Inscription
Connexion

14 nov. 2018, 21:59
Les mots envolés.  privé J.F 
6 janvier 2044.


Les fêtes d'hiver étaient tranquillement passées. Alona était restée au château pendant cette période de l'année, sa famille ne pouvait pas l’accueillir, ses parents avaient trop de travail soit disant. En silence elle était furieuse contre eux, comment pouvaient-ils aussi souvent la délaisser ? Le manque d'une famille malheureusement ne pouvait être remplacé. Elle secoua la tête avec vigueur voulant à tout prix effacer ce sentiment de tristesse qui prenait possession d'elle. La petite maintenant affalée sur la table, les pieds dans le vide, pensait au jour du réveillon ou elle avait rencontrée Jon, un serpent qui comme elle, était bien trop triste pour fêter comme il se devait. Alors ils s'étaient réfugiés en haut d'une colline sous les étoiles et ... ils devinrent ami. Jon était son ami. Depuis elle ne l'avais pas croisée, à cette pensée elle fit la moue jouant avec une de ses mèches blanches qu'elle faisait tourner autour de son index.

Alona devait écrire, devait se ressaisir et extérioriser les émotions qui menaçaient d'exploser. Elle se leva d'un bond et sortit du dortoir en trombe, prenant au passage son carnet doré, là ou allait trôner dans quelques temps un poème écrit par sa plume. Pour que la magie opère elle décida de se rendre à la bibliothèque, son endroit préféré. A quelques pas de ce lieu, elle pouvait déjà humer l'odeur des vielles pages brunes, des parchemins froissés et de la poussière qui décorait certains ouvrages.

La petite jaune s'aventura avec difficulté, il y avait beaucoup de lecteurs, beaucoup d'élèves. Elle usa donc de sa petite taille pour se faufiler entre les étudients jusqu'à atteindre une table près d'une fenêtre au fond de la pièce. Elle posa son carnet sur le rebord de celle ci avant d'aller jeter un œil dans l'allée Astronomie pour observer si de nouveaux livres étaient là. Elle en profita pour admirer quelques couvertures ornées de belles petites paillettes.. à cette vue elle repensa une seconde fois à la nuit du réveillon, sous les paillettes avec Jon. Nerveuse et rougissante Alona fit furtivement demi-tour pour aller retrouver son carnet, sa plume avait besoin de danser, de se vider sur une belle page blanche.

Non loin de la fenêtre Alona fronça les sourcils, elle ne distinguait pas la couleur doré de son carnet, elle accéléra le pas espérant qu'elle avait mal vu de loin. Sur le rebord, plus rien, pas de plume, pas de pages blanches, le carnet avait disparu.

Affolée, paniquée que quelqu'un découvre ses émotions, ses noirceurs et ses douleurs, elle se mit à marcher très vite entre les tables pour le retrouver, ses cheveux long caressant son dos.
Dernière modification par Alona Weslet le 23 nov. 2018, 12:11, modifié 1 fois.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

15 nov. 2018, 20:45
Les mots envolés.  privé J.F 
Cette année les fêtes hivernales avaient eu une saveur différente. Les dix premières années, elle avaient été un calvaire innommable pour lui, à devoir endurer sa famille, leur critiques, leurs visages, leur hypocrisie. La onzième fois s'était montrée déjà mieux : il l'avait passé seul à Poudlard, certes, mais seul voulait dire "aucun Flynn" et c'était déjà quelque chose.
Mais cette année avait été différente : la veille du nouvel an il avait rencontré Alona, sous la neige. Sa première amie... Et depuis ce jour, il avait l'impression d'évoluer dans un rêve, une réalité alternative ou tout était brouillé, mais doux comme du miel. Il était totalement déconnecté, mais ça lui allait !
Cependant les études avaient repris, et son attention se devait de refaire surface. Et pour ça rien de tel qu'un tour à la bibliothèque.

Elle était bondée ce jour-ci... Jon soupira. Il détestait les endroits bondés. Il allait devoir lutter pour réussir à passer dans les allées étroites, prier à chaque livre pour qu'il ne soit pas déjà emprunté... Bref, la reprise s'annonçait déjà compliquée.
Il luttait avec sa petite taille pour passer dans un groupe compact d'élèves lorsqu'une forme éclair le bouscula sans s’arrêter : une mèche blanche passa furtivement devant lui et son cœur bondit. Mais ce fut l'odeur de caramel qui le frappa. Il reconnaîtrait cette odeur entre mille désormais. Il se retourna vivement.


- Alona ! C'est moi !

Il souriait de toute ses dents, heureux d'avoir retrouvé son amie. Cependant, celle-ci ne souriait pas, elle... Elle semblait affolée, apeurée, le souffle court. Quelque chose la faisait paniquer... Pourtant ils étaient à la bibliothèque, entourés de monde... Qu'avait-il bien pu se passer pour la mettre dans cet état..?

- Alona ! dit-il en s'approchant. Alona, dis moi, il se passe quoi ??

Il s'inquiétait sincèrement pour elle. La voir dans cet état... C'était quelque chose d'horrible.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3

15 nov. 2018, 22:43
Les mots envolés.  privé J.F 
- Alona ! C'est moi !

Jon. Sa voix sonnait dans sa tête comme une mélodie, néanmoins aujourd'hui elle n'avait pas le cœur à lui sourire, pas maintenant, pas dans cette situation troublante. Elle ne se retourna pas quand celui ci l'appela, son regard était focalisé sur les élèves qui entraient, qui partaient, sur les tables où se trouvaient des piles de livres monstrueuses.. Où chercher ? Par où commencer ? Rendez le moi ce n'est pas drôle...Ses pensées tournaient en rond, les questions se répétaient sans cesse, Alona se sentait perdue, il lui manquait quelque chose désormais..Jon était là, non loin d'elle et sa seule présence commençait doucement à la calmer. Elle décida de s'approcher lentement, continuant de faire pivoter ses yeux saphir de gauche à droite, de bas en haut, espérant tomber sur une couverture doré.

Arrivée devant Jon, la jeune fille s'accrocha à son regard qui était particulièrement gris aujourd'hui, cela l'apaisée un peu...


- Alona...! Alona, dis moi, il se passe quoi ??

Les mots étaient perdus eux aussi, envolés, se cachant dans la pièce, il fallait les retrouver, il fallait LE retrouver et Jon serait d'une bonne aide. Difficilement elle reprit sa respiration, le souffle encore légèrement coupé. Encore quelque peu apeurée elle répondit doucement:

- Je l'ai perdus Jon, mon livre, mon carnet .. si quelqu'un tombe dessus je .. je .. Il faut que je le retrouve .. je ne veux pas que quelqu'un lise ce qu'il y a d'écrit à l'intérieur.. non je ne veux pas !

La petite jaune baissa la tête, son regard plaqué sur le sol, ses cheveux tombant devant les yeux, il fallait qu'elle se reprenne, se ressaisisse et retrouver ce bouquin auquel elle tenait tant. Son jardin secret ne devait être en aucun cas découvert .. A l'intérieur se trouvait l'histoire de ses parents, de son arrivée ici, à Poudlard, ses manques et surtout la rencontre de Jon...

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

16 nov. 2018, 10:47
Les mots envolés.  privé J.F 
- Je l'ai perdus Jon, mon livre, mon carnet .. si quelqu'un tombe dessus je .. je .. Il faut que je le retrouve .. je ne veux pas que quelqu'un lise ce qu'il y a d'écrit à l'intérieur.. non je ne veux pas !

Jon resta imperturbable pendant plusieurs secondes. Il s'agissait donc de ça..? Il dut avouer qu'il était compliqué pour lui de comprendre immédiatement pourquoi Alona s'était mise dans un tel était pour si peu... Ce n'était qu'un carnet après tout, non ? Jon n'avait jamais eu de réel attachement à un quelconque objet chez lui, le seul objet qui lui tenait vraiment à cœur maintenant était sa baguette magique. Elle représentait tout son avenir potentiel, tout les choses qu'il pouvait devenir, elle représentait toutes ces opportunités qu'il n'avait pas encore saisi... Sans elle, il redevenait simplement Jon Flynn, prisonnier du manoir Flynn. Rien du tout.
Il tâcha d'imaginer ce qu'il ressentirait si cet avenir lui était enlevé, et il compris un peu mieux la réaction d'Alona.
De toute manière, le simple fait de la voir dans cet état lui suffisait à vouloir l'aider.


- Ok, réfléchissons... Déjà il ressemble à quoi ? Il est grand ? Petit ? Tu l'as posé où la dernière fois ?

Il regarda autour de lui. Ils étaient entourés de gens et surtout... de livres.

- Tu pouvais pas choisir un meilleur endroit pour le perdre, ton carnet ?

Il frotta ses tempes, et ferma les yeux. Il fallait réfléchir, et bien... Déjà, comment il avait pu disparaître ce carnet ? La réponse lui vint quasiment immédiatement.

- Quelqu'un à du te le prendre. Je vois que ça. Maintenant on va s'amuser à le chercher...

Il désigna les allées interminables d'étagères. Ils avaient du pain sur la planche.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3

16 nov. 2018, 22:47
Les mots envolés.  privé J.F 
- Ok, réfléchissons... Déjà il ressemble à quoi ? Il est grand ? Petit ? Tu l'as posé où la dernière fois ?

Alona releva la tête en souriant légèrement d'un air rassurée, son amie Jon était prêt à l'aider. Elle était heureuse de le retrouver dans un moment comme celui ci, seule, la recherche serait sans doute beaucoup plus longue. La jaune regarde les yeux gris de Jon, elle s'y accrocha et répondit calmement:

- C'est un carnet à la couleur doré, il est moyen je dirai... je l'ai posée sur le rebord de la fenêtre la bas dans le fond ...Il faut impérativement que je le retrouve ! J'espère que personne ne la jeté dehors ..

A ses derniers mots la jeune fille soupira longuement, elle n'avait pas pensée à sa, et si quelqu'un avait jeté ses écrits ? Mais pourquoi aurait-il fait cela .. quel intérêt ? Par accident ..? Elle secoua vivement la tête, il ne fallait pas qu'elle se déconcentre..

Jon regarda autour d'eux, surtout il observait les livres..des centaines de livres ..


- Tu pouvais pas choisir un meilleur endroit pour le perdre, ton carnet ?

A cette remarque Alona croisa les bras et détournait le regard, oui c'était une incorrigible étourdie, une irrécupérable maladroite, il avait raison, si seulement elle l'avait perdue dans les toilettes des filles ou encore même dans un placard à balais ! Cela aurai était tellement plus facile ...Malheureusement la bibliothèque fut la gagnante... à cette pensée ironique Alona sourit légèrement tout en répondant au serpent:

- Très drôle Jon, sincèrement je préférerai ne pas le perdre du tout ..Mais l'étourdie que je suis décide du contraire !

Il frotta maintenant ses tempes et ferma les yeux pour réfléchir.. La petite le regardait, elle attendait une réponse, une aide, quelque chose qui lui permettrai de retrouver ses secrets..

- Quelqu'un à du te le prendre. Je vois que ça. Maintenant on va s'amuser à le chercher...

Jon désigna les allées, faisant comprendre qu'il fallait commencer par là.

C'était justement sa le problème, en ce moment même, quelqu'un était en train de lire les poèmes, les textes et les délivrances de la petite jaune..Et c'était un cauchemar..

- J'espère dans ce cas, que ce quelqu'un n'est pas en train de feuilleter les pages ..

Alona baissa la tête, les poings serrés, elle était déterminée à retrouver son trésor, elle emboîta le pas et se dirigea vers l'allée des livres d'histoires de la magie.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

20 nov. 2018, 19:09
Les mots envolés.  privé J.F 
- J'espère dans ce cas, que ce quelqu'un n'est pas en train de feuilleter les pages ...

Décidément, ce qui se trouvait à l'intérieur de ce carnet devait vraiment être confidentiel et personnel pour qu' Alona s'en rende malade à ce point. Jon la vit baisser la tête... Mais ce qu'il prit pour de la résignation était en fait de la détermination : ses poings se serraient à en trembler, ses jointure devenaient blanche...
Jon partageait ce sentiment. Tout simple car il n'acceptait pas que quelqu'un s'en prenne à son amie, encore moins via quelque chose d'aussi personnel qu'un carnet.

Il réfléchit, et ses yeux se tournèrent vers l'entrée de la bibliothèque : il ne fallait pas écarter la possibilité que l'auteur de ce larcin se soit déjà échappé... Si c'était le cas, il leur serait probablement impossible de retrouver le carnet... Il ne leur restait qu'à focaliser leur attention sur la bibliothèque, c'est tout ce qu'ils pouvaient faire.

Alona se mit soudain en direction d'une des allées de livres, sans dire un mot. Jon comprit : ils seraient plus efficaces s'ils se séparaient après tout. À son tour il se dirigea vers une allée : "Botanique" indiquait la tête de rayon. "Super..." soupira Jon. Un carnet doré donc. En avant.

[...]

Ils cherchaient depuis plus d'une heure maintenant, et ils devaient se rendre à l'évidence : c'était une tache impossible à réaliser à deux. Il y avait bien trop de livres, bien trop de formes, de couleurs. Trop de rayons, trop de surface...

Il retrouva Alona à l'endroit où ils s'étaient séparés. Il espérait de tout cœur qu'elle avait réussi à le retrouver de son côté, même si son coté pessimiste lui disait que c'était probablement impossible.
Il la vit arriver : rien dans les mains... Il se sentit impuissant. Il voulait tellement qu'elle retrouve son carnet...

Il attendit qu'elle lui fasse le compte-rendu de ses recherches.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3

23 nov. 2018, 12:10
Les mots envolés.  privé J.F 
Le regard de la petite ne finissait pas de danser dans l'allée des énorme ouvrages d'histoire de la magie. Fichtre, pourquoi l'avoir apporté ? Ses yeux se baladaient entre les étagères, en dessous, au dessus quand elle le pouvait, sur la pointe des pieds. Elle soupira, attristée de ne pas tenir entre ses doigts son jardin secret. C'était peine perdue, la bibliothèque était tellement grande, l'aiguille était définitivement perdue dans l'immense botte de foin. Elle traîna des pieds, épuisée de ne rien trouver, elle chercha un miracle dans ses pensées. Rien ne lui parvint.

Jon était partit vers l'allée botanique, elle espérait sagement qu'il avait trouvé l'objet perdu. Alona le cherchait du regard, adoptant une petite mine boudeuse. 1 heure était passée déjà et aucun résultat à l'horizon. La jaune regagna l'entrée de la bibliothèque là où Jon l'attendait, elle fixa ses mains, vide, pas de carnet à l'intérieur de celles ci. Elle baissa la tête, comprenant que lui aussi n'avait rien trouvé. Cependant elle refusait d'abandonner, de se laisser abattre comme ça, il ne fallait en aucun cas baisser les bras, elle ne pouvait pas laisser ses mots s'envoler, il fallait coûte que coûte les rattraper.

En face de Jon, la petite était quelque peu stressée, triste, néanmoins sa détermination ne l'avait pas quittée.


- Je sais Jon, je sais. C'est peine perdue n'est ce pas ? Je comprendrai que tu veuilles laisser tombé. Moi je ne peux pas, toute ma vie est à l'intérieur de ce carnet, chacune des pages est importantes ..

Alona retrouva un visage de battante, non c'est certain, ses bras ne seraient jamais baissés.

- Il faut trouver une solution...

Elle pinça son menton entre son index et son pouce tout en réfléchissant.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.