Inscription
Connexion

12 nov. 2018, 23:45
Secrets égarés  PV Jules 
Kaya referma brusquement la page du livre de potions qu'elle était en train de lire. La liste des ingrédients contenus dans le pavé s'entremêlait à ses pensées, et cela donnait un mélange incohérent de "Dictame de frère" et d'"Armoise incompréhensible". La discussion avec Sora, son petit frère, également scolarisé à Poudlard, s'était de nouveau finit en crêpage de cheveux châtains. La raison ? Monsieur ne digérait toujours pas que sa petite soeur soit à Gryffondor, et non pas à Serdaigle comme il l'était lui-même. Cette fois-ci, il lui avait bien fait comprendre qu'il avait ses amis, dans sa maison, et qu'elle n'en faisait pas partie. Elle était venue lui proposer de s'aventurer ensemble dans la bibliothèque à la recherche de récits inédits, comme ils avaient l'habitude de le faire en Irlande lorsqu'il pleuvait trop pour mettre un pied dehors. 

La petite irlandaise avait conscience qu'elle était la première à avoir délaissé Sora lorsqu'elle était arrivée à Poudlard. Ce n'était pas qu'elle n'avait pas envie de passer du temps avec lui, mais plutôt qu'il y avait tant à faire avec tant de nouvelles têtes qu'elle en avait oublié les anciennes sur la to do liste. Elle s'était excusée, sincèrement désolée. Son erreur découlait plus de l'oubli que de l'indifférence, mais c'était sûrement bien pire. Depuis, elle essayait de recoller les morceaux de la relation fusionnelle qu'elle avait par le passé avec son grand frère, mais il semblait qu'un bout s'était égaré en chemin.

Les cheveux ébouriffés de Kaya retombèrent platement sur le fauteuil qu'elle occupait dans la salle commune de Gryffondor, tandis qu'elle se recroquevillait sur elle-même. À l'extérieur, la pluie battait contre les arbres et le vent malmenait les arbres du parc. À l'intérieur, le feu crépitait paisiblement dans la cheminée de la pièce ronde. Les yeux noisettes de la petite irlandaise suivaient les flammes, qui se voulaient réconfortantes, mais qui peinaient à la tâche aujourd'hui. Le livre de potion gisait sur le sol, délaissé. Les chaudrons et mortiers trouvaient peu d'intérêt aux yeux de la deuxième année, et ce la plupart du temps. 

Kaya pensait à ce livre ronronnant que son frère avait déniché au fond d'une armoire couverte de poussière, et celui à propos de sorts presque méconnus des sorciers. Et dire que Sora et elle n'étaient toujours pas partis en expédition depuis qu'ils étaient tous les deux à Poudlard. Quelle était cette pièce fondamentale qui avait disparue, et surtout, où se trouvait-t-elle ? La petite irlandaise ne le savait pas, et cela la faisait sentir aussi préoccupée qu'impuissante. Elle était incapable de penser à autre chose, comme paralysée par un Stupéfix magnifiquement réalisé de son grand frère. Et la pluie n'arrangeait rien à son humeur. Kaya avait besoin de se changer les idées, et les livres étaient les seuls à avoir ce pouvoir. Que ce soit avec ou sans Sora, Kaya n'allait pas rompre leur tradition familiale. Elle trouvait souvent des perles à elle toute seule, et si cela avait moins de saveur sans son frère, elle n'avait plus besoin de lui pour les enfiler.

En deux secondes, Kaya se trouvait devant le portrait de la grosse dame, se dirigeant vers la bibliothèque. Elle défila les escaliers jusqu'au quatrième étage, et poussa les portes de bois d'une pièce au plafond haut, à la lumière tamisée et à l'odeur pénétrante de milliers et milliers de feuilles reliées. La petite irlandaise se sentit immédiatement apaisée. Elle se déplaça, presque les yeux fermés, entre les tables et les étalages de grimoires et manuscrits. Son corps se mouvait aisément, presque automatiquement, se laissant porter par une vague d'inspiration. Il s'arrêta devant une table isolée, nichée entre deux étagères, sur laquelle reposait un carnet épais. Kaya regarda autour d'elle. Il n'y avait personne aux alentours, quelqu'un avait sûrement oublié de le reposer là où il était censé se trouver. La petite irlandaise s'approcha du carnet, s'assit, le soupesa, l'inspecta sous chaque angle. Il n'y avait aucun titre, aucune indication sur son auteur ou sur son âge. Intriguée, Kaya finit par pousser la page de couverture en cuir pour découvrir le contenu. 

L'excitation redescendit aussitôt. Les pages étaient vierges de mots. Le carnet paraissait pourtant récent. Les pages étaient en encore parfaitement blanches, contrairement aux nombreux volumes jaunis des étagères. Cependant, la reliure témoignait d'ouvertures fréquentes du carnet. Les pages étaient décollées, et l'une d'elle manquait de s'échapper du tas. Kaya fit défiler les pages, et une odeur entêtante de fleurs s'en dégagea. De plus, la carnet n'avait pas de référence et ne paraissait donc pas appartenir à la bibliothèque. Cela signifiait qu'une personne l'avait bel et bien égaré, et surtout que Kaya avait enfin trouvé une activité pour la distraire de la pluie : jouer les apprenties détectives et retrouver son propriétaire.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.

10 déc. 2018, 19:19
Secrets égarés  PV Jules 
Jules était pensif : il ne savait pas quoi faire. 
Dessiner ? Non, pas envie de me ruiner le poignet.  
Ecrire une lettre ? Non, pas de destinataire. 
Lire ? Sûrement pas, mal de crâne.
 Pour résumer, il s'ennuyait.

C'est alors qu'il décida d'arrêter de tourner en rond et de se diriger vers la bibliothèque : peut-être qu'il y avait de l'ambiance là-bas. D'un pas décidé, il gravit les quelques dizaines de marches puis s'introduit dans l'immense pièce. A son grand désespoir, la pièce était pratiquement inoccupée. Il n'y avait personne à part les quelques élèves perdus, qui faisaient leurs devoirs.

Arborant les allées entourées d'immenses étagères, le jeune adolescent cherchait de quoi passer le temps. Toujours passionné d'enquêtes, il rêvait toujours de pouvoir s’immiscer dans la vie de quelqu'un et de pouvoir savoir des choses compromettantes.  Une jeune fille arborant les couleurs de Gryffondor attira son attention : cette dernière semblait être nerveuse et se parlait à elle-même. Il s'amusa alors à se demander si elle n'avait pas volé une robe de Gryffondor pour éviter que les élèves voient qu'elle est à Serdaigle. 
Pourquoi s'imaginait-il cela ? Car il avait entendu dire que les Serdaigle avait pour réputation d'être sur une autre planète, un peu perchée.
Jules savait bien que c'était un cliché mais à force d'entendre parler de cela, il finissait pas en douter.

La pluie tombait à l'extérieur en faisant un bruit énorme. Comme attirait, le Poufsouffle s'approcha d'une fenêtre et regarda les fines goûtes ruisseler sur le vitrail. Un coup de tonnerre venait de retentir. Il fut enchaîner par quelques cris de peur de certaines élèves craintives. Cela faisait rire Jules bien qu'en aucun cas il ne se permettrait de se moquer.

La fille était toujours en train de marcher dans les allées quand cette dernière s'arrêta net. Elle fixa alors une sorte de recueil de notes puis l'attrapa en usant de sa force. En forçant le pas, elle déposa le livre sur l'un des nombreux meubles en bois puis commença à l'examiner. Couverture, côtés, tranches [...], elle avait tout fouiller ! Pour savoir à qui appartenait ce bouquin, il fallait bien qu'elle trouve un nom. Elle ouvrit alors la sorte de carnet et d'un coup de vent, une des nombreuses feuilles s'envola. Durant sa chute, elle s'approcha de Jules qui d'un rapide geste l'attrapa. Il s'avança par la suite devant la fille et lui tendit de morceau de papier qu'il venait de récupérer à l'instant.

- "Tiens, ça s'est envolé quand tu as ouvert ce euhhh... livre ?"

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

22 déc. 2018, 18:20
Secrets égarés  PV Jules 
Un coup de tonnerre retentit, suivi d’un écho de petits glapissements surpris. Kaya n’y prêta pas attention. La pluie redoublait à l’extérieur, ponctuée d’éclairs aveuglants, mais elle ne le remarqua pas. Toute son attention était portée sur l’étrange carnet. Peut-être y donnait-elle beaucoup d’importance pour pas grand-chose afin d’oublier ce qui la pesait réellement, mais l’étrange volume avait piqué sa curiosité et, quitte à s’ennuyer, autant le faire de manière utile.

Alors qu’elle cherchait des indices sur le propriétaire, bien qu’elle avait déjà parcouru plusieurs fois les pages du carnet, un énième grondement de foudre éclata, plus assourdissant que les précédents. Sortie de sa torpeur, Kaya tira malencontreusement sur la feuille qu’elle examinait. Celle-ci, mal reliée, s’envola à quelques pas de là, aux pieds d’un garçon portant les couleurs noir et jaune. Il lui tendit la page, avant d’entamer la conversation :

« Tiens, ça s'est envolé quand tu as ouvert ce euhhh... livre ? »

La petite irlandaise arbora la feuille du regard. Elle était intacte, heureusement, si ce n’est un peu chiffonnée. Elle releva enfin les yeux vers le garçon, qui lui souriait toujours. Kaya se releva finalement un laissant échapper un petit rire.

« Merci. À vrai dire, je ne suis pas sûre que ça soit un livre, il n’appartient pas à la bibliothèque en tout cas. Et il est complétement vide ! »

Ses yeux se posèrent de nouveau sur la feuille qu’elle tenait dans ses mains, avant de revenir vers le garçon et d’esquisser un sourire mi-gêné, mi-malicieux.

« Et pas très solide apparemment. Tu sais si quelqu’un a perdu un objet qui ressemble à ça ? »

Elle espérait que, qui que le propriétaire soit, il ne serait pas fâché contre elle. Elle n’avait pas l’intention d’abîmer le carnet. Peut-être pouvait-elle effacer son geste maladroit avec un Reparo ?

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.

22 déc. 2018, 19:23
Secrets égarés  PV Jules 
Que le tonnerre était puissant ce soir là ! Son bruit était si fort que les étagères tremblaient lors des retentissements. Cela n'effraya en aucun Jules car trop concentré à examiner le comportement de la fille. La feuille s'envola : Jules l'attrapa et lui rendit. La fille le remercia et lui expliqua que ce livre était perdu et, complètement vide. 

Toujours dans l'ennui le plus total, le Poufsouffle s’intéressa à cette "enquête" bien que cela pouvait paraître ridicule. Après avoir écouté les explications de la fillette, Jules s'exprima sur le sujet :
- "Je ne sais absolument pas à qui il peut appartenir mais, cela me paraîtrait très étrange que quelqu'un se soit baladé avec un livre vide dans la bibliothèque..."

Non sûr de lui, le dernier de la lignée des Circinus s'approcha un peu plus jusqu'à ce que sa cuisse touche le bois froid, si froid que la fraîcheur passait à travers son pantalon. Hésitant et toujours friand de nouvelles rencontres, il se présenta :
- "Au fait, je ne me suis pas présenté : je suis Jules mais tu peux m'appeler Ju' si tu veux. Je crois t'avoir déjà croisé dans les couloirs ou en cours. J'allais oublié, je suis en deuxième année chez les Poufsouffle. Tu peux me laisser y jeter un œil à ce mystérieux carnet ?"

Après avoir terminé de parler, il avala sa salive de travers, trop douteux d'être perçu comme un ringard.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

29 déc. 2018, 01:45
Secrets égarés  PV Jules 
Kaya acquiesça aux mots du jeune garçon. Elle pensait exactement la même chose que lui : ce carnet ne s'était pas retrouvé là par hasard. Son intuition lui soufflait qu'il renfermait un secret, et elle était déterminée à le découvrir. Peut-être pourrait-elle également remonter jusqu'au propriétaire ? Étant donné l'état du bouquin, il avait été trituré des tas de fois, il était sûrement cher à la personne qui l'avait malencontreusement oublié ici. Des dizaines d'idées naissaient déjà dans son esprit : encre invisible, comme elle en utilisait dans ses journaux intimes plus jeune, sortilèges de dissimulation, composition chimique invisible... Peu importe les mots que le carnet cachait, rien ne pouvait résister à son imagination.

« Au fait, je ne me suis pas présenté : je suis Jules mais tu peux m'appeler Ju' si tu veux. Je crois t'avoir déjà croisé dans les couloirs ou en cours. J'allais oublié, je suis en deuxième année chez les Poufsouffle. »

La petite irlandaise leva enfin réellement les yeux vers le garçon, ce Jules. Captivée par le carnet, elle avait complètement oublié de se présenter, et avait à peine payé attention au garçon. Elle lui adressa un large sourire, elle semblait être tombé sur un garçon sympathique. Elle avait tendance à penser ça des gens qui donnaient d'emblée leurs surnoms, cela créait une intimité immédiate. On avait l'impression d'être déjà proche en quelques sortes de la personne, on connaissait le patronyme que des êtres chers lui donnaient. D'autant plus que son sourire se faisait engageant. Et en effet, Ju' avait raison. Ses cheveux bruns en bataille disaient quelque chose à Kaya. Ils avaient déjà eu cours ensemble à quelque reprises.

« Kaya, je n'ai pas vraiment de surnom mais si tu en as un en tête, tu es la bienvenue ! Je suis en deuxième année à Gryffondor, on a déjà eu quelques cours de botanique ensemble si je me souviens bien. »

Elle fit un peu de place à Jules à ses côtés et reporta ensuite son attention sur le carnet. Par où commencer ?

« Tu peux me laisser y jeter un œil à ce mystérieux carnet ? »

La petite irlandaise acquiesça et tendit le livre. Elle ne voulait pas lui faire part de ses hypothèses tout de suite, cela risquait d'influencer son opinion, et elle cherchait un avis spontané.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.

13 mars 2019, 22:06
Secrets égarés  PV Jules 
La jeune fille semblait être perchée selon Jules. Non pas qu'il n'allait pas l'apprécier, au contraire, mais elle avait l'air d'être dans sa bulle ou alors relativement timide. Elle ne semblait pas avoir réellement écouté sa présentation mais Jules s'en fichait : le principal était qu'ils passent un bon moment ensemble, les présentations, ils pourraient les faire plus tard. Un léger silence s'installa accompagné de légères brises de vents qui chatouillaient les chevilles du garçon qui essayait tant bien que mal de continuer la discussion.
- "Kaya, je n'ai pas vraiment de surnom mais si tu en as un en tête, tu es la bienvenue ! Je suis en deuxième année à Gryffondor, on a déjà eu quelques cours de botanique ensemble si je me souviens bien." se présenta la fille.

Jules enchaîna alors pour ne pas laisser un blanc se réinstaller :
- "Eh bien enchanté Kaya, ravi de faire ta connaissance" dit-il avec un large sourire aux lèvres.

Après que cette fameuse Kaya lui ait laissé une petite place pour qu'il examine le livre, Jules s'approcha fit deux ou trois pas en avant pour combler le vide qui les séparait. La jeune fille lui donna alors l'autorisation de regarder l'ouvrage à condition qu'il donne son avis dessus à la fin. Le Poufsouffle le prit alors à pleine main, en prenant les précautions nécessaires pour ne pas l'arracher plus qu'il ne l'était, l'ouvra et regarda quelques pages par-ci par-là.
- "C'est fort étrange... Il n'y a pas beaucoup d'écritures et pourtant, on sent que ce livre a été ouvert à de nombreuses reprises. Peut-être qu'un quelconque sortilège a été lancé dessus qui sait ?" expliqua-t-il d'une voix légèrement aiguë.

Je suis sincèrement désolé pour tout le retard dont j'ai fais preuve pour répondre à ce RP...

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.