Inscription
Connexion

03 déc. 2018, 21:24
 PV A.T  La foire aux livres
Novembre 2043

L'hiver arrivait aux portes de Poudlard et le temps froid faisait son apparition à son tour. Parfois, de la neige mais tout cela était bien plus réservé au mois de décembre. Dehors, il n'y avait plus tant de monde qu'en début d'années. Evidemment, beaucoup préféraient la chaleur du château au temps glacé qui les attendait à l'extérieur.

C'était également le cas pour la petite Gryffondor qui avait préféré rester au creux de la chaleur de la bibliothèque. Voilà un endroit qu'elle trouvait très agréable, avec ses rayons interminables de livres de toutes sortes. La jeune fille, prénommée Katlyn, n'était pourtant pas un très grand rat de bibliothèque mais les jours où elle était moins occupée, elle aimait bien y passer faire un tour pour profiter de la quiétude de l'endroit. Parfois, elle y faisait ses devoirs, d'autres, elle cherchait quel livre pouvait s'avérer le plus intéressant pour s'avancer dans ses cours mais la plupart du temps, c'était pour trouver un roman d'aventure et de divertissement. Ils n'étaient pas bien nombreux face à tous le ouvrages concernant les potions ou les sorts mais de temps à autre, il lui arrivait d'en trouver un qui ressortirait du lot après de longues et longues recherches.

En ce jour, c'était encore le cas. Perchée sur un marche-pied, elle regardait la rangée de livres qui s'offrait à elle. Son doigt glissant sur le dos des livres, elle cherchait la perle rare pour l'occuper pour les prochains jours. Elle s'était dit qu'elle aurait pu demandé à la bibliothécaire mais quoi de mieux que d'avoir la satisfaction d'avoir fait se trouvaille tout seul ? Elle avait déjà quelques livres coincé sous le bras mais elle voulait absolument trouver l'ultime recueil de mots qui la passionnerait. Soudain, son doigt se posa sur le titre d'un livre qu'elle n'avait encore jamais aperçu. Il lui paraissait plutôt lourd et poussiéreux, ce qui l'amena à se demander si elle devait déposer ses autres bouquins ou non. "Bien sûr que non, tu as assez de force", se dit-elle. Grossière erreur. Retirant l'exemplaire de la rangée, elle ne s'attendait non seulement pas à ce qu'il soit aussi massif, mais encore moins à ce que quatre autres manuels suivent le mouvement ! Un bruit sourd accompagna la chute des livres et, en baissant la tête, elle se rendit compte qu'ils venaient tous de tomber sur la tête d'un autre élève. Sa bouche se déforma en un "o" et elle bondit du marche-pied pour aider sa malheureuse victime.

"- Pardon ! J- Je m'excuse, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si lourd, j- Tu vas bien ?"

Elle observa le bouc-émissaire de sa confiance mal placée et voulut aider le Serpentard aux cheveux bruns à se relever. Elle lui sourit maladroitement en s'agenouillant à ses côtés. Le pauvre s'était retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."

04 déc. 2018, 14:38
 PV A.T  La foire aux livres
L'hiver était tombé sur Poudlard, les quelques belles journées qui avaient persisté durant l'automne s'étaient cette fois définitivement envolée et le froid avait fait son retour ce qui ne plaisait pas vraiment à Andrew. Assis au près du feu dans sa salle commune il se sentait bien mais il ne pouvait pas rester là toute la journée, il devait trouver une occupation. Après un temps de réflexion il se décida a aller faire un tour à la bibliothèque. Il avait quelques devoirs à faire mais surtout il pourrait passer du temps à parcourir les livres pour parfaire ses connaissances.

Il n'avait jamais vraiment été assidus dans ses études avant d'arriver a Poudlard mais depuis cela avait changé. Il était à présent curieux de tout et passait souvent du temps à la bibliothèque pour essayer d'en apprendre plus sur cet univers de magie. Après quelques minutes passées dans les couloirs il arriva enfin à la bibliothèque. Il était toujours émerveillé quand il rentrai dans cette pièce, elle était immense avec des étagères de tous les côtés remplis de milliers de volumes de toutes sortes. Il chercha du regard une place disponible et vit un fauteuil a côté d'une petite table basse. Il alla s'y installer posa ses devoirs mais avant de s’asseoir décida d'aller chercher un livre ou deux pour son après devoir car de toute façon il ne devrait pas en avoir pour longtemps donc autant aller les chercher maintenant.

Il pris un premier livre, puis s'engagea dans une autre allée pour en chercher un autre. C'est à ce moment qu'une pluie de manuels lui tomba sur la tête, le choc le fit tomber. A moitié sonné il vit une fille sauté d'un marche pied et venir s'agenouiller à côté de lui l'aider à se relever.
"- Pardon ! J- Je m'excuse, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si lourd, j- Tu vas bien ?" lui dit-elle avec un timide sourire. Andrew se releva tant bien que mal en s'appuyant sur elle, il retrouva peu a peu ses esprits et lui répondit "heu... Oui ça va... Enfin je croit" il toucha le dessus de son crâne. "Ce n'est pas grave ça peut arriver, c'est juste pas de bol que ça arrive quand je me trouve dessous" dit-il en rigolant. "Je vais t'aider a ramasser tes livres" reprit-il en lui souriant. Il se baissa pour l'aider a ramasser les manuels rependu sur le sol. "Que faisait-tu avec tous ces livres dans les bras ?" lui demanda t-il

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

05 déc. 2018, 18:02
 PV A.T  La foire aux livres
La Gryffondor se sentait terriblement mal pour le pauvre garçon. Tandis qu'il profitait de son aide et parlait, son for intérieur lui criait que c'était une mauvaise personne. Pourtant, ce n'était pas de sa faute. Katlyn était connue dans son entourage pour être maladroite. Ce n'était jamais vraiment intentionnel, faire du mal aux autres était tout sauf un passe-temps pour la jeune fille mais malheureusement, cela lui arrivait souvent et de nombreuses fois, cela lui avait causé des ennuis. 

Tandis qu'il se relevait, il se montra compréhensif, ce qui rassura la blonde vénitienne. Un petit sourire coupable était tout de même toujours sur ses lèvres. Elle se pencha pour ramasser ses livres et avec beaucoup de gentillesse, le Serpentard l'aida. Le remerciant, elle se gratta l'arrière de la tête en déposant les livres ramassés sur une table non loin d'eux. 

"- Que faisais-tu avec tous ces livres dans les bras ?"

Ce n'était pas une accusation, juste une simple question à laquelle Katlyn rit légèrement en haussant les épaules. Elle s'était dit plus tôt qu'elle aurait dû déposer ces livres et elle ne l'avait pas fait. La réponse était toute simple : la jeune fille était juste trop bête de comprendre que son petit corps frêle n'était pas capable de supporter le poids de cinq gros livres.

"- Oh, j'ai juste voulu faire un concours avec moi-même pour voir combien de livre je pouvais porter. Stupide mais passionnant, tu devrais essayer."

Jouer la carte de l'humour pour se rassurer ? Une grande passion pour la jeune fille qui trouvait plus simple de détendre l'atmosphère pour que ses remords soient plus légers. Elle lui sourit gaiement, bien que toujours gênée avant de lui tendre la main.

"- Katlyn Johnson, plutôt maladroite, mais je ne suis pas méchante. Encore sincèrement désolée, j'ai juste cru que je n'avais pas à déposer tous ces livres pour en prendre un énième..."

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."

06 déc. 2018, 14:44
 PV A.T  La foire aux livres
Ils se relevèrent après avoir ramasser les livres par terre. Elle haussa les épaules et lui répondit en souriant : "- Oh, j'ai juste voulu faire un concours avec moi-même pour voir combien de livre je pouvais porter. Stupide mais passionnant, tu devrais essayer."
La réponse surpris totalement Andrew mais dans le bon sens, il éclata de rire. Cette fille avait de l'humour apparemment. Elle lui tendit la main et se présenta : "- Katlyn Johnson, plutôt maladroite, mais je ne suis pas méchante. Encore sincèrement désolée, j'ai juste cru que je n'avais pas à déposer tous ces livres pour en prendre un énième..."

Il lui serra la main et répondit: "Andrew Taylor, plutôt malchanceux, ne t'inquiète pas, il n'y a pas eu de bobos c'est le principal". Il reprit "J'étais partis pour faire mes devoirs mais vu ce que j'ai pris sur la tête mes neurones ne doivent pas trop savoir ou ils en sont, donc je pense que je vais reporter à plus tard. Si tu veux on peut aller s’asseoir et discuter un moment, j'ai posé mes affaires là-bas" Il montra du doigt la table ou il avait poser ses devoirs. "ça évitera que tu essayes de tuer quelqu'un d'autres." lui dit-il en souriant pour la taquiner.

Andrew fut surpris de son aisance, lui qui d'habitude est plutôt timide. Mais là il se sentait à l'aise, certainement que le coup qu'il avait reçu sur la tête était plus important que ce qu'il pensait, ou alors c'était l'auto dérision de la Gryffondor qui l'avait mis en confiance. "Et au fait ton record de porter de livre est à combien ? j'essayerai de le battre un de ces jours" lui dit-il en rigolant.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

06 déc. 2018, 21:48
 PV A.T  La foire aux livres
Le Serpentard ne semblait pas lui en vouloir malgré tout et ça le requinqua un peu plus. Elle s'appuya un peu contre la table sur laquelle elle avait déposé ses livres tandis qu'elle sourit au jeune garçon qu'elle pouvait maintenant appeler Andrew. 

"- J'étais parti pour faire mes devoirs mais vu ce que j'ai pris sur la tête, mes neurones ne doivent pas trop savoir ou ils en sont, donc je pense que je vais reporter à plus tard. Si tu veux on peut aller s’asseoir et discuter un moment, j'ai posé mes affaires là-bas. Ça évitera que tu essayes de tuer quelqu'un d'autre."

La blonde explosa d'un rire gêné et ses joues s'empourprèrent un peu. Elle se tortilla un peu sur ses deux jambes en s'entourant d'un bras, signe que sa remarque la fit se sentir encore coupable. Néanmoins, elle savait qu'il s'agissait d'humour et que ce n'était pas bien méchant. Elle recala une de ses mèches de cheveux derrière son oreille et haussa les épaules.

"- Je te jure, je ne voulais pas te tuer ! J'aurais utilisé plus de livres, sinon..."

Elle lui lança un sourire espiègle avant de se redresser. Après sa question, la jeune fille se mit à réfléchir. Combien de livres portait-elle au maximum ? Sûrement pas beaucoup, mais peut-être pouvait-elle un peu frimer ? Après tout, c'était une Gryffondor, il fallait qu'elle montre à quel point elle était brave !

"- Oh, pas grand chose, peut-être sept ou huit... Un truc comme ça."

Elle afficha un rictus. Elle n'était pas crédible du tout, ç'en était presque désolant. Elle rit d'elle-même quelques instants avant de secouer la tête.

"- Excuse-moi pour mon ridicule, tu disais qu'on pouvait aller se poser là-bas ? Avec plaisir, allons-y !"

Elle s'esquiva elle-même et commença à marcher vers la table d'étude indiquée par le jeune Serpentard, étouffant un rire du au comique de la situation.

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."

07 déc. 2018, 16:52
 PV A.T  La foire aux livres
La remarque d'Andrew fit rire Katlyn, ses joues avaient quelque peu rosie et elle se tortillait sur place. Elle lui dit avec un sourire plein de malice : "- Je te jure, je ne voulais pas te tuer ! J'aurais utilisé plus de livres, sinon..."
Le jeune Serpentard rigola. Elle reprit la parole pour lui dire qu'elle avait 7 ou 8 livres dans les bras mais elle rigola en secouant la tête. "- Excuse-moi pour mon ridicule, tu disais qu'on pouvait aller se poser là-bas ? Avec plaisir, allons-y !"

La Gryffondor se dirigea vers la table où Andrew avait poser ses devoirs et s'assit sur l'un des deux fauteuils. Il l'a suivis et s'installa en face d'elle. Il la regarda en souriant et lui dit: "Ne t'excuse pas, j'aime bien ton humour ça me fait bien marrer". "Et sinon plus sérieusement c'était pour quoi faire ces livres ? Tu as des devoirs à faire toi aussi ?" lui demanda t-il. "En qu'elle année tu es d'ailleurs ? Moi je suis en première année, je ne suis pas là depuis longtemps. Cet endroit est vraiment super les cours sont intéressants, le parc est immense, la cuisine des elfes est succulente."
Il marqua une courte pause, puis reprit : "Mes parents sont des moldus alors c'est un peu nouveau pour moi toute cette magie mais c'est vraiment génial et j'en apprend tous les jours"
Il regarda Katlyn pour guetter son expression après lui avoir dit que ses parents étaient des moldus. Il savait que c'était mal vu par certains sorciers mais il espérait que la jeune Gryffondor ne lui en tienne pas rigueur.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

07 déc. 2018, 19:21
 PV A.T  La foire aux livres
Elle se dépêcha d'atteindre la table où elle s'assit en douceur. Tandis que son interlocuteur s'installait à son tour, elle posa ses coudes sur la table ainsi que sa tête au creux de ses mains. Elle l'écouta patiemment sans l'interrompre. S'il y avait bien une chose que la Gryffondor détestait, c'était d'être interrompue alors comme le proverbe disait : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse." Elle haussa ensuite les épaules en se redressant, son dos s'appuyant contre le fauteuil.

"- Je cherchais simplement un livre comme ça, pour m'occuper. Et ne t'inquiète pas, je suis en première année aussi, j'ai découvert les mêmes choses que toi."

Elle rit un peu puis s'étonna que le garçon soit un enfant de moldus. Katlyn avait l'habitude de côtoyer des moldus, elle vivait dans un village emplis de ces derniers alors ce n'était pas vraiment quelque chose d'anormal. Ce n'était malheureusement pas le cas de son grand-père qui méprisait ces derniers au plus haut point, chose qui la rendait fortement malheureuse parce que cette répulsion l'avait empêchée de tisser avec le géniteur de son père. Cette petite pensée la fit faire la moue mais bien vite, son sourire revint sur son visage enfantin.

"- Oh, c'est vrai ? Tu es un fils de moldus ? C'est drôle, je n'ai jamais rencontré de sorciers né-moldu. Mais je vis dans un village de moldus alors il doit sûrement y en avoir un. Comment tu as su que tu étais sorcier ? Avec la lettre ?"

Elle fut elle-même surprise de l'intérêt qu'elle portait à la question mais elle ne le montra pas. Elle préférait paraitre au garçon comme quelqu'un de sympathique, pas comme son grand-père. 

"- Mes parents sont tous les deux sorciers personnellement alors ce n'était pas une grande nouvelle pour moi mais j'étais tellement heureuse de venir ici. Je peux enfin être moi-même, j'ai l'impression d'être libérée d'un poids, pour tout te dire."

Elle rit avant de prendre une grande inspiration après sa courte mais fatigante tirade.
Dernière modification par Katlyn Johnson le 08 déc. 2018, 22:04, modifié 1 fois.

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."

08 déc. 2018, 13:58
 PV A.T  La foire aux livres
La jeune Gryffondor avait écouté Andrew avec attention les coudes posés sur la table, sa tête reposant dans ses mains. Elle lui repondit qu'elle était elle aussi en première année et qu'elle découvrait les même choses que lui. Apparemment le fait qu'il vienne d'une famille de moldus n'avait pas l'air de la choquer, au contraire elle se montra plutôt curieuse dans ce qu'elle lui dit ou du moins faisait elle au moins l'effort de s'interesser à lui: "- Oh, c'est vrai ? Tu es un fils de moldus ? C'est drôle, je n'ai jamais rencontré de sorciers né-moldu. Mais je vis dans un village de moldus alors il doit sûrement y en avoir un. Comment tu as su que tu était sorcier ? Avec la lettre ?"
Elle reprit: "- Mes parents sont tous les deux sorciers personnellement alors ce n'était pas une grande nouvelle pour moi mais j'étais tellement heureuse de venir ici. Je peux enfin être moi-même, j'ai l'impression d'être libérée d'un poids, pour tout te dire." Sa dernière phrase la fit rigoler.

Andrew lui repondit: "Pourquoi libéré ? Tu ne pouvait pas faire ce que tu voulais chez toi ? J'avoue que je ne sait pas comment vivent les familles de sorciers au milieu des moldus." demanda le jeune Serpentard. Il était intrigué, ils avaient peut-être des règles strictes pour ne pas se faire repérer. Il reprit: "Moi oui, je l'ai sut quand j'ai reçu ma lettre. On était entrain de déjeuner, un hibou s'est engouffré par la fenêtre et s'est posé sur la table avec la lettre." Il marqua une pause repensant à cette scène.

"Ça a été compliqué de reconnaître que c'était vrai surtout pour mon père. Il n'a admis que c'était bel et bien réel que quand on c'est retrouvé voie 9 3/4 et qu'il a vu toutes ses familles de sorciers autour du Poudlard Express". Il haussa les sourcils et sourit en repensant à la tête de son père ce jour là.
Andrew se cala au fond de son fauteuil, il était content car c'etait la première fois qu'il pouvait parler de ça avec quelqu'un depuis son arrivée au château.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

08 déc. 2018, 21:58
 PV A.T  La foire aux livres
Katlyn rit un peu aux questions du jeune Serpentard. Elle n'avait vraiment pas l'habitude de côtoyer des enfants de moldus. Cette nouveauté, elle la sentit comme une bouffée d'air frais et la conversation qu'elle entretenait avec Andrew était plutôt agréable. Le jeune garçon semblait être tout ce qu'il y avait de plus sympathique et elle se sentait à l'aise en sa présence désormais. Elle haussa ensuite les épaules puis répondit calmement : 

"- Non, en réalité, chez moi, ça allait mais c'était plutôt quand je devais être avec d'autres personnes. Tu as dû remarqué qu'aucun moldu ne connaissait l'existence de Poudlard. En fait, ils ne peuvent pas être au courant de notre monde."

Elle lui sourit légèrement. Elle avait quelque peu insisté sur le mot "notre", pour qu'Andrew se sente intégré et non pas comme un paria. La blonde savait ce que c'était, à avoir vécu de nombreuses années sans vraiment se sentir elle-même, sans avoir vraiment l'impression d'appartenir à un groupe. Elle ne voulait pas que le garçon ressente ça maintenant dans un monde auquel il avait été amené à appartenir.

"- Ça ne m'étonne pas que ton père n'ait pas voulu y croire, ça doit être difficile à assimiler pour un moldu. Enfin, s'il voit les sorciers tel que mon grand-père voit les moldus, ça a vraiment dû être compliqué pour lui."

Elle essaya de se remémorer son arrivée sur la voie 9 3/4. Pour elle, ça avait été magique, bien plus qu'elle ne l'aurait pensé. Se sentir enfin à sa place, dans son monde avec des gens qui lui ressemblent, qui partagent les mêmes moments, voilà quelque chose qui l'avait marqué à son arrivée sur la voie du Poudlard Express. Elle se demanda alors ce que ça avait dû être pour le garçon, rentrer dans un monde inconnu dont on ne sait rien. 

"- Et ça n'a pas été trop dur, pour toi ? Je veux dire, tu as dû quitter tous tes amis, tous tes repères. Tu ne l'as pas vécu trop mal ? Enfin, je sais que moi, j'étais quand même stressée quand je suis arrivée devant le train. Elle marqua un pause, se remémorant à nouveau ce beau souvenir. Mais tout de même, j'étais heureuse. Est-ce que tu as été triste ? Je ne sais vraiment pas comment j'aurais réagi, je crois que je ne serais même pas rentrée dans le train !"

Elle rit légèrement avant de soupirer, sa tête toujours au creux de ses mains, un petit sourire au coin des lèvres. 

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."

10 déc. 2018, 14:11
 PV A.T  La foire aux livres
La jeune Gryffondor souriait toujours apparemment tout ce que lui disait Andrew ne l'effrayait pas ce qui était plutôt bon signe. "Enfin quelqu'un qui ne juge pas les gens sans les connaitre" pensa t-il. Elle haussa les épaules avant de lui dire que ce qui était le plus dur c'était qu'en présence de moldus il ne fallait pas révéler quoi que ce soit sur le monde magique. Andrew pensa que cela devait être difficile à vivre car il était impossible d'être soit même. Katlyn avait dut jouer un rôle jusqu'à son arrivée à Poudlard et il comprenait pourquoi elle était si heureuse d'être ici, Elle devait se sentir revivre. D'après ce qu'elle lui dit son grand père ne devait pas aimer les moldus, une caractéristique assez répandu chez les sorciers, le jeune Serpentard en avait déjà fait l'expérience.
"- Et ça n'a pas été trop dur, pour toi ? Je veux dire, tu as dû quitter tous tes amis, tous tes repères. Tu ne l'as pas vécu trop mal ? Enfin, je sais que moi, j'étais quand même stressée quand je suis arrivée devant le train. Mais tout de même, j'étais heureuse. Est-ce que tu as été triste ? Je ne sais vraiment pas comment j'aurais réagi, je crois que je ne serais même pas rentrée dans le train !"

Andrew réfléchit un instant puis répondit: "Si ça a été dur, surtout de laisser mes amis et de ne pas pouvoir leur dire la vérité, ils doivent croire que je les ai abandonnés" Il avait la gorge nouée en repensant à eux. Mais il reprit: "D'autant plus que j'ai un peu de mal a me refaire des amis ici, le fait que je ne connaisse pas grand chose à la magie est une barrière pour pouvoir discuter avec les autres élèves. Et puis pour certains je ne suis pas le bienvenu parce que selon eux un fils de moldus n'a pas sa place ici"

Il pouvait enfin dire tout ce qu'il avait sur le cœur, Andrew se sentait un peu plus léger. Il continua: "C'est pour ça que j'essaye de bien étudier et que je viens souvent ici, je me dit que plus je saurais de chose plus j'aurais de chance de m'intégrer mais bon sur certains j'ai onze années de retard" Le jeune Serpentard eu un petit sourire géné.
"Et pour en revenir à mon père il n'a pas d'apriori sur les sorciers mais plutôt de la curiosité. Il travail dans les sciences chez les moldus et du coup il essaye d'avoir toujours une explication pour tout mais il n'arrive à comprendre comment la magie peu exister. Je pense qu'il va me poser pleins de questions quand je vais rentrer pour Noël." Andrew s'arrêta pour laisser le temps a la jeune Gryffondor d'assimiler tout ce qu'il venait de dire. Il avait tout déballer, mais cela lui avait fait un bien fou de parler de tout ça.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)