Inscription
Connexion
02 nov. 2018, 18:30
près du cœur  pv 
Image


Feat Alona Weslet
samedi de novembre 2043

Dehors la pluie battait son plein. Impossible de se promener sans finir trempé ,il valait donc mieux rester a l'abri du château. J'avais décidé de passer une après midi a la bibliothèque pour travailler en paix. Malheureusement je n'étais pas seule a y avoir pensé. Un brouhaha abritait la vaste bibliothèque et la bibliothécaire ne pouvait rien faire pour faire descendre le volume sonore tant les élèves étaient nombreux.

Je me faufilait rapidement entre les gens ,grognant un peu contre ceux qui restaient immobiles au milieu de mon chemin. J'arrivais dans le rayon qui m’intéressait et me dépêchais d'attraper des livres qui pourraient m'intéresser soudainement mise mal a l'aise par le nombre d'élèves.

J'entreprit alors de trouver une table ce qui ne fût évidemment pas chose aisée. De nombreux élèves seuls et en groupes siégeaient déjà un peu partout. Je me résignait a m'asseoir a une table déjà occupée mais choisis tout de même des occupants silencieux. Je ne fis pas attention aux personnes assises et posait les livres sur la table. Puis je sortit carnet et stylo pour prendre des notes au cours de ma lecture.

J'avais pour lundi un devoir d'histoire de la magie a compléter et il me semblait alors infiniment long. Le bruit n'était pas aussi fort que je pourrais le laisser entendre mais cela suffisait largement a me déconcentrer. J'ouvrais un premier livre et cherchais les chapitres susceptibles de m’intéresser dans le sommaire.

Peut être aurais-je mieux fait d'emprunter ses quelques livres pour les ramener avec moi dans la salle commune . Mais la file d'élèves attendant devant le bureau de la bibliothécaire pour emprunter m'avait rapidement dissuadée.

Après quelques minutes de concentration et après avoir fini de réunir les notes permettant de répondre a la première question je pris le temps de souffler ,secouer mon poignet droit et regarder autour de moi. En relevant la tête je croisai malencontreusement le regard d'une élève ce qui me fit immédiatement revenir a mon travail. Décidément je n'appréciai pas du tout qu'il y ai tant de monde a la bibliothèque.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
03 nov. 2018, 08:45
près du cœur  pv 
Alona était à quelques mètres de la bibliothèque, elle sentit déjà les vieilles pages brunes des livres anciens, l'odeur des étagères en bois et oh non sacre bleu ... elle entendit soudainement des trolls hurler ! Tout ses bruits venaient de la bibliothèque ? Impossible se dit la petite aux cheveux caramel. Malheureusement à cause de la pluie la bibliothèque était pleine à craquer de monde mais la petite jaune ne reculerai pas pour laisser sa place à quelqu'un d'autre, alors sa c'était hors de question. La bibliothèque était son endroit préféré ! Alona joua de son petit 1m23 pour se faufiler entre les personnes à l'entrée, sa petite taille était un vrai atout dans ce genre de situation.

Le premier obstacle est passé se dit elle avec amusement. Elle se mit à sautiller entre les nombreux rayons, les nombreux ouvrages. La petite ne savait pas encore ce qu'elle voulait lire. Son regard se promena vers le haut, vers le bas, elle soupira longuement, elle attendait impatiemment qu'une jolie couleur attire ces yeux. Enfin celle ci arriva. Alona se mit sur la pointe des pieds et attrapa un livre de l'étagère du haut. "Les étoiles dorment dans le ciel" Intriguant..Le livre était bleu nuit parsemées d'étoiles et de petites paillettes. Elle sourit et sautilla maintenant vers les tables chargées de monde.

La petite se sentit bousculées quand elle allait en direction d'une table presque vide dans le fond de la pièce. Elle qui était toujours très calme, elle allait perdre la tête avec tout ses gens autour d'elle. Elle trouva une place à côté d'une jeune fille qui semblait être à Serpentard en vu de son insigne sur sa robe. Elle prit place à côté d'elle sans faire de bruit. Derrière Alona, un petit groupe de lecteur passa et ceux ci sans faire attention cogna la jaune contre la table. Ils ne prirent pas la peine de s'excuser et elle détesta ce comportement impoli. Elle serra les poings. Elle tourna la tête en direction du groupe.

-Mais bon sang ! Vous ne savez donc pas vous excuser ? Mordez vous la langue.

Alona se mit à rougir, elle venait de crier, ce qui était clairement pas son habitude. Alors elle se fit toute petite à côté de la verte.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.
03 nov. 2018, 09:25
près du cœur  pv 
Une fois replongée dans mes livres je ne fis plus attention a mon environnement? Absorbée par le flux des mots j'étais assez concentrée pour faire fi des bruits alentours. Cela dura un moment jusqu’à ce qu'"elle" arrive. Elle s'assis juste a côté de moi.

Je ne pût m' empêcher de regarder sans relever la tête de regarder son livre, bleu nuit et ses mains, d'enfant. Je n'osais pas relever la tête jusqu’à son visage jusqu'au moment ou un groupe d'élèves surexcités passa tout près de nous . Ils la bousculèrent et sa réaction fût... pour le mois effrayante. Voir une si petite chose crier poing serrés avait quelque chose de comique. Je la regardai un instant et pouffait avant de me décider a lui adresser la parole.

-Mordez vous la langue ? Drôle de manière de leur clouer le bec, je ne connaissais pas cette insulte ...si c'en est bien une.

Elle faisait parti des poufsouffles. Je le reconnût grâce a sa tenue. Elle semblait réellement mignonne malgré sa colère. J’espérais qu'elle ne prendrais pas mal mes mots, certains étaient trop susceptibles au sein de ce château ...

Je souris ne serait-ce que par politesse et replongeais ma tête dans mon travail aussitôt. Il fallait absolument que je réussisse a finir ce devoir ,une fois libérée je pourrais divaguer comme je l'entend.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
05 nov. 2018, 05:22
près du cœur  pv 
-Mordez vous la langue ? Drôle de manière de leur clouer le bec, je ne connaissais pas cette insulte ...si c'en est bien une.

Oh non...se dit-elle quand elle venait de se faire remarquer par sa voisine. Elle la détailla un instant avant de lui répondre. La jolie verte avait des cheveux noirs couleur corbeau, à cette pensée la petite souriait, elle aimait beaucoup cet animal. Son petit nez se mariait très bien à son doux visage fin et son sourire en finition comblait les courbes de sa mâchoire courte. Encore un peut en colère contre la bande de brute dit:

-Hum on peut la considérer comme tels, mais c'est une une action je dirai qui consiste à les blesser pour que la prochaine fois ils soient polies. P..pardon, je .. j'ai tendance à être sadique en colère..

Un peu timide la petite se cacha maladroitement derrière son livre qui était à l'envers, étant hypersensible ces émotions avaient la fâcheuse habitude de la dépasser un peu. Néanmoins sa ne la rendait jamais vraiment méchante pour autant. De plus celle si n'était pas crédible, sa petite taille et son physique d'enfant la trahissait toujours. Elle faisait mine de lire son livre, compliqué avec les lettres toutes à l'envers. Elle espérait en silence que sa ne se remarquerai pas, mais bien sûr ..elle savait aussi que c'était déjà perdu d'avance.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.
06 nov. 2018, 19:59
près du cœur  pv 
Du sadisme ? Elle devait être de nature sensible pour s'énerver de telle façon. Mais avec son apparence de petite fille elle me paraissait bien trop adorable pour m'effrayer. Elle souhaitait volontairement les blesser ? Voilà qui me semblait vraiment étrange. Blesser les gens faisait parti des choses que je haïssais faire. Comment pouvais elle le faire aussi facilement et pour si peu de choses...

-Tu voulais les blesser pour ça ? C'est une peine sévère tu ne trouve pas ?

Je ne voulais pas me montrer moralisatrice ni essayer de la faire culpabiliser. Je voulais simplement comprendre comment cette gentille petite fille avait pu si soudainement se transformer en furrie. En l'observant je remarquait qu'elle tenait son livre a l'envers gênée sans doute par ce qu'elle venait de faire.

-Oh euh ,ton livre est a l'envers je crois... Il te cacheras peut être mieux dans le bon sens !


Je ris. J'étais un peu moqueuse, mais elle semblait tellement mis mal a l'aise par ce qui venait de ce passer... Je jetait un œil a mon livre. Finalement peut être mon devoir pourrait-il attendre un peu ! J'aurais encore demain pour le faire et si j'emprunte les livres je pourrais rester tranquillement sur mon lit dans mon dortoir ! Je déchirais une bande de mon carnet de notes et m'en servit comme marque page. Je posais le livre sur la table et me tournait vers la jeune fille plus apte a converser.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
07 nov. 2018, 06:45
près du cœur  pv 
-Tu voulais les blesser pour ça ? C'est une peine sévère tu ne trouve pas ?

Alona rit doucement à cette remarque, la petite étourdie s'était donc mal exprimée, à cause de la colère et de l'impolitesse dont le groupe d’étudiants faisait preuve. Elle sourit et finit doucement par ce calmer, elle n'allait pas rester énervée toute la journée tout de même, entourée de livre en plus ? Qu'elle mauvaise idée.

-Non, je .. je me suis mal exprimé excuse moi. C'est juste que je n'aime pas l'impolitesse. Tu sais, c'est comme ce principe moldu qui dit qu'il vaudrait mieux tourner sa langue 10 fois avant de parler. Là on pourrait dire .. mordre sa langue avant d'être impoli ?

Alona n'était jamais en colère la plupart du temps, trop pacifiste et sensible sans doute pour faire du mal à qui que ce soit. De plus elle s'en voulait un peu maintenant de faire presque peur à sa voisine verte. Elle tenait toujours fermement son bouquin à l'envers entre ses doigts.

-Oh euh ,ton livre est a l'envers je crois... Il te cacheras peut être mieux dans le bon sens !

Le rouge vif monta tout droit sur les joues de la jaune, qu'elle situation embarrassante décidément. Elle secoua nerveusement la tête et se reprit en main, son naturel revint et elle pu offrir un véritable sourire sincère au serpent, quelques secondes passèrent et enfin son livre était à l'endroit. Elle décida de le fermer délicatement puis elle se présenta.

-Moi c'est Alona, Alona Weslet et comme tu as pu le voir je suis à Poufsouffle.
Dernière modification par Alona Weslet le 08 nov. 2018, 07:40, modifié 1 fois.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.
08 nov. 2018, 06:33
près du cœur  pv 
La petite fille se mit a rire. Je ne sais pas si ça avais un côté effrayant ou non mais quand elle s’arrêta pour simplement sourire je compris qu'elle était bienveillante. Elle n'aime pas la politesse... alors en voilà une chose étrange. J’espère qu'elle n'a rien contre les moldus car elle semble leur vouer un profond mépris. Mon père m'a dit de me méfier mais ce n'est pas pour ça que je vais me retenir de rappeler a ceux qui osent dire du mal des gens comme mon frère que nous sommes tous égaux et libres de droits.

En plus je ne comprend toujours pas ce qu'elle essai de m'expliquer, elle n'aime pas la politesse mais n'aime pas l'impolitesse non plus ?

-Je..je sais pas ce que tu as contre les moldus mais ils sont nos égaux et leur concept de politesse ne devrait peut être pas être oublié par les sorciers sous le prétexte que nous n'avons pas envie de réfléchir avant de parler. De plus je crois que je ne comprend toujours pas, tu n'aime pas la politesse mais tu fâche les gens impolis avec toi. Tu ne trouve pas ça un tantinet contradictoire ?

J'avais beaucoup parlé, et peut être avais-je été un peut trop franche. Mais après tout je m'étais retenue de lui dire qu'elle ferait mieux, elle , de la tourner sept fois dans sa bouche, sa langue.
Après réflexion je pense qu'elle c'est simplement mal exprimée ou que j'ai mal interprété ses propos ,je me contente donc de répondre a sa présentation.

-Moi c'est Jenny, première année a Serpentard. Tu peux m’appeler jen'

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
08 nov. 2018, 14:24
près du cœur  pv 
-Je..je sais pas ce que tu as contre les moldus mais ils sont nos égaux et leur concept de politesse ne devrait peut être pas être oublié par les sorciers sous le prétexte que nous n'avons pas envie de réfléchir avant de parler. De plus je crois que je ne comprend toujours pas, tu n'aime pas la politesse mais tu fâche les gens impolis avec toi. Tu ne trouve pas ça un tantinet contradictoire ?

Le ton de la jeune verte était neutre néanmoins il n'était pas désagréable. Alona fit une drôle de tête et réalisa soudainement qu'elle avait mâchée ces mots encore une fois, avec un petite sourire sincère elle dit calmement en s'excusant.

-Contre les moldus, du tout enfin, ce n'est pas ce que j'ai dis bien au contraire j'aime beaucoup leurs concepts que beaucoup d'autre aussi devraient retenir. Mon papa travail avec eux, alors ce serai ridicule de ma part de les juger, tu as mal compris ce que je voulais dire je pense. Je m'en excuse tout de même, et je m'excuse aussi d'avoir mordu un mot, je voulais dire "impolitesse" je suis sincèrement désolé .. tu dois me prendre pour une petite folle complètement maladroite..

Alona baissa la tête en direction du sol, honteuse de ne pas faire assez attention lorsqu'elle parlait. Jouant nerveusement avec ces cheveux elle pensa qu'il fallait vite qu'elle se prenne en main pour faire bonne impression. Ce n'était pas gagné pour le moment..

Après une pause perturbante elle se présenta elle aussi à la jeune jaune juste à côté d'elle.

-Moi c'est Jenny, première année a Serpetard. Tu peux m’appeler jen'

Jen' ce petit surnom, Alona le trouvait très jolie elle se permit donc de l'employer en lui répondant sagement.

-Je ..je suis en première année également, dis, j'espère que je te dérangeais pas dans ton travail Jen'..

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.
09 nov. 2018, 22:12
près du cœur  pv 
Ah évidemment si elle voulait dire "impolitesse" alors ses dires prenaient tout leur sens. Je souris en apprenant que son père travaillais avec des moldus. Il est vrai que je n'avait jamais interrogé mon père avec précision sur la nature de son travail. Peut être pourrais-je le faire a l'occasion... Elle semblait confuse désormais, mais en aucun cas je ne permettrait de la prendre pour ce qu'elle n'est sans doute pas.

-Non je ne te prend pas pour une "petite folle". Rassure toi. Après tout je ne te connais pas, je ne vais pas me laisser guider pas des préjugés !

Elle utilisa mon surnom. C'est la première qui décidait de le faire depuis l'école primaire. J'avais beau le proposer a chacune de mes présentations personne ne semblait vouloir prendre le risque d'en faire usage. Mon sourire s’élargit à l'entente de ce vieux surnom , le premier a me l'avoir donné est mon père ,évidemment tout revient toujours a lui. Elle me demanda si elle ne me dérangeait pas dans mon travail. Je fixait le livre d'histoire encore un instant avant de lui répondre :

-Non ! t'en fais pas j'aurais tout le temps de finir ça demain.C'est juste un devoir d'histoire mais j'ai les infos qu'il me faut je n'aurais qu'a rédiger le reste du devoir en salle commune. Et toi que fais tu a la bibliothèque ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
12 nov. 2018, 22:08
près du cœur  pv 
-Non je ne te prend pas pour une "petite folle". Rassure toi. Après tout je ne te connais pas, je ne vais pas me laisser guider pas des préjugés !

A cette réponse Alona ne put s'empêcher de lui sourire pleinement tout en sautillant légèrement, tels une petite enfant ayant reçu un présent. La peur d'avoir fait mauvaise impression commençait à se dissiper pour son plus grand bonheur. Elle hocha la tête, faisant comprendre à sa voisine qu'elle avait comprit et qu'elle en était contente. Dorénavant elle se promit de bien se comporter et de ne surtout pas manger ses mots, elle devait grandement garder la tête sur les épaules.

Le sourire de la jolie brune s'élargit, peut être était-il dû à l'entente de son surnom ? Alona le trouvait bien jolie et surtout à l'avenir elle l'utiliserai sans doute encore.

Après la question de la blondinette, Jenny fixa son livre, qui était fermé tout près d'elle. Elle répondit, toujours avec le sourire:

-Non ! t'en fais pas j'aurais tout le temps de finir ça demain.C'est juste un devoir d'histoire mais j'ai les infos qu'il me faut je n'aurais qu'a rédiger le reste du devoir en salle commune. Et toi que fais tu a la bibliothèque ?

La jaune était bien ravie de cette réponse, cela lui permettait d'en apprendre plus à propos de cette mystérieuse Jenny mais par quelle question commencer ? Les mots se mélangeaient dans sa tête, les phrases étaient désordonnées cependant une question bien compète et claire était là dans son esprit.

-Je venais pour lire un livre d'astronomie, j'adore les étoiles et me perdre dans le ciel.. Dis moi Jen, as tu ...eu du mal à te faire des amis à ton arrivée à Poudlard ?

Les yeux saphir de la petite ne quittaient pas ceux de la Serpentard, attendant sagement la réponse de celle ci.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.