Inscription
Connexion

16 déc. 2018, 11:51
 PV A.T  La foire aux livres
Le récit d'Andrew fit un peu de peine à la jeune Gryffondor. Elle se disait que ça avait été dur pour elle pendant toute son enfance de se cacher, mais le Serpentard, lui, devait être dévisagé de par ses origines moldues. De plus qu'il avait fini à Serpentard, et qu'on sait tous que le créateur de cette maison avait toujours mis un point d'honneur à la volonté qu'il voulait que les sorciers admis à Poudlard soient des sang-purs. C'était d'ailleurs plutôt curieux qu'Andrew ait fini dans cette maison si élitiste. La petite Katlyn adressa un sourire compatissant au garçon puis se redressa : 

"- Ne t'inquiète pas, tu verras que le monde des sorciers n'est pas si tordu ! Et puis, si tu as besoin d'aide en quoi que ce soit, sache que tu peux venir me voir ! Je ne suis pas une experte mais je pense que je sais quand même un peu plus de choses que toi et si tu as des questions, ce sera plus facile de venir me trouver qu'un professeur."

Elle fit tomber sa tête un peu plus sur sa main gauche, sa joue s'écrasant contre sa paume tandis qu'elle restait attentive. Son visage était un peu déformé de cette manière et on aurait pu la croire ennuyée mais son sourire montrait qu'elle était tout à fait soucieuse des paroles du garçon et y portait beaucoup d'attention.

"- C'est vrai que ça doit être marrant pour un scientifique. Mais il faut quand même qu'il sache que tout ce que tu lui dis ne doit pas sortir du cadre familial. Personne ne doit être au courant de notre monde. Ça pourrait sûrement mener à des expériences sur nous ou je-ne-sais-quoi, qui sait ? Et puis, si ton père est un scientifique qui recherche une réponse à tout... Il faut redoubler de prudence, dit-elle avec un sourire quelque peu grimaçant. Loin de moi l'idée de juger, mais tu sais... Enfin, la sorcellerie est quelque chose qui a toujours été redouté chez les moldus alors tu comprends..."

Elle se sentait un peu moins à l'aise. Elle n'avait vraiment pas envie que le jeune Serpentard la croit en train de juger mais elle essayait également de lui faire comprendre à quel point la magie pouvait être quelque chose de craint et que ce n'était pas toujours facile. Toutefois, pour changer de sujet, un sourire plus enthousiaste s'éprit de ses lèvres et elle tendit la main devant elle pour l'inviter à la serrer.

"- Je te propose de faire un marché. Je répondrai à toutes tes questions sur le monde des sorciers et toi, tu m'aides à ranger tous les livres que j'ai faits tomber dans les étagères. Deal ?"

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."

17 déc. 2018, 10:54
 PV A.T  La foire aux livres
La jeune Gryffondor dit à Andrew qu'elle pourrait l'aider si besoin, qu'il n'hésite pas à venir vers elle si il avait des questions. Cela fit plaisir au jeune garçon. Il était peut être entrain de se faire sa première amie au sein du château. Mais les paroles de Katlyn qui suivirent furent moins réjouissantes. Elle émis quelques craintes sur son père, sur le faite qu'il soit scientifique et son sourire c'était quelque peu voilé. Ses paroles avaient troublé Andrew, cela se voyait certainement à l'expression de son visage, son sourire s'était estompé et il avait froncé les sourcils. Même si elle disait le contraire la jeune fille semblait craindre les moldus. Elle s'était certainement rendu compte que ses mots avaient été un peu vexant car elle changea immédiatement de sujet. "- Je te propose de faire un marché. Je répondrai à toutes tes questions sur le monde des sorciers et toi, tu m'aides à ranger tous les livres que j'ai faits tomber dans les étagères. Deal ?" lui dit-elle en lui tendant la main et lui adressant un grand sourire.

"Tu sait mon père n'est pas un monstre, il ne va pas faire des expériences sur nous comme si on était de vulgaires rats de laboratoire" dit-il sur un ton de reproche. Il prit une grande inspiration pour se calmer. Il ne voulait pas se fâcher avec Katlyn et vu l'attitude de la jeune fille elle ne voulait pas non plus le vexer. "Et tu sait tout les moldus ne sont pas des gens mauvais, comme pour les sorciers il y a de tout" ajouta t-il. "Enfin bon, on ne va pas se disputer pour si peu ça serait dommage." lui dit-il en lui souriant à nouveau. "Tu as peut-être juste été maladroite dans tes propos, comme tout a l'heure sur le marche pied." Il rigola, la jeune Gryffondor avait montrée qu'elle avait de l'humour alors c'était certainement le meilleur moyen de détendre l'atmosphère.

Il lui serra la main en lui adressant un sourire sincère. "Ok marché conclut !". Il se leva "Après toi" lui dit-il en montrant de la main les étagères de la bibliothèque.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

22 déc. 2018, 18:20
 PV A.T  La foire aux livres
Un peu surprise, la jeune Gryffondor se sentit immédiatement coupable et afficha une petite grimace remplie de culpabilité. Elle n'avait pas voulu vexer le jeune Andrew, loin de là était son idée. Malheureusement, elle s'était peut-être montré trop méfiante et cela avait dû lui donner l'impression qu'elle éprouvait du rejet vis-à-vis des moldus. Après avoir lâché sa main, une petite boule se forma au creux de son ventre. Katlyn n'était pas le genre de personne qui avait de mauvaises intentions et même si le garçon avait dit que ce n'était que de la maladresse -il fallait l'avouer, ça l'était-, elle avait peur que dans son for intérieur, le Serpentard puisse avoir des faux-jugements sur la jeune fille.

"- Je ne veux pas que tu penses que j'ai quelque chose contre les moldus !, se rattrapa-t-elle immédiatement. C'est juste que, comme tu l'as dit, il y a de tout, si l'Histoire du monde des sorciers sort de nos murs et atterrit dans les oreilles de quelqu'un de malintentionné... Son ton baissait au fur et à mesure. Je ne parle pas de ton père, mais le monde est vaste, alors on ne peut pas vraiment savoir qui a de bonnes intentions et qui n'en a pas. Enfin, c'est compliqué."

Elle se tritura légèrement les mains en marchant vers la tables où tous les livres avaient été déposés, passant devant la main d'Andrew qui lui indiquait le chemin. La jeune Lionne prit deux livres au passage et se retourna vers le brun avec un petit sourire au coin des lèvres. Peut-être qu'elle avait trop parlé, et ça l'avait sûrement enfoncée, mais elle ne voulait pas laisser son point de vue de côté pour autant. Pas jusqu'à aller à une dispute, non, mais juste essayer qu'il comprenne et qu'il ne se sente pas mal à l'aise vis-à-vis de ses propos.

"- Enfin, dans tout les cas, je suis désolée si tu as cru que j'avais une mauvaise image des moldus. Comme je te l'ai dit, ce n'est vraiment pas le cas, j'ai vécu presque toute ma vie avec eux donc je ne les considère vraiment pas comme une race à part, dit-elle avec douceur. Ils ont juste des habiletés différentes des nôtres. Enfin soit, revenons à un autre sujet : tu as des questions en particulier ? J'essaierai d'y répondre du mieux que je peux !"
Dernière modification par Katlyn Johnson le 02 janv. 2019, 11:56, modifié 1 fois.

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."

26 déc. 2018, 20:28
 PV A.T  La foire aux livres
La jeune Gryffondor semblait s'être rendu compte que ses paroles avaient été maladroites, car un petit rictus c'était formé sur son visage. Elle essaya de se justifier comme elle pu mais Andrew sentait qu'elle était quelque peu mal à l'aise vis à vis de cette situation.

Katlyn se leva et le jeune Serpentard la suivie le long des allées de la bibliothèque en direction de la table où ils avaient déposés quelques minutes plus tôt les livres qui étaient tombés des bras de la jeune fille.
Elle prit deux livres sur la table, sourit a Andrew avant de s'excuser. Puis elle proposa de répondre aux interrogations du jeune sorcier. Elle avait l'air sincère, cela rassura quelque peu le jeune garçon et il se dit qu'il avait peut-être lui aussi mal réagit en se montrant trop susceptible. Il sourit en retour à la jeune blondinette.

"Je m'excuse aussi, j'ai mal interprèté tes paroles, je n'aurai pas dut me vexer si vite" Il se sentait un peu honteux d'avoir cru qu'elle avait voulut critiquer son père. Andrew attrapa quelques livres a son tour pour aller les ranger. Il réfléchit a ce qu'il avait envie de demander a Katlyn mais il avait des tonnes de questions qui se bousculaient dans sa tête. Il se dit qu'après tout le meilleur moyen de lui montrer qu'il n'en voulait pas à la jeune Gryffondor était de lui montrer qu'il s'intéressait à elle.

"J'ai beaucoup de questions mais je ne sait pas trop par où commencer" dit-il en rigolant. "Tu rentres chez toi pour les fêtes de Noël ou tu restes à Poudlard ?" lui demanda t-il en souriant. "D'ailleurs est-ce qu'il y a des traditions pour Noël dans les familles de sorciers ?" Il rangea l'un des livres puis se tourna vers la jeune sorcière en attendant sa réponse.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

02 janv. 2019, 12:12
 PV A.T  La foire aux livres
La situation était sous contrôle. Le garçon semblait apaisé, sentiment qui se découvrit communicatif à la jeune fille. Elle lui adressa un sourire, tournant rapidement la tête vers lui tandis que son corps commençait à mouver vers les étagères du savoir. 

"- Tu rentres chez toi pour les fêtes de Noël ou tu restes à Poudlard ? D'ailleurs, est-ce qu'il y a des traditions pour Noël dans les familles de sorciers ?"

Ça y était. Pour une raison inconnue, elle avait hâte de faire part de son savoir sur le monde des sorciers. Cette excitation était probablement due à ces années d'enfermement sur elle-même où ce monde ne faisait que vaguement partie du sien. Quand elle y repensait ainsi, elle avait l'impression d'avoir été arrachée à la place qui lui avait été donnée. Elle ne pouvait pas en vouloir à ses parents, non, ils avaient fait de leur mieux et elle savait qu'ils l'aimaient mais elle aurait tellement aimé pouvoir vivre au milieu d'une cuisine où la vaisselle se lave toute seule et où elle n'avait pas à apprendre les heures car l'horloge la disait toute seule... Elle sortit de ses pensées. 

"- Oui, je rentre chez moi mais ma famille n'a pas vraiment de traditions bien différentes de celles des moldus. Un sapin, des cadeaux, j'ai même eu droit à l'histoire du Père Noël !, raconta-t-elle dans un rire. J'adore Noël, j'ai hâte de rentrer."

Sa voix s'était affaissé sur la fin. Elle ne savait pas vraiment si elle avait envie de rentrer pour les fêtes de Noël. C'est vrai, elle allait revoir sa famille, ses amis mais quelqu'un manquait. Comme toujours. Et malgré que cette personne avait toujours été absente, le simple fait d'être au courant de cette absence avait occasionné une fissure dans le coeur enfantin de Katlyn. 

"- Et toi, que fais-tu ?, reprit-elle sur un ton plus enthousiaste. Tu rentres ? On reprend le Poudlard Express pour rentrer à King's Cross donc si tes parents veulent te reprendre pour Noël, c'est rendez-vous là-bas !"

Son enthousiasme était tel qu'on aurait pu le croire forcé. Il l'était un peu. Elle n'avait pas vraiment envie de mettre la mauvaise ambiance entre eux, sa vie personnelle ne regardait qu'elle et bien que la petite Katlyn avait pour habitude d'accorder une confiance aveugle à quiconque croisait son chemin, le sujet "famille" n'était pas vraiment l'un de ses sujets favoris quand il en venait aux fêtes de Noël ou d'anniversaires. 

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."

04 janv. 2019, 05:54
 PV A.T  La foire aux livres
Katlyn lui répondit par l'affirmative, elle rentrait chez elle pour les fêtes et apparemment il n'y avait pas de traditions particulière chez les familles de sorciers pour Noël. Un sapin, des cadeaux, l'histoire du père Noël, effectivement cela ressemblait beaucoup au Noël moldu. Comme quoi il y avait quand même quelques points communs entre ces deux mondes si différents. La jeune Gryffondor lui dit qu'elle avait hâte de rentrer mais Andrew cru déceler dans sa voix une hésitation comme si elle n'était pas si sur que ça d'être pressé de rentrer. Mais le jeune brun n'osa pas faire de commentaire. Il ne la connaissait pas assez et ne voulait pas risquer de lui faire de la peine avec des mots maladroits. Si elle voulait en parler libre à elle mais ça n'était pas à lui de la forcer à aborder une sujet sensible, car après tout la famille est souvent une sujet sensible.

"Et toi, que fais-tu ? Tu rentres ? On reprend le Poudlard Express pour rentrer à King's Cross donc si tes parents veulent te reprendre pour Noël, c'est rendez-vous là-bas !" Son ton était très enthousiaste comme si elle voulait s'efforcer de masquer la faiblesse de sa voix précédemment. Le jeune Serpentard décida de faire comme s'il n'avait rien remarqué. Il lui sourit.
"Oui je rentre aussi chez moi pour les fêtes. Ça va permettre de revoir une bonne partie de ma famille que je n'ai pas vu depuis longtemps. Mais bon pour eux je suis censé être dans un pensionnat alors il va falloir que j'invente des histoires." Andrew rigola, mais d'un rire forcé qui n'avait rien de très naturel. Il ne voulait pas trop le montrer mais lui aussi n'était pas totalement réjouis de rentrer chez lui. Certes il était très heureux de retrouver ses parents et son frère car avec eux ils n'auraient pas à se cacher mais avec le reste de sa famille ça serait différents, il serait obliger de leur mentir. A cette pensée il fit une petite grimace.

Il reprit "J'ai envoyé un hibou à mes parents pour qu'ils viennent me chercher. Toi aussi ce sont tes parents qui viennent te récupérer à la gare ?" Il réfléchit un instant, en profita pour ranger le dernier livre qu'il avait en main. "Ça te dirait qu'on fasse le trajet ensemble dans le Poudlard Express ?" Le premier trajet dans le train menant au château, le jeune garçon l'avait passé seul dans son coin, alors il espérait pouvoir passer celui-là en compagnie de quelqu'un cette fois-ci. De plus Andrew trouvait la blondinette gentil alors ça serait certainement sympa de passer le temps en bavardant avec elle et en se goinfrant de friandises.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

06 janv. 2019, 17:14
 PV A.T  La foire aux livres
Tant mieux, Andrew n'avait rien remarqué. Ce n'était pas nécessairement le fait qu'il le sache mais plutôt le fait de le dire à voix haute qui embêtait Katlyn. Et en entendant les dires du Serpentard, elle se dit qu'elle n'allait pas être la moins motivée durant ces fêtes de Noël. Elle entendit son rire forcé qui lui rappela son attitude précédente. Cependant, elle n'avait pas envie de le lui faire remarquer parce qu'il avait montré assez de respect pour ne pas le faire quelques instants plus tôt. 

"- J'ai envoyé un hibou à mes parents pour qu'ils viennent me chercher. Toi aussi ce sont tes parents qui viennent te récupérer à la gare ? Ça te dirait qu'on fasse le trajet ensemble dans le Poudlard Express ?"

Elle hocha vivement la tête à sa première question, un semi-sourire sur les lèvres alors qu'elle finissait de ranger le dernier livre qui résidait dans sa petite main. Se retournant vers lui, elle lui adressa un second hochement de tête, son sourire s'agrandissant. 

"- Bien sûr ! Ce serait super chouette, mais encore faudrait-il qu'on se retrouve dans le train. Je suis tout le temps en retard, dit-elle avec une moue. Tu as pu le remarquer, je suis assez maladroite, et mon rapeltout ne cesse de, et bien de me le rappeler."

Elle lâcha un doux rire enfantin avant de retourner vers la table où elle prit les derniers livres qu'elle rangea en vitesse, les ouvrages prenant de l'altitude dans les airs avant de se ranger par eux-mêmes à leur place. La magie était vraiment une belle chose. Elle se retourna vers Andrew, toujours souriante.

"- Donc à mon avis, si on a de la chance, on pourra peut-être se voir, qui sait ?"

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."

07 janv. 2019, 12:01
 PV A.T  La foire aux livres
La blondinette ocha la tête pas deux fois pour répondre positivement aux questions qu'Andrew lui avait posé. "Bien sûr ! Ce serait super chouette, mais encore faudrait-il qu'on se retrouve dans le train. Je suis tout le temps en retard" elle fit une petite grimace  "Tu as pu le remarquer, je suis assez maladroite, et mon rapeltout ne cesse de, et bien de me le rappeler." Elle rigola, un rire communicatif qui fit rire à son tour le jeune garçon. La jeune Gryffondor lui sourit avant de reprendre "Donc à mon avis, si on a de la chance, on pourra peut-être se voir, qui sait ?"

Le jeune brun était soulagé, Katlyn avait l'air d'avoir envie de le revoir. Enfin quelqu'un qui ne le rejetait pas à cause de ses origines moldus. Il lui sourit en retour. "C'est ta maladresse qui nous a permis de nous rencontrer alors qui sait, tu me fera peut-être tomber une valise sur la tête dans le train" il rigola. "Et si jamais on n'arrive pas a se croiser sur le trajet aller, on se verra peut-être lors du retour à Poudlard" Andrew espérait au plus profond de lui ne pas passer les deux trajets en train tout seul mais il n'insista pas plus. Il ne voulait pas faire pitié à la jeune fille en lui montrant qu'il ne s'était pas vraiment fait d'amis jusque-là.

"J'aurai le temps de réfléchir aux questions que je veux te poser sur le monde de la magie d'ici là" il sourit de nouveau. "Je te laisse je vais aller ranger mes affaires que j'ai laissés traîner sur la table" d'un signe de tête il montra la table autour de laquelle ils étaient assis quelques minutes auparavant et sur laquelle les affaires d'Andrew étaient entassés. "Et après je pense que je vais aller manger, je commence à avoir faim. Content de t'avoir rencontré en tout cas. A bientôt " il lui adressa un dernier sourir puis se tourna et prit la direction de la table ou traînait ses affaires. Il les rangea rapidement dans son sac puis sortit de la bibliothèque. Ses devoirs n'avaient pas avancés mais il était heureux, il venait peut-être de se faire sa première amie au sein du château.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

09 janv. 2019, 16:36
 PV A.T  La foire aux livres
FIN DU RP

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."