Inscription
Connexion

23 oct. 2018, 10:03
 PV Alona W.  Overdose de devoirs
07/10/2043

Des parchemins. Encore des parchemins. Des livres. Toujours plus de livres. Solenn était seule à une table. Cassiopée venait de partir, après que Solenn ait insisté. L'heure du repas arriverait dans pas bien longtemps, et Solenn ne voulait pas pourrir la soirée de sa p'tite Lune à attendre que la bête Solenn ait fini ses devoirs. Cassy était déjà très gentille, elle qui n'avait pas vraiment de mal à finir ses devoirs, d'attendre un peu avec elle, mais Solenn n'aimait savoir qu'elle restait seulement pour elle. Il lui restait encore un parchemin de potions à faire, mais son cerveau semblait parti à la dérive. Solenn s'était promis de travailler plus, d'avoir des bonnes notes, mais le temps qu'elle devait passer pour chaque devoir était insurmontable, et elle craignait de ne pas pouvoir tenir le coup. La plume au-dessus du papier, la rousse ne se souvenait même pas ce qu'elle voulait écrire.
Alors, elle posa tout, et décida de se dégourdir les jambes dans les rayons de la bibliothèque. Son regard caressait chaque couverture de livre, et elle marchait, sans vraiment regarder où elle allait. A un moment, un livre attira son attention. Il était très beau, et portait l'inscription Les animaux fantastiques. Solenn devina facilement que c'était LE livre que tout le monde connaissait, du célèbre Newt Scamander. La rousse ouvrit le livre, et tomba sur une toute petite biographie de ce dernier. Émerveillée, elle découvrit que cet homme était un fervent défenseur du droit des animaux. Il était fabuleux. Solenn aurait adoré le rencontrer. Elle n'était même pas une grande fan des animaux fantastiques, mais adorait entendre des auteurs parler de leurs ouvrages.
La troisième année continuait de tourner les pages, s'arrêtant pour lire quelques lignes et pour regarder les images, puis continuait, et, sans s'en rendre compte, poussa un petit "Wouah" Le livre était absolument génial.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

23 oct. 2018, 21:26
 PV Alona W.  Overdose de devoirs
L'odeur des vieilles pages brune vinrent chatouiller le nez de la petite Alona quand celle ci arriva devant son endroit favoris, pas très difficile à comprendre, en effet c'était la bibliothèque. Elle qui venait tout juste de parcourir l'ensemble du château pour trouver cette salle à peine remplie de monde. Alona n'a jamais eu le sens de l'orientation, elle se perdait toujours et même avec une boussole entre les mains. Alors à présent elle avait bien besoin d'un bon bol de lecture. Elle ne savait pas encore ce qu'elle voulait lire alors elle prit une démarche enfantine et se dirigea dans les rayons, elle finirait bien par tomber sur une petite perle, comme à son habitude. Ces cheveux caramel qui tombaient jusque le bas de son dos étaient en bataille, du moins de son côté elle trouvait qu'ils étaient bien coiffés ! La première année était seule, étant nouvelle elle n'avait pas encore eu l'occasion de faire connaissance avec un nouveau visage. Chassant cette petite pensée triste dans un coin de sa tête, elle sautilla en parcourant des yeux, chacune des couleurs qu'elle croisait sur son passage.

Elle leva doucement la tête pour admirer et distinguer les ouvrages qui se trouvaient en hauteur. Non loin d'elle un livre orné de petites étoiles attiré son attention, pour pouvoir l'attraper il fallait qu'elle s'en approche. Sa petite tête resta en l'air quand celle ci marcha en direction du mystérieux livre et puis..

BIM

Sans s'en rendre compte Alona venait de percutée une jeune fille rousse qui découvrait tranquillement son bouquin. Les mains sur son front, la petite leva doucement la tête.

- Oh ! Je .. je suis vraiment désolé, je ne t'ai pas fais mal ?

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

26 oct. 2018, 18:14
 PV Alona W.  Overdose de devoirs
Le choc la fit dériver sur le côté, mais Solenn réussit à rester debout, et fit attention à ne pas déchirer la page qu'elle tenait entre ses petits doigts. Décidément, Poudlard aimait la voir se prendre des gens en pleine face... Sadique, lui... La petite fille qui venait de la percuter s'assura qu'elle allait bien, et Solenn lui répondit avec une légère grimace sur le visage, tout en se tenant l'épaule qui avait subi le coup :

-Non, ne t'inquiète pas... Ça va toi ? Tu t'es pas fait trop mal ?

La petite fille se tenait la tête, et Solenn s'inquiéta un peu. Puis, discrètement, elle regarda mieux qui l'avait bousculé. La fille à l'insigne de Poufsouffle avait des yeux bleus-verts,  les cheveux blonds foncés, avec des mèches blanches. Etrange. Mais ce qui était encore plus étrange, c'était la petite taille de la fille. C'était sûr, la fille en face d'elle était une première année. Encore plus petite que Solenn lors de son arrivée à Poudlard ! Sur le visage de Solenn, rien ne put montrer qu'elle avait remarqué cela, ne souhaitant pas déranger la blonde. Elle devait recevoir sûrement beaucoup de remarques au niveau de sa taille, et la rousse ne pouvait savoir comment elle recevait les remarques. Alors, elle ne laissa rien paraître, et préféra continua de frotter son épaule quelque peu endolori.

Reducio
Désolé pour ce post si court  :/ 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

26 oct. 2018, 20:44
 PV Alona W.  Overdose de devoirs
-Non, ne t'inquiète pas... Ça va toi ? Tu t'es pas fait trop mal ?

La jeune Poufsouffle regarda attentivement les gestes de la jolie rousse, en effet celle ci se frottait légèrement l'épaule, à cet instant Alona s'en voulu un peu d'avoir aussi souvent la tête dans les nuages. La petite pouffa gentiment quand elle vit la grimace qui semble être à Serpentard au vu de son insigne sur sa robe.

-Oh eh bien .. m..moi ça va. Ton épaule à l'air d'avoir prit un coup. Une chocogrenouille pour me faire pardonner ?

La jaune tendit ces petites mains devant elle pour donner son présent. Puis elle fixa avec attention ou même un peu trop le visage de son interlocutrice. Cela pouvait être déplacé ou bien même dérangeant mais la jeune insouciante ne se posait pas la question. Elle scruta chaque détails, chaque couleurs qu'elle voyait. Ses long cheveux roux était bouclés, ses yeux bleu lui rappelait les vastes océans, elle aimait beaucoup sa. Puis elle s'attarda sur ses mignonnes tâches de rousseur. Alors d'un coup la petite posa son index sur le nez de la verte, là où se trouvais quelques tâche.

-C'est jolie sa ...

Elle dit sa sur un ton neutre, elle avait fait ce geste sans savoir pourquoi. Alona enleva aussi tôt son petit doigt et rougit doucement.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

02 nov. 2018, 15:49
 PV Alona W.  Overdose de devoirs
La petite première année pouffa gentiment, ce qui arracha un sourire à Solenn. Ok, elle ne semblait pas avoir mal. Pour s'excuser, elle présenta une chocogrenouille, que la rousse prit sans hésiter, en disant malicieusement, pour lui montrer qu'elle ne lui en voulait déjà plus :

-Tu connais mon point faible dis donc...

Elle glissa le chocolat dans sa poche, avec pour perspective de le manger ce soir, et même de le partager avec sa p'tite Lune. Elle avait hâte d'être ce soir, maintenant. Mais ses pensées furent dispersés par un doigt sur... son nez ? Les yeux foncés de Solenn louchèrent sur l'index, qui disparut vite. La Poufsouffle rougit doucement, tandis que ke visage de la Serpentard se durcissait légèrement. C'était plutôt l'incompréhension qui la faisaig paraître énervé, mais elle n'était pas vraiment en colère. Elle avait juste une question à poser. Sa bouche s'ouvrit, et se referma, tel un poisson-clown, puis enfin elle prononça ces quelques mots :

-Pourqoi t'as fait ça ?

La surprise encore présente changea encore une fois les traits de son visage. Elle ne s'était pas préparé à cela, et son cerveau se cognait contre les parois de son crâne en mode "surchauffage".
Solenn craignait quand même que la blonde ne comprenne mal ses paroles, elle rajouta alors, en mettant ses mains contre sa poitrine :

-C'est pas que ça m'énerve, hein...

Elle finit par un petit sourire maladroit, qui montrait bien qu'elle n'arrivait toujours pas à comprendre le geste de la mignonne petite fille en face d'elle. Depuis l'année dernière, elle craignait de faire du mal aux gens. C'était sûrement dû à son traumatisme.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

03 nov. 2018, 08:18
 PV Alona W.  Overdose de devoirs
-Tu connais mon point faible dis donc...

La petite était heureuse quand la jolie verte accepta son présent. Néanmoins elle se pinça les lèvres quand le visage de son interlocutrice changeait un peu quand elle posa son index sur son nez. Ce geste fébrile sans compréhension qu'elle arrêta quelques secondes après. Alona s'en voulu pour la seconde fois, quand le visage de Solenn était dans l’incompréhension et peut être un peu d'énervement au vu de son visage qui parraîssait maintenant dur.

-Pourqoi t'as fait ça ?

La petite jaune ne savait que faire ou que dire, elle n'était pas mal à l'aise non, elle était juste un peu différente des autres, elle décida de lancer la carte du naturel et de la franchise. Alors elle sourit et elle prononça ses mots d'un ton rassurant et calme.

-Je suis désolé je ne voulais pas te faire peur ou autre, c'est juste que j'aime cette particularité sur ton visage, ses petits points se mélangent parfaitement aux couleurs de ton visage.

Alona espérait que le visage de la jolie verte change un peu après ses quelques mots, quand bien même si il ne changeait pas sa ne ferai pas reculer la petite. Étrangement la jaune était souvent attirée par le rejet, du moins elle essayait de le comprendre et ensuite de le guérir. Etant hypersensible, elle est très proche de ces émotions et de ces sentiments. Le sourire des autres c'est son petit bonheur. Sans s'en rendre compte elle avait reposée son doigts sur le nez de la rousse pendant quelques secondes. Bien sûr il n'était déjà plus là, alors la petite rit nerveusement.

-C'est pas que ça m'énerve, hein...

Alona sourit et hocha simplement la tête pour faire comprendre à la jolie rousse qu'il n'y avait pas de soucis à se faire.

-Sa aurait pu très bien tu sais, mais je suis contente que ce ne soit pas le cas et je suis désolé encore une fois.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

24 nov. 2018, 11:21
 PV Alona W.  Overdose de devoirs
La phrase de la Poufsouffle lui coupa le souffle. Sa franchise enfantine avait quelque chose d'adorable, mais Solenn, qui était encore une enfant, ne se laissait pas vraiment avoir. Elle était visiblement une petite fille très étrange. Mais après tout, la rousse l'était aussi. Alors elle chassa cette pensée dérangeante de sa tête et sourit à la blonde pour la rassurer encore une fois. Solenn avait encore un peu de mal à comprendre et à cerner le caractère de la première année, et cela prenait beaucoup d'emprise sur son cerveau. Au point de ne plus penser à ses démons journaliers.

-J'te donne un p'tit conseil comme ça, ne le fais pas à tout le monde... Y'a des gens qui ont des taches de rousseur mais qui aimeraient pas que ton doigt touche leur nez. Tu comprends ?

Sa voix grave ne se voulait pas méchante, mais la Serpentard essayait juste de faire comprendre à la petite que beaucoup d'enfants n'appréciaient pas les enfants trop "étranges". Comme la rousse. Elle avait déjà entendu des murmures alors qu'elle s'avançait pour manger dans la Grande Salle. Depuis l'incident, bon nombre d'élèves pouvaient s'apercevoir que la Solenn Cooper qu'ils avaient rencontré lors de sa première année avait disparu. Maintenant, chaque vision d'un ou d'une première année faisait remonter ses anciens souvenirs, qui lui semblaient presque irréels. Comment avait-elle pu être comme cela ?

Désolé du retard et de ce post si court...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

25 nov. 2018, 00:33
 PV Alona W.  Overdose de devoirs
-J'te donne un p'tit conseil comme ça, ne le fais pas à tout le monde... Y'a des gens qui ont des taches de rousseur mais qui aimeraient pas que ton doigt touche leur nez. Tu comprends ?

Le serpent avait raison, Alona avait agit si spontanément, heureusement qu'elle était tombée sur quelqu'un de compréhensif, de gentil et surtout sur quelqu'un qui n'était pas effrayé par ce comportement. La petite jaune hocha vivement la tête, abordant une petite mine. Elle devait être plus attentive envers ses agissements. Ayant la plupart du temps la tête dans les nuages, cette tâche était bien compliquée pour elle.

Tout en répondant à la jolie rousse, elle replaça une de ses mèches blanche qui décorait son visage.

-Tu as raison, je te remercie d'ailleurs, tu aurai pu avoir peur et fuir en courant ahah! Au fait, je m'appelle Alona, Alona Weslet!

La jaune souriait, son regard pivota hors de l'allée, là où se trouvait les tables, ses yeux scrutaient chaque coins, espérant trouver deux places libres et tranquilles. Non loin des jeunes filles, une table était libre près d'une fenêtre au fond de la pièce. Alona pinça son menton entre son pouce et son index: Ce serait chouette de faire connaissance la bas...

En pointa du doigt les places vides, elle proposa:

-Dis moi, sa te dirait de t'installer la bas pour papoter et peut être un peu travailler? Qu'on ne croit pas qu'on est ici juste pour la bonne causette!

A ses derniers mots, elle ria doucement pour ne pas déranger le monde autour d'elles.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

27 nov. 2018, 21:25
 PV Alona W.  Overdose de devoirs
La première année hocha la tête de façon adorable, et Solenn ne put s'empêcher de sourire. La blonde était vraiment une fille très gentille visiblement, et la rousse était contente qu'elle ne soit pas tombé sur une personne méchante qui se serait moqué. Tout en se recoiffant, elle se présenta assez vite, et Solenn y répondit par ces mots :

-Moi c'est Solenn. Cooper.

Elle n'avait pas l'habitude des anglais qui se présentaient avec leur nom de famille, et oubliait donc quelquefois de le dire. Pour elle, c'était étrange que des enfants se présentent par leur nom de famille, comme des grandes personnes. En France, personne, ou du moins aucun adolescent ne rajoutait le nom de famille. Cela ne servait à rien. Mais ici, dans le pays des manières, tout devait être dit.
La troisième année reporta son attention vers la petite fille. Celle-ci se tenait le menton, de façon presque comique. On aurait pu croire qu'elle faisait sembler de réfléchir, mais elle montra deux places vides près d'une fenêtre, et proposa à la française d'aller s'installer là-bas. Solenn accueilli l'idée en un hochement de tête, mais dit :

-Mes affaires sont là-bas, elle désigna une autre table vide d'humains mais rempli de parchemins, aussi près d'une fenêtre, ça te dérange ?

La place occupée par Cassy était toujours désespérément vide, et Solenn devinait facilement que cela lui remontrait le moral si quelqu'un s'asseyait sur cette chaise.

-J'aime bien être près d'une fenêtre, mais c'est pas bon pour la concentration...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002