Inscription
Connexion

06 nov. 2018, 19:03
Devoirs et rencontres à la bibliothèque
Henrie marchait dans les couloirs de Poudlard en se dirigeant vers la bibliothèque. Cela faisait deux mois que le garçon était à Poudlard, et il commençait à s'habituer à la taille du lieu et à mieux s'y repérer.

Aujourd'hui, il avait un devoir de potion à finir, et comme il avait deux heures devant lui avant le repas, le jeune garçon avait décidé d'aller faire son devoir à la bibliothèque et de parler avec ses ami(e)s si il étaient là, ou de lire quand il aurai finit.

Henrie poussa donc la porte de la grande bibliothèque de Poudlard. La salle était plutôt pleine, beaucoup d'élèves faisaient leurs devoirs de rentré et d'autre les plus rapides à faire leurs devoirs lisaient, car il faisait moche aujourd'hui avec la pluie qui tombait et les basses température, ce qui faisait que beaucoup d'élèves étaient à l'intérieur et donc dans la bibliothèque. C'est donc dans cette bibliothèque peu calme et pleine qu'Henrie marcha en direction d'une table vide ou presque vide.

Le première année trouva une table isolée, où il y avait qu'une seule personne, une fille et le jeune garçon s'y installa et posa son devoir sur la table. Il sortit aussi sa plume grise, un parchemin et une bouteille d'encre. Il commença à rédiger son devoir, en faisant que très peu attention a la fille, ne voulant pas la déranger. Au bout d'environ 10 minutes, le petit Aigle n'avait plus d'inspiration pour son devoir. Il releva donc la tête pour mieux réfléchir.

Magiquement et Cordialement,
Votre chère
Henrie Desbarbieux.

07 nov. 2018, 07:03
Devoirs et rencontres à la bibliothèque
La petite jaune appréciait le mauvais temps dehors car c'était toujours une bonne excuse pour rester au chaud et surtout se blottir entre d'innombrables bouquins. Aujourd'hui il pleuvait, et le vent ne cessait de siffler. Sans surprise elle se dirigea donc en direction de la grande bibliothèque.

A quelques mètres des livres, Alona huma déjà l'odeur des parchemins froissés et des vieilles pages brune. La bibliothèque resterai définitivement son endroit préféré dans cette école. Elle remercia encore une fois sa petite taille, celle ci lui permettant de se faufiler entre les groupes d'élèves formés et serrés dans la pièce. Alona avait prit son carnet doré avec elle, ce carnet qui renfermait des textes, des poèmes des phrases d'émotions écrits avec soin par sa plume.

Par chance, au fond de la bibliothèque il y avait une table complètement vide, aucun livre même était dessus. Elle sautilla jusqu'à une chaise. De ces petits doigts elle ouvrit son recueil, trempa doucement sa plume dans l'encrier et puis plus rien .. l'inspiration était partie ? Tombant comme la pluie dehors ? La petite jaune soupira longuement et tourna son visage en direction de la fenêtre non loin d'elle. Elle pensait sagement jusqu'à ce qu'elle sentit une présence arriver. Sa curiosité la piqua et elle pivota la tête pour regarder qui était l'inconnu. Un jeune garçon de Serdaigle, Alona remarqua l'insigne de sa maison sur sa robe. Avec un peu trop d'attention peut être elle regardait ses gestes, il prenait place, sortait des parchemins, des devoirs peut être, sa plume ..

La petite jaune regardait l'aigle sans vraiment de discrétion. Elle baissa aussitôt la tête et rougit légèrement quand le bleu releva la tête.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

08 nov. 2018, 17:18
Devoirs et rencontres à la bibliothèque
Henrie redressa la tête et vit que la fille (de Poufsouffle d'après son insigne sur sa robe noir), le regardait. Dès qu'il le remarqua, la fille baissa la tête et rougit, ce qui fit sourire le première année

"Salut, tu vas bien ?" demanda Henrie à la jeune fille pour engager la conversation.

Henrie pensait déjà avoir croisé cette fille sans lui parler, mais il n'en était pas si sur, vue le nombre d'élèves qui étaient à Poudlard et qu'il croisait chaque jours dans les couloirs, c'était difficile de reconnaître tout le monde, mais elle lui disait quelque chose. En tout cas, elle avait l'air sympa, c'est pour ça que le petit Aigle lui avait parler.

Henrie regarda la jeune fille une petit instant avant de baisser les yeux sur son devoir et sa plume en attendant la réponse de la jaune et noire. Henrie vit par le même moment un petit coarnet, et il se demanda ce qu'il était écrit dedans, serai se un carnet secret, où un refuge de poème ou d'histoire, un carnet de dessin, le première année aurait voulu voir de quoi regorgeait le carnet, mais il ne dit rien à sujet, ne voulant pas paraître mal honnête. Effectivement, la curiosité était l'un des plus grands défauts du petit aigle, dès qu'il y avait quelque chose qu'il ne connaissait pas, il avait envie d'en apprendre plus, ce qui faisait de lui un bon lecteur.

Magiquement et Cordialement,
Votre chère
Henrie Desbarbieux.

10 nov. 2018, 21:28
Devoirs et rencontres à la bibliothèque
"Salut, tu vas bien ?"

L'aigle venait d'ouvrir la bouche, à ses mots la petite releva la tête timidement, elle prit du temps à répondre, elle l'observa, les yeux du garçon se posa sur le recueil d'Alona, son jardin secret. Là où trôné d'innombrables mots, phrases, émotions, sentiments et aussi ce qu'elle voyait. D'ailleurs elle prit sa plume, la trempa dans l'encre, ouvrit son carnet et y inscrit:

L'aigle à la chevelure jaune


-B..Bonjour, oh merci je vais bien.. et toi ?

Bien sûr en prenant la parole elle prit soin de cacher sa page, peut être maladroitement avec son bras qu'elle avait avachit sur la page brune de son carnet. La petite ne savait pas pourquoi elle avait écrit ceci, sans doute pour laisser une trace de son passage à la bibliothèque ? L'inspiration venait-elle de faire son apparition ?

En se posant ses quelques questions Alona joua nerveusement avec une de ces mèche de cheveux. Elle observa le monde autour d'eux, la bibliothèque regorgeait d'élève d'habitude, il y avait plus de couleurs. Ce n'était pas déplaisant, elle préférait cet endroit lorsqu'il était vide. Elle souriait à la pensée qu'elle avait bien choisit son moment pour venir ici.

Voyant le regard du blondinet qui insistait sur son carnet celle ci décida de s'avachir totalement sur celui ci, sans pour autant prendre toute la place. Elle soupira longuement, espérant ne pas paraître bizarre.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

11 nov. 2018, 11:54
Devoirs et rencontres à la bibliothèque
La jeune fille écrivit quelque chose sur son carnet avant de répondre. Henrie ne vit pas ce qu'il était écrit, mais de nature curieuse il aurait voulu pouvoir lire cette ou ces phrases, ou ce mot, il n'en savait rien. Le garçon fixa un peu le carnet, mais la belle jeune fille vit son regard et cacha entièrement le petit livre, cachant la vue de ce qui était écrit au petit Aigle.

"Je, je vais bien." répondit le jeune garçon.

Il regarda un peu la Pouffy jouer avec ses mèches de cheveux blonds en hésitant à poser la question qu'il voulait poser. Il ne voulait pas paraître ni méchant ni impoli, mais il voulait savoir, savoir ce que regorgais dans ce petit carnet doré, savoir ce qui était écrit par la douce écriture de la jeune Poufsouffle, mais Henrie ne savait pas comment celle-ci prendrait la question. Finalement, le Serdy se lança et demanda:

"Tu écris quoi dans ce carnet, si ce n'est pas indiscret ?"

Le petit Aigle sourit à la jeune fille en posant cette question, ce qui le fit se sentir bête. Il rougit et baissa les yeux. Le jeune garçon ne savez pas pourquoi, mais il était timide, alors que ce n'était pas forcément dans sa nature. Il se demanda donc ça en attendant que la jolie jeune fille répond.

Magiquement et Cordialement,
Votre chère
Henrie Desbarbieux.

11 nov. 2018, 15:41
Devoirs et rencontres à la bibliothèque
"Je, je vais bien."

Il avait répondu tout en regardant les geste de la jeune jaune quand celle ci jouait avec ces mèches de cheveux, puis son regard encore une fois se tourna vers le carnet à peine visible. Il était intrigué c'était certain. Alona gênée, rougit doucement. En insistant sur les cachotteries de la la jeune fille il reprit la parole:

"Tu écris quoi dans ce carnet, si ce n'est pas indiscret ?"

A cette question Alona ne savait que faire, elle regarda les pages de son carnet, la page de gauche où elle avait commencée à écrire un poème. Elle hésita à le montrer, ce n'était pas tous les jours que quelqu'un s’intéressait à ces écrits. Soupirant légèrement, elle tendit ces mains vers l'aigle pour lui faire lire sa passion. Elle avait écrit ce poème en pensant à ces parents qui la délaissée bien trop souvent d'après son jugement, à cause de leur surcharge de travail. Pendant que le blondinet lisait, Alona baisse le regard, gênée.

-Je .. j'écris des poèmes..

Besoin de toi


Je ne sais pas comment le dire,
Et je ne sais pas comment l'écrire.
S'il te plais, regarde moi..

Je n'ai plus les mots, ou même ce qu'il faut.
Pour te retenir parfois.
S'il te plais, pardonne moi..

Je suis perdue, je suis coincée,
je ne sais plus où aller.
S'il te plais, retrouve moi..

Me voilà dans le purgatoire émotionnel.
Ange, déplie tes ailes
Et suis moi,
Ou fuis moi
Au bout du tunnel.
Non, sauve moi..


Sur la page de droite était écrit la fameuse phrase qu'elle tenait tant à cacher.. S'en rendant compte, elle espérait, qu'il ne verrait rien. C'était peine perdue pour elle malheureusement ..

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

12 nov. 2018, 11:56
Devoirs et rencontres à la bibliothèque
Henrie prit le carnet et dit:

"C'est cool, je trouve ça bien comme passe temps, moi j'écrit des histoires... je trouve que c'est bien d'écrire des poèmes..."

Le première année lut le poème, un magnifique poème à ses yeux, qui avait l'aire plein d'émotions et de chose vécu, le bleu et argent se demander pour qui le poème avait était rédigé au départ, pour quelqu'un qui était cher à la jaune et noir surement se dit-il. Puis, le Serdy regarda la page de droite, où il était écrit qu'une seule phrase, surement c'elle que la jeune fille avait rédigé quelques minutes plu tôt. Henrie lut une deuxième fois la phrase, il était sur que ça parlait de lui... Il leva la tête et sourit à la Pouffy en lui rendant son carnet couleur or.

"C'est beau ce que tu écris..." dit-il, "Oh, et au faite ! Je m'appelle Henrie, Henrie Desbarbieux... et toi ?"

Henrie se dit qu'il avait surement des points communs avec la jeune fille, l'écriture, la passion de lire, et peut-être bien d'autres encore... Il passa un main dans ses cheveux pour se recoiffer en souriant. Il regarda assez intensément la petite Blérau, mais il rougit, et baissa la tête pour ne pas montrer ses joues rouges, ou plutôt un petit rose. Il espérait qu'elle n'avait pas vue son regard...

Magiquement et Cordialement,
Votre chère
Henrie Desbarbieux.

12 nov. 2018, 21:40
Devoirs et rencontres à la bibliothèque
"C'est cool, je trouve ça bien comme passe temps, moi j'écrit des histoires... je trouve que c'est bien d'écrire des poèmes..."

Lui aussi aimait donc écrire ? Faire danser sa plume au gré de l'inspiration, des sentiments et des émotions ? Lui aussi avait besoin de s'exprimer sur des pages blanches, les rendant ainsi plus belle à regarder.. Cette pensée rendait Alona moins gênée et surtout plus confiante. Ecrire des histoires ? Elle n'avais jamais osée, c'est un autre monde, plus vaste et plus grand, et elle adorait en lire. Bien évidemment la question de pouvoir en lire une du garçon trottait dans sa petite tête ..

Le garçon prit délicatement le carnet de la jeune jaune. Après avoir lu avec attention le poème, ses yeux noisettes passait sur la page de droite. En voyant cela Alona ne savait plus où se mettre... Sous la table peut être ?
L'aigle se mit à sourire après sa découverte et de ce fait là la jaune se sentait encore plus embarrassée. Il prit la parole sur un ton enjoué:

"C'est beau ce que tu écris..." dit-il, "Oh, et au faite ! Je m'appelle Henrie, Henrie Desbarbieux... et toi ?"

L'aigle, Henrie se passa la main dans les cheveux pour les recoiffer, tout en gardant son sourire qui le rendait gentil et sincère. Cependant il se mit à rougir doucement avant de baisser la tête après avoir fixé les yeux saphir d'Alona. Elle l'avait sentit, malgré qu'elle ne le regardait pas à cet instant. Elle répondit d'une voix douce:

-Je m'appelle .. Alone, Alona Weslet. Merci beaucoup pour ton compliment, je ne montre que très rarement mes écrits .. Des histoires ? J'adore les histoires ! ...P..Pourras tu m'en faire lire une un jour ?

Alona avait posée timidement sa question, elle attendait avec impatience la réponse d'Henrie.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

14 nov. 2018, 17:34
Devoirs et rencontres à la bibliothèque
"Je m'appelle .. Alona, Alona Weslet. Merci beaucoup pour ton compliment, je ne montre que très rarement mes écrits .. Des histoires ? J'adore les histoires ! ...P..Pourras tu m'en faire lire une un jour ?"


Alors comme ça elle s'appelait Alona se dit Henrie. Mais elle voulait lire une de ses histoires, le garçon ne s'était pas du tout attendu à ça... Il était content que quelqu'un s'intéresse à sa passion qui était l'écriture, et que cette personne voulait lire ses histoires. Henrie était content mais un peu stressé, il ne montrait que très rarement ses histoires car il avait peur que les personnes n'aime pas l'histoire et son imagination.

C'était une passion l'écriture pour le Bleu et Argent, et il espérait un jour, si possible, devenir un écrivain et pouvoir éditer ses livres, alors que quelqu'un s'intéresse à ses histoires lui faisait chaud au cœur, mais il avait était surpris par cette demande. Il sourit et répondit:

"Heu, oui Ok... si tu veux, je te ferai lire l'histoire que je suis en train d'écrire, je l'aurai surement finit d'ici une dizaine de jours... si l'histoire te plait..."

Le Serdys sourit en repensant aux temps qu'il avait passé à écrire son livre, sa plume voyageant sur les parchemins vierge qui devenait plein d'écriture, de cette histoire... il repensa aux parchemins, si il éditerai son livre, il ferait environ 200 pages... il avait passé plusieurs heures, plusieurs dizaine, même peut-être centaines d'heures à écrire, il travaillait sur son histoire depuis 8, 9 mois...

Le jeune garçon sortit de ses pensées pour écouter la réponse d'Alona.

Magiquement et Cordialement,
Votre chère
Henrie Desbarbieux.

15 nov. 2018, 20:45
Devoirs et rencontres à la bibliothèque
"Heu, oui Ok... si tu veux, je te ferai lire l'histoire que je suis en train d'écrire, je l'aurai surement finit d'ici une dizaine de jours... si l'histoire te plait..."

A cette réponse le visage de la petite jaune s'illumina, elle aimait admirer les talents, les compositions des personnes passionnées pour un quelconque art comme Henrie et surtout à présent elle avait hâte. Lire n'était pas seulement une occupation pour elle, cela lui permettait de s'enfuir dans un univers ou seul les mots la guidée, elle rêvait à travers chaque phrases et chaque chapitres. En rêvant nous avons la capacité de choisir qui nous voulons devenir, qui nous voulons être, personne n'est là pour nous barrer la route, pour nous interdire quoi que ce soit... Alona avait sans cesse la tête dans les nuage, d'ailleurs du haut de sa chaise, les pieds dans le vide, elle regardait le plafond en souriant, en se demandant de quoi pouvait bien parler l'histoire d'Henrie.

Après avoir secouée la tête pour revenir sur terre elle prit la parole:

-Je serai ravie d'être la première lectrice de ton histoire Henrie.. de quoi parle t-elle dis moi ? Je suis curieuse..

Quelque peu impatiente elle se mit à jouer avec une mèche blanche de ses cheveux qui avaient 2 couleurs différentes. La plupart étaient de couleur caramel et certaines mèches étaient blanches comme la neiges, des mèches qu'elle avait depuis sa naissance. Elle aimait beaucoup cette particularité d'autant plus que ceux ci tombaient jusqu'en bas de son dos.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.