Inscription
Connexion

04 nov. 2018, 14:31
L' éclat d'une rencontre
En ce début d'année, la petite Akabane avait décidé de se rendre à la bibliothèque pour profiter du peu de devoirs qu'ils avaient. En première année, elle avait passé de nombreuses heures dans ce lieu magique. La fillette avait beaucoup grandit mentalement cet été et se sentait prête a découvrir Poudlard avec un nouveau regard. Elle  avait laissé toute sa tristesse de côté et avait compris que son frère et que sa mère ne voudrait pas ça. La bleue devait vivre pour eux de toutes ses forces et être la plus heureuse car elle avait encore la chance d'être vivante. 

Alice s'était rendue à la bibliothèque pour se rapprocher des livres et peut-être en découvrir des nouveaux. Elle ne savait pas encore combien de temps, elle allait rester ici mais sûrement une bonne partie de l 'après midi. En entrant, elle remarqua que peu d'élève était présent. En effet, la plupart avait fuit la bibliothèque pour profiter des derniers jours "tranquilles". Mais il ne faut pas louper le train. Son père et sa mère l'ont toujours pousser à commencer dès la rentrée pour ne pas rater le train de devoirs et de révisions car quand il est partit c'est impossible de le rattraper. 

La bleue observa les livres et ne put s'empêcher de toucher la couverture de ceux-ci. Elle adorait les les livres, c'étaient comme des univers parallèles auxquels on peut entrer dès qu'on ouvre un livre. Alice finit par choisir un livre sur les animaux magiques et alla s'asseoir sur une table et commença à travailler. 

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

05 nov. 2018, 05:10
L' éclat d'une rencontre
La bibliothèque, endroit magique où ce trouves d'innombrables pages brunes, des mots anciens et des couvertures magnifique aux bordures dorés. A quelques pas de l'entrée où se dégageait déjà l'odeur du parchemin froissé, Alona imaginait le livre qu'elle allait lire. Son esprit qui était maintenant dans les nuages manquait de la faire tomber, elle rit nerveusement et secoua sa petite caboche quand elle arriva à destination. Elle joua de sa petite taille pour se faufiler entre les élèves qui bouchaient la route menant tout droit aux nombreux rayons. La petite sautilla entre les ouvrages parsemés de couleurs, elle laisserait ces yeux saphir choisir, elle se fiait aux couleurs et à ce qu'elles pouvaient dégager.

Son regard se promenait sur du violet pourpre, du bordeaux, du vert émeraude et .. vient finalement une couleur attirant ces pupilles. Du rose pastel cassé, elle attrapa le livre et le détailla de plus près. Il était beau, doux et il sentait étrangement bon. Quand elle lu le titre elle ne pu s'empêcher de pouffer un instant.."Recette de sucreries bizarres." Ces yeux étaient donc plus gros que son ventre pour choisir ce bouquin ?

Elle soupira en souriant et sortit de l'allée. La petite devait maintenant choisir une table et une place pour dévorer les chapitres qui l'attendait. Elle décida de s'installer près d'une jeune fille à l'insigne de Serdaigle sur une table assez calme. Sa robe étant une peut trop grande pour elle, la fit trébucher la tête la première sur le livre de sa voisine. Rougissante maintenant, Alona leva doucement la tête, toute gênée elle dit:


- B...Bonjour, je.. je suis désolé.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

02 déc. 2018, 14:55
L' éclat d'une rencontre
Alice travaillait depuis une dizaine de minutes sur les niffleurs, lorsqu'elle s'aperçut qu'une jeune allait venir s'asseoir à côté d'elle. Elle regarda discrètement et s'aperçut que c'était une Poufssoufle. La bleue ne dit rien et se reconcentra sur son livre et sur sa quête d'informations sur les niffleurs lorsque soudain en voulant regarder la suite des informations, elle aperçut une tête sur son livre et comprit que la tête devait appartenir à la jeune fille qui devait venir s'asseoir à côté d'elle puisque ces affaires étaient posées. 

La serdaigle n'était pas du genre à se moquer du malheur des autres et essaya d'aider la jeune fille à se relever. 

- Oh ne t'inquiètes pas c'est pas grave ! Rassures moi, tu  ne t'es pas fait mal au moins ? Sinon je peux t'accompagner à l'infirmerie ! 

Alice la détailla rapidement et remarqua que la robe de la jeune fille était trop grande. La fillette lança un sort qui fit que la robe s'ajusta à la petite Poufsouffle. 

- Je pense que comme cela ce sera mieux. Çà t'éviteras de trébucher. Alice lui sourit amicalement. Tu es en première année si je ne m'abuses ? Il me semble pas t'avoir aperçu ici l'année dernière. 

Alice poussa la chaise à côté d'elle invitant ainsi la Poufsouffle à venir s'asseoir. Alice jeta un rapide coup d'oeil sur le livre que la jeune fille avait pris et se mit à sourire.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES