Inscription
Connexion

10 nov. 2018, 15:24
Par ou commencer ?
Après quelques jours de cours, je décide de passer enfin les portes de la bibliothèque. Il faut que je repère les lieux et que je me familiarise avec cette endroit car durant ces sept années j'aurais beaucoup de devoirs à faire et donc beaucoup de livres à étudier.. Je pousse la porte d'entrée et la des étagères gigantesque m’accueillent. Il y en a à perte de vue tellement la pièce est immense.
Des vitraux ornés de dessins dont les couleurs sont les trois primaire et représentant des sorciers, sirènes...qui bouges, laissent entrées des rayons de lumière jaune provenant de l'extérieur et qui permettent d'éclairer la pièce d'une jolie couleurs rouge orangé qui est du aux couleurs de tout les vitraux. Ne voulant pas m'attarder à l'entrée de peur que tout le monde me regarde en se demandant ce que je fais ici, je décide de rentrer et de partir à la découverte de ce fabuleux endroit. En m'approchant de plus près des étagères je remarque qu'elles montent jusqu'au plafond et qu'il y a des livres jusque la. Je n'ai même pas eu le temps de me demander comment les élèves faisaient pour les prendre, que j'aperçue une immense échelle qui faisait la même taille que les étagères. J'en conclu donc que c'était grâce à celle-ci que l'on pouvait accéder tout en haut.
Je remarqua néanmoins que la méthode pour les ranger n'était pas la même. Je vis une élève de sixième années, passée dans les différents rayons ou se trouvait les livres qu'elle avait pris, puis lâcher les livres en question dans le vide et bien droit. De la ils montaient tout seul jusqu'à leur place attribué.
Je poursuivis mon parcours et découvrit les tables de travail. La des élèves travaillaient en silence, en groupe ou seul. Je me suis tout de suite dit que cet endroit sera beaucoup mieux pour travailler que la salle commune, que j'utilisais jusqu'à maintenant.
Il me restait encore une heure avant mon prochain cours et la section " Défense contre les forces du mal" que j'apercevait au loin me tentais bien. Je décida d'aller prendre un livre et de m'installer discrètement à un coin de tables. Le silence qui régnait dans la pièce était tellement agréable pour lire. Je ne perdit pas de temps et ouvrit le livre que j'avais empruntée à la page "Sommaire". En voyant tout les chapitres qui paraissaient tous plus intéressant les uns que les autres je me dis alors, " Par ou commencer ?"

Aurélia Ligndtown
Élève en deuxième année à Poudlard
Poufsouffle

20 mars 2019, 13:34
Par ou commencer ?
Elana poussa la porte de la bibliothèque d’un air distrait. Elle réfléchissait à l’introduction de son devoir d’Histoire de la Magie qu’elle devait rendre pour la prochaine semaine. Les bras chargés de livres, elle avança à travers les rayons avec une telle aisance qu’elle semblait connaître l’endroit par cœur. Elle s’arrêta devant la section dédiée à la métamorphose, et lâcha le premier livre de sa pile face à une étagère. Elle regarda le livre s’élever et se ranger docilement entre deux volumineux ouvrages. Elle aimait ce spectacle et ne s’en était pas encore lassé. Puis, elle fit demi-tour et parcouru la section des livres relatant les histoires anciennes des sorciers du Moyen-Age. Arrivée au bout, elle s’arrêta, scruta les titres de plusieurs ouvrages avant d’en prendre un particulièrement lourd.

Elana chercha une table où se poser tranquillement pour travailler. Aucune table n’était véritablement libre, ce qui ne l’étonna pas, la bibliothèque était souvent remplie. Elle tourna la tête et aperçu une table occupée d’une seule personne. A en croire sa robe de sorcier, c’était une élève de Poufsouffle. Elana, n’aimait pas déranger et opta pour une arrivée des plus discrète. Elle posa délicatement ses livres sur la table, son sac au sol, en sorti sa plume et un morceau de parchemin et s’apprêta à ouvrir l’ouvrage qu’elle venait de prendre lorsque ses yeux se posèrent sur le titre du livre de sa voisine. Elle l’avait déjà lu et l’avait adoré. Elle ne put s’empêcher de voir que la Poufsouffle parcourait de bas en haut et de haut en bas le sommaire depuis un petit moment. Peut-être ne sait-elle pas par où commencer, pensa Elana.
Alors sans réfléchir, elle s’entendit prononcer ces mots pleins de bienveillance :


« Tu devrais lire le chapitre trois, s’il y en a un à ne pas rater c’est bien celui-là ! »


Elle sourit, se demandant si son interlocutrice ne trouverait pas son intervention inappropriée…

Elana Jensen
Ière année - Gryffondor

30 juil. 2019, 09:54
Par ou commencer ?
Aurélia fut sortie de cette page de sommaire par une voix très douce lui disant qu'il fallait qu'elle lise le chapitre 3 de son livre. Pensant au début avoir rêver, elle ce rendit vite compte qu'il y avait une élève de Gryffondor à sa table.
Très timide elle se mit directement à rougir et savoir qu'elle rougissait la faisais rougir encore plus, c'était un cercle sans fin. Néanmoins elle répondit à cette élève qui avait l'air très gentille et bienveillante.

"Oh j'étais justement entrain d'hésiter sur lui et le chapitre 5, celui qui parle des loups garou ! Mais j'avoue que le sujet des détraqueurs m'intrigue beaucoup plus.
Mais il à l'air assez long et j'ai un cours dans moins d'une heure. Tu serais comment faire pour emprunter un livre, si il faut passer par quelqu'un...? C'est la première fois que je viens ici alors je ne connais pas du tout ! Au fait moi c'est Aurélia ! Première année chez Poufsouffle mais je crois que tu l'avais déjà devinez au vu de ma robe de sorcier ahah.
Toi au vu de la tienne je suppose que tu es une Gryffondor ?"


Aurélia s'était détendue un petit peut et avait arrêter de rougir. Elle espérait que cette élève ne l'ai pas trouver trop étrange car elle voulait vraiment ce faire des amis...

Aurélia Ligndtown
Élève en deuxième année à Poudlard
Poufsouffle