Inscription
Connexion

12 nov. 2018, 23:21
Nouvelle amitié  PV Louise Cunnighan 
En ce samedi matin, une jeune élève de Gryffondor vêtue à la moldue d'un jean, d'un pull et d'une paire de basket descendait les escaliers la tête ailleurs. Ne regardant pas devant elle, l'élève trébucha sur une dalle ce qui la rendit d'humeur maussade. Elle avait passé une très mauvaise nuit et cette chute ne pouvait pas améliorer sa journée. En effet, Line avait fait un étrange cauchemar.

La jeune fille s'était réveillée dans un cimetière,
au sol se trouvait une épaisse fumée blanche,
une atmosphère pesante envahissait l'air.

La dernière des James avait en sa possession un bouquet de Lys,
elle n'y avait pas fait attention jusque-là,
les Lys était les fleurs préférées de son père.

En se penchant la deuxième année constata qu'elle était devant la tombe de ce dernier,
sur la tombe du défunt reposait une peluche,
celle qu'Aneline y avait déposé alors qu'elle n'avait que 5 ans.

Elle se trouvait donc dans le cimetière de Bilbury,

une comptine résonnait dans sa tête,
elle était seule, seule au monde...

La  Gryffondor c'était ensuite réveillée en sursaut et avait préféré prendre la direction de la bibliothèque, là-bas la jeune fille s'y sentait bien et en sécurité. C'est ainsi, qu'en ce samedi matin, à 8h30, Line James pénétra dans la bibliothèque, elle déposa ses affaires sur une table puis partit à la recherche du livre de Rosy Newtlike. 

"Le voilà", chuchota la jeune fille en prenant l'exemplaire de "DE LA MAÎTRISE DE LA MAGIE
Par-delà le bien et le mal" 

La deuxième année emporta donc son exemplaire à sa table et ce mis à lire l'ouvrage.


Reducio
Mots soulignés et en gras pour la mission n°4 de la Cabane de Cristal 

Gryffondor
Deuxième année RP

28 mars 2019, 10:55
Nouvelle amitié  PV Louise Cunnighan 
Cela faisait surement plus d'une heure que je me retournais le cerveau sur ces devoirs de botanique, quand les premiers élèves entrèrent dans la bibliothèque. À mon arrivé, la salle était quasiment vide, quelques élèves éparpiller, réviser des devoirs de potions ou lisait des livres qui devait faire deux fois mon poids. L'ambiance froide et calme de la bibliothèque le matin avait quelque chose de rassurant. Après avoir récupéré deux gros livres sur l'histoire de la magie en première année et les bases de la botanique, je m'étais mis à la recherche d'une table. Autant dire que j'avais l'embarras du choix. Je m'installais donc sur une immense table, au centre de la pièce, dans l'espoir secret qu'un élève plus ancien vienne m'aider.

Je ne peux pas échouer dans mes études, et j'ai déjà pris beaucoup de retard dans mes devoirs. Mon rêve est de devenir auror, comme ma mère, ma grand-mère et sa mère avant elle. C'est une grande fierté d'avoir une famille dans un métier aussi rigoureux, mais il faut savoir en être à la hauteur. Je me rends bien compte que mes A ne vont pas suffire pour mes ambitions. Mes frères, bien que tous deux à Serdaigle, n’ont aucun mal à obtenir des optimales sur leur devoir. Je me dois de leur emboiter le pas.

Il est environ 8h30 quand une fille, à peine plus âgée, s'installe en face de moi. Je la reconnais immédiatement. Line James, une des gryffondors qui m'a accueilli à mon arrivée dans l'école. Elle a l'air épuisée, je me risque quand même à lui adresser la parole :


- Salut Line, tu vas bien ? Tu as l'air épuisé ...

Gryffondor, première année
Jo' Family
color=#a61c00