Inscription
Connexion
15 nov. 2018, 12:14
 Privé  Salazar Serpentard, créateur de lien
Privé - RP avec Brett Carter



L’Histoire de la magie. Quelle matière fascinante. Alice ne s’en serait jamais douté. Rita, la vieille elfe de maison qui lui faisait les leçons à son domaine, avait le don de rendre chaque matière... désagréable. La petite voix aiguë et traînante de sa préceptrice hantait encore Alice lorsqu’elle se remémorait ses leçons. Miss Montmort, heureusement, s’exprimait de manière convenable.

Le cours avait été passionnant. Il portait sur les fondateurs de Poudlard. Helga Poufsouffle. Godric Gryffondor. Rowena Serdaigle. Salazar Serpentard. Les quatre sorciers les plus respectés de leur époque ! Miss Montmort avait en partie parlé de leur accomplissement le plus grand : la fondation de Poudlard.
Ce cours avait été fascinant. Alice avait bu les paroles de Miss Montmort, et n’en avait pas raté une miette.

A la fin du cours, leur professeur d’histoire de la magie leur avait confié un devoir de recherche. Par groupe de deux, les élèves devaient rédiger un compte rendu sur le fondateur de leur maison respective. Alice, dans un premier temps, fut ravie. Elle avait un grand respect pour Salazar Serpentard. Mais sa joie s’était amoindrie en apprenant que ce devoir devait se faire en binôme. Et le sien, c’était un garçon de sa maison. Elle l’avait déjà croisé plusieurs fois. Dans la grande salle, dans leur salle commune, en cours... Alice n’avait pas retenu son prénom. Elle savait seulement qu’il serait son binôme pour ce devoir.
C’était l’occasion pour Alice de rencontrer un autre élève de Serpentard. Elle n’allait tout de même pas passer sa première année sans se faire un ami ...?

Lorsque Miss Montmort leur autorisa à prendre congé, cela signifiait également que la journée était terminée. Les plus empressés quittèrent la salle au pas de course. Alice prit le temps de ranger soigneusement ses affaires avant de quitter la salle. Elle ne prit pas la suite de ses camarades agités. Elle attendait son binôme. Lorsqu’elle reconnu le blondinet, elle le rejoint.

« - Salut, dit-elle avec un léger sourire. C’est bien toi mon binôme, pour le devoir de recherche ? Je suis Alice. Ravie de faire ta connaissance..? »

Alice laissa traîner son ton, désireuse de connaître le prénom de son binôme. Elle n’allait tout de même pas l’appeler « eh toi » à chaque qu’elle voudrait lui parler.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
15 nov. 2018, 16:51
 Privé  Salazar Serpentard, créateur de lien
Le sourire de Alice s'étira un peu plus. Son binôme ne s'exprimait pas comme un de ces maudits empotés qu'elle avait déjà eu l'occasion de croiser dans le château, et elle en était ravie ! Alice échangea avec lui une poignée de main cordiale.

« - Salut Alice ! Enchantée de faire ta connaissance, moi c’est Brett Carter. Mais Brett ça suffira. Oui il semblerait que Miss Montmort ait décidé de nous associer. Ça te dit qu’on aille à la bibliothèque pour commencer nos recherches ? C’est pour dans quelques jours mais au moins ça sera fait.
- Je t'attendais justement pour te le proposer. Je n'ai pas envie de le faire à la dernière minute, et rendre un torchon qui nous vaudrait une ou deux malédictions de la part de Serpentard. On y va ?

Alice se mit à marcher, en quête de la bibliothèque. D’un léger signe de la main, elle invita Brett à la suivre. Son pas était rapide, et très sûr. Tout comme sa démarche. Alice savait où ils devaient se rendre et comment s’y rendre. La bibliothèque se trouvait trois étages au dessus d’eux. Avec un peu de chance, ils arriveront assez vite pour avoir une table pour eux seuls. Alice n’avait vraiment pas envie de partager la place avec d’autres élèves susceptibles de les déranger dans leur devoir.
Elle jeta un regard à Brett. Alice hésitait à prendre la parole. Pas parce qu’elle manquait de conversation. Ça non. Elle en avait à revendre. D’autant qu’elle n’avait parlé à personne de sa soudaine fascination pour l’architecture. Mais elle ne comptait pas assommer Brett avec son admiration pour la beauté de Poudlard. Ce serait un très mauvais début.
Finalement, elle se lança, d’un ton détaché.

- On m’avait dit que l’histoire de la magie était la matière la plus ennuyante de l’école. Finalement, je la trouve très intéressante. Miss Montmort est vraiment pédagogue. Et c’est un devoir vraiment fascinant qu’elle nous propose. Je sens que nous allons apprendre beaucoup, beaucoup de chose avec elle. »



Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
15 nov. 2018, 19:20
 Privé  Salazar Serpentard, créateur de lien
« - Oui je la trouve fascinante quand elle raconte notre histoire. Elle est vraiment passionnée et ça s'entend. Puis de base, j'adore l'histoire donc je me sens dans mon élément. Et tu as raison oui, Salazar Serpentard était un grand sorcier, j'ai hâte de faire des recherches pour en apprendre plus sur notre fondateur. Tu te rends compte quand même que depuis des siècles, des tas d'élèves ont tout appris sur eux ! C'est une grande réussite pour un sorcier que même après sa mort, on continue de parler de lui. 

Alice acquiesça en silence. Elle n’aspirait pas à tant de gloire. Elle ne désirait pas que des étudiants aient pour devoir de rédiger un parchemin sur ses accomplissements. Que dirait-on sur elle, de toutes façons ?

Les murs de pierre défilaient au fur et à mesure de leur avancée. Les cours à présent terminés pour tous les élèves, les couloirs étaient noirs de monde. Mais Alice affrontait la foule sans flancher, évitant tout de même de rentrer en contact avec le moindre élève. Elle vérifiait parfois si Brett était toujours bien là. Il lui semblait aimable, et suffisamment bien éduqué pour qu’elle daigne rester à côté de lui. Alice en était sûre, ils étaient voués à s’entendre.
La voix de Brett parvint à son oreille, malgré le brouhaha des couloirs :

- J'espère qu'il reste de la place à la bibliothèque et que les livres n'ont pas été empruntés par d'autres Serpentard. En tout cas tu sais quoi ? J'ai hâte qu'on commence à travailler, non seulement le sujet est super intéressant et puis je sens qu'on va être un duo du tonnerre !

Alice lâcha un léger rire. Elle se sentit soudainement très joyeuse. L’enthousiasme de Brett était plutôt communicatif.

- C’est certain ! répondit-elle en contournant un petit groupe d’élève. Et puis nous sommes motivés, ce n’est pas donné à tout le monde. J’en ai entendu pester. Certainement des nés-moldus. Ce genre de devoir doit leur passer au dessus de la tête. Ils doivent être bien trop obnubilé par les cours pratiques. C’est certainement un petit festival pour eux, le cours de sortilège.

Alice se tut aussitôt. Mince, et si il s’agissait d’un né-moldu ? Non, impossible. Il ne serait pas si enthousiaste d’étudier Serpentard. D’ailleurs, il n’aurait certainement pas été envoyé dans sa maison.

A force de marcher, leurs pas les avaient conduit devant la bibliothèque. Des élèves les avaient devancés et entraient en petit groupe. Alice risqua un œil à l’intérieur. Elle étira un sourire et lança à Brett :

- Il reste de la place. Prêt à dévaliser les rayonnages pour trouver les ouvrages les plus intéressants ? »

Alice jouait des sourcils. Elle en était certaine : ils allaient faire un duo du tonnerre.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
16 nov. 2018, 16:52
 Privé  Salazar Serpentard, créateur de lien
Les deux enfants semblaient fait pour s'entendre. De toutes évidences, Brett et Alice avaient le même avis concernant les nés-moldus. Alice ne les détestaient pas - de toutes façons, elle n'en connaissait pas - mais à ses yeux, ils n'avaient rien à faire à Poudlard, école de sorciers. Qu'est-ce que ce serait, ensuite ? Des cracmols ? Les moldus eux-même ?
Bien sûr, ce n’était aucunement la faute des enfants nés-moldus. Ils n’avaient certainement pas voulu être ce qu’ils sont mais Alice n’appréciait pas le fait d’être dans les mêmes cours qu’eux. Elle avait plus de connaissance qu’eux, comme tous ces camarades nés-sorciers. Ils étaient nés dans la magie. Ils étaient la magie. Et pourtant, ils étaient traités de la même façon.

Lorsque Brett pénétra dans la bibliothèque, Alice entra à sa suite. Son regard parcourait l’immense salle, un léger sourire aux lèvres. Elle aimait cet endroit. Des siècles de savoir, empilés dans toutes ces étagères. L’odeur des vieux livres. Le son des feuilles qui se frottaient les unes contre les autres, entre les doigts des élèves. Alice se sentait à l’aise, ici. Comme à la maison.
Brett choisi de s’installer à une place stratégique : il s’agissait de la table la plus proche des ouvrages historiques. Le petit blond entreprit de déposer ses affaires, bien vite imitée par Alice. Elle disposait ses parchemins de façons à ce que la table soit pour eux seuls. Il était parfaitement hors de question qu’elle partage ses trouvailles avec d’autres élèves que son binôme. Ils étaient nombreux, les charognards en quête de réponses faciles. Et Alice n’était pas décidée à se laisser voler son travail par quelques fainéants.

- Bien, dit-elle après avoir joint son livre de l’Histoire de Poudlard à celui de Brett. Nous n’avons plus qu’à fouiller les rayonnages. Je pense qu’il serait judicieux de ne pas choisir que des ouvrages sur Salazar et uniquement lui. Nous pourrions parler de ses capacités qui l’ont rendues si célèbre. Le fait qu’il soit fourchelang, c’est vraiment très intéressant ! Et puis, je doute qu’on en entende beaucoup parler dans les cours, à mon grand regret. Alors autant faire nos propres recherches là dessus.

Alice lâcha un soupir, l’air agacée et déçue. Elle s’appuya à la table en ajoutant :

- Nous pourrions également rédiger un parchemin entier sur la Chambre des Secrets mais je doute que cela soit très apprécié. »

Alice se mit réfléchir, son menton pincé entre son index et son pouce. Parler d’une pièce construite pour purger l’école des nés-moldus pourrait être passionnant et très instructif. Mais Alice ignorait si Miss Montmort en était une. Auquel cas, ils n’étaient pas à l’abris d’une mauvaise note en guise de représailles.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
18 nov. 2018, 22:07
 Privé  Salazar Serpentard, créateur de lien
Alice observait Brett écrire sur son bout de parchemin. La plume qu'il utilisait dansait sous les yeux curieux d'Alice. Elle la détailla tout au long de la rédaction du blond. Lorsqu'il eu finit, Brett montra le parchemin à Alice, désireux d'avoir son avis. Il se mit à le lire, bas, la fillette détaillant le plan de ses grands yeux d'argent.
Tout au long de sa lecture, elle avait étiré plusieurs sourires, acquiescé plusieurs fois d'un léger signe de la tête. Visiblement, ce plan lui plaisait beaucoup. Le contraire aurait été étonnant : Brett avait bien détaillé chaque chapitre du devoir, bien structuré chaque aspect de la vie de Salazar Serpentard. Alice aimait l'ordre. Cela transparaissait dans sa façon de faire ses devoirs.

« - Alors bien sûr ce sont les premières idées qui me sont venues comme ça, ça peut être amélioré hein. Après tout on travaille en duo, précisa t-il avec un petit sourire.
- C'est parfait, Brett. C'est vraiment une très bonne idée.

Elle tapota son doigt à côté du quatrième partie de son plan : Salazar Serpentard après sa mort.

- Je n'y avais pas pensé, mais tu as raison, c'est très important ce qu'il a laissé derrière lui, hormis la Chambre. Nous allons pouvoir parler de la famille Gaunt. Je ne pense pas qu'ils méritent tout un sous-chapitre pour eux, mais leur influence a été importante. Vraiment, si nous n'obtenons pas un Optimal avec un plan pareil, je veux bien porter une robe aux couleurs des Poufsouffle !

Un sourire étira ses lèvres, exposant alors des petites dents blanches bien alignées. Il était nouveau, ce sentiment d'excitation qu'elle éprouvait alors qu'elle était en présence de quelqu'un d'autre que son père, son frère ou son grand-père. Ce n'était pas pour lui déplaire, loin de là. Pour la première fois de sa vie, Alice ne se sentait pas obligée de jouer la mijaurée comme on le lui imposait bien trop souvent. Cette année ne commençait pas si mal, finalement.

Brett proposa à Alice de se mettre au travail avant que d'autres ne les devancent. Elle ne mit pas bien longtemps à rejoindre les rayonnages dédiés aux ouvrages historiques, Alice ayant laissé à Brett le soin de chercher les livres concernant les compétences magiques liées à Serpentard. Ses yeux vifs parcourait les intitulés de chaque livre, écrit sur leur dos, son doigt glissant de livre en livre. Alice semblait habituée à cet endroit : elle trouva rapidement les livres qu'elle désirait. En peu de temps, la table fut recouverte de nombreux ouvrages sur Salazar Serpentard et les Fondateurs dans leur généralité.

- Voilà... avec ça, nous aurons de quoi faire, souffla Alice. Par la crinière de Circé, il y en a des choses à dire sur Serpentard...»

En disant cela, Alice avait reporté son attention sur le bout de parchemin sur lequel Brett avait rédigé le plan de leur devoir. La jeune fille était contente de commencer aussi tôt. Ils avaient du pain sur la planche.
Ses yeux se posèrent à nouveau sur la plume de Brett. Ils ne la quittèrent pas de suite. Alice étira un petit sourire mystérieux, et s'assit à leur table, ouvrant alors le premier ouvrage lui passant sous la main.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
21 nov. 2018, 22:10
 Privé  Salazar Serpentard, créateur de lien
Le devoir des deux Serpentard avançait bien. Aucun des deux ne trainassait. Aucun n'avait décidé de combler le silence avec des discussions futiles. Ils travaillaient. Et c'était tout.
A un moment, Alice cru surprendre le regard de son binôme. Elle esquissa un bref sourire, ajusta une de ses boucles et se remit à la partie de la vie de Salazar Serpentard qu’elle rédigeait : son rôle de fondateur de Poudlard et de la maison Serpentard. Il était fascinant ! Un véritable génie, mais malheureusement incompris par les autres fondateurs.

« - Arf, ça va être compliqué de trouver quelque chose de plus précis concernant la magie noire de Serpentard, dit enfin Brett. Beaucoup de livres évoquent ses talents particuliers liés à cette magie mais il n’y a pas assez de détails, c’est pas assez approfondi. Mais j’crois que ça va être dur de faire mieux parce que tout ce qui est lié à ce genre de magie ne doit pas être accessible pour des premières années comme nous.

Ce n’était pas une surprise pour Alice. La magie noire avait toujours été un sujet tabou, même chez les adultes . Il n’était pas étonnant que les écrits dédiés à ces pratiques obscures soient tenues loin des élèves. Ils pouvaient toujours demander un accord écrit à leur professeur, leur permettant d'accéder à la réserve pour étudier ces ouvrages. Mais ils risqueraient de partir en hors sujet. Et de toutes façons, la réponse serait très certainement négative.

- Je viens de lire quelque chose d’incroyable, avait ajouté le garçon. Selon une légende, Salazar Serpentard aurait été le premier sorcier à maîtriser et contrôler un obscurus. Tu sais, c’est cette force qui nait quand des sorciers refoulent leurs pouvoirs, ça devient une entité très maléfique et destructrice. C’est fascinant mais tellement effrayant. J’comprends pourquoi il était craint.

Alice releva sa frimousse, les sourcils haussés. Un Obscurus ? Alice n'avait jamais entendu parlé de cette légende, elle non plus. Salazar Serpentard était puissant, certes, mais de là à dompter une telle chose... Après tout, il avait tout de même fait naitre un basilic, construit une chambre secrète et tout ça dans le dos des trois plus grands sorciers de l'époque. Contrôler un obscurus devait être à sa portée.
Ses petites jambes se balançaient sous la table, un sourire aux lèvres. Elle avait reposé sa plume et observait Brett, sa tête dans sa paume de main. Elle avait l'air rêveuse.

- Est-ce que tu imagines ? demanda t-elle. Encore aujourd'hui, nous ne savons pas tout ce qu'il a pu accomplir. Nous ne connaitrons jamais les limites de sa puissance. Et tu remarqueras qu'il est le seul à susciter autant de fascination. Godric Gryffondor ? Rien de plus qu'un traitre à son sang. Helga Poufsouffle ? Qu'a t-elle apporté à notre monde, si ce ne sont des sorts pour les cuisinières ? Rowena Serdaigle, elle, c'était une sorcière. Une vraie. Intelligente, puissante...Si je devais aspirer à devenir quelqu'un, c'est sur elle que je me calquerai.

Alice lâcha un petit rire, et lança un regard complice à Brett.

- Ce ne sont pas les sorts culinaires de Poufsouffle qui lui auraient permis de contrôler un obscurus, c'est sûr... A moins qu'ils ne soient sensible aux tartes !»

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
23 nov. 2018, 21:23
 Privé  Salazar Serpentard, créateur de lien
Alice s’étonna un instant, lorsque que Brett marqua sa désapprobation quant à ses mots sur Godrick Gryffondor. Un grand duelliste ? Quelle utilité, contre un Basilic ou un Obscurus ? Elle haussa une épaule. Brett n’avait tout de même pas tort sur tous les points. Gryffondor était un illustre sorcier et, de ce qu’elle avait lu il y a quelques minutes encore, un enchanteur extraordinaire. Rendons à Merlin ce qui est à Merlin.

Alice se plongea un instant dans les yeux verts de Brett. On aurait dit deux émeraudes, incrustées dans une sculpture en albâtre. C’etait assez frappant, Alice se demandait comment elle n’avait pas pu y faire attention avant. Ce n’était pas un regard morne, vide. A l’intérieur, la fillette semblait y voir un soupçon de malice. Cette pensée fit sourire Alice, qui se remit au travail.

Les heures s’étaient écoulées depuis que les deux Serpentard avaient commencé à rédiger leur premier parchemin. La bibliothèque se vidait tranquillement, et la lumière chaude des bougies commençait à éclairer les rayonnages. Seuls quelques élèves travaillaient encore. Parmi eux, il y avait encore Brett et Alice. La fillette remuait un peu son poignet endolori par la rédaction de leur devoir. Vivement qu’ils aient terminé !

Les yeux d’Alice se posèrent à nouveau sur la plume de Brett. Elle la compara discrètement avec la sienne, son regard passant de l’une à l’autre. Elle allait enfin lui demander si l’animal à qui appartenait cette plume était bien un hippogriffe mais elle fut coupée par le grondement sonore d’un ventre affamé. Les joues d’ordinaire pâles de Brett se teintèrent de rouge. Il l’a regardait, gêné au possible.

 « - Euh ... euh j'suis désolé, j'crois que je commence à avoir faim. Pas toi ? demanda t-il timidement. On pourrait peut être aller manger un bout dans la Grande Salle et continuer notre devoir en salle commune si tu veux ? On a qu'à emporter quelques livres.

Alice ne put retenir un petit rire. Elle secoua la tête avec amusement, balançant ses boucles de droite à gauche.

- Le mien aussi va bientôt finir par crier famine, dit Alice en rassemblant ses affaires. Et comme mon grand père le dit souvent « on ne gagne pas une bataille avec le ventre vide » ! Nous aurons certainement des idées après avoir mangé.

Alice et Brett se mirent à ranger leurs affaires dans leur sac respectif, quelques livres de la bibliothèque s’y ajoutant. Ils n’avaient pas terminé leur devoir, mais ils avançaient rapidement. C’était certain, leur note allait être excellente.
Les deux enfants quittèrent la bibliothèque, leur sac plus lourd qu’à leur arrivée. Alice jeta un coup d’œil à Brett. Était-il devenu un ami ? Allait-Il cesser de lui parler, ce devoir rendu ? Était-ce seulement un échange de bons procédés ? Alice le refusait.
La fillette glissa sa main dans la poche de sa robe et attrapa un petit sac en toile. Elle tira la cordelette qui le fermait et sorti deux patacitrouilles, protégées par un papier rose pâle. Alice en donna une à Brett, un léger sourire aux lèvres.

- Tiens, elles viennent de ma réserve personnelle, dit Alice avec une grandeur surjouée. C’est... de quoi tenir jusqu’à la grande salle. »

Entre les patacitrouilles et Alice, il y avait une véritable histoire d’amour. C’était la seule friandise que son père ne pouvait lui obtenir comme il le voulait. Aussi, Alice avait dévalisée la sorcière à chariot du Poudlard Express. Mais elle savait qu’elle se séparait de cette patacitrouille pour une bonne cause.

Cette patacitrouille scellerait leur amitié.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN