Inscription
Connexion
23 janv. 2019, 19:45
Autres temps, autres mœurs  pv 
Je compris à ses paroles que la divination n'était pas son domaine de prédilection. Je souris en secouant la tête de droite à gauche. C'était souvent qu'on jugeait la divination comme factice, mensongère, inutile. Mais pourtant je trouvais un charme à cet art. J'était même assez intriguée pour avoir décidé que j'en ferais plus tard quand ce serait possible. Je n'avais pas eu le temps de me renseigner plus que ça sur cette branche de la magie mais une fois le temps venu il serait certains que je m'y attellerais.

-ça ne peut pas plaire à tout le monde...

Utiliser le corps de personnes portes... je frissonnais. Les fantômes n'étaient pas si effrayants finalement. Nous étions si je comprenait tout divisés en trois parties ; l'âme qui doit être purement spirituelle et concerner sentiments et émotions. L'esprit qui représente je suppose notre conscience, notre savoir, nos souvenirs et notre intelligence. Et enfin le corps qui n'était qu'une enveloppe protectrice et utile parfois.
Les fantômes gardaient l'esprit et peut être l'âme. Les détraqués gardaient leur corps et pas grand chose de plus me semblait-il. Ceux qui avaient bu du sang de licorne perdaient certainement leur âme... Finalement j'avais de la chance si on y pensais d'être entière.

-C'est pas très cool de toucher aux corps des morts... on ré-invoque tu crois leur âmes ou esprits ? On pourrait ressusciter des gens ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
28 janv. 2019, 21:33
Autres temps, autres mœurs  pv 
En effet la divination ne pouvait pas plaire à tout le monde. Encore qu'Ennis avait des difficultés monstres à comprendre ce qu'il pouvait y avoir de sérieux dans ce domaine de la magie. Aucune réelle preuve de son fonctionnement ou de son efficacité... Et puis sa famille n'était pas réellement convaincue par cette branche un peu obscure de la magie. Même Diarmuid, pourtant celui des quatre autres membres des O'Belt qui était le plus ouvert d'esprit ne trouvait pas d'intérêt à la divination. Ils en avaient même reparlé cet été après que l'aîné eut participé à une démonstration où il avait d'ailleurs croisé le meilleur ami de la petite dernière. Ennis venait de se souvenir de cette conversation et cela la fit sourire. Non, elle n'arrivait pas y trouver de cohérence à la divination.

Son esprit revint ensuite à la question du moment. Celle portant sur la nécromancie. Quelque chose qu'elle ne connaissait que très vaguement. Et la brune en face d'elle encore moins de toute évidence à l'entente de sa nouvelle question:

- "
Non, il me semble qu'on utilise juste l'enveloppe charnelle. Il n'y est pas question d'âme ou d'esprit." Ressusciter quelqu'un? Ça elle était certaine que non. C'était une loi importante de la magie qu'Ennis avait apprise un peu malgré elle en écoutant ses frères discuter peu avant le début de sa première année. Enfin malgré elle, elle voulait que l'un d'eux - voire les deux - vienne avec elle pour voler et avait entendu la discussion en entrant. Finalement, ils avaient dû tout lui expliquer:

- "
C'est quelque chose d'impossible. La magie ça ne peut pas ressusciter qui que ce soit. La vie, c'est une des exceptions à la loi de Gamp." Elle se souvenait aussi qu'il y en avait quatre autres. Mais saurait-elle toutes les retrouver?

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
02 févr. 2019, 22:51
Autres temps, autres mœurs  pv 
Evidemment, âme et esprit restaient impossible à ramener sur terre. Mais pas forcément impossible à manipuler. J'avais pu lire par exemple qu'il était possible grâce à la légilimancie de pénétrer un esprit et lire des pensées de quelqu'un. Mais une âme restait sacrée et même un esprit même si il n'était pas inviolable était impossible à priver de sa liberté.

- L'esprit n'est-il pas maléable si on emploie la légilimancie ?

Je me rendit compte que ma question était idiote en apprenant la réponse. La loi de Gamp était l'une des plus importantes lois de magie au monde. J'avais même déjà lu quelques paragraphes passionnant sur cette loi ! Il était possible de faire apparaître les choses du néant mais ce n'était qu'éphémère, par exemple on pouvait faire apparaître des sauces par magie lors de repas mais elles disparaissaient peu après, généralement une fois dans notre estomac. Cette possibilité laissait le loisir de manger gras sans conséquences , une idée qui je devais bien l'avouer me plaisait largement.

- Ah oui la loi de Gamp ! On ne peut ni redonner la vie, ni créer d'argent, ni de nourriture et... Après j'ai oublié...

Je me sentait un peu bête d'avoir oublié la moitié de ce que j'avais lu. Et mon sourire contrit ne changeait pas grand chose à mon ridicule mais c'était la tournure des choses et je ne pouvait rien y faire...

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
06 févr. 2019, 16:58
Autres temps, autres mœurs  pv 
Légilimencie. Ennis fouilla son esprit à propos de cette pratique qu'elle ne conaissait pas vraiment. Le nom - et encore. Et forcément, elle ne trouva rien à ce sujet, hormis sa définition.

- "
C'est surtout une pratique qui permet de s'introduire dans l'esprit pour le fouiller. Le manipuler... je ne sais pas" Dû-t-elle avouer Après tout, en deuxième année, on ne pouvait pas tout savoir n'est-ce-pas?

A l'évocation de la loi de Gamp, le visage de la Serpentard permit à la Gryffondor de comprendre qu'elle la connaissait. Sauf qu'elle devait l'avoir oublié. Sa bouche mima un petit sourire qui laissait passer sa gêne alors qu'elle citait trois des exception à cette règle fondamentale de la magie et de la métamorphose. Ennis compléta cette liste sans lui en tenir trop rigueur. Oublier ça arrive.

- "
L'amour - les sentiments dans leur globalité je pense - et transformer un animal en humain." La discussion des deux fillettes semblaient tirer à sa fin. C'est qu'elles avaient évoqué énormément de sujets et que le temps avait passé. Et la châtain n'avait pas encore mis la main sur le fameux livre qu'elle recherchait. Mais comme personne n'était passé par là pendant leur entrevue, elle était certaine que s'il était là quand elle était arrivée, il le serait toujours quand elle pourrait reprendre son observation des livres. Ce qui ne saurait tarder, ou du moins elle l'espérait.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
13 févr. 2019, 06:48
Autres temps, autres mœurs  pv 
Fouiller l'esprit... Je priais de tout mon cœur pour que jamais qui que ce soit n'essai de fouiller dans mes plus intimes pensées, ce serait terrible affreux et effrayant. Qui pouvait vouloir savoir ce qui se cachait dans les horreurs que nous cachions ? Qui pouvait vouloir connaitre les plus sombres pensées de quelqu'un ? L'esprit humain même si il était beau et réservai plein de belles surprises restait composé tout de même d'une part de pulsions qui même si elles sont contenues ne sont pas belles à entendre, il n'est même surement pas permis de penser ce genre de choses. Des pensées quel'on regrette aussitôt et que l'on veut voir disparaître, quelle besoin aurions nous de les connaitre ?

Evidemment l'amour, l'amour ne devait pas être possible à créer par magie... Pourtant il existait le philtre d'amour mais celui-ci devait être une supercherie. L'effet de cette potion devait être autre et simplement donner une impression d'efficacité sans que ce soit le cas, un peu une drogue magique que l'on aurait pas envie de prendre et qui nous ferait faire des choses que nous accepterions complètement contre notre gré.

La conversation ralentissait peu à peu et l'heure tournait. Je me souvint du livre dans mes mains et des siennes toujours vides. Son regard semblait vouloir à nouveau scruter les rangées et mon esprit semblait me crier de rentrer car des devoirs m'attendaient.

- Je suis désolée, je te prend tout ton temps tu n'as même pas trouvé de livre.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
25 févr. 2019, 19:59
Autres temps, autres mœurs  pv 
Elle n'avait pas été discrète dans son observation des étagères a priori puisque la Serpentard venait de remarquer à haute voix qu'elle n'avait toujours pas trouver le livre qu'elle disait chercher en arrivant. Sauf qu'Ennis avait espéré que ça ne se voit pas, une notion de politesse qu'elle connaissait mais qu'elle avait parfois du mal à mettre en place quand elle n'arrivait pas rapidement à faire ce qu'elle voulait au départ. Une certaine impatience qu'elle devrait encore dompter de toute évidence.

- "
Oui, c'est vrai. Il faudrait peut être que je m'y remette. Mais notre discussion était très intéressante, je l'avais oublié jusqu'à maintenant." Leur discussion un peu décousue avait en effet été fort instructif pour la châtain par la richesse des thèmes abordés. Instructifs, parce qu'elle avait maintenant de nombreuses choses à rechercher pour parfaire ses connaissances. Elle aimait ça, chercher des informations, les compiler et pouvoir ensuite discuter avec d'autres dont son meilleur ami. Peu d'enfants de douze ou treize ans aimait amasser des savoirs ainsi et ces deux là c'étaient plutôt bien trouvés en la matière.

- "
A moins que tu veuilles parler d'autre chose, je vais m'y remettre." L'irlandaise espérait vraiment trouver ce livre et pouvoir aller le ranger avant le repas du soir. Voir commencer à le feuilleter. Mais vu le temps que les deux fillettes venaient de passer à discuter, cela risquait d'être difficile.

Infinies excuses pour se retard, je me suis laissée déborder.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
03 mars 2019, 07:52
Autres temps, autres mœurs  pv 
Je souris à la jeune fille, nous avions désormais toute deux quelque chose à faire. Je me remémorais rapidement son prénom pour vérifier que je n'avais pas eu le temps de l'oublier, notre conversation m'avait plu et j'aurais été déçue de l'oublier trop vite. J'éspérais la revoir un jour si la cartographie complexe du chateau nous permettait un second heureux hasard.

- Je te laisse, en tout cas merci pour tout c'était très instructif. Au plaisir de te revoir !

Je lui fit un sourire qui se voulait le plus sincère possible, j'étais vraiment heureuse et satisfaite de cette conversation. En lui posant une ou deux question au début je n'en avais pas espéré tant mais la rouge devait être de ceux qui avaient troqué l'hostilité pour un peu de courtoisie.

Sur ces derniers mots je fis demi-tour jetant une dernière fois un œil à ma montre pour un rapide calcul du temps qu'il me restait. Puis me rappelant du livre que j'avais finalement trouvé et par la même occasion du sujet pour lequel j'étais venue à la base je suis allée vers la bibliothécaire pour noter l'emprunt. J'avais jeté un dernier œil à la bibliothèque plus pleine que lorsqu'il fait chaud dehors et me dit qu'il n'était pas si désagréable de s'offrir la possibilité d'y rencontrer du monde. Les rencontres bruyantes valaient mieux pour moi que la solitude dans le silence.

Merci beaucoup pour tout, c'était vraiment super !

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."