Inscription
Connexion

07 nov. 2018, 08:58
Le livre à partager. pv A.N
Le temps était magnifique dehors, les feuilles dansaient au gré du vent, les arbres perdaient tout vêtements, les couleurs pourpres et sombres se mariaient à merveille, tout simplement c'était magique. Son cœur et sa petite tête préférés aller lire un bon livre à la bibliothèque. Aujourd'hui il n'y aurai pas vraiment beaucoup de monde en ce beau temps, c'est ce qu'elle espérait. "Autant en profiter !". Munie d'une bouteille de jus de fruit Alona se rendait tout droit vers les nombreux ouvrages. De plus elle savait ce qu'elle voulait lire, Les contes de Beedle le barde, certains échos disaient de ce livre qu'il était distrayant, amusant et surtout instructif ! Alors il n'y avait pas de temps à perdre.

La petite jaune avait vue juste, peu d'élèves étaient là aujourd'hui, qu'elle aubaine ! Elle sautilla comme une enfants dans l'allée où le fameux bouquin devait se trouver. Ces yeux saphir se promenaient vers le haut, vers le bas puis stagnaient au milieu. Alona recommença une deuxième fois, non il n'était pas là. Elle recula et se dirigea vers les tables, peut être que quelqu'un à simplement oublié de le ranger.. se dit la petite. Elle marcha tranquillement, regardait partout, sur les chaises, les tables et même sur les rebords des fenêtres.

Le voilà ! Le livre était entre les mains d'un blondinets aux yeux bruns, un Serpentard à la vue de l'insigne sur sa robe. Alona s'en approcha avec une maladroite discrétion, elle voulait parler mais les mots n'étaient pas là, alors elle se contenta de s’asseoir près de lui sans rien dans les mains. Elle joua nerveusement avec ces long cheveux caramel.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

11 nov. 2018, 16:34
Le livre à partager. pv A.N
L'automne, la saison charnière, tout commençait à se recroqueviller en préparation des longs mois de froid et de neige où tout allait sombrer dans une apathie diffuse et confortable. Malgré cela, le beau temps avait décidé de mener une petite résistance, et ce jour là la lumière était belle et se projetait joyeusement au quatrième étage, frappant les vieux cuirs des reliures des ouvrages s'alignant par centaines dans l'antique bibliothèque, faisant brûler les vieilles dorures d'un éclat mordoré. C'était une vraie ambiance d'automne. Ici aussi, comme dans une forêt, les étagères-arbres de bois sombres étaient encore couvert de feuilles-livres aux couleurs chaudes. Des bruns, des oranges, parfois quelques verts. Et ici aussi, comme dans les forêt, ces feuilles tombaient les unes après les autres, décrochées par les courants d'airs-élèves qui les prélevaient pour les ouvrir et s'y plonger, par obligation, souvent ou par gourmandise.

C'était par gourmandise qu'Aliosus avait prit le livre qu'il tenait entre les mains. Les contes de Beedle le barde, un grand classique du monde des sorciers, un livre qu'il avait lu et relu chez lui, dans la bibliothèque familiale, jusqu'à en abîmer la reliure. Il avait découvert que l'édition qu'il y a avait au château était différente de celle de chez ses parents. Certaines histoires changeaient sur des détails, mais d'autres, comme celle du sorcier au cœur velu, avait été modifiées, sans doute pour finir moins mal et moins choquer de jeunes esprits. Dans cette version, le sorcier ne poignardait pas la jeune fille dont il était amoureux. Aliosus trouvait dommage qu'on enlève une si importante partie qui rendait l'ensemble bien moins tragique. 

Alors qu'il fronçait les sourcils pendant qu'il réfléchissait, il remarqua une jeune fille à côté de lui, elle jouait avec ses cheveux. Elle lui jeta un regard qui se voulait discret avec ses yeux verts, mais il tomba sur les yeux du garçon.

"Bonjour" lui adressa-t-il tout simplement, avec un sourire poli. 

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

14 nov. 2018, 15:17
Le livre à partager. pv A.N
"Bonjour"

Le blaireau répondit doucement:

- Bonjour..

Le serpent avait prit la parole, accompagnant ses mots d'un léger sourire. Il replongea aussitôt dans sa lecture. Alona regardait avec attention la couverture du vieux livre qu'il tenait entre ses doigts, le livre que la petite cherchait. Les couleurs étaient mornes, foncées, du rouge par si, du brun par là, des couleurs qui se mariaient bien entre elles. Un vieil homme, un très vieil homme à la vu de sa longue barbes grisâtre était assit à un bureau, une plume à la main écrivant sagement sans doute ses fameux contes. Ce bouquin était beau, remplit d'histoires qu'Alona voulait découvrir.

Elle soupira longuement et fermait les yeux un instant, elle cherchait un moyen d'enlever sa curiosité, un moyen d'oublier le conte des trois frère qu'elle voulait tant lire. La jaune joua avec sa bouteille de jus de fruit, l'ouvrit pour en boire quelques gorgées sans trop faire de bruit.

Dommage qu'il ne porte pas de lunettes .. j'aurai pu lire dans son reflet.. se dit-elle.

Elle se leva doucement et se dirigea dans l'allée ou les livres d'astronomie se trouvaient. Délicatement elle en prit un "les astres et leurs histoires", livre qu'elle avait déjà lus quelques jours plus tôt puis revint à sa place faisant mine de lire le bouquin. Elle en huma les pages qui étaient vieilles, brunes.

Elle décida de reprendre la parole.

- Comment est ton livre ? Il est bien ? Les contes sont fascinants ?

Avalanches de questions.. sa curiosité, son impatience étaient en train de la dépasser.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

15 nov. 2018, 09:38
Le livre à partager. pv A.N
Visiblement la petite Poufsouffle n'avait pas envie d'engager la conversation. Elle restait à côté du Serpentard sans rien dire et Aliosus se sentait observé du coin de l’œil. Malgré lui il n'arrivait plus à se concentrer sur sa lecture, ses yeux restait fixé sur les pages mais il tendait son attention vers la jeune fille. Son ouïe lui dit d'abord qu'elle ne bougeait pas, puis elle sembla s'agiter. Une odeur sucrée lui parvint. D'un coup d’œil il la vit boire un  coup et finir par se lever. Le garçon n'avait pas remarqué a quel point le terme de petite Poufsouffle était adapté à la jeune fille. 

Il essaya de se replonger dans le conte. Il était en train de se dire qu'il pouvait peut être redessiner la scène qui avait été modifiée dans cette version du livre. Il commença à réfléchir sur la manière de représenter le beau sorcier, le cœur poilu... Mouais, dessiner une scène de meurtre, ce n'était pas ce qui l'emballait le plus. Peut être qu'il pouvait dessiner la scène du festin.
Il fut coupé dans ses pensées, voilà déjà que la blondinette revenait à côté de lui. Elle semblait tourner les pages de son gros livre d'astronomie distraitement, sans vraiment les lire.

S'il avait fini par s'attendre à ce qu'elle engage la conversation, il ne s'était pas attendu à un tel déluge de questions.

"Heu... oui, oui il est bien. C'est juste que c'est pas tout à fait les mêmes contes que je lisais chez moi, c'est un peu différents dans certains passages. Tu les connais toi ?"

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

19 nov. 2018, 15:58
Le livre à partager. pv A.N
"Heu... oui, oui il est bien. C'est juste que c'est pas tout à fait les mêmes contes que je lisais chez moi, c'est un peu différents dans certains passages. Tu les connais toi ?"

Alona était nerveuse, elle hésita à lui révéler qu'elle était ici pour lire le fameux bouquin qu'il tenait entre ses mains. Puis en y réfléchissant elle se disait qu'elle pouvait faire connaissance, ce garçon n'avait pas l'air méchant. Se faire des amis est agréable. Elle choisit de lancer la carte du naturel pour lui répondre.

- Pour tout t'avouer je suis venue ici pour lire ce livre, je ne l'ai jamais lus. Mais je t'en prie continue ta lecture. Au passage je m'appelle Alona, Alona Weslet.

La petite tendit alors sa main pour serrer celle du garçon, une espèce de tradition lorsqu'on se présente. Puis quelques secondes après elle reporta son attention sur la couverture du livre d'astronomie. Celle ci était d'une couleur bleu nuit, parsemée de petites paillettes qui bougeaient comme des étoiles filantes. Encore un beau spectacle magique. Pendant un instant Alona souriait bêtement devant cet ouvrage, elle plongea dans le cuir pour ensuite se noyer dans les étoiles. Elle ouvrit la bouche pour exprimer sa nostalgie.

- C'est beau n'est ce pas ? J'aime tellement les étoiles ! J'aimerai tellement m'en approcher sans avoir besoin de télescope ou d'objets magiques..

Elle pointa du bout de son index, quelques astres en mouvements, essayant parfois de les attraper en souriant. Une de ses mèches blanches vint lui caresser le nez.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

01 déc. 2018, 23:46
Le livre à partager. pv A.N
Le voilà bien, des milliers et des milliers de livres que pouvait contenir cette antique bibliothèque, voilà que cette petite Poufsouffle voulait ce livre, celui-là et pas un autre. Et il fallait que ça tombe sur lui, évidemment... Retenant un soupir il allait répondre quelque chose de poli mais de bref pour couper court à cette interaction lorsqu'il fut surprit de la voir se présenter comme ça. Il saisit la main tendue par réflexe de son éducation. 

" Oh, hum, et bien bonjour Alona Weslet, je suis Aliosus, Aliosus Nerrah, de Serpentard. Il savait que cette dernière précision n'était probablement pas utile, mais il considérait que ce qui allait sans dire allait mieux en le disant. Tu n'as.. tu n'as vraiment jamais lu les Contes de Beedle le Barde ? C'est étonnant, comment cela se fait ? " 

Le simple fait qu'elle connaisse au moins de nom ce livre signifiait qu'elle avait peu de risque d'être née en tant que moldue, mais quelle sorcière digne de ce nom n'avait jamais lu Beedle le Barde ? Il observa la jeune fille un moment pendant qu'elle paraissait absorbée dans ses pensées devant le livre d'Astronomie. C'étaient des mèches blanches qu'il discernait dans ses cheveux ? Étrange. 

- C'est beau n'est ce pas ? J'aime tellement les étoiles ! J'aimerai tellement m'en approcher sans avoir besoin de télescope ou d'objets magiques..

Ah, elle n'avait donc pas prit ce livre par hasard. Alona Weslet, tu commences à éveiller mon intérêt pensa-t-il.  Lui même avait eu un coup de cœur pour l'Astronomie lors de ses premiers cours, il y avait trouvé une poésie et une sorte de spiritualité qui l'avait beaucoup touché. 

" Oui, c'est très beau je suis bien d'accord avec toi. J'aime beaucoup les téléscopes, je trouve que ce sont de très beaux objets, mais je comprends ce que tu veux dire. "

Sa première impression exaspérée face à cette Poufsouffle s'évanouissait et commençait à laisser place à une curiosité bienveillante. 

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022