Inscription
Connexion
16 nov. 2018, 22:13
près du cœur  pv 
La petite semblait presque sautiller sur sa chaise visiblement excitée a l'idée de se faire une nouvelle connaissance. Elle venait pour un livre d'astronomie et finissait donc par trouver un partenaire de discussion. J’espère que ce n'était pas pratique courante pour elle que de venir a la bibliothèque pour discuter, sinon elle ne risquait pas de travailler souvent.

Ah l'astronomie...un cours dans lequel je n'avais aucune prédestinée. Malgré tout il m'arrivait comme la plupart des élèves de m’aventurer dans la tour une fois la nuit tombée pour admirer la voûte céleste. La grandeur infini de l'univers était aussi fascinante que belle et effrayante et passer des heures a en admirer toute la splendeur n'avait rien de difficile.

Ai-je eu du mal a me faire des amis ? Une question que moi même je ne suis pas posée...mais ai-je vraiment des amis ? Jusqu'à présent il ne me semble pas avoir fait tant de rencontres et seules quelques unes sont devenues amicales. Et pourtant je n'ai rien fait de travers , je ne suis pas asocial. Mais c'est comme ça, c'est tout. J'essayais de garder un sourire a peu près sincère pour lui répondre.

-Eh bien disons que je n'ai pas vraiment cherché a m'en faire alors je n'ai eu ni facilités ni difficultés. Mais ce château est comme une grande maison ,tout ces élèves réunis ça forme toujours des amitiés. Toi tu t'en es sortie ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
19 nov. 2018, 16:17
près du cœur  pv 
-Eh bien disons que je n'ai pas vraiment cherché a m'en faire alors je n'ai eu ni facilités ni difficultés. Mais ce château est comme une grande maison ,tout ces élèves réunis ça forme toujours des amitiés. Toi tu t'en es sortie ?

Alona souriant en entendant la réponse de Jenny, elle avait raison c'est vrai, Poudlard, cette école est une famille, la simple différence qu'il y a est la couleur, ce n'est même pas un obstacle. Elle caressa la couverture du livre d'astronomie qu'elle tenait entre ses mains, regarda Jenny est répondit:

-Tu as raison, Poudlard est une famille.. Comme tu as pu le constater je ne suis pas vraiment douée pour les approches, sinon je ne cherche pas à me faire des amis, bien que je me sens un peu seule parfois ..

A ses derniers mots la fillette baissa le regard quelque peu attristée par ce qu'elle ressentait. Elle se sentait à sa place ici, à Poudlard et aussi dans sa nouvelle maison avec les Poufsouffle. Néanmoins la solitude faisait surface parfois comme pour plonger un peu dans la mélancolie du manque de sa famille. Elle se sentait seule certes mais sa ne la faisait nullement reculer dans sa nouvelle aventure !

-Mais ce n'est pas grave, je me sens bien ici, entre les cours et les montagnes de livres, j'ai de la chance d'être ici Jen et cette pensée efface tous le reste.

Alona se ressaisit et souriait de nouveau à côté du serpent. Sous sa carapace d'enfant frêle se cachait une petite bien déterminée, bien solide face aux mauvais sentiments qui rôdaient parfois autour d'elle.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.
24 nov. 2018, 09:02
près du cœur  pv 
La jeune fille commença a m'expliquer qu'elle se sentait seule. Ce tournant que prenait la conversation me déplaisait très légèrement,je n'aimais pas écouter des inconnus se plaindre. Et pourtant j'aurais pu passer des heures a écouter ses lamentations si nous avions été amies. Mais je sentit rapidement qu'elle répondait simplement a la question et qu'elle ne comptait pas s'attarder sur ses misères personnelles.

De la chance d'être ici ? Je me dis que nous avions un monde totalement différent de celui des moldus certes mais que les deux restaient équivalents. Je suis heureuse c'est sûr d'avoir accès au monde de la magie mais j'aurais peut être aimé rester dans le monde de mon frère pour grandir avec lui.

Ses paroles s’arrêtèrent sur un point. Pas de question sur lesquelles renchérir et je ne comptait pas me contenter de signifier que j'était d'accord avec elle. Ainsi je pouvait trouver un sujet de conversation ou simplement me taire... Je jetait un œil aux alentours, mais rien d'inspirant n'atteint mes yeux. Je n'allais pas enchaîner avec une conversation bateau... Après tout nous avons déjà beaucoup parlé pour deux inconnues.

-Je suis désolée Alona, notre discussion était très intéressante mais je dois rentrer en salle commune j'ai encore plein de choses a faire ! Mais...euh j’espère qu'on auras l'occasion de se recroiser,t'es sympa.

Sur cette phrase je me levait attendant simplement une réponse de la part de la jeune fille. Je me sentait un peu coupable de la laisser là mais entre une pile de devoirs et quelqu'un que j'aimerais croiser en salle commune j'avais besoin de rentrer. Je pris le livre que j'avais commencé a feuilleter dans le but de l'emprunter puis fis demi tour.

Hey, fin du rp pour moi, merci beaucoup pour ce moment

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
25 nov. 2018, 13:59
près du cœur  pv 
-Je suis désolée Alona, notre discussion était très intéressante mais je dois rentrer en salle commune j'ai encore plein de choses a faire ! Mais...euh j’espère qu'on auras l'occasion de se recroiser,t'es sympa.

Alona souriait, malgré les malentendus, elle avait passée un bon petit moment en compagnie de Jen. Heureusement pour elle, le serpent n'avais pas été effrayée par la maladresse de la première année. Elle se leva, attendant la réponse de la petit jaune, tenant fermement son livre dans les mains.

-D'accord Jen, ne soit pas désolée, j'ai passais un très bon moment. Je l'espère tout autant, tu es gentille et sympathique!

Alona souriait, regardant Jen faire demi-tour pour regagner l'entrée de la bibliothèque pour enfin en sortir. La petite replongea dans son livre d'astronomie en quête de se noyer dans les magnifiques constellations telle qu'Orion ou encore la constellation du Scorpion. Ces pieds se balançaient sous a chaise, en silence elle en voulut au temps qui avait passé si vite en compagnie de Jen.

La petite jaune feuilleta les pages tout en faisant attention à ne pas les froisser, son cœur était bercé dans les paillettes du ciel, dans la couleur intense, elle était en train de rêvasser, sans s'occuper du monde autour d'elle. Alona pensait: Jen est une jolie étoile..

C'est vrai, elle en était une, une très jolie rencontre quelque peu étrange au début, mais finalement tout s'était très bien passé. Elle continua tranquillement sa lecture avec cette pensée, que la journée était belle.

Fin du Rp. Je te remercie également, j'ai appréciais ^^

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.