ma mère, mais aussi de celui de ton père. Tu pourrais trouver des choses intéressantes...
Une fois arrivée devant la Bibliothèque, elle entra sans faire de bruit et commença à avancer. Elle alla dans la section "généalogie" et prit un livre sur les arbres généalogiques en J. Lorsqu'elle trouva "Johnson", elle fit le tour des cinq arbres avec du sang sorciers de ce nom, et trouva le sien. En effet. Des sorciers du côté de son père. 

Juliette ne savait pas quoi faire, elle était déboussolée. Elle sentait ses jambes trembler, et elle se laissa tomber sur une chaise. Comment se faisait-il qu’Emma fut au courant avant elle ? Son père le lui cachait, ou bien il ne savait pas, avait oublier de lui dire, ou... Non. Il était bien conscient. Elle essayait de le sauver en elle-même. Mais elle savait qu’il lui mentait. Depuis combien de temps ? 

La tête lui tournait. Pourquoi avoir cacher ça ? Ce n’était rien de grave, et c’était un mensonge de plus, qui abîmait la relation père fille de Juliette et Frédéric. 

« A croire qu’il fait tout pour que j’le déteste... », maugréa Juliette.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute: